Je me suis remise aux Sims après une assez longue pause. (Vive le confinement !) J'ai pu finalement tester du contenu (GP et extensions) que j'avais sur mon jeu depuis leur release, mais que je n'avais jamais vraiment exploré, et j'ai commencé à créer une histoire autour ça. Donc, une histoire de sims, dans un monde de sims. En théorie. J'ai pas encore tout à fait défini le genre, BD, roman, roman photo, c'est pas très clair, et je vais sûrement basculer de l'un à l'autre en fonction de comment me gave la mise en scène ou de ce que j'ai envie d'essayer. Le scénario n'est pas encore bien fixé non plus. C'est un peu (complètement) expérimental. :D Si néanmoins, certains veulent suivre dans mes tests (pas toujours très concluants), c'est ici. J'ai quelques chapitres de créés déjà, mais je vais publier petit à petit, histoire de laisser le temps aux modos de faire leur travail (en espérant pas trop leur en donner o:) ), et à moi, celui d'avancer.
————————————————————————————
#1 Raven Black : aux origines 1/2
Je viens du pays de la nuit.
J'ai grandi dans les ténèbres.
Des jours sans lumière dans un château hostile. Je n'ai manqué de rien. Mon père était le maître des lieux, le vicomte Draskovitch, un homme austère, silencieux, solitaire. Il était froid comme l'hiver sans fin qui a glacé les souvenirs de mon enfance.
Il me parlait peu, ne m'a jamais serré dans ses bras. J'avais peur de lui.
Je n'ai que très peu de souvenirs de ma mère. C'est elle qui allumait le feu tous les matins dans ma chambre.
Je n'avais pas le droit de l'appeler maman. Il m'a fallu bien des années avant de comprendre qui elle était.
Je ne sais pas si elle m'aimait vraiment ou si c'était seulement par obligation, mais elle a toujours été là pour moi. Chaque fois que je faisais un cauchemar, elle venait me consoler et me chantait des berceuses pour me rendormir.
Encore aujourd'hui, je cherche dans ma mémoire ces paroles, cet air qu'elle fredonnait, le son de sa voix.
Mais ils se sont évanouis dans l'obscurité.
Les ténèbres ont englouti le château après que la dernière lueur qui éclairait mes nuits s'est éteinte à jamais.
————————————————————————————
J'ai coupé comme ça pour l'instant. Le format forum me pose un peu problème. J'aimerais éviter d'utiliser la balise spoiler. On verra pour la suite, si des chapitres plus longs passent ou pas. :#
Encore un très beau chapitre <3, avec cette famille qui galère pas mal... Le père semble tellement fatigué... Et pourtant chacun tente de garder le sourire et de garder espoir, et chacun veille sur les autres. Mais l'équilibre me semble bien fragile, à l'instar d'Odessa qui me semble si chétive...
Tu as bien raison d'essayer les contenus du jeu que tu n'as jamais fait, et j'avoue que le jour où je vais enfin tester d'être responsable d'un restaurant, les étoiles sur mes screens vont m'agacer :D Mais elles ne sont pas dérangeantes donc ça va encore ;)
Raven va-t-il venir rendre le collier ? Telle est la question :smirk:
Comme CandideJadis, je préfère suivre l'histoire sans approfondissement. Odessa a une petite vie paisible, ce n'est pas toujours facile mais elle a une belle famille au moins. Raven devait lui rendre son collier ?
