Bonjour ! Bienvenue dans ma nouvelle histoire ! Vous suivrez ici les histoires de Quinn Ni Rogan (mais disons juste Rogan pour faire plus court, d'accord ?) Fille unique d'une famille influente irlandaise très croyante. Sans plus parler, je vous laisse découvrir !
Introduction
Point de vue de Quinn
Bonjour. Mon nom c'est Quinn. Vous excuserez mon humeur, je ne vis pas une situation très facile... Je ne suis qu'une ado, mais je dois vivre seule. Pourquoi ? voyons...
Liadan : Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une petite-fille pareille ?! Tu es une honte pour les Kearney ! Ce n'est pas étonnant que ta mère ne voulait plus de toi ! Quinn : Grand-mère, vous savez que ce n'est pas la raison. Vous ne m'avez jamais aimé de toutes façons, ni moi, ni Mère.
Les événements d'avant mon départ ne cessait de tourner dans ma tête, de revenir en flashback, mais je n'avais pas eu le choix.
J'ai du partir, me trouver un toit, me supporter financièrement, commencer une nouvelle vie. Je n'était pas préparée à cela... Je vivais dans le confort matériel de mes parents, Conn O'Rogan et Darina Bean Rogan. Ils sont influents, ici, à Willow Creek. Bon, pas autant que les Plénozas et les Gothik, mais autant qu'une famille bourgeoise moyenne, je dirais. Mes parents ont même leur propre manoir, le manoir Rogan, à côté des Spencer-Kim-Lewis.
J'avais ma chambre, une vraie galerie d'art sur la musique.
J'adore la musique, j'aimerais en faire mon métier. Enfin, c'était mon rêve, avant que cela n'arrive...
--------------------------------------------------- Voilà, c'était une introduction à mon histoire Quinn, la face cachée des Rogan j'espère que vous apprécierez ! Si vous avez des conseils ou des critiques, je suis preneuse ! :smile:
Darina et Bean Rogan, entre deux voyages, se reposaient à la maison. N'ayant pas eu de moments à eux depuis de nombreuses semaines, ils se retrouvèrent dans leurs chambre, ce que Fiona pu apercevoir, inopinément, sur le balcon.
Et pendant que le traiteur massacrait la poêle et le pauvre poisson
C'est Artur, cette fois-ci, qui les remarqua dans leurs chambre, depuis l'autre côté de la demeure, le manoir étant entourés de balcons et de grandes fenêtres.
Pendant un repas père-fils partagé entre Artur et Conn sur un des balcons, au soleil.
Darina découvra sa grossesse. Désirée, celle-ci. Elle était passée à côté de son rôle de mère pour Quinn, elle ne le ferait pas pour le ou la petite qui arriverait. Et puis, ils fallait bien une descendance, vu que Quinn ne prendrait pas la suite, de toute évidence.
Darina décida donc se poser, ne serait-ce que pour sa grossesse. Après tout le travail qu'elle et Conn avait fourni, c'était la moindre des choses.
Et ça lui permettait d'être avec Conn, comme lorsqu'ils étaient tout deux jeunes adultes, et sans enfants.
Artur et Fiona, de leurs côtés, venaient tout juste de prendre une retraite bien méritée, et étaient plus proches que jamais. Ils vivraient le restant de leurs vies, ensemble, paisiblement, au manoir Rogan. Ils espéraient avoir des arrières-petits-enfants, mais étant en mauvais terme avec Quinn, ils en espéraient plus du petit à venir. Seulement une question les taraudait, resteraient-t-ils vivant assez longtemps pour en voir, ne serait-ce qu'un ?
Prise par surprise, Darina se retrouva à accoucher dans sa chambre.
@Daemonya Je sais, je sais, mais dans la famille Rogan, ils ont tirés un trait sur la pauvre Quinn. Qui a tiré un trait sur eux. c'est pas toujours facile la vie !
Cette nuit, j'ai fait un rêve... Pas comme mes rêves habituels où il y a moi et mes parents heureux, ensemble, mais un rêve avec Tomis. Ca ne m'était plus arrivée depuis longtemps, j'imagine que c'est d'en avoir parler avec Marc qui a fait tout remonter. Mais dans mon rêve, on était pas deux ados avec un peu trop d'alcool à une fête, nan on était seulement tout les deux, dehors, à la nuit tombée.
C'était idiot de penser à ce rêve, c'était purement imaginaire, on n'avait été proche qu'une soirée, à cette fête. Quand même, en me réveillant, ça m'avait chamboulée.
