Forum Discussion

Daysy9's avatar
Daysy9
Seasoned Ace
3 years ago

LES DEFLANDRE (décade challenge)

petit rappel ; j'ai arrêtée l'histoire des Menard à cause d'un plantage de la partie que je pense être corrompu ou je ne sais quoi mais toujours est-il que le jeu bloque et je suis obligée d'éteindre l'ordi pour continuer, j'ai bien retiré les mods et les cc (bien que je doute vu que pour mes autres parties, je n'ai pas de problème), j'ai aussi réparé le jeu, rien n'y fait, d'où la raison que j'abandonne cette histoire.
Cela fait donc la quatrième fois que je me lance sur le décade (il m'en veut ce challenge), il n'y aura pas une cinquième fois, je vais prendre toutes mes précautions en sauvegardant avec le MCC, merci @MiniLazy pour ce conseil (je ne connais encore pas tout le fonctionnement de ce mod vu qu'il n'y a pas longtemps que je l'ai installé)
pour information, je commence le challenge en 1880, j'espère que cette fois-ci cela soit la bonne, en attendant, bonne lecture

PROLOGUE

Emile Deflandre est un artisan, il travaille le bois pour construire des meubles, Il a passé toute sa vie à travailler pour que l'entreprise prospère. Sa femme Joséphine a toujours été à ses cotés pour le soutenir et entretenir la maison. Financièrement, cela a été difficile à leur débuts mais au fil du temps, l'entreprise a fini par être bien rentable, les rendant ainsi à l'abri du besoin.
Le point sombre de leur vie a été ses multiples fausses couches qui les avaient passé par de rudes épreuves mais le couple voulait absolument avoir un héritier, c'était inconcevable pour Emile de voir son nom de famille s'éteindre.
Le destin de la vie leur a porté chance, Joséphine finit par tomber enceinte en parvenant à garder le bébé jusqu'à terme et donnera naissance à un beau garçon qu'Emile baptisera Maximilien

Etant le seul enfant, Maximilien ne sera privé de rien mais recevra tout de même une éducation strict, maintenant qu'il soit jeune adulte, Emile passe le flambeau à son fils qui devient propriétaire de l'entreprise et de la maison.

Aujourd'hui est un grand jour pour les parents qui marient leur fils avec la fille d'un couple tout aussi aisé qu'eux.

Maximilien n'a bien sur pas eu autre choix que d'accepter ce mariage arrangé, il devait respecter la volonté de son père, même s'il aurait bien voulu épouser celle qui lui faisait chavirer son cœur. Il n'était pas question pour lui de s'opposer à son père, il se plia à sa volonté en oubliant celle qu'il aimait et épousera Albertine Brouard

Ferdinand Brouard est l'adjoint du directeur et propriétaire d'une banque renommée, il a épousé Berthe Fournier. Tous les deux ont eux aussi connu des déboires pour fonder leur famille, malheureusement Berthe donnera qu'une seule fille à son mari. Cela a été un coup dur pour Ferdinand car l'espoir de voir son nom de famille perpétué dans le temps était perdu. Cela n'a pourtant pas empêché à Ferdinand d'aimer sa femme et d'avoir une vie comblée avec leur fille

Albertine a eu une enfance heureuse malgré un père souvent absent à cause de son travail, celle-ci savait que son père aurait bien voulu avoir un garçon mais jamais celui-ci ne lui avait montré sa déception. Berthe est émue de voir sa fille quitter le cocoon familiale, elle aurait bien voulu attendre un peu pour la marier mais elle n'avait pas son mot à dire. Elle ne s'inquiétait pas pour sa fille, son éducation fera qu'elle sera une bonne épouse

Albertine a le sourire pour ne pas se trahir et faire du mal à ses parents mais ce mariage ne l'enchantait pas non plus. Elle aurait bien voulu profiter de sa jeunesse avant de penser à se marier mais comme toutes les femmes, elle ne pouvait pas aller contre la décision de son père. Dès l'accord de l'arrangement, elle a été informée du comportement qu'elle devrait avoir au près de son futur mari, lui seul prendra toute les décisions. Bref, elle savait d'avance que sa vie n'allait pas être facile mais se fit une raison en acceptant son sort, elle espérait que tout se passera bien, elle ne voulait pas décevoir ses parents

