Je commence ici une galerie pour exposer mes constructions, qui sont souvent un peu fantasques, extravagantes, ou parfois bucoliques, mais je vous laisse juges de vous-mêmes quand aux autres adjectifs pour les qualifier \o/
(Petite précision, pour ceux qui sont moins adeptes que moi : J'utilise beaucoup de CC dans mes constructions, je passe beaucoup de temps à en prendre sur le net, donc, forcément ça se voit dans mes constructions. J'espère que ça ne gênera pas trop certains. Désolé d'avance :neutral: )
Sommaire
(cliquez sur l'image de votre choix)
En tout premier,
L'hôtel Westphalie
D'architecture Second Empire, c'est un hôtel particulier imposant qui peut effrayer au premier abord. Ne vous perdez pas dans ses pièces innombrables, ses grandes galeries, ou sa bibliothèque à la collection de livres impressionnante...
Voilà pour le rez-de-chaussée. Il y a beaucoup de pièces, et je ne l'ai pas tout à fait terminé, donc pour éviter les messages trop gros et me laisser le temps de tout peaufiner, je vais faire étage par étage ^^ Dites-moi ce que vous en pensez :)
@katnat2 : Merci, c'est vraiment très gentil :blush: Oui, j'ai dû faire les codes deux trois fois pour leur maison, ces chers petits Gothik XD En tout maintenant, le manoir vaut presque 300000§ XD (j'essayerai d'ailleurs de le mettre en téléchargement sous peu) Malheureusement, je ne suis pas aussi fortuné qu'eux, et je vais sûrement devoir attendre avant de m'acheter le dernier pack ^^' (c'est tout un budget les sims...)
@sirhc59 : Aha, tu touche un autre de mes points faibles ^^' J'aime la décoration ancienne, mais surtout chargée, quand elle est complexe et extravagante... C'est un de mes travers, je dois bien l'avouer ! M'enfin effectivement, ça va avec le souci du détail. Un mal pour un bien, peut-être, qui sait :wink: Merci beaucoup encore.
@Bilbon : Héhé, les tableaux, ça fait beaucoup ^^ Je dois dire que l'histoire de l'art est un sujet qui me passionne aussi (je n'en ai pas fait mes études, mais elles y sont liées quand même, sous un autre aspect, alors) Et pour le cc, comme d'habitude, s'il ne choque pas, j'en suis toujours rassuré. J'aurais du mal à m'en passer maintenant, en fait, je pense. Merci en tout cas.
Brefounet, je reviens cette fois avec quelque chose de bien plus simple, mais que j'aime tout autant. J'aime bien les legacy, et je voulais en démarrer un, même si là, je n'avais pas la motivation de le narrer en entier. Je me suis dit que ce serait plus sympa alors de l'intégrer à ma galerie, en le décrivant un peu tout de même.
J'ai refait une ou deux règles à ma sauce, parce que j'aime bien faire ça XD Tout d'abord, les périodes sont un peu recalculées, je les voulais plus réalistes, et comme j'aime bien les vieux, plus longues ^^. J'ai donc fait un équivalent : deux jours sims pour une année dans la vie réelle. 6 jours bébé (3 ans à la fin de la période), 18 jours enfant (12 ans), 12 jours adolescent (18 ans), 44 jours jeune adulte (40 ans), 40 jours adulte (60 ans), et 54 jours sénior (87 ans. J'ai conscience que c'est beaucoup, mais j'aime bien quand les ancêtres restent ^^ Du coup, je me suis basé sur l'espérance de vie moyenne du pays qui détenait la plus longue, c'est à dire Monaco :mrgreen: ) Ce sont bien sûr des positions subjectives, tout le monde n'a pas la même vision, mais j'ai essayé de faire ce qui me semblait le plus juste ^^
Et ensuite, j'ai dépassé beaucoup un peu le budget de départ pour la maison, parce que ça coûtait trop cher ce que je voulais faire XD Mais je me suis mis la contrainte de ne laisser que précisément 50 § en poche à ma fondatrice. Et sur ce, je vous présente celle-ci !
(ah et puis il est hors de question de laisser le jeu fabriquer son futur prétendant. J'ai déjà vu ce que ça donne et vraiment NON) Vous connaissez la sempiternelle histoire de l'héritage imprévu ? Eh bien en voilà un bon exemple. Marion Morel, habitant San Myshuno depuis son enfance, reçoit de son vieux grand-oncle sa maison, dernière possiession de celui-ci. Et bien sûr, sans argent. Marion, en fin d'études, habitant en colocation depuis toujours, et désireuse de prendre l'air, saute sur l'occasion. Mais elle ignore dans quoi elle s'embarque...
Voilà le domaine Morel ! La maison est une vieille bicoque isolée sur l'île au large de Windenburg (que j'ai INTÉGRALEMENT vidée, mouahaha) Elle a une décoration dépassée et vieillotte, à laquelle on peut trouver un certain charme, mais l'agencement des pièces est vieux et peu agréable, et l'équipement... assez dépassé.
