Forum Discussion

Purple034's avatar
7 years ago

[Decade Challenge] Il était une fois, la famille Dumont.

Bonjour à tous ;)

Comme je l'avais dit dans ma présentation, je vais commencer un Challenge du Decade sur le forum. Pour se faire, je vais me fier à la version de @L0v3hina qui se base sur 4 générations et dont le challenge se trouve ici. forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780407/challenge-decade-new-generation

PARTIE I : 1880

L'histoire commence donc en l'an 1880 avec la famille Dumont, issue d'une famille de classe plutôt moyenne-pauvre qui vivait pleinement de ses cultures et dont le fils aîné, Paul, s'était pris d'affection pour la peinture, souhaitant ainsi devenir un illustre parmi les impressionnistes de son époque. Les parents de notre jeune Paul lui léguèrent leur petite maison et il put donc s'y installer en compagnie de sa femme, Adèle.

Voici donc Paul Dumont. Brun aux yeux verts, et assez simple il est un homme à l'inspiration sans égale, perfectionniste et déterminé. Il est prêt à tout pour réaliser son rêve et voir ses plus belles toiles tapisser les murs des galeries d'art et des foyers de riches sims.

Et elle, c'est Adèle Mesnier, devenue Dumont après avoir épousé son mari. Douce et souriante, c'est une femme qui aime les arts tout autant que Paul, romantique et tournée vers sa famille. Elle souhaite faire de son foyer un endroit heureux où les enfants seront bien et c'est pour cela qu'elle a choisi de rester à la maison pour élever ses enfants et cultiver des fruits et légumes frais pour sa famille.

Après la mort des parents de Paul Dumont, sa femme et lui emménagèrent donc dans la petite fermette. Un élan de nostalgie imprégna le jeune garçon qui avait grandit dans ce foyer et qui y voyait tous ses venir lui revenir. Mais lorsqu'ils sont entrés dans la bâtisse de pierre, ils ont vu que la maison était dans un état acceptable et ayant un charme certain.

C'est ainsi que débuta l'histoire de la famille Dumont. Adèle, s'occupait de son petit potager et des pommiers qu'elle avait planté.

Pendant ce temps, Paul dans un élan créatif réalisa sa première peinture.

Après cette dure journée de dur labeur, il était temps pour le jeune couple de rentrer et de prendre leur premier repas. Ainsi, Paul s'assied en attendant que sa femme prépare le repas de ce soir, une salade avec les produits fraîchement cueillis du jardin.

Et pour sceller leur arrivée ici et lancer la déscendance, Paul et Adèle décidèrent de se laisser emporter dans les draps cette nuit là.

Et ça ne loupa pas ! Quelques semaines plus tard, Adèle se sentit malade, fatiguée et avait une faim de loup !
Le verdict tomba et la jeune demoiselle tomba enceinte.

Malgré les difficultés de la grossesse, Adèle continuait de prendre soin de son jardin ce qui portait ses fruits tant les récoltes étaient fructueuses. Les premiers trimestres de grossesse étaient très long et très difficiles, ayant souvent la nausée et beaucoup de mal à contenir sa fatigue et ses besoins. Et lorsqu'elle avait du temps pour elle, elle se posait devant le feu de cheminée et s'instruisit sur l'éducation du chérubin à venir.

Passés les premiers mois, la grossesse devint plus calme et le couple très amoureux était plus heureux que jamais à l'idée d'avoir un premier enfant. Fille ? Garçon ? Un, deux, trois enfants ? Seul l'Observateur le sait pour l'instant.

Et...Après neuf mois d'attente, le jour était enfin arrivé. De longues heures s'écoulaient alors qu'Adèle était souffrance, l'accouchement douloureux a finalement valu la peine, la jeune maman donnant naissance à une adorable petite fille du nom de Violette.

Le bébé était en bonne santé, et très calme. Très vite elle grandit et devint une adorable bambin, tandis qu'Adèle, sa mère, attendait le prochain enfant en espérant avoir un garçon afin d'engendrer le potentiel héritage de la famille Dumont.

Espiègle, la petite Violette en fait voir de toutes les couleurs à sa mère, qui est bien fatiguée entre la gestion des cultures, de l'éducation de la jeune demoiselle et la deuxième grossesse qui devenait de plus en plus oppressante.

Le temps s'écoula et le deuxième enfant, une deuxième fille du nom de Charlotte vit le jour.

Bientôt ce sera l'anniversaire de Violette qui deviendra une enfant et nous passerons en 1890.

Voilà voilà ! J'espère que cette petite histoire vous plaira et j'espère que je ne vais pas avoir que des filles parce que sinon cela risque d'être compliqué pour les années à venir, mais je ne perds pas espoir. Je n'utilise pas les pommes, préférant laisser le hasard faire son travail (ou pas) et si je n'ai que des filles ce n'est pas trop grave en soit.