Le mariage

Le futur couple a eut le temps de se connaître avant la date du mariage, leur familles s'étaient arrangées pour qu'ils soient au maximum ensemble. ils semblaient être distant mais heureusement, tous les deux s'entendaient bien.
Albertine s'est vite rendu compte que Maximilien était un homme exigeant mais pas non plus dépourvu de bienveillance. Elle était un peu rassurée, elle saurait le combler en espérant être capable de lui donner un garçon mais pour le moment, il n'était pas question d'y penser avant le mariage.
Maximilien était aussi content et soulagé, Albertine était à sa convenance, il se sentait capable d'oublier celle qu'il aimait et puis il ne voulait pas passer sa vie à être malheureux, il devait avancer

Le mariage se fit en toute intimité où seul le meilleur ami de Maximilien, Saturnin Godefroy, marié récemment à Marthe Garnier fut autorisé à être présent.
On aimait les festivités mais pas dépenser de l'argent inutilement, c'est la politique d'Emile, Maximilien n'était pas du même avis, il aura bien voulu inviter plus de monde mais il ne s'opposera pas à la décision de son père vu que c'était lui qui finançait une grande partie du mariage

l'heure du mariage était arrivé, tous les deux furent anxieux mais heureux malgré tout de cet événement, l'amour commençait à s'installer doucement

Maximilien savait qu'il devait faire le premier pas, il ne pouvait pas reculer en sachant que ses parents le regardaient avec beaucoup d'émotion. Il n'en avait pas envie de toute façon, le mariage était un événement important qu'il voulait parfait. Tout comme son père, il se voulait être fidèle alors il se promit d'aimer cette femme quoiqu'il arrive et cela jusqu'à sa mort.

Le mariage se passa sans problème, il n'eut aucune hésitation de la part des deux et rien qu'à les regarder, on pouvait penser que l'amour était déjà bien installé.

Une fois la cérémonie terminée, le couple eut le droit d'un moment de tranquillité

- ce mariage nous a été imposé, dit Maximilien, je suis pourtant déjà heureux que vous entrez dans ma vie
- je vous promets que je saurais être une bonne épouse, dit Albertine, vous n'aimez pas le désordre mais c'est réciproque, je saurai bien entretenir la maison
- je ne suis pas inquiet, dit Maximilien, ne pensons pas à cela mais profitons de ce moment qui soit le notre

Il ne laissa pas sa nouvelle femme lui répondre, il se lança pour lui donner un long baiser

Le repas se fit dans la convivialité, les deux petites familles s'entendaient bien

Tout le monde apprécia le repas qu'avait préparé Berthe en l'honneur de ce mariage, ils avaient pourtant l'argent nécessaire pour avoir des employés à leur service mais que cela soit Emile ou Ferdinand, c'était pour eux le travail de leur femme et pas questions qu'il y ait des inconnus aux mariages de leurs enfants

Le repas terminé, Berthe reçut toutes les félicitations de tout le monde, la faisant rougir, ce qui fit rire tout le monde. Il était temps maintenant aux jeunes mariés de perpétuer la tradition et couper tous les deux le gâteau toujours réalisé par Berthe

Cela ne fut pas très facile pour Maximilien qui n'était pas habitué à cela, sa main tremblait, heureusement Albertine l'épaula en le guidant

une fois le couple servi et avoir pris mutuellement une bouchée, tout le monde se servi pour déguster la pièce montée

Le mariage est terminé, le couple est fatigué mais heureux que tout cela se soit bien passé, une nouvelle aventure allait commencer pour eux mais en attendant, il fallait raccompagner les parents à leur bateaux. Emile et sa femme s'était achetée une petite maison, non loin de l'île, ils ont voulu déménager pour respecter l'intimité du jeune couple. Ferdinand et Berthe furent leurs voisins, ils prirent le bateau avec eux une fois avoir enlacé le jeune couple

A suivre......

70 Replies

• Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    2 years ago

voici comme promis l'arbre Généalogie de la famille Deflandre de 1880 à1910

C'est une première ébauche, il y a donc des petits défauts, cela s'améliorera par la suite, je suis en train de travailler sur l'arbre généalogique suivant, à bientôt
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    2 years ago
    @Théadorel merci et pour le conseil que tu m'ais donné, je t'en remercie encore??car sans cela, je n'y aurais pas pensé, donc je pense que j'aurais laissé tombé de faire un arbre généalogique, merci beaucoup

dans ma lancée, je publie un deuxième arbre généalogique plus complet et qui lance l'année 1910

• Très bel arbre, on s'y retrouve sans problème. Bravo @Daysy9 :) Hâte de lire la suite !
  • Pas facile la vie de famille ? j’espère que ça va s’améliorer ?