Tomis et moi on avait perdu contact après qu'il ai appris que j'était enceinte, je lui avais dit évidemment, c'était le seul du lycée à le savoir. On s'était ignoré pendant des semaines, c'était mieux comme ça. Puis un jour, il n'est plus revenu. J'ai appris qu'il avait changé de lycée. Malgré moi je le cherchais du regard dans la rue, des fois que je le croise. J'avais beau être tomber enceinte, avorter et me faire jeter dehors par ma propre famille à cause de lui, il me plaisait toujours. Est-ce que j'aimais me faire souffrir ? je commençait à me le demander.
Enfin, après des semaines à observer les environs, j'avais laissé tomber. Peut-être qu'il avait déménagé ? Ou qu'il se cachait.
J'avais invité Marc à la maison, j'avais besoin de savoir si je n'était pas devenue folle, je veux dire, quand tu te fais jeter dehors à cause de quelqu'un et qu'en plus, cette personne t'abandonne et disparaît sans donner de nouvelles, t'es pas censé l'aimé encore...non ? Je l'avais oublié !J'avais tiré un trait sur lui ! Pourquoi ça arrive, c'est pas juste ! Si je lui plaisait au départ, je suis sûre que c'est plus le cas, maintenant. Enfin, j'imagine.
Marc arriva, et je lui raconta toute l'histoire. Il avait l'air d'avoir sincèrement de la peine.
C'est à ce moment que je me rendis compte qu'il m'avais pris la main, tout en disant qu'il était désolé que j'ai à vivre ça. au même moment, il s'arrêta dans sa phrase et lâcha mes mains
Marc : Je suis désolé ! Je voulais pas te mettre..te mettre mal à l'aise. - C'est pas si grave, tu sais. Marc : Tu m'en veux pas, c'est vrai ? - Marc, crois-moi, je vais pas t'en vouloir pour ça. J'afficha un sourire de circonstance pour le rassurer. Mais moi, j'était encore plus confuse qu'avant son arrivée.
Vu qu'il devait rentrer, je le pris dans mes bras en lui assurant que tout allait bien et je lui dit au revoir.
Avant de comprendre qu'il ne voulait pas partir avant d'avoir fait quelque chose.
Puis il s'enfuit comme un voleur, avec un sourire à attrapé une crampe de la mâchoire.
Je restait là, surprise, pendant quelques secondes, et décida que dormir un peu, ça serait pas une mauvaise idée.
Le lendemain, j'emmena Olivia au parc de Willow Creek où on discuta près du bateau pirate.
Et comme dans un mirage, il était là. En train de jouer aux échecs.
Moi qui ne crois pas au hasard, je devais avouer que ça aurait été amusant comme coïncidence, si ça n'avait pas coller mes pieds au sol. Je voulais me cacher, mais je voulait l'observer, ici, en même temps. Il n'avait pas changé. La même coupe de cheveux, la même démarche, le même visage.
Il releva la tête, trop tard pour fuir. Il m'aperçut et se leva.
Mes jambes fixés au sol menaçaient de s'effondrer, je me demanda un instant si j'allais pas m'évanouir.
Je n'avais plus le temps de réfléchir de toute façons, il s'approchait déjà.
Tomis : Quinn ! Ca fait .... longtemps. - Oui...
On aurait pu couper la tension au couteau.
C'était simple, pour une fois. On évitaient tout les deux de se regarder, comme deux collégiens timides.
Après un long silence, je parla.
-Alors... Comment ça se fait que t'es ici ? Tomis : J'aime bien ce parc. Même si y'en a un à Oasis Springs, les arbres sont plus beau ici. Et puis, c'est là ou j'ai grandi. - T'habite à Oasis Springs , maintenant ? Tomis : Oui, ma mère a été muté la-bas. Et puis, c'était pas évident de rester ici, après ce qu'il y a eu.. enfin, tu vois. -Oui, je vois oui. Tu parles que je voit ! Tu crois que c'était évident pour moi ? Des semaines je t'ai cherchée, des semaines ! Tu es parti sans rien dire, et quand ma famille a appris pour nous, elle m'a jetée dehors !
En l'espace de quelques instant, j'était enragée. Tout ce que j'avais voulu lui dire sortaient tout seul.
- Jetée ! Parce que j'ai du arrêter ma grossesse, parce que j'était seule, et sans aide ! Ma grand-mère me déteste ! Mes parents ne me parlent même plus ! J'ai disparu de leurs vies ! A cause de ça ! Maintenant je vis seule dans une maison minable dont je peux à peine payer les factures, je dois travailler presque tout les jours après l'école et le week-end pour toucher 16$ de l'heure ! Pendant que tu continuait ta vie sous les palmiers avec ta mère, et ta ... J'arrêta de hurler en voyant la tête de Tomis se décomposer, est-ce qu'il allait pleurer ?