Passez une bonne soirée :)

Bis'

Kellydu014

10 Replies

• Bonjour/bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous poster la deuxième partie de mon challenge qui introduira les années 1890 et vous verrez que la chance ne semble pas être de mon côté et que tout ne se passe pas vraiment comme prévu :smiley:

Partie II : Bienvenue en 1890

Le temps passait chez les Dumont et la vie battait son plein. Adèle continuait d'entretenir le jardin et d'élever ses deux filles, tandis que les toiles impressionnistes de Paul commençaient à rencontrer un certain succès auprès des grand pontes de Windenburg et l'argent rapporté par ses créations renflouaient peu à peu les fonds du foyer.

Charlotte grandit aussi vite qu'elle est née et devint une petite fille qui ressemble à s'y méprendre à sa mère, sa grande sœur ayant des traits et les yeux de son père.

Bien que la naissance de la petite Charlotte fut difficile pour Violette, elle finit par s'adapter et les deux enfants devinrent très fusionnelles, passant ainsi le plus clair de leur temps à jouer ensemble et à faire vivre l'enfer à leur maman, alors enceinte d'un troisième petit bout.

Les saisons continuaient de passer à Windenburg et Violette devenait peu à peu une enfant. Pensant qu'elle se soit assagie avec l'âge, Paul et Adèle eurent tord et la petite rouquine était la plus difficile à gérer. Rêveuse, elle a tout de même hérité de l'amour des arts de sa mère et d'une grande vitalité. Elle passait son temps à faire des bêtises, contrairement sa petite sœur qui était plus discrète et bien plus sage.

Les années 1890 annonçaient beaucoup de changement dans la famille, notamment l'arrivée de la musique grâce au violon prisé par la plus grande. Il était temps également pour le jeune couple de remettre cette vieille ferme au goût du jour en achetant et en installant des tapisseries sur les murs initialement en bois, rajoutant un brin de gaieté dans ce foyer.

Malgré le caractère trempé de Violette, Adèle parvenait parfois a capter son attention et prenait tout son temps pour l'aider dans ses devoirs, lui enseigner la politesse et lui inculquer une éducation à la fois ferme et douce, pleine d'amour pour ses enfants.

De son côté, petit bébé n°3 était toujours bien loti dans le ventre de sa maman, et il en profitait bien ! Paul et Adèle ont vraiment peiné à l'avoir, et malgré les essais, les grossesses ne se déclarait pas. Peut être que la vie avait décidé d'être injuste avec cette famille et ne voulait définitivement pas lui donner de fils. L'espoir et la détermination ont permis à Adèle de parvenir à tomber enceinte, priant avec son époux l'arrivé d'un petit garçon.

Hélas, je pense que nous sommes définitivement maudits, puisqu'une troisième fille du nom d'Anne-Laure vit le jour. Oui la vie était sûrement injuste. Les Dumont ne voulait pas avoir trop d'enfant et souhaitaient que leur quatrième et dernier soit le bon, sinon ils pourront pas perpétuer leur lignée, les jeunes filles prenant le nom de leur mari à leur union.

Vraiment très peu de temps après la naissance de la petite, Adèle retomba rapidement enceinte voulant un dernier enfant et, l'espérons nous un garçon.

Je n'oublie tout de même pas Anne-Laure qui devint à son tour un bambin et comme vous l'aurez deviné en voyant cette petite photo : Oui elle est brune et elle est la première d'ailleurs, Charlotte et Violette étant rouquine comme leur maman, Anne-Lo' est le portrait craché de Paul !

Helas, hélas, je crains que l'Observateur a décidé de ne pas coopérer, puisque le quatrième et dernier enfant est aussi...Une fille ! Marie Dumont est la cadette et la dernière née de cette fratrie de quatre soeur, et donc pour cette future génération, l'election de l'héritier, ou plutôt de l'héritière se fera par un vote de votre part au moment ou les quatres demoiselles auront grandit et quand le père sera parti à la guerre, puisqu'il sera malheureusement le seul a s'y rendre.

Je finis cette partie d'aujourd'hui sur l'anniversaire de Charlotte qui devient donc une jolie enfant rouquine aux yeux gris, une jeune fille très gentille, extravertie et très sociable. La prochaine fois, je pense attaquer les années 1900 puisque Violette va rapidement devenir adolescente et le couple fondateur va également prendre un petit coup de vieux, en passant à l'âge adulte.