Ah ouais sacré arbre généalogique
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    2 years ago
    @MiniLazy merci beaucoup, la suite viendra certainement la semaine prochaine
    @Portocongo7 la vie n'est malheureusement pas un long fleuve tranquille surtout à cette période, la famille va retrouver une petite sérénité jusqu'à l'arrivée de la période difficile de la première guerre mondiale mais il y a encore du temps
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    2 years ago
    j'ai été pas mal occupé ses temps-ci, je n'ai pas pu jouer aux sims comme je l'aurais voulu mais je retrouve enfin ma famille du décade pour vous donner une suite qui sera bien plus joyeuse, bonne lecture

petit bonus avant de commencer l'histoire, voici la nouvelle propriété d'Arthur, j'ai mis beaucoup de travail dans la construction mais je suis contente du résultat, maintenant il va falloir assumer les factures

Voici maintenant l'histoire:

Plusieurs jours se soient passés avant que la famille arrive à destination, le voyage se soit déroulé sans encombre. Tout le monde fut fatigué mais content d'être arrivé à bon port et quand ils virent la propriété, content, ils en furent ébahi

- c'est à nous cette maison ? Demanda Alphonse ahuri
    - oui, dit Arthur, c'est impressionnant, n'est-ce pas ?
    - oui, dit Alphonse
    - mon père verrait cela, dit Jeanne, il comprendrait son erreur
    - faisons le venir ici, dit Arthur, nous pouvons les héberger
    - c'est trop loin pour eux, dit Jeanne, ils ne feront jamais le déplacement et puis comme je te l'ai dit, il est fière alors il n'admettra jamais ses torts

Malgré la fatigue et que la nuit commence à tomber, Alphonse ne put s'empêcher d'aller rendre visite à Lady

- bonsoir Lady, dit Alphonse, mes souvenirs de toi sont vagues mais j'espère que l'on sera ami tous les deux, tu sais, maman n'est plus là, tu ne la reverras plus, je…
    - Alphonse ! Cria Arthur, il est tard, rentre à la maison, tu verras Lady demain

Alphonse fit une dernière caresse à Lady avant de rentrer pour faire connaissance avec sa nouvelle chambre qu'il aima beaucoup

Deux jours après, Arthur et Jeanne se marient en toute intimité, cela est un mariage rapide qui donne l'impression à tout le monde d'être bâclé

L'église fut vide, Arthur n'a même pas pris le temps d'inviter son ami, il reconnaît être aller dans la précipitation mais il a trop peur de voir le père de Jeanne arriver, il voulait être marié le plus rapidement possible

Une fois le mariage terminé, Arthur ressenti un soulagement, le père ne pouvait plus aller contre cette union

L'amour fut bien installé entre Arthur et Jeanne, ils sont heureux, ils ne regrettent en rien de s'être marié ainsi, pour eux, l'importance fut de rester ensemble

L'adaptation de la famille à leur nouvelle vie se passe bien, Arthur s'est mis rapidement au travail pour commencer la culture. Il avait encore des économies pour assurer les dépenses mais il fallait tout de même que le jardin devienne rentable assez vite, les ennuis pouvaient vite arriver

Jeanne a elle aussi bien pris ses marques, le travail ne manque pas, c'est sa première lessive à laver, le linge n'en sortit pas très propre, heureusement personne ne lui fit de mauvaise réflexion

Question cuisine, il n'y avait rien à redire, elle se débrouille bien, faut dire qu'elle ait un peu bénéficié des leçon d'Albertine. Se rappelant de ses conseils, elle prit plaisir à les suivre mais elle fut loin de l'égaler, cela n'empêcha pas de recevoir des compliments

L'ancien propriétaire avait laissé sa ruche avec un essaim d'abeille, Arthur lui avait promis d'en prendre soin mais étant débutant, cela ne lui fut pas facile, il commis des erreurs et se fit piquer plusieurs fois

il est bien plus à l'aise avec Lady, il sait parfaitement bien s'en occuper

Malgré le long voyage passé avec elle, il ne fut toujours pas à l'aise dans l'équitation mais il adorait cela et prenait plaisir à aller se promener en fin de journée