J'y suis allé un peu fort, il est pas le seul responsable, dans tout ça ... Je voulais pas qu'il pleure.
- Ex...Excuse moi, Tomis, je suis désolée, mais j'était tellement en colère. C'est tellement injuste. Je veux pas que tu pleure, tu peux me pardonner ?
Je le pris dans mes bras pour le calmer, et quand il arrêta de trembler, on se regarda.
Comment je pouvais lui en vouloir ? A sa place, j'aurais fait pareil. Il restait quelqu'un qui me plaisait beaucoup, il avait beaucoup de charme, pour moi il avait un visage magnifique et un sourire qui me sortirait de terre si j'étais morte juste pour pouvoir le regarder. Si je pensait l'avoir oublié, c'était raté. Et puis, il était tellement doux quand il me parlait. Si être si proche de lui cette soirée-là était un mélange d'alcool et qu'il me plaisait, maintenant c'était autre chose. On est tout les deux sobres et rationnel, enfin si j'ignore mes jambes qui veulent me lâcher et mon cerveau qui me crie alerte.
Et comme ça, rien qu'en le regardant je me mis à rire. Un rire joyeux, pas du tout moqueur, juste un rire qui dit que je suis contente d'être ici, finalement.
Et comme ça faisait un moment qu'on se regardait dans le blanc des yeux sans rien dire, on s'est dit au revoir.
Et j'ai pas resisté.
Je murmura "désolée" avant de m'enfuir chez moi, et chasser toutes les pensées parasites que j'avais en le voyant.
@Daemonya Je sais pas pour qui j'ai le plus le peine, Marc qui tente sa chance, Quinn qui aime toujours Tomis ou Tomis qui s'en prend plein la tête :mrgreen:
ça m'amuse les tringles amoureux, c'est compliqué pour le personnage mais ça m'amuse de les lire/écrire
Chapitre 7 : La peur du futur, l'angoisse du passé.
Point de vue de Quinn
Ce matin, je me suis levée, et comme y'avait de plus de sandwich au fromage, j'ai fait une salade avec les légumes du frigo. Ça avait pas l'air super, mais c'était toujours mieux que rien, alors je m'assit à table pour manger.
J'avais mal dormi, mon lit était trop dur, et hier me revenait en mémoire. Des souvenirs doux-amer de Marc qui à voulu m'embrasser, et de moi qui avait retrouvé Tomis et qui contrôlait plus rien. Marc était très gentil et il avait été là pour moi, mais Tomis, c'était Tomis. J'en était dingue, mais j'avais peur des réactions de sa mère, et de ma famille s'il apprenait que j'était retournée avec lui.
J'avais pas le temps de penser à ça, l'évier venait de casser et il fallait que je le répare tout de suite sinon ça allait inonder la maison.
Puis Marc me rendit visite, on était le week-end, et on discuta jusqu'à ce que ce soit l'heure que je file au travail.
--------------------------------------
--------------------------------------------- Si Quinn avaient su que Tomis l'avaient vu prendre Marc dans ses bras. Sa récente reprise de contact avec Quinn l'avait poussé à passer à Willow Creek, et alors qu'il passait sans le savoir, dans le quartier où Quinn habitait, il l'a vue. Il avait crue un instant en la voyant au parc qu'elle l'aimait encore, et que, peut être, il pourrait recommencer leur histoire ensemble. Il y avait vraiment crue, Quinn l'avait embrassé avant de partir, pourquoi elle aurait fait ça, si Tomis ne comptait plus pour elle ? Triste, il repris le chemin de sa maison.
-------------------------------------------------------------- J'ai eue une promotion ! Je suis responsable des grills ! Plus de tables à nettoyer ! Cela suffit à me donner le sourire.
Alors pour me faire pardonner de l'avoir laisser en plan quand j'était parti au travail, je l'invita à la maison. J'avais conscience que j'avais des yeux de merlan frit en le regardant, mais il était tellement gentil avec moi.
Il me faisait rire aussi à faire sa tête de charmeur
Et je ne sais pas si c'est mon rire où qu'on soit proche l'un de l'autre, mais il s'est rapproché et c'est par surprise qu'il m'embrassa.
Je me sentait toute bizarre après, très joyeuse, les joues rouges, et l'esprit embrouillée.
Et comme je ne l'avais pas repoussé, il continua en m'embrassant le cou, mais aussi plaisant que c'était, je voulais lui parler et mettre les choses au clair, au moins essayer.