Je viens de découvrir et ton histoire est interessante et bien écris. Je rejoins les autres, tes screens sont magnifique. Mais je pense avoir loupé la prophétie donc je vais relire
Hello tout le monde. D'abord, un grand merci pour vos commentaire et votre patience. Je suis contente que les Wave vous ait plu. <3
Ensuite, je m'excuse pour le rythme de publication qui risque d'être un peu erratique... J'ai tendance à être très focus sur moi-même quand je commence à manquer de temps. Chaque seconde de libre est consacrée à la création/jeu et pas forcément au partage... :confused:
@idjya Oui, la gestion du restau prend vraiment du temps avant de devenir rentable. Il n'y avait que le minimum d'ameublement quand je l'ai acheté (avec juste la somme requise, merci MCC). D'où les matelas gonflables : c'était un bon compromis confort/prix. Les bénéfices sont passés dans la construction/décoration (et c'est pas fini !)... Là, on peut pas dire que ma famille croule sous les simflouzs. Ils en ont environ 2 000 en jeu. Donc, pas franchement très riches pour des sims... :neutral:
@Portocongo7 Quand j'ai lu ton histoire avec Jadina, j'ai repensé à ma famille. Je trouve qu'on se recoupe bien. :smile: Du coup, j'espère que tu apprécieras Odessa, même si nos deux ado n'ont clairement pas le même caractère. :smirk:
@CandideJadis Oui, tu as bien suivi. Après, s'il demeurait encore un doute, c'était explicité dans le chapitre qui suit. :)
@Elinoee J'ai beaucoup ri de ton commentaire ! Je t'avoue que j'aime bien voir Raven comme la 10ème plaie d'Egypte. :joy: Mais bon, c'est lui donner trop de pouvoir et d'importance... :tongue:
Ah ! @Arcaluce ! Tu brûles ! Tu brûles ! :smirk:
à l'instar d'Odessa qui me semble si chétive
Et encore là, je l'ai fait grossir via MCC. :anguished: Elle a une corpulence dans la moyenne. Quand elle a grandi enfant > ado, elle était squelettique. Il faut dire que je l'ai poussée à fond, niveau aspiration et éducation, elle a passé son enfance avec un plumbob jaune orangé, (parfois rouge), nourrie quasiment exclusivement à la noix de coco...
@Jurysan et @Ada Yep, Raven sera amené à lui rendre son collier. Ou pas. En tous cas, on va en apprendre plus sur ce fameux collier... :smiley:
@CrazyMotherCool Bienvenue sur cette histoire. J'espère que la suite te plaira.
J'ai eu l'occasion de faire deux petits tests, la semaine passée. En premier lieu, l'utilisation des bulle de BD pour les passages dialogués. C'est une mise en page assez basique façon webcomic, pas très compliquée à réaliser, mais assez chronophage... :tired_face: Je pense passer tous les dialogues sous ce format à l'avenir. En second lieu, j'ai enfin découvert la commande html pour changer la couleur du background, et cela a changé quelques petites choses dans ma mise en page. Ça ne vous impactera pas forcément : la mise en page est prévue pour mon blog et non pour le forum dont les options sont extrêmement restreintes. Bilan, les chapitres ne rendent pas de la même façon (notamment à cause de la couleur du background)... Je vous mets le lien blog en spoiler pour que vous puissiez choisir le support de lecture qui vous convient. Overblog comme toutes les plateformes de blogging gratuite a ses avantages et ses inconvénients, la pub est assez incommodante. Pour moi, ça ne changera pas grand-chose. Je continuerai de publier sur le forum.
#7 Un océan de secret Le blog, c'est un peu ma grotte mon labo perso : commentaires désactivés... et des chapitres en prépublication encore sujets à modification d'ici leur parution sur le forum. J'avais dit que j'avais des chapitres d'avance. Malencontreusement, en vous donnant l'adresse du blog, vous allez y avoir accès... :/
Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne vous plait pas.
———————————————
#7 Un océan de secret
Nous sommes entre deux services.
Maman surveille les clients. Papa est au travail.
Moi, je vends des fleurs à l'entrée du restaurant, en gardant un œil sur mes frères en train de jouer.
Ça fait deux heures maintenant que je m'égosille sous un soleil de plomb à racoleur des passants.
Mes écailles s'assèchent. La mer est à quelques pas.
Je voudrais me baigner.
Sentir l'onde m'envelopper...
Sentir le courant me caresser...
Sentir les bras de la mer autour de moi...
Mais je ne peux pas.
Pas sans mon collier. Pas sans son charme protecteur.
C'est grâce à lui que notre secret est bien gardé, grâce à lui qu'aucun touristes à Sulani n'a jamais vu nos queues de poisson frétiller. Nous le recevons dès la pousse de nos premières écailles. Chacun collecte les coquillages et les coraux qui serviront à le fabriquer et les remet à la sorcière des îles afin qu'elle les enchante.
Nous lui sommes tous reconnaissants.
