[Histoire] La légende du Niflheim: La nuée des glaces - MAJ Chap IV Un souvenir étrange -
LA LÉGENDE DU NIFLHEIM: LA NUÉE DES GLACES
"Au commencement du monde, celui-ci rimait avec chaos et désolation. Un grand gouffre, que l'on nommait le Ginnungagap était bordé par les deux premiers mondes de l'univers. Au sud, le Muspellheim, le monde de la chaleur et de la lumière et au nord, le Niflheim le monde de la glace et des ténèbres. Au centre de ce dernier régissait une fontaine divisée en douze fleuves qui tombaient dans les abîmes sombres du Ginnungagap formant ainsi de nombreuses couches de givre. La chaleur dégagée par le Muspellheim rentra en contact avec les rivières glacées du Niflheim, le givre se mit à fondre et c'est ainsi que de ces gouttes émergea la vie. C'est alors que n'acquit le premier géant de glace: Ymir..."
Bien le bonjour ami(e)s Simsiens et Simsiennes. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un avant-goût de ma deuxième histoire. Et cela, grâce à vous. J'ai pris goût à la lecture et à l'écriture, et voici qu'en lisant vos idées qu'émergent les miennes. Si le cœur vous en dit, je vous propose de lire cette histoire fortement basée sur la mythologie nordique.
PS: bien sûr, ma première histoire est toujours en cours, voilà un petit défi à relever : réussir à gérer mes deux histoires et ne plus faire de fautes. :mrgreen:
Ah ! Enfin une histoire qui sort du lot ! Et que dire de ton travail de recherche de CC ainsi que de retouche d'images... T'as dû passer un temps fou à trouver et faire tout ce que tu voulais !
En tout cas, le résultat est au rendez-vous. Tu as une belle plume et c'est un style qui te convient très bien je trouve. Je me languis de lire la suite (mais prends ton temps quand même car y a rien de pire que de ne pas être satisfaite de ce qu'on a fait car trop pressé.)
@Elfydrell Merci beaucoup ! Je suis heureuse que tu apprécies ce chapitre ! Oh oui moi et les fautes :( C'est toute une histoire ! J'en ai encore corrigé, ça m'obsède tellement que le relis autant de fois que mes yeux le supportent, mais bon :/
@Nathydu09 Merci ! Ça m'encourage à continuer :*
@Pythonroux Mais de rien mon ami ! :)
@Daemonya hihi merci ! :)
@Tamcat Ohh ma belle ! Tu es si gentille ! Vraiment, un énorme merci ! <3. Si je fais des progrès, c'est grave à vous tous ici :)
@Uxirdenq Bienvenue :) effectivement, il y a du travail derrière. Mais c'est un réel plaisir de faire tout ça, surtout une fois que c'est fini. J'avoue que parfois, je n'ai pas la tête à ça alors du coup, je bosse sur ma première histoire qui est plus posée niveau CC et tout ça :mrgreen: En tout cas merci d'être venu me lire :)
En introduction à l'hiver, la saison des feuilles brunes s'estompait peu à peu. Une couverture froide, ouatée, aux aires de guimauves recouvrait la terre. Les premiers flocons annonçaient le début de la période de noël, mais aussi des vacances ! Pour cette occasion, la famille HIST avait décidée de prendre quelques jours de congés dans le nouveau chalet familial, acquit il y a six mois pour le plus grand bonheur de chacun.
Ciel, intriguée par les merveilles de l'hiver, se rapprocha de la fenêtre. Le vent se levait péniblement, la neige tombait depuis peu, et celle-ci effaçait déjà lentement les traces, les couleurs et même les énormes fracas lancés par le vent. Comme une enfant, Ciel prenait plaisir à contempler le spectacle. Une puissante danse, qui semblait interminable ou la neige et le vent s'entremêlaient sous la surveillance silencieuse de la nature.
