Hello les gens ! J'ai envie de commencer une nouvelle histoire avec mes petits sims et puis, pour être honnête le nouveau Let's Play de NS m'a un peu donné envie de faire comme elle. :) Donc le but c'est d'avoir le plus grand arbre généalogique sauf que moi, je me suis rajoutée une contrainte faire 26 générations pour avoir le succès lié aux générations et à l'alphabet. Je vous embarque donc avec moi dans cette aventure ! ;p Faites gaffe quand vous regardez l'arbre généalogique dans les premiers chapitre, il spoil
Mon groupe d'amis s'agrandissait de plus en plus. Nous nous retrouvions souvent autour des feux de camps à la falaise. La blonde qui est là c'est Amélie Plénozas. Elle est pas très cool mais Olivia voulait absolument qu'elle vienne, en même temps c'est la soeur du copain de sa soeur.
Et lui c'est Max. C'est une connaissance de Rosé. Il nous chaperonne parce que lui il est déjà à la fac. Mais il nous trouve cool alors il reste avec nous. Et puis il est cool.
Je sais pas trop ce que Olivia a testé mais en tout cas c'est un raté.
"Blair, est-ce qu'on peut parler ? - Oui maman bien sûr. Tu me fais peur.
- Tu sais, tu es grande maintenant et tu as l'avenir entre tes mains. Je vais te demander, à chaque fois que tu compte faire crac-crac pense à- - MAMAN ! C'est génant ! Je ferais attention ne t'inquiète pas. Je ne veux pas avoir un bambin entre les pattes alors que je serais à la fac.
- Ma puce, tu grandis si vite... - Je vais bientôt devenir une adulte.
- Je me rappelle quand tu étais bambine encore. Oh... Tu faisais tout le temps des grimaces - Oh maman...
- Je reste encore ton bébé mémé si je grandis tu sais."
J'ai vu que Billie s'intéresse beaucoup à la peinture alors je lui ai offert de quoi peindre et elle ne fait que ça maintenant.
Deux jours avant mon anniversaire je me suis inscrite à la fac en biologie. J'ai demandé le diplôme prestigieux de Foxbury mais en sécurité j'ai demandé celui à Brietchester. J'espère quand même être prise à Foxbury.
"Ca te dit d'aller au spa avant que je parte à la fac ? - Pour notre dernière journée ensemble. - C'est pas notre dernière journée, je reviendrai pour le nouvel an et pour les vacances.
- Ca va être trop bizarre sans toi à la maison. - Tu viendras me voir. - Alors ça, je te le promet !"
Le lendemain au spa nous nous sommes fait chouchouter. On a commencé par un massage des mains et des pieds avec un manucure et pédicure.
Et nous sommes allées dans le spa pour nous détendre.
Avant de partir nous avons méditer et nous sommes allées nous mettre en tenu de soirée.
Quand nous sommes rentrées maman m'a enlacé.
Je suis allée rejoindre mes amis dans le salon extérieur et nous avons dansé comme jamais.
Même Max a pu venir alors que c'est la période des examens pour lui, alors je suis super contente qu'il est pu se libérer.
J'ai soufflé mes bougies et me voilà rentré dans la vie d'adulte.
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule car quand je me suis connectée sur le site du lycée j'ai eu une notification comme quoi j'avais été prise à l'université de Foxbury en diplôme prestigieux !
Un autre chapitre de bouclé et on passe à la seconde génération avec Blair qui va à l'université de Foxbury et qui semble bien aimer Max, mais ça on verra par la suite parce qu'avec la fac des relations se fanent et de nouvelles se créées.
Ohhw j'aime trop ton histoire , elle est vraiment sympa et je m'accroche bien au personnage, elle est trop mignonne la petite , elle ont vraiment grave grandi , je suis contente que la maman ait été marié à son copain depuis le lycée, ils ont tant grandi ensemble, finalement c'était une bonne idée qu'il se mette ensemble, qu'elle évolution , dommage la grand mère et la chienne ne sont plus ?, et qu'elle belle famille , bon j'espère que l'aîné ne va pas faire des bêtises , comme sa maman a la fac ah non sa mère c'était pendant le bac, et la petite est trop chou , c'est fou comment il grandissent si vite
@L4GaM3US3 Own merci :) J'étais super triste au décès de Alice mais bon c'est le cycle de la vie :'(. On va suivre maintenant l'évolution de notre petite Blair à la fac. C'est partie !