Aucun queue-de-poisson ne pourrait survivre sans sa protection. Nos écailles sont un trésors longtemps recherché. Certaines légendes prétendent qu'elles ont le pouvoir de rendre jeune et beau pour l'éternité. Je ne sais pas si c'est vrai, mais... un queue-de-poisson sans écailles, c'est comme un oiseau sans plume, ce n'est plus un queue-de-poisson, c'est un deux-pieds. Ceux qui les ont perdues ne les ont pas récupérées.
Les écailles ne repoussent jamais.
Heureusement, les gens d'aujourd'hui ne croient plus si facilement ni aux fables ni aux superstitions. Les sirènes ne sont plus que des histoires qu'on raconte comme on raconte des histoires de fantômes. Il y a toujours quelqu'un pour prétendre en avoir vu nager la nuit avec les dauphins. Vraies ou fausses, ces rumeurs nous sont profitables : elles favorisent le tourisme local, pourtant...
Le danger est là.
Une seule preuve de notre existence pourrait déclencher une chasse à la sirène qui mettrait en péril toute notre communauté.
Il est de la responsabilité de chacun de préserver notre secret.
C'est pourquoi je suis inquiète...
.
.
.
Hier, j'ai égaré mon collier.
Je ne sais pas à quel moment exactement, je sais seulement que je ne l'avais plus quand je suis rentrée. J'étais allée, comme chaque semaine, me baigner dans les eaux lustrales de la cascade. Je prends toujours la même route, je ne m'attarde pas en chemin, mais sur les kilomètres de mers que j'ai parcouru ce jour-là, j'ai plus de chance de trouver une perle que mon précieux talisman en retournant chaque grain de sable.
J'aime assez me rendre là-bas. C'est un des seuls moments que j'ai pour moi.
Sans mes parents, sans mes frères, sans mes amis, il n'y a que moi et mes pensées qui habitent les rochers, les fougères, les eaux vives, et transforment ce lieu isolé en un jardin secret où je peux chanter et danser autant que mon cœur y aspire.
Je me sens toujours un peu coupable quand je rentre de la cascade. Mes parents me font confiance pour me montrer responsable et ne prendre aucun risque. Hier soir, j'ai l'impression de les avoir trahis...
Je n'aurais pas dû traîner aussi longtemps.
Je ne cesse de penser à ce drôle de garçon qui s'est jeté sur moi. J'en ai eu une peur bleue. Il était tellement blême qu'on aurait dit un zombie...
A-t-il vu ma queue de poisson ?
J'essaie de me rassurer en me répétant que ce n'est pas grave : il ne semblait pas dans son état normal, il se dira sûrement avoir rêvé, et même s'il raconte ce qu'il a vu à ses amis, il y a peu de chance que ceux-ci le croient : tout le monde pensera qu'il a halluciné. Au pire, ce ne fera qu'une rumeur de plus qui attirera davantage de touristes.
C'est maintenant surtout que je dois redoubler de précautions.
Il me faut un nouveau collier rapidement et éviter à tout prix de recroiser ce drôle de garçon. Je dois en parler à mes parents, mais j'ai peur. Maman va se mettre dans tous ses états. Il n'y a rien qui ne la jette autant dans les transes que lorsque notre sécurité, à mes frères et à moi, est en question. Je préfère aborder le sujet avec papa avant. Mais il faudrait que j'arrive à trouver un moment seul avec lui quand il rentrera du travail...
Nani Kealoha et Tane Ngata, mes amis d'enfance.
Nous sommes ensemble depuis le jardin d'enfant.
Il me fait les yeux doux.
Lui et moi, nous sommes en couple. Il s'est déclaré à moi le jour de la fête de l'amour.
Je ne m'y attendais pas du tout. Au début, j'étais réticente, nous sommes amis depuis si longtemps, mais j'ai appris à le voir différemment. Tane est vraiment un garçon gentil, drôle et intelligent. Je suis contente d'être sa petite-amie, même si je n'y suis toujours pas habituée. Ses démonstrations d'affection, même si elles ne me déplaisent pas, m'embarrassent énormément.
Malgré le temps passé, je reconnais Wana'ao Ka'ana'ana, la petite-fille de Kaihalulu, la sorcière des îles.
Elle était au primaire avec nous, mais elle a déménagé après le divorce de ses parents. Je la trouve beaucoup changée. Elle est devenu vraiment très jolie, mais c'est surtout qu'elle dégage un petit quelque chose de différent, un petit quelque chose d'étranger...