J'hésite à encore faire un dernier enfant pour tenter une dernière fois d'obtenir un fils, mais j'ai peur d'être déçue et de me retrouver avec une énième fille. Pensez-vous que je devrais essayer tout de même ou que je devrais laisser ça comme tel et lancer la prochaine génération avec mes quatre futures dames?

Je sens que les années 1910 vont être très compliqués chez les Dumont. Il faut juste espérer que notre Paul chéri survive à cette épreuve, ou dans le cas échéant, ce n'est pas grave, le challenge continue mais le nom Dumont disparaîtra certainement pour prendre celui du mari de l'héritière.

Je vous retrouve la prochaine fois donc avec l'ainée de la famille qui va bientôt devenir adolescente, nous allons voir à quoi ressemble Marie, si elle est brune, rousse aux yeux gris ou verts et comment l'avenir va se passer face aux Dumont.

Voila voila, passez une bonne soirée, une bonne journée ou une bonne nuit selon l'heure à laquelle vous verrez ce poste.

Bis' !
  • Ah oui 4 filles.. zut alors ! et elle ne mange pas les légumes qui influence le sexe? Je testerai aussi… mais bon, ça fait des grandes familles tout ça! il faut les nourrir et loger! Bon courage :)
  • Je sais pas si c'est possible dans le challenge, mais tu devrais lui faire mange des carottes pour influencé le sexe. Bienvenue aux deux dernières
  • J'adore les decades <3
    Moi je tenterais le garçon en mangeant des carottes ! C'est pas drôle de perdre le nom dès la deuxième génération... Ta famille est bien mignonne en tous cas !
  • Partie III - En route vers l'an 1900

Peu à peu, la deuxième décénie se terminait, Violette allant devenir bientôt une adolescente. Charlotte était devenue enfant, Marie et Anne-Laure deux petites bambinettes brunes toutes choupinettes et peu embêtante. Paul lui avait été embauché comme peintre pour une galerie d'art et réalisait son rêve. Son ambition le porta même jusqu'à devenir un mécène et enseigna la peinture à de jeunes prodiges. Adèle a décidé de mettre en pause son potager, estimant avoir assez de récoltes pour tenir tout l'hiver et se consacra à l'éducation de ses quatre filles.

D'ailleurs, force est de constater que malgré le manque de parité certain dans la famille, il y a tout de même un équilibre dans la couleur des cheveux puisque nous avons deux rousses et deux brunes. Mais...Attendez? Que vois-je? Adèle n'aurait-elle pas grossi par hasard ? Non vous ne vous trompez pas, j'ai écouter les murmures et les propositions et j'ai enchainé après la naissance et l'anniversaire de Marie pour engendrer un cinquième enfant qui vous le verrez vous réservera une surprise.

Violette et Charlotte étaient deux enfants toujours aussi proches l'une de l'autre, et étaient toute les deux à l'école élémentaire pour fille du village, apprenant différentes matières, mais surtout elles apprenaient comment devenir les femmes parfaites des années 1900. La plus âgée avait un attrait certain pour la musique, excellant au violon tandis que Charlotte était une vraie pipelette, et passait beaucoup de temps à observer et à aider sa maman en cuisine.

Le seul soucis qui se posait à eux, était que la maison commençait à être étroite, et les six personnes et demi commençaient clairement à manquer de place dans cette petite ferme. Les Dumont doivent-ils déménager et laisser derrière eux cette maison pleine de souvenir pour un terrain plus grand et en faire ce qu'ils veulent? C'est vous qui en déciderez.

La roue tourne chez les sims et le temps se fait de plus en plus assassin, Paul et Adèle vieillissant et approchant dangereusement la barre des trente, puis des quarante ans. Et pourtant, le fait d'avoir quatre enfant donnait l'impression que tout passait si vite.

Et cette grossesse qu'en était-elle? Adèle devait surement en avoir marre de porter ces petits marmots et avait juré que cette fois-ci c'était la bonne. Et devinez quoi ?

Après de longues années de souffrances, après des mois de doutes, après quatre filles...Nous avons enfin un héritier ! (et sans influencer la grossesse de madame ! Tout n'était que du hasard) Adèle et Paul furent heureux de voir la bouille d'un petit garçon voir le jour sous le petit prénom d'Emile. Emile Dumont est le miracle tant attendu de la famille (enfin, s'il survit à la guerre) et ravit les parents comme les sœurs (sauf Marie qui veut sa mort). La boucle était bouclée, la première génération était prête à entrer dans le vif du sujet et il était temps de faire avancer la partie !

