Forum Discussion

TomMattheew's avatar
9 years ago

Les Sims 4 Passe le temps

Choisissez les passions de vos sims, développez-les, et entretenez les à travers les âges :

Les activités et actions correspondant aux passions que votre Sim affectionné permettra d’améliorer son humeur en positive, débloquer de bons états d'esprit, d'obtenir des points de bonheur à long terme, et de débloquer de nouveaux objets.

Attention toutefois, si votre Sim passe pas assez de temps à s'amuser avec ses passions votre Sim obtiendra de mauvais états d'esprit et sera de mauvais poils, et s'il passe trop temps vous devrez changer la ou les passions et se retrouverez pendant un certain temps dans les détester.
Les passions que vos sims détestent apporteront mauvaises humeurs, mauvais états d'esprit, et pertes de points de bonheur à long terme

Vous pouvez choisir au minimum une passion et au maximum jusqu'à 3 que votre Sim apprécie, et une passion détestée doit être sélectionnée.
Liste exemple (à compléter (avec les contenus futurs)) : cuisine, bricolage, jardinage, sport, nature, littératures, décoration, cinéma /série, jeux vidéo, musique, danse, jeux, loisir créatif, mode, art, pâtisserie, bien-être, voyages, ....

Des idées de nouveautés:

- Station de sculptures + Compétence
- Station de poteries + Compétence
- Terrains de tennis
- Machines à coudre : création de vêtements, rideaux, peluches, décoration + Compétence
- Station de création de jouet + Compétence
- station de chimie (ado à senior )
- voitures téléguidées (jeux)
- élico téléguidées (jeux)
- tables à dessins
- cuisine pour enfant
- peluches comme celle dans les sims 2 et 3 avec même action.
- salon de thé pour enfant (jouet) les peluches doivent être placé sur les assises pour fonctionnement de l'objet.
- Cabane dans les arbres
- Station de décoration maison : Thème : Noël, Nature,... + Compétence
- instruments de musique pour bambins + Compétence
- animaux à bascules pour bambins
- tables d'activités pour bambins + Compétence?
- Les enfants et les adolescents peuvent faire des bêtises.
- Possibilité de créer des confitures.
- Les adultes et seniors peuvent se remémorer leurs souvenirs.
- De nouveaux événements :
fête pour adolescent
soirée pyjama (enfant et ados )
Ventes à la maison/ Vide grenier : permet de vendre vos créations, vos objets de collections, et meubles du mode achat que vous ne souhaitez plus.
- Centre d’intérêt

19 Replies

• @Melfic Justement c'est le problème une passion ou quelque chose qu'on aime faire nous font partie de notre personnalité mais pas de notre caractère ( définition de caractère Ensemble des dispositions affectives constantes selon lesquelles un sujet réagit à son milieu et qui composent sa personnalité" )
  • @womtomtoto

Nous (les joueurs franco) appelons ça des traits de caractère, mais en réalité la plupart n'en sont pas. Ce sont plutôt des traits de personnalité, des qualificatifs qui déterminent chaque personnage selon le choix du joueur.

À la création d'un sims, tu peux choisir entre ces quatre déterminants: émotionnel, loisir, style de vie et social. Ces quatre éléments forment la personnalité du sims, non pas son caractère. Pour ma part, je trouve qu'à l'intérieur de ces quatre déterminants, ils ont erré. Mais bon, c'est un jeu ... ils n'ont sans doute pas cru bon de faire une analyse psychologique approfondie pour déterminer chacun des éléments de chacune des catégories.

Pour exemple, sous la catégorie *Loisir* ils ont mis "perfectionniste". Être perfectionniste n'est pas un loisir à ce que je sache. À mon avis, c'est un trait qui aurait dû être classer dans la catégorie *Émotionnel*, ou même plutôt dans la catégorie *style de vie*, perfectionniste étant la résultante d'un manque de confiance en soi (émotionnel).

Il faut aussi ajouter à cela le fait de très mauvaises traductions qui, quant à moi, sont les erreurs majeures de cette classification. Traduire hot-headed ou hot-tempered par sang chaud, c'est pas parlant et c'est une erreur de traduction. Colérique aurait été plus juste à mon sens. Être sang chaud, c'est plutôt hot-blooded et ça n'a pas du tout le même sens. Un chaud lapin, c'est hot-blooded, c'est passionné. :lol:

Je dirais aussi que "character's traits" ne se traduit pas par "traits de caractère", mais par "traits du personnage" en occurrence du sims. En tous cas, c'est comme ça que je le vois.
  • @Melfic être un sang chaud c'est être colérique c'est la joie des expressions françaises !
  • Je l'ai lu dans le dictionnaire, mais je pense que chez nous cette expression n'est pas utilisée dans ce sens-là .... Mais peu importe, colérique aurait été plus juste. :)
  • Meliyn's avatar
    Meliyn
    Seasoned Newcomer
    8 years ago
    J'adhère parfaitement à cette idée dans le genre de l'extension "Quartier Libre" des sims 2 en version améliorée :)
  • GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    8 years ago
    J'aime beaucoup la vision des choses de @Melfic et de @DuvernoyLysis :smile:

Que nos sims soient plus selectifs dans leurs hobbies !
  • Je soutiens cette idée à 100%, c'était vraiment bien dans les sims 2 de devoir en permanence lire des revues ou faire des activités en lien avec le passe-temps pour ne perdre le goût de ce loisir :)
  • Bonjour,

Voici mon idée,

ça serait vraiment cool d'Avoir un pack dédier aux passions ; voici quelques passions jamais vu dans les sims ou presque qui pourrait être bien à intégrer au jeu.

1- Scrapbooking
    2- tricot/couture
    3- Assembler des modèles 3D réduits
    4- Jeu de société
    5- Création de bijoux
    6- Création de nectar/recette de conserve
    7- voiture/avion/drone téléguider
    8- Dessiner, sans peinture, avoir un calepin de dessin/porte-folio ainsi qu'une table à dessin
    9- De nouveaux objets à collectionner comme des timbres, des papillons etc.

Cela pourrait mené à de nouveaux états d'esprits : Passionné (fais quelques choses qu'il aime)

Avoir une option pour choisir une passion dans le CAS.. il y en a déjà quelques-unes comme ''Rat de bibliothèque, ou amateur d'art) mais je voudrais qqch de plus profond, plus personnel, puisque on peu être amateur d'art sans en faire notre passion.

Je copie colle mon message d'origine dsl pour ce qui ce répète!! :)