Forum Discussion

luunetea's avatar
6 years ago

Life is Hard Challenge

Hello à tous !
Voila, après la fin de mon sans abris challenge, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau qui est le Life is hard challenge de shimakaze (Je commence avec 5000 simflouz). Je suis trop contente de me lancer dans une nouvelle aventure que je vais partager cette fois-ci, en espérant que ma petite histoire vous plaise !


Je vous présente donc Luna Helson ma fondatrice, qui entame sa nouvelle vie d’étudiante à Brichester, loin sa famille.


01. Un début difficile.

AAAAh me voila enfin arrivée dans ma nouvelle chambre. Bon la déco c’est pas trop ça mais je vais faire avec. Je suis tellement contente d’être à l’université et en plus, j’ai été admise pour le diplôme prestigieux des Beaux-Arts. Je rêve d’être une photographe reconnu plus tard, car la photographie est bien plus qu’une passion.




- Salut ! Je m’appelle Stacy, je suis ta coloc !
- Salut ! moi c’est Luna ravie de faire ta connaissance
- C’est ta première année ?
- Oui et toi ?
- Moi aussi ! T’es ici pour quel diplôme ?
- Celui des Beaux-Arts et toi ?
- La biologie. Dommage on sera pas ensemble mais on peut quand même être copine ?
- Ahah oui



Avec ma nouvelle coloc nous avons visiter notre campus, aussi bien l’intérieur de notre logement étudiant que l’exterieur. Nous avons aussi fait la connaissance de d’autres étudiants très rapidement, et puis c’était déjà l’heure d’assister à mon premier cours d’art. Je suis toute excitée je sens que ça va être passionnant.




A la fin de cette journée super enrichissante, Stacy m’intercepte à la sortie de mon cours et me propose d’aller au bar Oliver le bar commun des deux université Brichester et Foxbury . La où se rejoignent tout les étudiants. Ca va être cool ! j’avais prévu de faire mes devoirs mais bon tant pis je les ferai en rentrant tout à l’heure car je ne peux pas manquer ça. Je compte aussi bien profité de ma vie d’étudiante que de réussir mes études.

- Je sens qu’on va s’éclater ici Luna ! J’ai déjà hate d’aller à la première soirée de l’année. Les soirées étudiantes c’est quelque chose à ce qu’il parait !
- Oui j’en ai entendu parler aussi. D’ailleurs je crois qu’il y en a une samedi, la soirée de bienvenue
- Carrément on va y aller ! Viens on va voir ce qu’il y a dans la salle du haut



Cette fille à l’air carrément déjantée, une vraie pile éléctrique. A peine le temps de finir mon verre qu’elle me tire par le bras. Une fois en haut, on voit seulement une table de ping pong rien de plus, Avec deux garcon qui s’affrontent. Oulala le brun à l’air mignon. On se calme Luna les garçons ne sont pas du tout ta priorité. Les études en premier. Stacy râle à voix basse

- C’est tout ? je suis déçu…
- Hey Curtis on a des spectatrices !
- Ahah si t’essaye de me déconcentré c’est raté
- Moi te déconcentré ? ca servirai à quoi puisque t’es nul !
- Et hop ! un point pour moi ! Tu disais ?



- On leur demande de boire un verre avec nous ? ils ont l’air sympas
- Oui si tu veux
- Salut les gars ! le ping pong c’est bien mais boire un verre avec deux filles c’est mieux non ?

Non mais j’y crois pas elle à un de ces culots celle-ci. Le beau brun au chignon me regarde et me souris. Olala je sens le rouge me monter au joue. Inspire et expire. Je lui rend son sourire comme si de rien n’était.

Les deux garçons acceptèrent. En redescendant, le bar c’était tellement rempli qu’on avait beaucoup de mal pour se déplacer. Je propose alors de sortir et le mec au cheveux court connaissait un endroit calme.



On était assis tout les quatres dans un parc non loin. Il n y avait personne, tu m’étonnes tous le monde était au bar. Mais au moins on était tranquille.

- Alors c’est quoi vos p’tit noms les gars !
- Moi c'est Stan et lui Curtis. Et vous ?
- Stacy et la bomba ici présente Luna

Quoi ?! mais elle se fou carrément de moi la ! "La bomba" ? et puis quoi encore ! Olala une nouvelle fois je rougis, je suis hyper gênée. Merci Stacy je te déteste. Curtis donc celui au chignon me regarde il me souris encore.