*Ciel*
Cette saison est ma préférée de toute l'année. Je ne sais pas ce qui m'attire le plus entre la neige ou le faite de pouvoir s'emmitoufler bien chaudement sous la couette, accompagnée d'un bon chocolat chaud. "La tempête commence à se lever, papa. J'espère que tu as eu le temps de couper assez de bois" Mon père ne disait rien, il leva ses bras près du feu, et il tourna ses mains du dos à la paume à maintes reprises pour se réchauffer. Malgré des mains endurcit par de nombreux travaux manuels, le froid était bien le seul à réussir à les abîmer. À vrai dire, contrairement à moi, mon père n'aimait guère cette période. Le printemps ainsi que l'été était déjà terminé et mon père, à cause de son manque de temps libre souffrait d’avoir été privé du parfum des sous-bois qui s’éveillent à la vie. Il n’avait pas pu profiter du chant secret des bourgeons qui s’ouvrent, des effluves des fleurs sauvages baignées de rosée, des roucoulements joyeux des oiseaux dans la lueur de l’aube. Assise à mes côtés, ma mère me répondit à la place de mon père : "Ciel, s'il nous manque du bois, nous irons en chercher ne t'en fait pas" "Vous pourriez vous faire agresser !" Dis-je avec ironie. "Par qui nous ferions-nous agresser ?" "Ben un Yéti, voyons !" "Je crois que le lait de poule t'est monté à la tête, je le crains" Nous rigolâmes un instant. J'aperçus chez mon père une expression chaleureuse, malgré tous ses efforts pour cacher son petit sourire en coin entre quelques mèches de ses cheveux et sa fine barbe bien préparée.
Mon père avait souvent ses petites humeurs. Parfois, il aimait jouer l'homme sérieux, son visage adoptait un aspect dur. Sauf que j'adorais le discréditer. Et il le savait. "En parlant d'Yéti, je l'ai croisé tout à l'heure ! C'est un homme tout à fait charmant, je l'aurais bien invité à boire un peu de lait de poule, mais je craignais trop l'animosité de ta mère concernant la quantité astronomique de poils qu'il perd et du lait qu'il peut boire" dit mon père en retrouvant soudainement l'aptitude du langage. "hmmm... Il me semble que cela vous fait des points en commun, n'est-ce pas ?" Ma mère étouffa un petit rire, elle se leva le sourire aux lèvres, la main sur la bouche. Elle porta un baiser sur le front de mon père avant de rejoindre la cuisine. "Voilà de drôles de façons de parler à son père. Un jour, j'aurais le dernier mot, tu verras" Avec une bonne tête de vainqueur, je me glissai le long du canapé, et ensemble, nous nous détendîmes un instant à la lueur du feu.
Je me laissai emporter par toute cette chaleureuse atmosphère. Le chalet était un véritable coin de paradis. Seul le bruit du bois qui travaille et le crépitement du feu subsistait. Mais cela était si réconfortant. Les décorations de noël nous envahissaient joyeusement. Et une légère odeur de sapin et de cookie se mélangeait au reste. J'arrivais presque à m'imaginer le bruit du papier cadeau, qui étoufferait bientôt tous les autres.
*Eudalie*
Une heure plus tard : "Tout le monde à table ! Le dîner est servi !" Tel des affamés, Ciel et Alberick se dirigea prestement devant leurs assiettes, attendant avec impatience le repas. Je ramenai le plat encore fumant de ma bonne vieille recette de haricot aux saucisses. "C'est tellement mieux que la dinde ! Bon appétit" dit Ciel en se munissant de sa fourchette, et en la brandissant dans son assiette telle une arme. Voir ma famille réunit autour de cette magnifique table me comblait de bonheur. Je ressentais une grande satisfaction de pouvoir être auprès des miens lors du réveillon de noël. "Vous avez intérêt à tout manger, quitte à ce que je vous roule jusqu'à la chambre" Le reste du dîner se déroula dans le silence. Il s'y échappait quelque fois des longs "hmm" et autres exclamations.