Une nuit, Jeanne réveilla Arthur pour lui annoncer qu'elle attendait un heureux évènement, celui-ci en fut heureux mais étant en plein sommeil, il n'eut aucune réaction. Il félicita sa femme pour se rendormir après mais ce n'est que le matin qu'il lui en reparla et montra sa joie d'être bientôt papa

Il n'épilogua pas non plus trop longtemps, le matin, il y avait toujours à faire alors il s'y attela aussitôt d'avoir avalé son café

Jeanne se sentait bien en forme alors elle apporta son aide à son mari le temps qu'elle puisse encore se baisser

quelques mois plus tard

Ces temps-ci, la famille n'a pas beaucoup arrêté, entretenir la ferme, vendre les produits, assister au mariage d'Alexandre avec Gisèle Parker puis préparer celui d'Albert qui arrive à grand pas

Jeanne se trouve fatiguée par tout ça mais fort heureusement, la grossesse se passe bien, elle arrive bientôt à son terme et elle en a hâte.
    Être enceinte fait remonter en elle un sentiment de manque, elle se sent pourtant épanouie mais elle ne peut s'empêcher d'éprouver une culpabilité d'avoir trahi ses parents. Pour combler ce vide, elle se décide enfin à reprendre contact afin de s'excuser et aussi leur annoncer que bientôt, ils deviendront grand-parents

La réponse ne se fit pas trop attendre et cela fit pleurer Jeanne, comme elle le pensait, son père la renie complètement mais il en est de même pour sa mère.
    Pour eux, leur fille est morte et se consacre maintenant à leur deux nouveaux bébés, lui faisant comprendre qu'elle avait 2 frères qu'elle ne connaîtra jamais

Elle en fut heureuse pour ses parents qui avaient toujours eu du mal à concevoir mais cette nouvelle l'attrista énormément. Cela lui fit réaliser qu'elle regrettait cette décision, se marier avec Félicien ne l'enchantait pas mais elle n'éprouverait pas à l'heure actuelle une telle culpabilité. Elle se posa par la suite plein de question dans sa tête sans avoir de réponse, cela la tourmente mais elle ne se sent pas capable d'en parler à Arthur

Arthur est loin de se rendre compte du mal-être de sa femme, il travaille énormément si bien qu'il ne la voit pas beaucoup dans la journée. Il se lance encore en plus à la production de nectar afin d'augmenter leur budget, étant débutant, il doit s'exercer souvent pour maîtriser la technique. Il ne soit pas question de vendre des produits de mauvaises qualités, il doit donc s'y tenir le plus possible alors quand il cesse ses activités, il est tard, Jeanne est couchée depuis un moment

Quant à Alphonse, il va beaucoup mieux, sa maman lui manque toujours autant mais il retrouve malgré tout sa joie de vivre. Arthur ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui car jamais il ne ramène de copain à la maison, il sait par la maîtresse qu'il joue seule à l'école. Il lui en parle souvent mais Alphonse assure qu'il ne ressent pas le besoin d'aller vers les autres, il se trouve mieux seul. Il avoue même qu'il n'aime pas être entouré par trop d'inconnu, qu'il se sent oppressé. Arthur respecte cela et n'insiste pas, surtout que le médecin a dit que tout allait bien, que c'est un enfant épanoui

Aujourd'hui, Arthur fait un gros effort pour arrêter plus tôt ses activités afin d'initier Alphonse à l'équitation, celui-ci réclame tous les soirs à vouloir monter Lady

- fais doucement, dit Arthur
    - oui, dit Alphonse, j'ai un peu peur
    - avec Lady, tu ne risques rien, dit Arthur, elle est douce

Avec les conseils de son frère, Alphonse arrive à monter sur le dos de Lady, il en fut tout content

- très bien Alphonse, dit Arthur, comment te sens-tu ?
    - c'est un peu haut, dit Alphonse, ça va sinon
    - donne lui doucement un coup de talon pour la faire avancer, dit Arthur, aides-toi ensuite des rênes pour lui montrer la direction que tu veuilles prendre

Sans aucun problème, Alphonse suivit les conseils de son frère, il fut rassuré de voir que tout se passe bien