- Enchantée Luna
- Enchantée miss bomba ! Alors vous êtes dans quel domaine ?
- Moi la biologie
- Et moi les beaux-arts. Et vous ?
- On est tout les deux en économies. Répondit Stan

On passe les deux prochaines heures en leur compagnie. On fait plus ample connaissance et je dois admettre qu'ils sont super sympa et bon délire. Stan c'est genre le mec qui se croit drôle et un peu lourdo avec les filles tandis que Curtis est le contraire. D'une nature calme et mature. J'admets qu'il me plait de plus en plus.

Bon c'est pas tout mais il est presque 23h et je n'ai toujours pas bosser mes devoirs. Alors il est temps que j m'y mette je compte bien avoir mon année !


















15 Replies


  • @CandideJadis La pauvre c'est vrai qu'elle pas trop eu de chance sur ce coup la :'(. Mais elle devrait s'en sortir enfin on espère ! :blush:

    @lisaatx merci ! Ce challenge m'inspire beaucoup pour écrire cette histoire :blush:

    @Portocongo7 c'est vrai qu'elle à de la chance d'avoir de bonnes amies ! ;)

    @Elinoee merci ! Oui moi aussi c'est mon personnage préférée :smile:

    05.

    Ils grandissent à une vitesse folle ces enfants ! A peine nouveaux-nés les voilà déjà bambins. Evidemment je n'ai pas pu restée au dortoir du campus avec les enfants du coup comme j'ai des copines géniales on loue à trois une petite maison non loin de la fac, J'ai aussi dû prendre un job de nourrice à côté pour pouvoir subvenir à leur besoin et payer le loyer. Je n'avais pratiquement plus de temps pour moi, entre les cours, les ma passion, les révisions pour l'examen, mon job et les enfants. Heureusement Stacy m'était d'une grande aide surtout avec Noah, j'en conclu qu'elle avait une petite préférence pour lui. En plus il s'entendait bien.



    Jeudi soir, alors que la mère de Liam était venue lui rendre visite elle proposa de garder les enfants pour qu'on aille profiter toutes les trois.C'est ce que nous avons fais sans plus tarder, direction le pub.

    - Ta mère est trop cool Liam !
    - Oui ça lui arrive de temps en temps 
    - Allez trinquons ! *tchin*

    Ah qu'est-ce-que ca fait du bien de pouvoir profiter tranquillement. Sans entendre pleurer, ni crier, Et puis ce pub étudiant m'avait beaucoup trop manqué ! Soudain la tête de Stacy changea.

    - Hum,,, euh salut Luna
    - Salut, qu'est-ce-que tu veux ?
    - Te parler
    - Tu vois pas qu'on est entre fille la ? *balança Stacy*
    - Ca ne prendra pas longtemps
    - Bon ok. Cinq minutes pas plus. Je reviens les filles



    Nous sortons dans le parc un peu plus loin.

    - Je t'écoute ?
    - Euh... comment il va ?
    - Qui ?
    - Le bébé
    - Le bébé ? Lara et Noah tu veux dire? Mes enfants. Ils vont très bien. Merci.
    - Lara et Noah ? On a eu des jumeaux ?! *tête stupéfaite*
    - Et oui
    - Ca alors...
    - C'est tout ce que tu voulais savoir ?
    - Oui... enfin non... je...je voulais te dire que j'ai trouvé un travail
    - C'est bien pour toi
    - Tu ne comprend pas
    - En effet. Qu'est-ce-que je dois comprendre ?
    - J'ai décider d'assumer mon rôle de père
    - *explosion de rire* C'est un peu tard tu ne crois pas ?
    - Vaut mieux tard que jamais non ?
    - Pardon ? Tu te fou de moi en plus ! Avec tes réflexions débile !
    - Non je t'aime Luna...

    Il m'embrasse. Alors la, j'en reste bouche-bée. Je n'ai même plus les mots. Aucun son n'arrive à sortir de ma bouche. Je me met à avoir des papillons dans le ventre comme au tout début de notre relation. Je ne comprend pas comment c'est possible alors qu'il m'a tant fait souffrir ?

    Peut-être parce que je l'aime aussi...