Chapitre 16 : Départ et Changements
Maman est venue m'aider à m'installer vu qu'elle avait du temps libre. Je suis super contente qu'elle m'est suivi dans cette aventure.
Me voilà à Foxbury, en diplôme prestigieux de Biologie ! Je me suis également installée dans la résidence universitaire de Foxbury avec Olivia qui est en communication et Rosé qui est en art. Je suis trop contente d'être avec elle !
Je me suis directement mise à bosser sur ma présentation
Et j'ai même commencé à feuilleter les cours avec Olivia.
Le lendemain je suis partie en direction de mon premier cours, je suis très excitée !!
Des fois Louis ou maman passe alors j'en profite pour leur demander de l'aide sur ma présentation à rendre. Quand ils viennent je suis trop contente de les voir.
Bien sûre, pour me détendre des cours, je garde toujours un temps pour faire du yoga, ça fait toujours du bien de prendre du temps pour soit.
Des fois, je me sens seule. Oui, j'ai toujours eu ma soeur alors j'ai toujours été avec elle et ça me manque quand elle est pas là. Mais je l'appelle le plus souvent possible.
Le nouvel an est vite arrivée alors avec tous mon petit groupe, ma soeur et mes parents nous sommes allées à Windenburg en boîte de nuit pour célébrer la nouvelle année. Rosé et Olivia ont profité de la piste pour faire des duel de danse.
J'ai mis longtemps avant de rentrer dans boîte parce que j'étais trop contente de voir Billie et je voulais pas la lâcher.
Avec maman et Louis on a mis le feu à la piste !
La nouvelle année approche à grand pas alors j'ai décidé d'aller voir Max et il m'a directe enlacé.
Et quand les douze coup de minuit on retentit, Max m'a attrapée par la taille et m'a embrassée.
Mais bon, toute ces fêtes se sont terminées avec l'arrivée des partiels? Là je cours parce que j'ai faillit arriver en retard, mais bon.
Les résultats sont très vites arrivées et j'avais valider mon premier semestre en étant en plus major de ma promotion !
Et voilà on change de personnage principale. Nous allons maintenant suivre Blair et ses aventures à la fac. Vous pensez quoi de la relation de Blair et Max ? Des bisous <3
La relation de Blair et Max est géniale et franchement je sens déjà la G4 avec ce couple euh G3, et même si les filles s'amusent les A+ sont bien présent, et c'est ça qu'on aime ??
@L4GaM3US3 Oui la G3 va être au top avec Blair et Max ! Et oui Blair assure, en même temps en médecine
Chapitre 17 : Amour et Etudes
Olivia a elle aussi trouvé l'amour à la fac, elle est avec le fils de Judith Ward, Théo Ward. Mais chut, c'est un secret...
Je suis toujours très studieuse. Je veux réellement entrer dans un hôpital alors je m'en donne les moyens.
Je vais même très souvent à la salle commune, je trouve ça plus simple pour bosser parce que au dortoir c'est pas facile.
Par contre quand Max vient au dortoir, je ne peux m'empêcher d'arrêter ce que je fais et de passer du temps avec lui.
Même en étant à la fac, je ne néglige pas ma santé physique et j'entraîne même Olivia et Rosé avec moi !
Cependant, même à Brietchester ma célébrité me rattrape et je signe des autographes à des fans.
Quand je suis arrivée devant l'immeuble du dortoir Billie était venue me rendre visite. Je suis trop contente de la voir, elle me manque terriblement depuis que je suis à la fac.
Nous sommes allées à la réunion des fans de robots ensemble. Elle était super contente de passer du temps avec moi et moi de même. Je lui ai même montrer mes talents en pilotage de robot.
Ensuite nous avons fait une soirée j'ai invité ma soeur et Amélie, ainsi que Max avec bien évidemment Olivia, Rosé, Théo.