Alberick s'affala contre sa chaise, le ventre rebondit, il laissa s’exhaler un soupir de soulagement et se redressa. "Je suis repu" dit-il en regardant le dernier haricot qui végétait dans son assiette. Une fois la panse bien remplit, une bonne douche et un lait à la cannelle pour bien dormir, nous allâmes nous coucher avec hâte d'ouvrir nos cadeaux le lendemain matin.
La lune était sereine et jouait de sa lumière éclatante. La tempête était toujours là et agissait dans le silence. Il était presque cinq heures du matin. Il y eut un bruit dans la forêt, mais personne n'était là pour l'entendre.
Une jeune femme se tenait derrière un sapin. Des cheveux noirs, une bouche pulpeuse. Elle attendait d'un calme sans pareil. "Auta i lome" (La nuit s'achève)
"Re U'ëa E'ahya amessëlen tanya tye ahyauva ambarlen" (Ce n'est pas en changeant son nom que tu changeras son destin)
"Illùvë A'lanu or ro asca ro lertaa E'nancar Nan'nanwen illumë or lanulen" (Chacun a une voie sur laquelle il chemine, il peut parfois s'en défaire, mais il revient toujours sur sa voie)
"Utulie'n anar. Mauya nin avánië" (Voilà le soleil. Je dois partir)
"I Edelhie enwe vanya" (que les étoiles te protègent)
*******************************
Voilà pour ce chapitre II qui est maintenant terminé :) j'espère que la lecture à été bonne. En ce qui concerne le chalet familial, il s'agit d'une maison que j'apprécie énormément que j'aie téléchargé ici Chrismas Log Cabin. Le langage elfique utilisé est du Quenya ou haut-elfique, c'est une langue imaginé par le romancier et philologue J. R. R. Tolkien. Ensuite, je voulais juste mentionner un oubli de ma part. La maison de la famille HIST montré dans le premier chapitre et une maison du nom de BOBBI créer par @Fezet.
C'est ce qu'on appel du joulie travail ^-^ les poses utilisées ont suffi à nous faire rentrer dans cette illusion magique qui est le monde des Elfes :) Je vois que tu as bossé dure pour le langage elfique xD Et tu as pris le plus dure! Le Quenya! Tes prises photos sont aussi sublimes!
Un plaisir à lire ce joli style d'écriture dont l'ambiance est souligné par de belles images. L'atmosphère faisait vraiment magie de Noël, bravo :) Ses cheveux sont devenus blancs *^* Je veux soir la suiteuh >< (oui oui je patienterais ^^')
Bah dis moi, ma belle, tu fais fort pour ce deuxième chapitre !!!! Lol ! :p Super bien écrit ! Les images sont super belles et tu sais nous faire désirer la suite au plus vite ! Mais comme le dit si bien @Daemonya, nous attendrons ton bon plaisir, avec patience et courage, je dirai même plus (ça te dis quelque chose ?) ! :p :D (pas trop tout de même ! si ? car on veut savoir ... ) Reviens vite avec la suite ! Gros bisous ma belle ! Encore félicitations ! Je vais essayer quand à moi de mettre mon 6e chapitre de Virginia dans la journée et avancer un peu la pauvre Eléanore qui m'attend depuis un moment maintenant, dans son orphelinat, toute tristounette, d'ici ce week-end.
Cette histoire aussi surprenante que féerique est magnifique. Un vrai petit bijou. J'en suis toute ébahie. Un travail fou, des illustrations magnifiques et un récit enjôlant. Vraiment superbe, j'adore. <3
J'aime beaucoup l'atmosphère que tu réussis à créer, tant par le travail sur les images que par celui de l'écriture, c'est... envoûtant ! :love: Et puis j'apprécie ce récit qui laisse du temps au temps, qui s'étire pour nous laisser faire connaissance avec tes personnages. Et bien entendu, comme tout le monde, je me demande quel est le dessein de cette mystérieuse visiteuse...
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 45 minutes ago