    - Tu veux bien me laisser une deuxième chance ? Je serais le meilleur des papas
    - D'accord...je t'aime aussi Curtis



    De retour au pub, quand j'explique tout ça aux filles avec Curtis à mes côtés, Stacy devient folle de rage. Je peux la comprendre mais si c'est vraiment mon amie elle finira par comprendre. Liam partit la rejoindre pour essayer de la calmer tandis que Curtis et moi rentrons à la maison pour lui présenter ses enfants.

    - Voici Noah et Lara
    - C'est...c'est qu..qui ma...ma ? *demanda Lara*
    - C'est Curtis votre papa

    Curtis les pris chacun leur tour dans les bras.




    Chapitre un peu court ! Mais le prochain arrive très bientôt ;)
  • 06.

    Stacy avait enfin accepter ma relation avec Curtis, elle comprit enfin que tout le monde avait le droit à une deuxième chance. Je ne peux être plus heureuse. J'ai décidée de créer mon book photo pour ma future carrière et j'ai plein d'idées qui fusent dans ma tête, notemment une avec un genre pin-up. Ni une ni deux je pense forcèment à Stacy et Liam, Elles sont ravie d'autant plus que sa leur fera de jolies photos de couple.

    - C'est exactement ca ! *Clic* parfait ! *clic* vous êtes trop canon comme ça ! *clic*
    - J'ai hâte de voir les photos ! *s'exclama Stacy*
    - Je pense qu'elles seront plutôt pas mal



    De retour à la maison après une après-midi entière à shooter, une nouvelle nous attendaient. Stan nous présenta Emily sa nouvelle copine, de l'université Foxbury. Là-bas elle y étudie la technologie, à la voir ça ne m'étonne pas avec son look on dirait une vraie petite geek. Au départ elle est toute timide, alors Curtis eu la merveilleuse idée d'organiser un repas ce soir pour apprendre à mieux la connaître et c'est lui le chef cuisto,,, ça promet.

    - C'est pas si mal ! *commenta Stacy* moi qui pensait que tu cuisinais comme un pied... *et toc*

    Bon même si elle avait accepter sa se voyait qu'elle avait encore un peu de rancoeur. Je me dépêchais de changer de sujet avant que Curtis ne rétorque et que tout ce repas parte en cacahuète.

    - Alors Emily comment vous vous êtes rencontré avec Stan ?
    - Oh...et bien...euh,,,comment dire...je m'entraîner à hacker l'ordinateur de Stan quand il le découvra...
    - Et oui mon frère est un ingénieur quand j'ai vu qu'il y avait un truc bizarre qui se passait sur mon ordi j'ai aussitôt fait appel à lui et il est remonté jusqu'à cette petite merveille
    - Oh arrête *rougissement*
    - Passionnant *sortit Liam, Stacy lui donna un coup de coude*
    - Ah oui c'est... farfelue comme situation
    - Je sais déjà que c'est la femme de ma vie *il l'embrasse*

    On se regarda tous. Et bien le principal c'est qu'ils soient heureux ensemble j'ai envie de dire. Le repas se termina dans la bonne ambiance, Emily c'était détendue. Elle avait l'air sympa au final.



    Malgrès le dure travail du troisième simestre, Curtis et moi étions impliqué dans l'éducation de nos enfants. Quand nous étions tout les deux au travail (lui en tant que maître nageur et moi babysitter) on pouvait compter sur l'aide de nos amis. On savait qu'ils s'occupaient bien de nos petits monstres. En parlant de monstre... Lara nous en fait voir de toute les couleurs c'est pas facile tout les jours, quand à Noah c'est un vrai petit ange, mise à part leur ressemblance physique ils ont tout d'opposé.




    Photos du shooting
    :






  • Finalement la fac se passe bien pour elle heureusement et elle a pardonner Curtis j'espère qu'il va pas encore lui refaire un sale coup en plus avec les enfants ? heureusement que ses copines sont là pour l'aider , elle sont très belle les photos du shooting ?

  • @Portocongo7 c'est dure mais elle s'accroche ! j'espère aussi j'ai pas encore décidé mdr. Merci ! :wink:

    C'est déjà l'anniversaire des jumeaux ! Que le temps passe vite. Mes bébés grandissent beaucoup trop vite. Pour le coup tata Stacy leur avait préparé un gâteau d'anniversaire... oui enfin il y a eu un petit accident la gazinière à pris feu mais Stacy à eu les bon reflexes et les enfants on bien eu leur gâteau au chocolat. Certe avec une couleur un peu bizarre mais on avait pas de quoi en refaire un autre. Alors ça fera l'affaire.