- tu te débrouilles très bien, dit Arthur
    - est-ce que je peux aller me promener un peu ? Demanda Alphonse

Arthur hésita par peur qu'il y ait un accident mais il avait confiance en Lady, c'est une jument qui ne prend pas peur facilement alors il accepta

- oui mais tu ne vas pas loin, dit Arthur
    - non, c'est promis, dit Alphonse, merci
    - tu ne reviens pas trop tard non plus, dit Arthur, demain, c'est le mariage d'Albert
    - oui, dit Alphonse

Alphonse ne fut malgré tout pas rassuré mais ne regrette pas, il est content de pouvoir se promener seul avec Lady

- surtout Lady, dit Alphonse, tu ne me fais pas tomber et moi, je te promets que je ne te fais pas galoper

La promenade se passe bien, Alphonse finit par se détendre mais se rend subitement compte qu'il commence à faire nuit, il fallait mieux rentrer

Le retour se passe sans aucun souci, Alphonse est tout heureux, il peut même s'occuper d'elle avec l'aide d'Arthur, puis avant d'aller manger, il la remercie pour la promenade

- merci Lady, dit Alphonse, demain est une journée de fête, passe une bonne nuit, je t'aime

Alphonse lui fit une dernière caresse et alla retrouver la famille pour manger et se coucher par la suite

Le mariage d'Albert se passe bien, seul la famille a été invitée afin de limiter les dépenses, les temps sont dures, l'argent se gagne difficilement

c'est avec beaucoup d'émotion de la part de tout le monde qu'Albert met la bague au doigt à Marguerite

Comme tout mariage, l'union se termine par un long baiser, tous les deux savent parfaitement profiter de ce moment

Une fois la cérémonie terminée, Albert et Albertine firent la première danse

avant d'être rejoint par toute la famille

La danse est de courte de durée, Albert annonce enfin que le repas est enfin arrivé, tout le monde put ainsi manger à sa faim

La fête n'est pourtant pas encore terminée mais Arthur annonce à son frère qu'ils doivent partir, Jeanne ne se sent pas bien

- je suis sincèrement désolé, dit Arthur, Jeanne fatigue de trop et le retour va déjà être difficile
    - ne t'inquiète pas, je comprends, dit Albert, c'est déjà bien que vous soyez venu
    - tu rigoles, dit Arthur, je n'aurais jamais raté cette occasion

- toutes mes félicitations Albert, dit Arthur, surtout soit heureux comme moi je le suis avec Jeanne
    - merci Arthur, dit Albert, ne t'inquiète pas, je le suis tout autant que toi

le retour fut très difficile, surtout pour Jeanne qui ressentit beaucoup de douleur, elle comprit rapidement qu'il était temps de donner naissance à son enfant et heureusement les plus forte contractions se firent à la maison

Même s'il y avait deux berceaux, elle ne s'attendait vraiment pas à avoir des jumeaux, cela fut un choc pour tout le monde mais heureux que tout se soit bien passé, les bébés vont bien ainsi que Jeanne. Arthur fut comblé et heureux d'être père de deux beau garçons qui furent baptisé Charles et Marcel

A suivre....

Petit bonus

voici une photo de la famille
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    2 years ago

Me voilà reparti pour reprendre la suite de l'histoire, mon retour a été long mais j'ai été pas mal occupée ses temps-ci, enfin bref voici la suite

Le quotidien continue son cours, Léon donne malgré tout quelques difficultés à Arthur qui ne sait pas comment le prendre vu qu'il arrive à sa majorité. Celui-ci refuse catégoriquement de l'aider à s'occuper du ranch, il préfère largement aller pêcher que de nettoyer les étables. Cela occasionne des conflits, surtout qu'il ne prends jamais la peine de mettre son linge sale au panier, il le laisse trainer par terre au plus grand désarroi de Jeanne. Arthur l'a plus d'une fois remonté les bretelles mais sans succès, Léon s'en moque complètement et ne change pas

Pour temporiser la situation, Agathe fait tout son possible pour participer à l'entretien du ranch, elle ne voudrait pas voir Arthur mettre son frère à la porte

Même Alphonse met la main à la pate, il n'a nullement peur en s'occupant de la vache