Les anniversaires se succédaient rapidement chez les Dumont.
    Il y eu d'abord Anne-Laure qui devint une enfant :

Emile qui devint un adorable petit bambin brun aux yeux verts tout comme son papa :

Et l'aînée de la famille Violette, devint très belle jeune femme. Les traits de son visages sont fins comme ceux de son père, elle a également ses beaux yeux verts. Et de sa mère, elle a ces magnifiques cheveux de feu, ces taches de rousseur et ce grain de beauté caractéristique au dessus de la lèvre.(elle a vraiment grandi comme ça, je n'ai pas touché à son visage) Que pensez-vous d'elle? Personnellement je la trouve tellement belle.

De ce fait, nous sommes enfin arrivés en 1900 ! Finit les bougies, bonjour les cafetières et les sorties en famille au parc ! Pour l'occasion j'en ai créé deux, un lieu avec une chapelle pour les futurs mariages de mes sims et un parc plus simple où ils pourront se balader tous ensemble et qui sait peut être faire de belles rencontre !

Prochain objectif pour cette famille c'est de voir les cinq enfant devenir adultes ce qui ne devrait pas être trop long car les quatre derniers sont nés à des intervalles assez courts. Il va également falloir trouver l'amour à chacun d'entre eux et leur faire faire de beaux enfants. J'ai créé quelques familles complète afin d'agrémenter mon jeu et ajouter du social a mes Dumont. J'ai déjà repéré des garçons dans le lot qui pourraient éventuellement être les futurs maris de Violette et de Charlotte.

Après, je ne sais pas si dans cette version du decade il est possible de déménager son foyer ou pas. J'ai pris un terrain qui n'était pas très grand et la maison est devenue beaucoup trop juste pour 7 personnes. Pensez-vous que je ferai mieux de déménager? Avec le travail et l'argent généré par Paul, j'aurai imaginé la possibilité qu'ils emménagent dans un endroit plus luxueux à Brindleton Bay ou Windenburg.

J'aimerai avoir vos avis et vos idées la suite de cette histoire.

Passez une bonne soirée !

Bis' ♥
  • Personne n'est infaillible, et même lorsqu'on se lance dans un challenge, une petite entorse n'est pas d'une importance capitale. L'essentiel est que tu prennes plaisir à jouer et à nous raconter ton histoire. Aussi, à mon avis, s'il n'est pas possible d'agrandir la maison sur le terrain actuel, il me semble que tu peux faire déménager ta famille.

Sinon, tu peux faire disparaitre le plumbob pour prendre tes photos, c'est plus "réaliste" et moins compliqué pour les prises de vue. Il suffit de taper "headlineeffects off" dans la barre des codes. ;)

Et du coup, j'oubliais de féliciter les heureux parents et de souhaiter bienvenue à Emile ! :)
  • Coucou !

En fait, je pensais simplement garder la maison de base ou sont mes sims et la déplacer juste sur un terrain plus grand où je pourrais l'agrandir comme il se doit. Je ne souhaite pas perdre cette maison que j'ai adoré créé et que je souhaite garder pour les générations. Je demande juste si je peux les déplacer sur le terrain voisin qui est un peu plus long et plus large :)
  • Je pense que je vais tout de même les déménager, il était pas prévu que j'ai autant d'enfants en pensant avoir un garçon rapidement et du coup j'avais prévu les chambres pour trois enfant, mais avec deux de plus ce n'est plus possible. Le petit dernier est obligé de dormir dans la chambre des parents c'est peu dire.

Ils vont rester dans Windenburg, mais ils vont quitter l'île pour gagner le continent et s'installer pas loin de l'église que j'ai installé dans un terrain. Je vais leur recréer une maison plus grande et je vous montrerai ça une fois fini :)

Edit :

J'ai terminé l'extérieur de la maison, maintenant il faut que je meuble l'intérieur. Je vous laisse quelques images (je n'ai pas suffisamment de sous-sous pour faire un jardin, mais ça viendra quand on aura plus de moyens chez les Dumont !)

J'ai également délimité les pièces, je retourne au travail jusqu'à ce soir le temps de trouver comment je vais aménager l'intérieur. Si jamais vous avez des idées, des suggestions à faire sur l'ameublement ou la décoration je suis preneuse. Il y a en tout 1 hall, 1 bureau, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle à manger, 3 Sdb et 5 chambres plutôt spacieuses et vraiment plus pratiques pour tout le monde.

Si vous avez aussi des idées pour le jardin dites moi je prends note :)
  • Très belle maison ! Tu pourrais penser à ouvrir ton studio pour nous présenter tes créations si tu en fais régulièrement @Kellydu014. Ou pas d'ailleurs... ;)

Le fait d'être modératrice n'a rien à voir avec le fait que chacun ait envie de suivre les règles d'un challenge à la lettre ou non @ingridmilka, cela ne rentre pas dans nos attributions. Heureusement d'ailleurs ! ;)

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 2 hours ago