Autrefois, le grand-oncle de Marion avait cultivé un potager sur le grand terrain qu'il possédait, c'était même sa seule source de revenus. Mais avec l'âge il délaissa peu à peu celui-ci, et il n'en reste à présent qu'une vaste friche.
Le reste de l'île n'est que nature sauvage. On peut tout de même noter les quelques constructions restantes ici et là qui doivent y être depuis belle lurette, et qui offrent une aura romantique au lieu...
Et voilà une vue aérienne, pour voir l'île dans son ensemble.
Et deux vues pour voir l'ensemble des pièces, une façon sims 1 (noooostaaaaaaalgiiiiiieee) et une autre en vue plan.
Il ne reste plus qu'à souhaiter bon courage à notre chère Marion !
Marion est très jolie niveau simsette :) Quand à sa petite maison, certes un peu kitsch mais cela colle bien avec l'environnement et la petite Marion quand elle aura de l'argent pourra peut-être la retaper au goût du jour ? En tout cas je vais suivre sa petite aventure :)
Y'a pas a dire... j'aime tout. L'intérieur comme l'extérieur de la maison. J'aime bien cette déco un peu vieillotte, mais qui s'accorde très bien avec le cadre extérieur. On dirait presque qu'elle a une histoire bien particulière cette petite maison :)
Ta simsette est vraiment tout mimi :) et si tu décides de te lancer dans la narration de ton legacy, tu pourras me compter comme une fidèle lectrice ! :kissing_heart:
@Mokusei : Merci beaucoup :smile: Aha, qui sait si Marion va aimer garder un côté un peu rétro ou tout refaire en moderne, ou un entre-deux ^^
@sirhc59 : Merci :smile: Oui, enfin le dilemme était de savoir si j'avais la patience d'écrire vraiment quelque chose ou seulement de montrer quelques photos de temps en temps, mais je pense finalement avoir le courage de me lancer dans un legacy narré :wink:
@Bilbon : Toujours pour là pour un mot gentil :blush: Moi aussi j'aime bien les décos un peu passées ^^ En tout cas on verra bien si la maison ne perd pas de son charme au cours de son évolution.
Aujourd'hui, je voulais juste présenter, pour changer, une simette à laquelle je suis attaché, puisque je l'ai crée dans chaque opus, et j'ai fait légèrement évoluer son histoire et son caractère (j'ai même démarré une histoire sims 3 où elle est dedans :mrgreen: ) Je vous présente donc :
Éloïse D'Aullières
La grande et belle Éloïse D'Aullières, héritière d'une très riche fortune, semble être l'incarnation parfaite du cliché de la femme fortunée inaccessible. Toujours aussi gracieuse et élégante, aux courbes élancées malgré son âge qui avance, on dirait cette image de la beauté que tout le monde tente de copier sans jamais réussir à atteindre, puisque le combat est perdu d'avance. Cet idéal irréel. Mais cette incarnation de quasi déesse n'aurait-elle pas quelque chose à cacher ? Chaque idéal a ses failles...
Pour revenir à Marion, c'est vrai quand regardant à nouveau la maison, un entre-deux niveau décoration lui irait bien :) Pour garder le cachet de la maison familiale :)
Éloïse est vraiment une femme ravissante. Sa description lui va comme un gant ! J'adore son maillot de bain, classe, simple et raffiné à la fois.
J'aime vraiment beaucoup ton studio Shloupi. Il est dépaysant. Surtout pour moi qui n'aime pas trop les CC :mrgreen: Je sais pas. Tu as une manière de construire et de décorer qui force l'admiration. Par contre, si je fais un peu la grimace devant des décos un peu chargées à mon goût (mais c'est le style qui veut ça), je suis complètement sous le charme de tes extérieurs. Ta réno de la "maison au bord de l'eau" :open_mouth: J'avais envie d'y aller ! :joy:
Quant à ton legacy, j'aime beaucoup le fait que tu ais pris le parti de faire une déco "vieillotte". J'imagine qu'elle va évoluer, ainsi que l'agencement de la maison, et j'espère que tu nous posteras les moments forts de cette aventure. :smile:
Merci pour le partage, j'ai passé un bon moment ici ! :smiley:
@Mokusei : Aha, on verra bien, j'ai pas encore décidé ^^ Et peut-être que les descendants de Marion n'auront pas ses goûts :wink: Merci beaucoup pour Éloïse !
@GGOf19 : Ooooh, merci ^u^ ça me fait très plaisir ! Je suis content que malgré le style et l'abondance de cc, tu sois autant séduite :) (d'ailleurs si tu veux la maison au bord de l'eau elle est en téléchargement :mrgreen: ) Et effectivement, j'aime beaucoup voir les lieux évoluer au cours du temps, et je ne manquerai pas de prendre des photos de la maison Morel régulièrement ^^
Bref bref, j'ai vu plein de commentaires sur la maison de mon legacy, alors je la partage en deux versions : Version complète, terrain 64x64 ici Version nettoyée, terrain 30x20 ici
Si vous voulez, je peux même tenter de la faire sans cc, si jamais, pour la partager sur la galerie ^^
Je suis curieuse également, et j'aimerais bien la découvrir sans CC ;)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 24 hours ago