Forum Discussion

Daysy9's avatar
Daysy9
Seasoned Ace
4 years ago

La vie d'Hélios se transforme en cauchemar (journal de bord de Max Berkam et de ses enfants)

Oui, je ne m'arrête plus, voici une nouvelle histoire qui concerne la vie d'un fermier, alors pour info, il s'agit d'un variant du challenge comme à la ferme, j'ai fait mes propres règles afin de faire le challenge à ma sauce et pour information concernant l'histoire des Malory, la suite viendra d'ici peu

Bonjour, je m'appelle Max Berkan, je sors d'un divorce très compliqué, mon mariage a duré 3 ans, tout a été bien pendant les deux premières années. J'étais acteur, je pouvais dire que j'étais doué et ramenait beaucoup d'argent. Malheureusement à la suite d'un film qui a été un vrai fiasco, l'agence qui m'embauchait m'a rendu responsable et m'a licencié. Ma carrière était terminée, cela a beaucoup attristé ma femme qui ne supportait pas l'idée de perdre la villa. Faut dire qu'elle est tellement habituée à vivre dans le luxe qu'elle n'accepte pas de perdre ses habitudes. N'obtenant plus aucun rôle, j'ai du me résoudre à me séparer de mes domestiques et à rechercher du travail. Chose qui n'a pas été difficile et pour le bien-être de ma femme, j'ai beaucoup travaillé, de 7h à 19h, tous les jours. Franchement, cela n'est pas une vie et le pire ma journée était loin d'être terminée, à la villa, je devais tout faire, le ménage et à manger alors que ma femme ne travaille pas. Elle n'a même pas changé ses habitudes alors que financièrement, c'est difficile, je lui ai juste demandé de faire des efforts et de dépenser moins. Vous savez ce qu'elle m'a répondu ? Que je devais travailler plus. Cela m'a vraiment mis en colère, pendant que je travaillais durement pour assurer tous les frais, madame se la coule douce.
J'ai vite réalisé qu'elle ne m'a pas épousé par amour mais pour mon argent, cela m'a fait beaucoup de mal et bien sur, cela se soit dégradé au point de se détester maintenant. Le divorce a été difficile, ma pire épreuve même et cette peste a bien su y faire, j'apprends à mes dépends qu'elle ait un amant qui soit le célèbre réalisateur qui entre parenthèse à fait le navet. Je me pose la question si cela n'était pas volontaire de sa part, j'en suis même sure. Il a beaucoup d'influence, il a du exiger mon renvoi et n'a pas eu de mal, on lui lèche les bottes, pourquoi me direz-vous ? Il a toujours convoité ma villa et je sais qu'il a a toujours été amoureux de ma femme. Face à cela, je ne fais pas le poids, j'ai tout perdu mais après c'est un mal pour un bien, me voilà libre. J'ai tout plaqué, je suis donc au chômage en ayant droit à rien mais dans mon malheur, le juge a tout de même exigé à ma femme de me verser 5000 simflouz, elle a grimacé mais m'a tout de même donné la somme convenue.

Avec cette sommes, j'ai réussi à acquérir un terrain à Henford end Bagley, comme vous pouvez le voir, c'est un ancien camping. Le propriétaire m'a gentiment cédé deux tentes, je lui en suis reconnaissant car il ne me reste plus d'argent. J'ai décidé que je travaillerais à mon compte et mon rêve étant d'avoir une ferme, pourquoi ne pas le réaliser ?
Je me suis lancé dans la carrière d'acteur pour faire plaisir à mes parents mais j'avoue aussi que j'avais peur d'échouer, surtout qu'ils ne m'auraient pas soutenu, j'ai donc été dans le sens de mes parents. Je réalise que cela aura été mon erreur, enfin bref, j'ai maintenant l'occasion de réaliser mon rêve, j'adore la nature, les animaux et surtout le jardinage, je suis donc dans mon élément. Ce divorce était malgré tout un mal pour un bien et je ne risque pas d'être embêté par ma femme, elle a horreur de la campagne, c'est trop salissant.
A peine arrivé et installé, j'ai commencé par labourer une partie de mon terrain afin de faire le plus vite possible les plantations, j'ai bien travaillé et prêt à me lancer dans la culture

Ce divorce m'a mis un sacré coup sur le moral et la fatigue a aussi fait que j'ai l'air d'être déprimé mais en réalité, je suis heureux de ma nouvelle liberté. Oui, je vais galérer, rien ne va être facile mais je construirais ma nouvelle maison et je gagnerais ma vie avec mes produits de la ferme ainsi tout ce que la nature peut m'offrir.

Pour commencer, je fais les alentours en courant, cela me me maintiendra en forme et mes recherches portent ses fruits.

Je parvins à trouver des champignons, il sont bizarres mais ayant appris par le biais des livres, je sais qu'ils sont comestibles, je n'ai pas peur de les cueillir

Sur mon chemin, je m'arrête pour observer cet arbre mort, il ne lui reste plus grand chose mais il accueille des oiseaux, ils n'ont pas l'air d'avoir peur de ma présence, je peux les observer sans qu'ils ne s'envolent, un régal

Je ne me suis pas attardé, j'aurais pu observer la nature pendant toute la journée mais il est urgent de lancer la culture. J'ai peur que la récolte ne se garde pas alors je m'active pour rentrer et faire les plantations, c'est du travail mais j'adore ça

J'ai réussi à trouver un essaim d'abeille qui loge maintenant dans ma ruche, je vais bientôt me régaler avec leur miel

Bon, pour cela, il vaut mieux bien s'entendre avec les abeilles et ce n'est pas encore gagné, elles n'hésitent pas à m'attaquer. Je panique mais je refuse de mettre une combinaison, elles finiront par comprendre que je ne leur veuille pas de mal, que je saurai bien m'occuper d'elles

Vous voyez ? Cette fois-ci, elles ne m'agressent pas, bon, je reconnais, je ne serais jamais à l'abri d'une piqûre de leur part mais cela en vaut bien la peine, le miel est si délicieux et cela m'aidera à me nourrir

La pêche est nouveau pour moi, c'est la première fois que je tiens une canne alors je peux dire que c'est un vrai désastre mais si je veux me nourrir, je n'ai pas le choix que de progresser

Bon, c'est un échec, les poissons ont été plus fort que moi mais ce n'est qu'une partie remise, heureusement quelqu'un a laissé un reste de sandwich que je termine.
J'ai horreur de terminer un repas d'un autre mais la faim fait que je ne peux pas me permettre de faire le difficile, il me faut des forces parce que mon projet n'a rien de reposant

A suivre....

J'espère que le début de l'histoire vous plaît et Max vous dit à bientôt pour ses prochaines aventures

77 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 11 hours ago