Arthur finit par laisser tomber, il a une autre préoccupation qui lui fait bien plus peur, malgré le travail, il a pris l'habitude de suivre les nouvelles tous les midis. Ce jour-là, il apprend qu'il eut un incident diplomatique gravissime qui met deux pays en forte tension. Cela ne présage rien de bon, Arthur craint un début de guerre et d'après les propos du journaliste, cela est même inévitable

Jeanne est bien loin de se préoccuper de cette nouvelle, elle a nullement le temps d'écouter la radio, les jumeaux lui donnent beaucoup de travail. Celle-ci ne va pas trop bien mais continue à cacher son mal-être et y parvient grâces aux occupations que lui donnent ses enfants.
    Elle a bien conscience qu'elle devrait parler de sa culpabilité et de son manque à son mari mais elle n'y parvient pas.
    Tous les matins, elle pense à ses parents, ainsi qu'à ses petits frères dont elle ne connaît même pas leur prénom, elle aimerait tellement les connaître, voir leur visage.

malgré ses préoccupations, elle entretient bien la maison et s'occupe beaucoup de Marcel et de Charles qui évoluent bien, ils mangent maintenant les légumes que propose Jeanne.

Pour ne pas inquiéter tout le monde avec ses peurs compréhensibles, Arthur se concentre à ses fabrications du Nectar, ses intentions sont de gonfler un peu plus les économies pour mettre au mieux sa famille à l'abri si la situation venait à s'empirer

Seule Agathe vit les premiers pas de Marcel et en fut heureuse

Son frère le suit de peu et c'est encore Agathe qui soit témoin mais Arthur n'est pas loin, il a juste le temps de voir l'exploit de son fils

- bravo fiston ! S'écria-t-il heureux, papa est fière de toi

Arthur n'oublie pas pour autant son autre fils qui a fait le même exploit, il en oublia à cet instant ses soucis

Malheureusement, les actualités lui font vite revenir à la réalité, la situation entre ses deux pays s'aggrave, la guerre est déclarée et d'autres pays subissent la même pression, tout le monde est concerné par cette catastrophe, la peur commence à s'installer. La crainte d'une mobilisation générale submerge dans tous les esprits, la population commence à prendre conscience que les jours à venir allaient être très difficiles

Pour bien s'organiser face à l'arrivée inévitable de la guerre, Arthur décida d'inviter tout le monde afin d'en discuter et pas question d'évincer Alphonse, il doit savoir ce qu'il se passe réellement

- tu penses sincèrement que nous allons entrer dans une guerre ? Demanda Albert
    - je suis les nouvelles tous les jours, dit Arthur, cela se dégrade, notre pays va lui aussi bientôt entrer dans cette guerre, c'est imminent, je veux m'y préparer si nous sommes appelé
    - tu as raison, dit Alexandre, je fais travailler plus durement pour augmenter nos économies
    - il faut faire le plus possible de stock de nourriture, dit Arthur, Jeanne, je sais que cela va te donner beaucoup de travail mais il faut faire le plus possible de conserve
    - oui, dit Jeanne maitrisant difficilement sa peur
    - je sais que cela soit difficile, dit Arthur, nous allons devoir tous faire preuve de courage mais cela vous rendra la vie plus facile

Malgré la peur qui émerge, la famille décide de profiter à passer aussi un bon moment et à se régaler du repas

Une fois le repas terminé et la table débarrassée, Alphonse eut le droit d'y sortir, celui-ci se réfugia dans sa chambre pour pleurer, laissant ainsi les adultes reprendre la conversation
    - si nous devons tous partir en guerre, dit Arthur, il serait bien que les femmes se regroupent afin de ne pas être seule
    - c'est une bonne idée, dit Albert je serais plus tranquille en sachant Marguerite entouré
    - parlons d'autre chose maintenant, dit Saturnin, nous ne sommes pas encore là, bien que cela soit faible, nous devons garder espoir que cela s'apaise

L'après-midi se passe calmement, chacun essaye de se changer les idées sans penser à ce qu'il va se passer mais ils ont tous en tête de faire le maximum pour s'y préparer le mieux que possible

malgré la situation anxiogène, Albert ne put s'empêcher de faire des avances à sa femme

Pour aller s'amuser dans l'étable de son frère sans que personne ne les voit mais se feront prendre quand ils reviendront. Ayant oublié de retirer toutes les pailles dans les cheveux de Marguerite, tout le monde comprit en les donnant raison, il ne fallait pas que la vie s'arrête

