Daysy9
4 years agoSeasoned Ace
La vengeance de Gabriela
Ayant arrêté l'histoire de la famille Parker à cause d'une lassitude et n'ayant plus d'inspiration, je me lance sur une autre histoire qui se base sur un challenge que j'ai moi-même inventé. Bon j'avoue, je me suis inspirée sur deux challenges qui soit bien connu de tous, j'ai tout de même modifié au maximum les règles pour ne pas faire du copier coller.
Je ne sais pas ce que cela va donner mais je vais m'y aventurer, l'héroïne s'appelle Gabriela Angus, la façon dont j'écris l'histoire change aussi, je n'interviens pas et je ne suis pas le narrateur, c'est Gabriela qui relate son histoire.
Quand il n'y a pas de symbole, c'est Gabriela qui fait le narrateur
Quant il y a ce symbole - elle communique vers les autres sims, se parle à voix haute(oui, elle est un peu folle) ou vous parle
Quant il y a ce symbole * elle se parle dans sa tête (elle pense)
Me voilà arrivé à l'entrée de Forgotton holow, il n'y a pas âme qui vive, pourtant le temps est bien couvert et la nuit commence à tomber mais les rues sont vides. Pas même un chat errant, la rumeur disait donc vrai, le monde des vampires n'existe plus, Forgotten Holow est devenue une ville fantôme. Les rumeurs disent que même le seigneur n'est plus de ce monde, je ne sais pas pourquoi mais au fond de mon cœur, je refuse cette vérité, je ne veuille pas admettre que le plus puissant des vampires ne soit plus vivant. Le seigneur Vladislauss ne peut pas s'être fait prendre, d'ailleurs rien n'indiquait sa mort dans les journaux, juste porté disparu. Je sais qu'il soit en vie, il est bien trop malin pour les sans cervelles, j'en suis persuadée.
J'avance d'un pas peu assurée, tout est calme et ce silence si pesant me donne des frissons qui parcourt tout le long de ma colonne vertébrale
Je me trouve enfin devant la maison de mon père, je reste planté là à la regarder, elle n'est pas délabrée comme je l'aurais cru et montre même qu'elle a été entretenue, est-ce que mon père si rendait régulièrement ? Possible, je me rappelle qu'il s'absentait pendant des jours.
Je n'arrive pas à avancer, j'éprouve un sentiment de peur mais en même temps d'excitation, pourtant je n'ai aucun souvenir d'y être déjà venu, je ne devrais pas ressentir de tels sentiments mais rien que savoir qu'elle appartenait à mon père suffit.
- allez ma belle, courage, dit-elle, tu es venue pour un but bien précis
ça y est, je suis entrée, la maison a l'air d'être petite mais bien aménagé, j'adore, mon père avait un certain gout, bon cela ne pourrait pas plaire à tout le monde, seulement cela me convient. Je suis déçue parce que je m'aperçois rapidement qu'il n'y ait pas de photo, même pas une seule de notre famille, cela m'attriste et rien que de penser à eux me font monter mes larmes.
- non Gabriela, ne pleure pas, soit forte, tu vas y arriver
C'est la chambre de mon père, bon maintenant elle est à moi, elle est simple mais suffisante pour dormir, là non plus, il n'y a pas de photo
Je vois que mon père faisait de la culture, je ne l'ai pourtant jamais vu faire du jardin, même plus là, il arrive à me surprendre
- ah mon chère papa, tu me manque terriblement, non Gabriela, ne recommence pas, concentres-toi sur le jardin
Le jardin a besoin d'un rafraichissement, n'étant pas fatiguée, je le nettoie, c'est important, j'ai besoin d'avoir beaucoup de simflouz, la maison est trop petite pour mon projet, je dois l'agrandir
Ma vie pour le moment se concentre sur deux choses, être performante à l'orgue, je veux y jouer à la perfection. Heureusement, j'adore cet instrument, papa en jouait beaucoup et il m'a appris quelques bases mais je dois m'entrainer
Ma deuxième priorité soit de me faire des simflouz et je n'hésite pas à faire des kilomètres pour trouver tout ce qui peut être vendu
Chaque fois, je passe devant la maison du seigneur Vladislauss, je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter pour observer mais il n'y a pas un seul signe qu'il y ait de la vie dans ce manoir, il n'y a rien qui bouge. Pourtant, je me sens observée, j'ai même des frissons qui parcourt le long de tout mon corps, j'ai peur mais pas question de reculer, je dois le faire.
Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à avancer, la peur me tenaille l'estomac, je suis humaine alors je peux imaginer la haine du seigneur qu'il pourrait ressentir à mon encontre
- moi aussi, j'ai la haine mon seigneur ! Cria Gabriela, j'ai la rage contre tous ceux qui ont anéanti votre empire
Je ne vois rien bouger, pourquoi ne ressent-il pas la rage que j'ai en moi ? il pourrait ressentir ma haine contre tous ses humains
- oui je suis humaine mon seigneur ! Cria Gabriela, je veux être comme vous, je veux être transformé
Je m'égosilles pour rien mais je n'abandonnerais pas, j'affronterais ma peur, je suis une battante et surtout une entêtée
Je rentre enfin chez moi avec beaucoup de trouvaille qui peuvent être vendu mais pour le moment, je me sens seul, j'ai beau parler à cette statue, elle manque de répondant
Je dois me montrer plus convaincante, avoir du charisme est important alors je ne prends même pas le temps de retirer mon manteau, je m'entraine devant ce miroir et je ferai cela tous les jours, jusqu'à parvenir à entrer en contact avec le seigneur
Tout comme je me rends tous les jours devant son manoir, j'arrive à me rapprocher maintenant, rien ne me soit arrivé, peut-être que le seigneur comprenne mes intentions ou peut-être il veuille rester sous silence, continuer à se faire passer comme mort. Un doute soudain me submerge, est s'il était vraiment plus de ce monde ? J'ai envie de me rendre chez les Vatore mais là non, je n'ose pas et puis je veux avoir uniquement affaire avec le seigneur, je ne veux pas que l'on me vole mon projet
- ne pense pas à ça Gabriela, il est vivant, j'en suis sûr alors ne doute pas de toi, pas maintenant
- je fais mon impolitesse mais quelle tête en l'air que je sois, je ne me suis même pas présentée à vous, je suppose que vous ne comprenez pas pourquoi cette ville est fantôme ? Que s'est-il passé pour qu'il n'y ait plus aucun vampire ? Pourquoi tout comme le seigneur, j'ai une telle haine contre les sims qui soient pour moi sans cervelle ?
Je garde le silence, cela vous énerve n'est-ce pas ? Oui, je suis dérangée, cela vous pose problème ? Je suis quelqu'un d'imprévisible alors méfiez-vous
- je m'égare, je suis Gabriela Angus, à cause de ses sans cervelles, je suis orpheline depuis mes 17 ans, ils ont tué mes parents, mon petit frère, il n'avait que 4 ans, se sont des monstres, je vous le dis. Nous étions une famille heureuse, nos parents nous ont aimé, même moi qui suis pourtant différente, avec mon comportement imprévisible à passer d'une humeur à une autre en un clin d'oeil. J'ai été choyée, nous vivions tranquillement dans notre petite maison de campagne, on ne faisait de mal à personne, mes parents accueillaient toujours chaleureusement avec un bon gâteau tous ceux qui nous rendaient visite, bref une famille sans histoire. Pourquoi a-t-elle été éliminée vu qu'il n'y a aucune raison apparente ?
Je garde encore le silence, oui désolé mais parler, cela donne soif
- tout simplement parce que mon papa était un vampire, je vous promets que jamais il n'a mordu le sang d'un humain, il se soit toujours contenté de boire du plasma en pochette, il n'a jamais agressé qui que se soit. Depuis que la guerre a été déclarée, notre vie a changé, je revois le regard de maman, elle ne voulait plus sortir tellement qu'elle avait peur pour elle et surtout pour nous, pourtant elle aussi soit humaine mais le faite qu'elle soit mariée avec un vampire, elle était considérée comme ennemi, elle qui leur cuisinait de bon gateaux. Les sans cervelles sont aussi imprévisible, un jour ami et le lendemain ennemi et vont même jusqu'à l'accuser de vouloir les empoisonner, faut bien donner un motif pour expliquer leurs actes
Je m'arrête encore, croyez-vous facile de parler des événements qui me sont douloureux ? Non, je ne vous agresse pas mais laissez-moi essuyer mes larmes
- bon, je reprends, le monde des vampires a été accusée de beaucoup de méfaits qui ont exaspéré les sans cervelles, ils ont fini par se révolter, c'est ainsi que la guerre a commencé. Bon, les vampires auraient gagnés, c'était certain, même papa en était convaincu, pourtant ils ne voulaient pas se battre mais fallait bien le faire pour leur survie et tenir jusqu'à trouver les preuves de leur innocence. Malheureusement, les mages du monde magique soient intervenus en défaveur des vampires ainsi que les sexams, eux aussi les ont jugé coupables. Ils ont mis tous leur savoirs faire et leur technologie à disposition des sans cervelle. C'est ainsi que la guerre a été perdue par les vampires qui ont tous été éliminées, même les enfants, c'est horrible, d'autant plus qu'ils donnent une raison à cela
Désolée, je m'arrête une dernière fois sur ce récit que j'espère ne soit pas trop long pour vous mais un tel malheur ne se raconte pas en une seule phrase
- je reviens à ma famille, le drame se soit passé en pleine nuit où tout le monde dormait, oui en plus d'être sans cervelle, ils sont des lâches, je dormais paisiblement quand j'ai entendu des coups de feu, des cris puis plus rien. je me suis levée avec la peur au ventre pour juste entrouvrir la porte, c'était horrible, j'ai vu mon père allongé au sol, il ne bougeait plus, maman n'était pas loin, elle était aussi inerte. Elle devait avoir Armand dans ses bras, certainement qu'elle a voulu prendre la fuite mais sans réussir. Ses sans cervelles ont tiré sur elle et aussi sur un enfant de 4 ans, oui lui aussi était un vampire mais cela fait-il de lui un coupable ?