Max aussi est venu, il a pu se libérer !
Il m'a proposé de faire un poirier sur la pompe à jus et on a gérer !
Rosé aussi à rencontrer quelqu'un, Jules Moreau. Eux deux filent le parfait amour depuis quelque temps maintenant.
Mais, on a toutes flippées quand elle nous a dit qu'elle était enceinte. Juste avant la remise des diplômes en plus !!!
Remise des diplômes qui est hyper vite arrivée de plus ! Rosé paniquait de sa vie avec le futur bébé mais à quand même eu son diplôme.
Les aventures de la fac de Blair se terminent ici. Et oui, notre Blair internationale à finit la fac et elle est ma sim à avoir eu la meilleure moyenne de tous les sim que j'ai joué à la fac ! Quand elle a finit la fac et que je l'ai mise dans sa carrière elle a eu le moodelet "Fait le métier de ses rêves" et c'est exactement ce que je voulais donc ça correspondait de fou à mon histoire !!!
Franchement qu'elle évolution incroyable cette histoire je l'aime toujours autant ❤️?☺️ Et j'ai jamais vraiment jouée avec le gameplay de la fac , enfin j'ai essayer après j'ai abandonné, je trouve ça long donc je met souvent mes sims en étude a domicile , mais là ça m'a grave donné envie d'évoluer dans ce secteur surtout avec mon histoire Fac story , bravo a Blair elle a eu son diplôme avec sa bande d'amis , et file le parfait amour, qu'elle continue comme ça
@Portocongo7 franchement je suis comme toi sur ce qui est du gameplay de à la fac, je le fais jamais aussi bien. Je met mes sims à la fac et après je les faits faire leurs études à domiciles et je les laisse ce débrouiller. Mais je me sers de ce legacy pour découvrir des partie du gameplay que j'utilise très peu (voir même jamais). En tout cas je suis contente que tu aimes cette histoire :) <3
Chapitre 18 : Devenir adulte
"Blair ! Je suis trop contente que tu reviennes ici - J'allais quand même pas manquer les dix-huit ans de ma sœur quand même ! - C'était trop bizarre quand t'étais à la fac, c'était super calme et vide.
- Tu t'es inscrite à la fac ? - Non. J'ai pas envie d'aller à la fac et de partir. J'ai envoyé quelques un de mes carnets à dessins à des agences et j'attends les réponses... On verra bien. - Tant que tu es heureuse ça me va ! - Billie ! C'est l'heure de souffler les bougies !" Maman crie
Et voilà Billie qui souffles ses bougies et qui devient adulte elle aussi !
J'ai passé mon dernier repas de famille avec Maman, Louis et Billie (qui est partie au toilettes pour ne pas débarrasser la table!) et je suis partie en direction de San Myshuno retrouver Max.
Nous nous sommes posés sur le canapé à regarder la télé
Et ensuite nous avons jouer avec Aki, le petit chat de Max. Elle est trop trop mignonne.
Le lendemain matin, j'ai enfin commencé à travailler en temps que chirurgienne à l'hôpital de San Myshuno.
J'ai commencé par faire des petites analyses de mon patient. Analyse pas très concluante ce qui nécessite une intervention chirurgicale !
C'était ma première intervention seule, sans professeur et j'avoue que je me suis bien débrouillée !
J'ai fini ma journée en faisant des examens dans le service pédiatrique de l'hôpital.
Lors de mon jours de repos je suis passée chez la coiffeuse de la ville et j'ai demandé à couper mes longs cheveux en un carré mi-long. Et je suis plutôt contente du résultat. Après ça Billie m'a appelé pour me rencontrer qu'il y a peu elle avait rencontrer "l'amour de sa vie".
Point de vue Billie, il y a un mois, juste après le déménagement de Blair
Alors que j'étais à une exposition sur le corps de la femme à San Myshuno, un jeune homme est venue me parler.