    Pour leur anniversaire ont leur avait offert une table à sculpter et comme c'était halloween c'était parfait pour sculpter des citrouilles. Ils se collèrent à la tâche avec papa.



    Et puis nous somme partis aux ruines passer la journée en famille. Quelle magnifique journée et quel beau temps ! Rien ne pouvait être plus parfait.



    Tandis que moi je continuais à réviser pour les examens finaux. Et oui la dernière partie c'est dans quelques jours après terminer la fac pour moi et mes amies. Enfin on croisent les doigts. Et puis Emily vient me chercher discrètement.

    - Luna je peux te parler en privé ?
    - Oui bien-sur ont peut aller dans la chambre. Je t'écoute
    - Voila c'est l'anniversaire de Stan ce soir et...
    - Quoi ? mais on le savait pas ! pourquoi il nous l'a pas dit ?
    - Il me l'a pas dit non plus mais j'ai fait des recherches et je suis tombé sur sa date d'anniversaire tout à fait par hasard. Alors j'ai eu l'idée de lui organiser un repas surprise...mais le soucis c'est que je suis aussi nul qu'une mouche en cuisine...
    - Je suis pas la meilleure personne pour ça mais je peux me débrouiller pour lui faire quelque chose de sympas
    - Génial et moi je m'en vais prévenir les autres. Tout le monde sur son 31 ce soir ça marche ?
    - Génial !



    Pendant que je m'attelais en cuisine, Lara occupait Stan et oui, je l'avais mise sur le coup. Clairement son passe temps favoris était de l'énervé. Quel petit démon celle-là !

    - Hey Stanislas !
    - Je t'es déjà dit de m'appeller Stan
    - Stanilas c'est mieux
    - Bon qu'est-ce qu'il y a la morveuse
    - C'est quoi que t'as là?
    - Comment ça ?
    - Bin juste la c'est une tâche ?
    - Ah bon...
    - Pistache ! *et toc*
    - Comment j'ai pu me faire avoir par une gamine !
    - Je suis futée moi ! t'inquiète je t'apprendrai un jour !



    Tout était prêt pour l'anniversaire. On étaient tous sur notre 31 et ont fit la surprise à Stan. Il était très emu et avait même versé une larmichette. Il souffla ses bougies et fit un petit discours très émouvant. Ensuite on s'asseya tous ensemble pour manger le gâteau. Malheureusement il n'avait pas de cadeaux mais nous avons tous été pris de cours. Il nous rassura en nous disant que c'était pas la peine la surprise qu'on lui avait faite été déjà énorme. Et puis après le gâteau tout le monde partit sur la piste de danse.

    Certe l'anniversaire avait été simple mais il avait été fait avec amour et avec tout ses amis.



    Le jour J était arrivé. On avait tous passaient nos examens et aujourd'hui les résultats allais tombés. Nous étions tous réunis sur nos téléphones pour savoir nos notes. Le stresse est à son comble. Je dois avoir mon diplôme il le faut.

    - Je suis diplômée !! *cria Stacy*
    - Moi aussi *dit Liam*
    - Et nous aussi ! *s'exclama Stan pour lui et Emily* Emily à même eu la mention !
    - YES !! *cria Curtis*
    - Et toi alors Luna *demanda Stacy*
    - J'ose pas regarder...
    - Allez ma chérie je suis sûr que tu l'as !

    Je respire et appuie sur valider. Je ferme les yeux et les reouvres. Je sens mon coeur s'accélerer et j'ai même envie de pleurer.

    - Alors !!? *dit Stacy*
    - J'ai mon diplôme prestigieux !!!



    Le soir même nous étions à la soirée de remise de diplômes et puis nous avons fait la fête toute la nuit.



    A suivre...







  • Je suis super contente pour eux tous , dire que il se sont juste rencontrer a une simple soirée a la fac , les enfants on bien grandis et déborde d'énergie et super photos de famille ? moi qui pensait que Curtis alait pas assumer son rôle de père ? , super ils son tous eu leur diplôme et pour certain prestigieux bravo à eux , je me demande se que la suite va réserver , très belle photo de groupe

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 9 hours ago