Devant l'enthousiasme de Tane, Wana'ao me tend gentiment son téléphone où elle fait défiler plusieurs clichés d'elle, de sa famille, de ses amis, de son quartier... Mon regard ne cesse de s'ébaubir devant cette ville qui semble se trouver dans une autre galaxie. Des requins mécaniques filent à toute allure dans le courant de la circulation ; des génies de feu dansent dans la nuit autour de géants de béton gris ; des monstres de métal articulé élèvent leurs silhouettes dégingandées sur l'horizons rougis par la lave des néons...
Mon regard s'arrête soudain. Wana'ao est dans un parc. Les arbres et les plantes autour d'elle sont effeuillées. Le tapis blanc de l'hiver s'étend à ses pieds. Derrière, en arrière-fond, il y a la ville et ses grandes constructions.
Je reste fascinée. La neige, je sais ce que c'est, mais je ne l'ai jamais vue qu'en photographie. Il ne neige pas, ici, à Sulani. Il faut aller dans un monde plus froid, dans un monde comme celui d'où vient mon papa...
Elle jette un coup d’œil plein de sous-entendu en direction de Tane.
Je sais que je le déçois, je sais qu'il a envie de me voir, je sais qu'il attends depuis des semaines, je sais que je le néglige, mais je ne peux pas... je ne peux pas prendre le risque d'aller à Mua Pel'am sans mon collier.
Je détourne le regard.
Je le regarde s'éloigner.
L'écart entre nous creuse dans mon cœur un trou plein de regrets dans lequel j'aimerais pouvoir m'enterrer, tant j'ai l'impression d'être la dernière des dernières simettes de tous les mondes de sims en ce moment.
Elle éclate de rire. Je me sens d'autant plus gênée, que je suis mal à l'aise avec ce sujet. Mais la discussion m'a fait prendre conscience que je ne fais pas assez attention à Tane. Il est pourtant très important pour moi...
Nani et Wana'ao s'en vont.
Je reste coincée derrière mon étal.
Je sais qu'elles reviendront, et à ce moment-là, je ferais mieux d'avoir un nouveau collier : je ne peux pas continuer à décliner leurs invitations.
Ou Tane finira par croire...
...que je n'ai vraiment pas envie de le voir.
———————————————
J'imagine que beaucoup d'entre vous sont en train de tester le nouveau DLC sur Star Wars. Je n'ai pas la moindre idée encore de si je le prends ou pas, probablement... pour le buy debug... Je sens que ça va se rajouter sur ma pile de contenu à tester... Pas avant un an ou deux...
Oh,pauvre Odessa,elle me fait tellement mal au coeur :'( Quand j'ai vu que Tane était son petit ami,je me suis dit "non mais attends,elle mérite mieux que ça" (mais pas Raven,hein :sweat_smile: )...et la suite a confirmé mon avis,elle mérite mieux :angry: Il n'est pas très empathique ce Tane...m'enfin bon,c'est un ado. Idem pour les copines qui ricanent :/ Je me demandais si Nani,Tane et Wananao étaient eux aussi des sirènes/tritons? Ou si non,s'ils étaient au courant du secret d'Odessa?
J'adore ton histoire de sorcière qui fabrique des colliers protecteurs,c'est tellement bien trouvé <3 Et il y a de superbes images dans ce chapitre,vraiment! Le troisième screen m'a particulièrement scotchée;je me demande comment tu as réussi à le prendre! Je vois que tu t'essayes à plein de styles différents aussi :blush: D'un point de vue strictement perso,j'aime vraiment quand tu arranges l'agencement de ton texte pour qu'il corresponde au déroulement de l'histoire (je crois que ça porte un nom mais j'ai oublié lequel),au début du chapitre.C'est très poétique,surtout associé à la beauté de tes images;j'ai été à fond dedans :blush: J'accroche un peu moins aux moments BD,mais d'un autre côté ils apportent une "cassure" entre la poésie du conte et la (dure) réalité de la vie d'ado;c'est intéressant!