La peur fut bien présente dans tous les esprits mais Arthur refuse de changer les habitudes, il fallait continuer à vivre tout en se préparant

Jeanne a beaucoup de mal à maitriser sa peur, elle s'inquiète pour sa famille mais aussi pour ses parents, si la guerre se présente, son père serait appelé, laissant sa mère seule avec trois enfants en bas âge. Elle fit tout son possible pour ne pas y penser alors pour y parvenir, elle aida son mari dans les travaux de la ferme

Seulement, Arthur la renvoya rapidement à la maison, faire l'écurie n'est pas sa place selon lui alors Jeanne se rabat sur le piano pour y jouer afin de se détendre. Charles qui jouait tranquillement sur son tapis d'éveil, écouta sa maman, même si celle-ci faisait des fausse notes, il aima cela

Loin des tracas des adultes, Marcel joue tranquillement dans la chambre avec ses cubes

Arthur allait rentrer quand il vit son frère à la porte, étant heureux de le voir, il l'enlaça avant de l'inviter à rentrer et discuter dans le salon

- comment te sens-tu ? Demanda Arthur
    - j'ai peur mais nous ne pourrons rien y faire, dit Albert, on accomplira notre devoir, je suis venu pour t'annoncer que bientôt, je serais papa
    - c'est une bonne nouvelle, dit Arthur, toutes mes félicitations
    - merci, dit Albert, tu sais, j'ai tellement peur de ne pas connaître mon enfant, si cela se trouve, je ne le verrai même pas naître
    - il faut garder espoir, dit Arthur, peut-être que cela finira par s'arranger
    - j'en doute, dit Albert, une question, est-ce que Marguerite peut toujours venir ici?
    - bien sur voyons, dit Arthur, nous serions plus tranquille

Quelques jours passent, la guerre est belle et bien déclaré, le pays mobilise tous les hommes, tout le monde sait qu'ils seront appelé d'un jour ou l'autre

C'est sous une ambiance stressante que la famille fête l'anniversaire de Marcel et de Charles mais le cœur n'étant pas à l'amusement, ils n'eurent aucune invitation, seulement, pour apaiser les petits, tout le monde fit l'effort de rendre ce moment le plus possible joyeux

L'anniversaire de Léon et d'Agathe étant le lendemain, ils décidèrent de souffler aujourd'hui les bougies

Alphonse en fera de même, son anniversaire est dans deux jours mais ne sachant pas quand ils seraient appelé, Arthur tient de l'importance à faire cela en famille.

Seulement, Jeanne se met subitement en colère, elle n'arrive plus à contrôler sa peur

- comment pouvons-nous faire la fête alors que l'avenir ne présage rien de bon ? S'énerva Jeanne
    - calmes-toi, dit Arthur, il ne s'agit pas de faire la fête mais d'essayer le plus possible d'avoir de bon moment en famille, cela aidera tout le monde, dans les moments difficiles, ses souvenirs nous aideront à avoir du courage
    - oui, dit Jeanne larmoyante, excusez-moi

Arthur et Leon firent le nécessaire pour rassurer Marcel et Charles qui avaient peur de la réaction de leur mère, heureusement l'incident est vite clos, seulement celle-ci fit seulement en sorte de se maîtriser, elle pense de plus en plus à ses parents

Comme l'avait demandé Arthur, Jeanne fit des conserves pendant toute la journée, celle-ci fut tellement préoccupée qu'elle ne pensa même pas à s'habiller

la lettre qu'Arthur appréhendait finit malheureusement par arriver, il l'ouvrit et vit avec effroi que non seulement il était appelé, ainsi que Léon mais il en fut de même pour Alphonse, non, cela n'était pas possible, seulement son nom est bien inscrit sur la liste. Pour la première fois, il eut les larmes aux yeux, surtout qu'il apprenait également que Lady est réquisitionné, elle aussi participera à la guerre

Cela fut un coup très difficile à digérer pour Arthur qui sans même réfléchir, sella Lady et mit la jument au galop pour libérer sa colère qui ressentait au fond de lui-même

Une fois rentrée, il s'occupa de Lady en ayant cette impression que cela fut la dernière, il n'est pas certain qu'il la reverra

