Forum Discussion

Koubli's avatar
6 years ago

[Legacy Challenge] Anyuka Family Business

Bonjour à tous !

Ça y est, je me lance ! Mon tout premier challenge sur Les Sims 4. J'ai choisi le Legacy Challenge en y apportant quelques subtilités pour coller à l'histoire que j'ai créé.
C'est aussi la toute première fois que je vais scénariser une de mes parties, donc je découvre les joies de la mise en scène et des captures d'écran. J'espère que vous serez indulgents et que vous aurez plein de conseils à me donner ! :smile:

Sans plus attendre, place au prologue !

Chapitre 0 : Tout est parti d'un rêve...
Spoiler
Quand je suis entrée au lycée, j’ai fait ce rêve étrange où je me voyais propriétaire d’un restaurant où se côtoyaient verdure et plats délicieux. Je voyais le visage ravi des clients qui m’applaudissaient à mon passage. Et j’ai vu le nom du restaurant : Sweet Green. Pourquoi ? Le chef cuisinier m’apprend que le restaurant a été nommé ainsi grâce à la couleur de mes yeux : verts.
Puis je me retrouvais vieille, au crépuscule de ma vie, avec mes enfants autour de moi, jusqu’à ce que je pose le regard sur les yeux verts de ma fille. Semblables aux miens. J’en étais sûre, c’était elle qui allait reprendre le flambeau du restaurant et de la famille. Le nom Anyuka allait être connu dans le monde entier.

Je m’étais réveillée un peu déboussolée par ce rêve aux allures presque réalistes. Et puis, si c’était le cas ? Et si c’était un rêve prémonitoire ? Et si ma famille devenait célèbre ? A l’époque, cela me semblait être un doux rêve lointain. Fille unique d’une mère secrétaire et d’un père policier, on avait une vie très modeste, on partait rarement en vacances et on se faisait très peu de “petits plaisirs”. Je n’étais pas à plaindre, loin de là ! Je ne manquais de rien, mais j’avais besoin… de plus. Je voulais goûter la grande vie, pleine de faste, de renommée et d’argent !
Et ce jour-là, je m’étais fait la promesse. Mon rêve deviendrait réalité. Ma famille serait célèbre grâce à mon restaurant et aux yeux verts de toutes les femmes qui prendront la tête de ce projet fou.

Et ça y est ! Le grand jour est arrivé !
Une fois mon bac en poche, j’ai retiré l’argent mis de côté par mes parents depuis ma naissance pour trouver le terrain où j’allais construire le fief de la famille Anyuka. Après plusieurs semaines de recherche, j’ai jeté mon dévolu sur un très grand terrain à Willow Creek.

Ah mais oui ! Je vous parle depuis tout à l’heure sans que vous ne sachiez qui je suis ! Désolée, je suis toute excitée comme une gamine de six ans quand elle apprend qu’elle va à Disneyland !

https://zupimages.net/up/20/07/zol1.jpg

Donc voici l’heure des présentations officielles. Je m’appelle Lisana Anyuka, 19 ans, célibataire. Dans quelques jours, je serai officiellement une citoyenne de Willow Creek, une jolie banlieue de la ville de Simcity.

https://zupimages.net/up/20/07/r3eh.jpg

Et que dire sur moi ? L’un de mes passe-temps, c’est la nourriture ! J’adore manger de bons petits plats, surtout ceux en sauce, mais mon pêché mignon, ce sont les gâteaux. Miam ! Oui, je dois dire que je suis très gourmande. Hmm, quoi d’autre ? Ah, j’ai toujours gardé mon âme d’adolescente quand il s’agit de garçons, j’ai un petit côté romantique qui me fait avoir des papillons dans le ventre quand j’aperçois celui que j’aime. Et une dernière chose, je suis une personne ambitieuse, je dois tenir ce trait de caractère suite à mon rêve. J’y arriverai, j’en suis sûre !

https://zupimages.net/up/20/07/slub.jpg

Bref, aujourd’hui j’ai rendez-vous avec l’entrepreneur sur mon terrain pour m’installer une petite maison, histoire que je ne dorme pas dehors. Je lui partage mes envies, mes idées et mon budget. Et là, le drame.
Je n’ai pas assez d’argent ! Il refait ses calculs dans tous les sens pour arriver à un compromis : une petite pièce avec une fenêtre, une porte et un toit. A l’intérieur, de quoi mettre une douche et un lit. Et les toilettes ? A la dure ! Dans un buisson dehors, à côté de la maison. Bonjour les odeurs…

https://zupimages.net/up/20/07/fwjl.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/tpe7.jpg

Je tombe des nues, ça commence bien… Peu importe, je n’ai pas le choix. C’est ça ou dormir dehors, donc j’accepte. Les travaux sont faits en un tour de main et voilà ma petite masure prête à l’emploi. Elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais pour un début c’est pas mal.

Demain, c’est le déménagement. J’ai encore pas mal de cartons à terminer. A demain, nouvelle maison et nouvelle vie !

Voilà ! Donc comme vous l'aurez peut-être deviné, je vais suivre les règles suivantes pour mon challenge :

• Base : Matriarcat strict (seules les femmes peuvent devenir héritières)
  • Lignée : Traditionnelle stricte (l'héritière doit être née naturellement)
  • Loi de succession : Brood (la fondatrice ou l'héritière doit mettre au monde l'héritière)
  • Election de l'héritière : doit avoir les yeux verts (si plusieurs, règle de la première née)

Je croise les doigts pour qu'il y ait au moins une fille aux yeux verts dans chaque génération.
Et la petite règle en sus que je rajoute : l'héritière devra prendre la direction du restaurant familial, et seule la matriarche pourra le gérer.

En espérant que cette histoire va vous plaire (et surtout qu'elle se déroulera bien) ! :smiley:

Table des chapitres :
Chapitre 1 : Désillusion et espoir
Chapitre 3 : Un imprévu
Chapitre 4 : Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule
Chapitre 5 : Qui a dit que ça serait facile ?
Chapitre 6 : La famille, la famille...
Chapitre 7 : Que du bonheur
Chapitre 8 : Sur une bonne lancée

38 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,299 PostsLatest Activity: 2 days ago