Jurysan6
6 years agoRising Rookie
[Double challenge] Les Archéologues Contraires - Chap 38 (01/10)
Oui je suis sans doute folle, oui, je vous vois sourire derrière votre écran :smirk:
Mais bon voilà, voilà, je me lance dans un troisième topic et je ne sais absolument pas ce que ça va donner mais j'en ai beaucoup trop envie depuis un bon mois maintenant voire peut-être plus :sweat_smile:
En tout cas, mon VDC reste toujours ma priorité
Je pars donc sur un double challenge à savoir :
-Les contraires s'attirent d' @Ada
-Le richissime archéologue de @MydoryaR
Je vais suivre les règles qui me plaisent mais pas toutes (et certaines seront un peu modifiées), disons que ça fait un petit mixe des deux challenges. Ne vous attendez donc pas à voir tout respecté au pied de la lettre, je fais moi-même mon potage et ma mixture :p
Mes 2 sims sont tirées et inspirées de Tomb Raider notamment Tomb Raider Legend et Underworld donc mini spoiler si vous voulez faire ces jeux et que vous ne les connaissez pas.
Spoiler plutôt au niveau de l'ambiance et du contexte de départ mais on n'est pas dans un remake de Lara Croft puisque tout le reste sera inventé et qu'il n'y aura aucun autre personnage normalement de la saga.
Les deux sims ont un âge réinventé pour coller à mon histoire.
Voilà vous êtes prévenus :)
L'introduction et le chapitre 1 seront des mises en scène, de manière à planter le décor et l'histoire. A partir du chapitre 2 ça sera du jeu ;)
--------------------------
Quelque part au beau milieu de la jungle selvadoradienne...
Depuis tout petite je me passionne pour l'archéologie, ses secrets, ses dangers, ses trésors riches d'Histoire... Je suis une véritable passionnée dans l'âme. J'ai déjà pas mal d'aventures et de découvertes à mon actif mais les deux dernières ont été assez éprouvantes pour moi alors j'ai décidé de partir en vacances au Mexique, dans la jungle de Selvadorada. Juste des petites excursions sans fantaisie, sans être sur le qui-vive...sans ennemi surtout. Des vraies vacances. Vous me connaissez sans doute, mon nom est mondialement célèbre ; je suis Lara Croft...
Me voilà de retour à ma location, je suis revenue bredouille aujourd'hui encore. Pas le moindre petit trésor, rien à creuser non plus... J'ai peut-être fini par perdre mon don... Je ne peux m'empêcher de repenser aux récents événements et à la destruction de ma demeure familiale partie en fumée. J'ai les fonds pour rebâtir un manoir encore plus imposant mais je n'en ai guère envie ; à quoi bon ? J'ai réussi à récupérer pas mal de mes trésors, ils sont à l'abri dans un repère secret. Je verrais bien lorsque je retournerai en Angleterre ce que je ferais, pour le moment j'explore la jungle, je fouille et j'évite de trop penser...
Enfin ! Après tant de semaines à fouiller de fond en comble le moindre centimètre carré de cette jungle, je tombe sur un petit temple maya oublié. Quand je pense que j'étais si proche tout ce temps dans mes recherches. Allons voir les trésors que renferme ce monument...
Les pièges et autres dispositifs nécessitant logique et réflexion ne sont vraiment pas bien compliqués, c'est un jeu d'enfant.
Voilà la salle des trésors mayas... Une fois ces coffres ouverts, je...
-Pas si vite Lara, j'étais là avant toi.
Cette voix... Amanda ? C'est pas vrai ! Elle ne me lâchera donc jamais ? Apparemment elle s'est bien remise de notre dernière confrontation...
-Tu étais sensée prendre un nouveau départ et me laisser en paix Amanda !
-Et c'est ce que j'ai fait. C'est toi qui me poursuis Lara. Ce trésor est à moi, il renferme un pouvoir que tu n'imagines même pas.
-Et tu crois que je vais te le laisser entre les mains ?
Visiblement elle n'a toujours pas renoncé aux pouvoirs occultes... C'est parti pour le troisième round... Cette femme est mon pire cauchemar...
Je...j'ai le trésor mais ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Je me souviens vaguement m'être fait battre à plate couture.
J'entends encore Amanda pestiférer et vociférer « qu'il » n'est pas là ; puis elle est partie en me laissant en plan...
J'imagine que c'était de bonne guerre et que je peux m'estimer heureuse d'être encore en vie. Bien, il est l'heure de retourner en Angleterre. J'ai reçu un coup de téléphone du British Museum et apparemment on souhaiterait me confier une expédition bien précise. Je crois bien que c'est l'heure de remettre le pied à l'étrier...les vacances sont finies.
---------------------------
Amanda Evert
Lara Croft
Les bonus
Spoiler
Lara a réussi à me chopper la bénédiction du Soleil...je l'aurais tuée...deux jours que ça dure ce truc au dessus de la tête, j'ai dû faire avec pour mes screens
Quelqu'un veut-il affronter Amanda ? :p
Lara a réussi à me chopper la bénédiction du Soleil...je l'aurais tuée...deux jours que ça dure ce truc au dessus de la tête, j'ai dû faire avec pour mes screens
Quelqu'un veut-il affronter Amanda ? :p