- il va te falloir montrer ton courage Lady, dit tristement Albert, j'aurais tellement voulu que tu restes ici en sécurité, c'est impossible, ce n'est pas ce que je veuille mais je n'ai pas le choix

Il fallait maintenant annoncer au restant de la famille qu'ils étaient appelés et que Lady ferait parti du voyage, Alphonse ne s'attendait vraiment pas qu'on le considère déjà comme un homme alors qu'il n'avait que 16 ans, il avait peur mais fit son possible pour ne rien montrer

- ce n'est pas possible, dit Léon, il y a forcément une erreur, c'est encore un enfant, Alphonse ne peut pas se battre
    - j'espère fortement que cela soit une erreur, dit Arthur, seulement, il devra partir pour s'en assurer

Agathe se soit effondrée tellement qu'elle avait peur de perdre ses frères, Arthur fit tout son possible pour la rassurer

Quant à Léon, il en fit de même avec Alphonse, il pria de toute ses forces pour que cela soit une erreur

Le lendemain, Arthur fit une photo de famille avant le départ, il pria de toutes ses forces pour que les nouvelles soient bonnes

Arthur ne pouvait pas partir sans avoir fait un bon câlin à ses enfants qui comprit que leur père partait et pleurèrent

- soyez courageux mes loulous, dit Arthur, papa va revenir, je vous en fait la promesse

Une fois les accolades lourdes en émotion, Jeanne et Agathe les regarda partir en priant de les revoir

Jeanne rentra rapidement avec les jumeaux pour les occuper afin qu'ils pensent à autre chose que le départ de leur père, Agathe eut beaucoup de mal à rentrer, elle resta longuement à observer l'horizon, l'envie de pleurer monta en elle

Heureusement, Marthe et Marguerite ne perdirent pas de temps pour venir s'installer chez eux, cela changea les idées d'Agathe, cela n'enchantait pas vraiment Jeanne mais ne dit rien vu qu'elle ne pouvait pas aller contre la décision de son mari

La nuit porte conseil, Jeanne réalise que Marthe et Marguerite seront d'une grande aide pour Agathe à entretenir le ranch et de s'occuper de ses enfants, c'est avec le cœur gros qu'elle décida de partir retrouver sa mère

c'est en s'occupant de la vache qu'elle prit sa décision, cela lui faisait très mal, elle savait qu'elle ne pouvait pas emmener ses deux garçons avec elle, les voyages sont dangereux et bien d'avantage depuis la guerre

Une fois la nuit tombée, que tout le monde dort, elle se releva pour border ses enfants qui avaient du changer de chambre pour laisser la place au futur enfant de Marguerite

- au revoir mes chéris, pleura Jeanne, je vous aime de tout mon cœur mais je dois partir, je suis désolée, je n'arrive pas à accepter de savoir votre mamie seule à s'occuper trois petits bouts comme vous, je dois lui venir en aide, tout comme votre papa, je vous fais la promesse de revenir

Jeanne écrivit une lettre pour bien expliquer ses préoccupations et sa décision, elle avait tout de même bien conscience que son retour risquait d'être très difficile, elle n'était pas vraiment sur qu'Arthur lui pardonne mais dans sa tête, elle n'avait pas le choix. Une fois la lettre terminée, elle la posa sur la table de la cuisine puis parti en se forçant à ne pas se retourner, elle avait peu de temps pour prendre le bateau

A suivre…

Petite information, Alphonse n'aurait pas du partir en guerre mais pour avoir de la place dans le foyer, j'ai fais ainsi mais c'est une histoire à suivre en ce qui le concerne
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    2 years ago
    J'avais hésité à poster la suite, je l'ai fait malgré tout mais vu le contexte actuel, je préfère arrêter l'histoire, il en est mieux ainsi, je n'ai pas envie de relater sur un sujet qui soit difficile, même s'il s'agit de la première guerre mondiale, je ne pense pas revenir sur le forum, je vous dit bonne continuation.
  • Il est parfois nécessaire de faire des pauses, mais le forum sera toujours là si tu décides de revenir faire un tour par ici @Daysy9
  • Daysy9's avatar
    Daysy9
    Seasoned Ace
    2 years ago
    @sirhc59 Merci, j'espère que ce forum perdurera parce qu'il est super, il est possible que je reprenne cette histoire ou qu'une nouvelle arrive mais je vais effectivement faire une pause, merci encore une fois