"Bonjour jeune demoiselle, je vois que mon exposition vous plaît. - Oh, vous êtes le créateur de cette exposition ? Très réussi mais très pervers aussi... - Je ne suis pas un pervers rassurez-vous c'était juste mon objet d'étude à la fac - Mmh, peu convaincu... - Laissez moi vous inviter à boire un verre et je vous expliquerai le cheminement de cette exposition Mademoiselle... - Billie Hammond et vous. - Thomas Bloom.
Nous nous sommes revus plusieurs fois après dans le même café. Le truc avec Thomas c'est qu'il ne parle jamais de la célébrité de ma famille - enfin surtout de ma mère - alors je me sens à l'aise avec lui.
Puis à un moment, et sauf l'effet de l'alcool, il m'a embrassé.
Fin du point de vue de Billie; retour à San Myshuno avec Blair
- J'espère que c'est un bon garçon ! Mais il a l'air parfait pour toi Billie, hâte de le rencontrer alors !
Un nouveau chapitre de la vie de Blair, j'espère que ça vous plaît toujours autant. Billie est une adulte. Est-ce que vous aimez bien son relooking ? Que pensez vous qu'il va se passer dans le prochain épisode ?
Franchement qu'elle belle avancé pour les filles , ça fait vraiment plaisir de les voir bien avancer comme ça ? Le moddlet correspond vraiment bien à ton histoire, je savais même pas qu'il yavais ça, mais c'est génial que ta sims sont médecin ça lui va vraiment bien J'aime bien le look de Billie ça la change , elle ont grandit tellement vite, maintenant les voilà dans le monde adulte, et super la rencontre avec Billie et le peintre
Je me rappele quand c'est petite était encore enfant, elle ont tellement grandit ya pas a dire , l'autre qui est enfin médecin je suis très fière d'elle en plus de ça c'est comme un rêve qui se réalise pour elle, la voilà qui a fait les études pour ça et ça c'est réalisée , je n'ai jamais eu ce moddlet et comme tu a pu me dire , je joue rarement avec le mode a la fac , je trouve ça si long , mais maintenant je vais un peu me consacre et faire étudier mes sims sur place pour jouer avec ce gameplay , sinon j'aime beaucoup tes simsette elle sont très jolis ,et cool même sa soeur a trouver son amant ? même si c'était de manière très rapide
@L4GaM3US3 Oui elles grandissent très vite moi aussi je me sens nostalgique de l'époque où elles étaient petites. Pour le moodlet je le connaissais pas, je pense qu'il vient avec être parent parce que c'est vrai que quand elle était petite elle jouait beaucoup avec le jeu de docteur quand elle était petite je suppose que c'est lier. Oui Billie et Thomas sont trop mignon ensemble aussi, je me disais qu'avec son caractère ça serait parfait quelqu'un qui lui tienne tête. Je vais essayer de faire des chapitres sur Billie qui seront des chapitres bonus pour voir comment elle se débrouille avec sa nouvelle vie d'adulte.
@Portocongo7 Les deux s'entendait super bien quand elles étaient petite et étaient toujours fourrées ensemble. Depuis que Blair vit à San Myshuno elle a toujours l'action "penser à un membre de sa famille" et à chaque fois c'est Billie et très rarement sa mère. Pour le gameplay de à la fac ce que je peux te conseiller c'est de te mettre en mode de vie long et ensuite de prendre deux cours et une option ça sera beaucoup plus simple et un peu plus cours que de faire un cours ou deux cours. Pour Blair, il me semble que je lui avais mis deux cours de sa spécialité et l'option bien être vu qu'elle aime le bien-être depuis qu'elle est petite. C'est vrai que c'est allé très vite entre Billie et Thomas mais Billie est comme ça, elle aime faire les choses vite !
Chapitre 19 : Un bébé ?!
Avec Max on adore passer du temps ensemble quand on rentre du travail et on en profite toujours pour se retrouver tout les deux - de manière intime -
Sauf que je pense que cette fois on a fait des bêtises avec beaucoup plus de conséquences que d'habitudes. Je m'en suis rendu compte quand je me suis retrouvée la tête dans les toilettes en train de recracher tout ce que j'avais mangé hier. Mon premier réflex a été d'appeler ma mère. Elle a prit la voiture en quatrième vitesse et est venue à l'appartement.