Ma rage en moi remonte facilement en surface, vous comprenez maintenant ma haine envers eux
- comment ai-je survécu ? j'ai fais en sorte de faire croire que je dormais profondément dans mon lit et oui la folle sait réfléchir avant de sortir par la fenêtre. Les sans cervelle sont tombés dans le panneau, j'ai entendu un coup de feu, je me suis cachée dans l'étable nauséabonde, nous n'avons plus de vache depuis longtemps mais personne a eu le courage de la nettoyer. Comme si cela ne suffisait pas de tuer toute ma famille, ils ont mis le feu, la maison n'est plus et les souvenirs ont été brûlés, seuls ceux dans ma tête restent imprégné, j'ai peur que cela s'efface avec le temps, d'où ma deception en arrivant ici.
Je garde une dernière fois le silence, je vais terminer avec ce long récit
- il est inutile que je vous raconte ma galère de vivre dans la rue où je ne devais pas me montrer, heureusement j'arrive à quitter Henford en montant clandestinement dans un camion de transport qui va directement à San-Mashuno. C'est plus facile pour moi, je suis une inconnue de tout le monde, personne ne connaît mon passé et étant bientôt arrivé à ma majorité, cela n'inquiète personne, sans cervelle, lâche et égoïste. Bon je m'arrête à là pour les défauts parmi tant d'autres. Je n'ai aucun mal et ni aucun scrupule à faire les poches des passants, ce n'est pas mirobolant mais suffisamment pour prendre le train et je descends à la ville qui se rapproche le plus possible de forgotten.
un instant de silence avant de reprendre
- vous connaissez mon histoire maintenant, j'ai soif de vengeance, ils vont tous payer leur crime et subir ma haine. Je vengerai ma famille, beaucoup de sang va couler, je vous le garantis, je serais apaisée uniquement quand j'aurais retrouvé les meurtriers de mes parents. Comment ? Je n'en sais encore rien, ils étaient tous cagoulés, je n'ai donc pas pu voir leur visage, je me rappelle d'un qui avait une cicatrice à l'œil et un tatouage au cou, c'est vague mais je le retrouverais, je m'en fais une promesse. Mon objectif premier pour le moment soit de devenir un vampire, c'est pour cela que j'ai besoin du seigneur, je suis sure qu'il va aimer mon plan, il ne pourra que l'adorer et acceptera de me transformer, il ne peut refuser vu qu'il retrouvera son empire
- voilà, j'en ai terminé, merci pour ceux qui auront réussi à lire mon récit, j'espère ne pas vous avoir saoulé, vous savez, je ne suis pas quelqu'un de méchante. Jamais je n'aurais imaginé le devenir, moi qui rêvait devenir docteur pour sauver des vies, maintenant je veux les supprimer. Cela me chagrine mais ils m'ont arraché ce qui soit précieux dans mon cœur, ils doivent payer le prix
Il est inutile que je vous dise comment je passe mes journées qui se ressemblent toutes, entre les recherches de trouvaille pour les vendre, le jardinage et tout ce qui en découle, maintenant la peinture, j'ai peu de temps pour faire autre chose.
Je ne suis pas une grosse dormeuse, heureusement car les nuits sont courte, cela me permet d'améliorer le charisme et surtout l'orgue, la musique m'aide à me détendre et jouant de mieux en mieux, je contrôle plus facilement mes émotions
Pour tromper ma solitude, je parle maintenant à mes plantes qui n'ont pas plus de répondant que les statues, franchement, elles aussi manquent de conversation
Rien ne change coté manoir du seigneur, je n'ai vu personne, je désespère mais jamais je n'abandonnerai, je continuerai à m'y rendre jusqu'à ma mort
a suivre…
Voilà pour un début d'histoire, j'espère que cela vous plaira, vous aurez un peu plus d'information sur le challenge que j'ai plus ou moins inventé dans le prochain poste