- Marc, arrête, je veux te parler Marc : Pour quoi faire? il murmura en continuant, il fallait vraiment qu'il arrête ou j'aurais plus le courage de l'arrêter. -C'est important, je dis en le repoussant légèrement. Il compris le message et recula, ouf !
-Ecoute, j'ai... j'ai rencontré Tomis au parc. On a parler, et... et quand on a parler, je savais que je l'aimais encore, et puis, on s'est.. on s'est embrassé. J'avais beaucoup de peine de lui dire, mais il devait être au courant. Marc : Tu l'aime autant qu'avant ? Alors, pourquoi tu m'a pas repoussé ? -C'est aussi difficile pour toi que pour moi, Marc.. Marc : Pourquoi tu me fais croire que c'est possible ensemble alors que quand je suis absent tu pars le retrouver ! Tu pense à moi, des fois ? A ce que je ressent ? Y'a rien de difficile ! T'es qu'une égoïste, en fait. Tu t'es servi de moi pour l'oublier, et maintenant qu'il revient tu me jette ! -Marc, calme-toi ! Je suis pas partie le retrouver, je suis tombé sur lui par hasard ! De quel droit tu me traite d'égoïste alors que tu pense qu'à ton bonheur, tu comprends même pas que ce soit difficile pour moi de choisir !
Sa réaction me surprenait beaucoup, oui je savais que ça allait pas lui plaire, mais je pensait qu'il serait plus triste qu'en colère, j'avais espéré qu'il aurait compris, et puis on n'est même pas réellement ensemble !
Après ça, je partis me rafraîchir les idées dans la salle de bain
Et en sortant de la salle de bain, je retrouva le salon vide.
Il ne supportait pas de m'imaginer avec Tomis, tant pis pour lui ! Je contrôlait pas mes pensées, ni les rêves que je faisait de Tomis la nuit.
Je décida de faire mes devoirs, il ne fallait pas que mes problèmes de cœur m'empêche d'avoir des bonnes notes.
Puis j'alla me coucher, où je fondis en larme dans mon lit, pourquoi c'était si compliqué ?
Après l'école, j'alla comme toujours au travail, mon premier jour au poste de responsable de grills, je voulais assurer ! Ce qui fait qu'en rentrant, j'était pour le moins tendue à cause de mes nouvelles responsabilités. J'était en train de regarder un show comique à la télé quand mon téléphone sonna. Je regarda qui c'était, ma mère. Qu'est-ce qui l'avait poussé à m'appeler ? Elle avait forcément un truc à m'annoncer.
-Sul Sul Allô ? Darina : Quinn, comment vas-tu ? - Bonjour toi aussi Je vais bien, qu'est-ce qu'il y a ? Vous vous êtes souvenu que vous aviez une fille ? Darina : Quinn ! Je t'ai mieux élevée que ça ! Sois polie s'il te plait, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer.
Je leva les yeux aux ciel. Qu'est-ce qu'elle allait m'annoncer ?
-D'accord.... J'écoute. Darina : Ton père et moi-
-Vous allez divorcer ? Darina : Non ! Quinn, écoute moi s'il te plait. Ton père et moi, on à décidé d'avoir un autre enfant. -QUOI ? Darina : Moins fort, s'il te plait ! Et puis on ne dit pas "quoi" on dit "comment" tu le sais bien ! Je resta silente silencieuse à l'autre bout de la ligne, un autre enfant. C'est bon, ils me remplaçaient.
Darina : C'est un garçon, et il s'appelle Ailing. J'espérais que tu viendrais le voir au manoir. Je n'avait aucune envie de voir le nouvel enfant chéri de mes parents, mais en même temps, si je ne venait pas, cela n'allait pas arranger mes relations avec eux.
- Bien sûr... je viendrais, quand j'aurais le temps. Darina : Merci, Quinn, ça lui ferait très plaisir. Ton père m'appelle, au revoir. Lui ? Il ne connait même pas mon existence, je ne vois pas pourquoi une inconnue disant être sa sœur lui ferait plaisir. -Au revoir. *bip* J'alla me coucher peu de temps après.
Le lendemain, après mon petit déjeuner, j'alla me brosser les dents puis je me regarda dans la glace. Je trouvais mes cheveux trop enfantins, ça ne me plaisait plus. Je voulais aussi changer mes vêtements, je ressemblais trop à une fugueuse avec mes vêtements usés. Ils n'étaient pas réellement usés, vu que je les avait achetés comme ça, mais c'était l'impression qu'ils me donnait.
Voilà, je me sentait mieux comme ça. J'avais relâchés mes cheveux, et mis d'autre vêtements. Heureusement qu'en partant de chez mes grands-parents, j'en avais emporté. Maintenant il fallait que je file à l'école, je n'était pas en avance !