"Maman, je crois que je suis enceinte... - Tu as fait un test ? - Non mais ça fait quelque temps que j'ai des nausées, que je suis dégoûtée de certains aliments... Je sais pas ce que c'est même si je me doute que je suis enceinte. - C'est un belle évènement ma chérie ! - Mais maman ! Tu comprends pas ! Ca fait à peine six mois que je travaille à la clinique et un bébé ça implique beaucoup trop de responsabilité et de temps. Toi et Louis vous en avez eu du temps pour Billie et moi. Tu avais des tournages tous les quatre moi et Louis ne travaillait pas. Alors que moi je suis tout le temps à la clinique, je suis souvent d'astreinte et Max avec son métier à la mairie de la ville on aura jamais le temps pour un bébé !
- Mon ange. Calme toi. Respire. Tu ne penses qu'au négatif. Mais un bébé c'est une chance. Quand je t'ai eu, j'étais certes jeune, et j'avais pas envie d'être maman mais j'ai adoré te voir grandir et évoluer et je suis très fière de voir ce que tu es devenue. - Tu penses que c'est une bonne chose ?
- C'est une excellente chose mon ange mais je pense que tu devrais en parler à Max et que vous ayez tous les deux une discussion à propos de ça.
- Merci maman, je t'aime tellement. - Moi aussi mon ange, moi aussi."
Quand Max est rentré du travail il est directement allé s'installer sur le canapé. Je me suis approchée de lui et lui ai demandé de me raconter sa journée. Je préfère attendre et détendre l'atmosphère avant de lui annoncer la nouvelle.
- Mon coeur ? - Oui ? - Je- Eh bien... Je suis enceinte...
- Oh... - C'est pas bien ? - Si Blair, c'est- c'est génial ! Vraiment ! Je suis juste sur les fesses c'est tout !
- On va être de super parents ! - Oui !"
Je suis tellement contente qu'il réagisse comme ça ! J'ai eu si peur...
A la clinique j'ai pu faire mon premier accouchement, seule. Un avant goût à ce qui m'arrivera dans huit mois.
"Ta journée c'est bien passé ? - Oui merci et la tienne Blair ? - J'ai réalisé un accouchement aujourd'hui !
- Tout c'est bien passé ? - Ca fait tellement peur ! Et puis un bébé ça demande de la place ! On aura jamais de la place ici, dans ce petit appartement !
- Il va falloir qu'on déménage mais on a pas les sous ! C'est trop précipité ce bébé ! On a fait une bêtise ! - Calme toi Blair... Arrête de stresser, c'est pas bon pour toi et c'est pas bon pour le bébé... - Mais-! - Non. Ne t'inquiète pas on a encore le temps. Tu sais, on pourra faire dormir le bébé avec nous dans notre chambre en attendant de trouver autre chose. Un berceau ne prend pas beaucoup de place. On mettra un dressing en hauteur comme ça on aura de la place. - Mmh...
- Mange maintenant. - Oui."
Les mois sont passés et j'étais enfin en congé de maternité. Passer mes journées debout était un calvaire mais c'est enfin terminé. Je suis allée chez mes parents pour l'anniversaire de Louis qui devenait une personne âgé, un petit sénior. Quand Billie m'a vu elle a de suite courut pour me sauter dans les bras - façon de parler - . Elle a voulut toucher mon petit bidou.
Elle a profité de l'occasion pour me présenter le fameux Thomas. Il est mignon et parfait pour ma soeur. Ce sont tous les deux des artistes, ils se sont bien trouvé.
La grossesse touche bientôt à son terme et Max adore toucher mon ventre quand le petit bout donne des coups de pieds.
Mais la fin de cette grossesse me fatigue beaucoup trop alors je fais souvent des petites siestes. Heureusement que Max m'aide beaucoup quand je me repose, je le remercie d'être là.
J'espère que ce chapitre vous a plu. Notre petite Blair est enceinte, vous vous y attendiez ? Vos pronostics : une fille ou un garçon ? Quel genre de parents seront Max et Blair ?
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 12 hours ago