J'imaginais retrouver Raven dans ce chapitre,mais ce n'est pas pour tout de suite...Wanana'o va le chercher pour moi :lol:
Je me posais la même question aussi, sont-ils au courant du secret d'Odessa. Elle me fait peine. Et Tane n'est clairement pas un garçon pour elle. Elle mérite bien mieux. Courage à elle.
J'aime beaucoup l'histoire que tu as imaginé autour du collier, c'est une excellente idée ! On comprend alors les enjeux ô combien élevés pour Odessa de le retrouver rapidement. :open_mouth: Par contre, si j'ai bien compris, elle se souvient de sa rencontre avec Raven mais pas que c'est lui qui a son collier ? Par contre, pour une créature surnaturelle, elle n'a pas le "radar" pour repérer les autres créatures surnaturelles, parce que Raven a beau être pâle, il a aussi de longues canines, donc c'est clairement pas un zombie hein. Try again ! :sweat_smile:
Odessa va finir par retrouver son collier parce qu'elle va finir par retrouver Raven, qui est l'amant de son amie d'enfance, qui est la petite-fille de la sorcière qui enchante les colliers pour planquer les queues de poissons. Bref, le monde est petit, et surtout à Sulani visiblement ! :smiley:
J'aime bien Nani et Tane, ce sont aussi les amis d'enfance de la G2 de mon Legacy. Ce sont des ados pas méchants, mais pas non plus très compréhensifs. Le couple qu'elle forme avec Tane, je suis moyennement convaincu, si elle n'a pas envie de plus qu'un unique bai.ser c'est peut-être parce qu'il y a eu friendzone et basta. Après, ils sont aussi très jeunes. Et puis moi, au-delà du fait qu'elle soit une sirène et eux de simples sims, je vois aussi une vraie divergence de niveau social entre eux. Odessa n'a pas la même vie, elle ne peut pas profiter de sa jeunesse car elle a énormément de responsabilités. Elle n'a pas le temps de travailler pour l'école car elle s'occupe de ses frangins et travaille pour participer à faire vivre sa famille. Ses amis, eux, profitent avec insouciance de leur été et flirtent, font la fête, sont les premiers de la classe... Odessa me fait un peu de peine, elle n'a pas une vie facile. :confused: Et, paradoxalement au fait qu'elle semble plus mature que ses camarades, elle a gardé une plus grande candeur (en tout cas dans le domaine amoureux)...
En ce qui concerne la forme, le format BD ne me dérange pas car c'est bien fait. Après, je suis content que tu aies gardé la partie rédigée car tu écris magnifiquement et ce serait dommage de n'avoir plus que des dialogues. :wink: Les screens sont toujours autant au top, big up au troisième (comme @Elinoee, je ne comprends pas comment tu as réussi à screener de ce point de vue là ! :hushed:). Et sinon, pour le rythme, eh bien va au tien. Si tu te forces, ça se ressentira forcément dans ton écrit de toutes manières donc autant éviter. :kissing_closed_eyes:
Pauvre Odessa qui dessèche au soleil sans pouvoir aller se baigner :/ ... Avec la crainte de perdre ses écailles si elle ne retrouve pas son collier (ou un nouveau). Mais encore une fois elle ne dit rien, et travaille dur pour aider sa famille.
Et pendant ce temps ses amis, qui profitent de leurs vacances, eux, viennent lui faire des remarques un peu maladroites. Entre le petit ami qui l'accuse de l'éviter et les copines qui parlent d'un sujet qu'on évoque rarement sur la place publique (mais j'adore les screens où Odessa rougit), je comprends qu'elle ait envie de disparaître dans les profondeurs de l'océan (la 3e image <3).
Elle est vraiment attachante cette petite sirène, mais elle a besoin que quelqu'un prenne soin d'elle. Est-ce que cette personne sera Raven ? Toi seule le sait ;).
J'aime bien ton format BD, j'aime les histoires BD! ? Tes screens sont vraiment trop cool!!! Ah nous en savons plus sur le fameux collier d'Odessa! Il faut vite qu'elle le retrouve! Je pense que Raven va finir par lui rendre, il ne pourra pas résister longtemps à cette jolie blonde ? (Il n'a pas l'air de résister longtemps aux femmes hein ?) Une vie assez dur pour Odessa mais qui aura une fin heureuse j'en suis sur!
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.Latest Activity: 4 years ago2,318 Posts