En rentrant du travail, je croisa Geoffrey Plénozas. J'eus peur un instant qu'il parle de moi aux autres, mais heureusement, la famille Plénozas habitait à Oasis Springs. Il portait donc peu d'attention à une famille comme la mienne, moyennement riche et vivant à Willow Creek. Je ne représentais aucun danger pour son "territoire". D'autant plus qu'il ignorait que j'était la fille des Rogan.
Après ça, je rentra, et je me rendis compte que la télé était cassé. Ça se compliquait, autant réparer un évier, il suffisait de serrer un ou deux boulons, mais réparer une télé, c'était bien plus dangereux. Et je voulais pas finir électrocuté, moi ! Mais bon, je suis seule et la télé est la seule chose intéressante à faire dans cette maison, alors je m'y colla. En prenant quelques précautions, quand même.
Ouf, j'avais réussi à réparer cette télé, je m'en alla donc prendre un bol de salade. Enfin, c'est ce que je comptais faire avant d'avoir un appel.
-Allô ? Tomis : Quinn, c'est moi Tomis. Je me demandais si.. je pouvais passer ? Enfin, si c'est trop tard, c'est pas grave, je t'en voudrais pas. Je voudrais juste te parler. J'en avais presque oublié que je lui avais passé mon nouveau numéro. -Non, bien sûr, il est un peu tard mais tu peux passer, si ça te fais plaisir.
Quand il arriva, je le pris dans mes bras. En y réfléchissant, il m'avait manqué. Tellement.
Mais il avait l'air tendue, ou en colère, et je ne savais pas pourquoi.
Tomis : Quinn, qu'est-ce que tu faisais, avec ce gars dans tes bras ? Je passais dans ta rue, et je t'ai vue dans ses bras ! M*rde ! Je croyait qu'on vivait quelque chose ! Je me trompe ? Tu sors avec ?
- Marc ? Non je ne sors pas avec. Il m'a plu avant, mais depuis que tu es revenu, j'ai que toi en tête, même avant.
Tomis : Mais t'était dans ses bras ! - Mais bon sang, je prend tout le monde dans mes bras ! Même mes amis ! Pour qui tu me prends ? On n'est jamais sorti ensemble ! Tomis : ... C'est vrai ? -Mais oui... je ferais jamais ça ... Il ne m'a jamais plu autant que toi... En plus, il m'a déçu, si j'était sorti avec lui, ça aurait pas pu duré, il est jaloux.... Et pas aussi beau que toi. j'ajouta, ce qui était vrai. Marc m'avait plu pour sa gentillesse, plus que pour son physique. Tomis m'avait plu pour tout, j'avais cherchée mais j'avais pas trouvé ce qui me plaisait le plus chez lui, tout me plaisait.
Il me regarda, sourit, et commença à m'embêter, comme si on était des enfants de 10 ans en primaire.
-C'est bon, c'est tout ce que tu avais à me dire ? Tomis : Oui... -Laisse moi te faire un massage, t'es tout crispé. Tout va bien.
Je lui caressa la joue, c'était une évidence, il me plaisait tellement. Si on avait pas trop bu cette soirée, j'était sûre qu'on serait rester ensemble.
Tomis : Je suis vraiment content d'être venue te voir, finalement. J'ai cru que tu voulais pas de moi, que t'avais trouvé quelqu'un d'autre. - J'ai mis mes idées en place, j'ai dit en souriant
Tomis : Je vais devoir y aller, il est tard, et y'a le lycée demain. J'aurais aimé rester dans ton lycée, mais ma mère m'a forcée. Je pense pas qu'elle accepte que je revienne, mais on pourra se voir plus souvent après le lycée.
Il me pris dans ses bras et me bascula en m'embrassant. J'avais un sourire béat mais je m'en fichais complètement, j'était tellement heureuse à ce moment, j'avais retrouvé le sourire de notre première rencontre, et j'espérais qu'il allait rester le plus longtemps possible.
Je voulais que ça dure plus longtemps, mais il fallait bien qu'on respire, et il devait retourner chez lui avant que sa mère s'inquiète.
Alors il parti dans la nuit, je ne savais pas à quel distance se trouvait Oasis Springs, mais j’espérais que ce n'était pas trop loin.
Et moi je restait sur place, extatique et heureuse comme je pensais ne jamais plus l'être.
Et je partis me coucher des étoiles plein les yeux.
Edit : J'ai corrigé une faute, silent ne veut rien dire en français ^^' je voulais dire silencieuse évidemment je fais des mélanges français-anglais quand je réfléchis pas
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,308 PostsLatest Activity: 19 hours ago