Forum Discussion

Eretzvasear's avatar
6 years ago

[RÈGLES] CHALLENGE: Les contraires s'attirent

Voici un challenge qui m'a été inspiré par la Saint-Valentin! <3
Ah l'amour, quel beau sentiment que d'aimer et être aimé en retour!
Trouver sa douce moitié n'est gère une chose facile mais ça en vaux le coup...
Mais comment trouver sa douce moitié? Et si nous la trouvions dans l'un des proverbes populaire concernant les couples?
''Qui se ressemble s'assemble''? Non... '' Les contraires s'attirent''? Oui :smiley:

• Nécessite le jeu de base les Sims 4
Si vous avez d'autres extensions/ packs/kits c'est bien aussi ;)
• Vous avez droit au code motherlode ;)

But du challenge
Créer 2 Sims jeunes adultes ayant des traits contraires en suivant le tableau des contraires, ils formeront un couple, se marieront, auront au moins 1 enfant et vivront le grand amour, à chaque dimanches, ils devront faire une activités romantique, lorsqu'ils atteindront l'âge adulte, ils divorceront pour se trouver chacun un autre conjoint qui aura des traits contraires à eut, à l'âge senior, nos 2 premiers Sims se rendront comptent qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et ils reviendront ensemble!

Tableau des contraires (Tenir compte seulement des traits qui sont dans votre jeu)
Spoiler

Donc, certain trait on plusieurs contraires mais vous ne devez que prendre 1 contraire
Par exemple, si vous choisissez un Sim ayant pour trait ''malveillant'', il ne faudra pas prendre ''kleptomane'' et ''méchant'' aussi car votre deuxième Sim n'aura que ''bienveillant'' comme contraire à ces 3 traits... Il faut donc choisir 1 trait contraire par Sims, exemple visuel:
Spoiler

*Pour ce challenge, nous prendrons en compte seulement les traits contraires que j'ai créé, nous ne tiendrons pas compte des traits qui entre en conflit avec le jeu, vous n'avez qu'à ne pas prendre les traits qui entre en conflit lors la création de vos Sims

Pour commencer
• Dans le CAS, créer 2 Sims jeunes adultes.
* Le genre des 2 Sims peuvent être comme vous voulez, homme/femme, femme/femme, homme/homme
* Vous pourriez même choisir des Sims surnaturel, vampire/sirène, alien/triton etc

• En suivant le tableau, choisissez des traits contraires pour vos 2 Sims, exemple:

* Ne prenez pas de trait de loisir lors de la création des 2 Sims, nous nous en tiendrons qu'au tableau
Spoiler

• Choisir une aspiration pour chacun des 2 Sims.
* L'aspiration n'as pas besoin d'être contraire pour vos 2 Sims, c'est comme vous voulez

• Laissez la relation des 2 Sims à ''membre du foyer''
• Une fois les 2 Sims créé, vous pourrez les faire emménager ensemble où vous voulez.

Ensuite
(Durant votre partie)
• Les 2 Sims devront se marier
• Le couple devra avoir au moins 1 enfant
• Ils devront essayer toutes les sortes de crac-crac que vous pouvez faire avec vos extensions/packs

• À chaque dimanche, le couple devra faire une activité dans un lieu toujours différent à chaque fois
* L'activité peut être: Une balade dans un parc, une promenade dans un lieu public, aller au restaurant, faire un voyage etc
* Le but est d'explorer la map le plus possible et que votre couple se retrouve ensemble en amoureux

• À l'aube de leur anniversaire pour passer à l'âge adulte, vos Sims devront rompre
*Ils devront habiter ensemble encore le temps de se trouver un autre partenaire chacun

•Ils devront se trouver chacun un autre partenaire PNJ qui auront des traits contraires à leurs traits respectifs
*Comme c'est assez difficile, entendons nous pour trouver au moins 2 traits contraires sur les 3
*Ne tenez pas compte des traits de loisir
*Si vous avez la chance de rencontrer un Sim qui a 2 traits de loisir et un trait contraire au votre... Nous pourront l'accepter!
:smirk:

• Une fois les 2 nouveaux couple formé, vous pouvez soit habiter tous ensemble où soit avoir chacun votre maison
* Mais vous devrez jouer avec les 2 couples de temps en temps afin qu'ils passent l'âge senior à peu prêt en même temps
* Avec vos 2 nouveaux couples, vous faites ce que vous voulez, si vous voulez vous remarier ou avoir d'autre enfants, c'est votre choix

• Quand vos 2 couples passeront à l'âge senior, vous pourrez faire raviver la flamme entre vos 2 Sims de départ.

• Vous pourrez remettre vos 2 Sims de départ dans la même habitation, ils pourront vivre ensemble leur tranche d'âge senior

• Mais ils devront mourir... d'épuisement :mrgreen:

Fin <3
(Si vous voulez continuer le challenge, c'est comme vous voulez, vous pourriez refaire la même histoire avec l'enfant que votre couple a eu!)

17 Replies

• Coucou, je viens de tomber sur le topic et ce challenge a l'air bien marrant. Hâte de lire les différentes expériences.
    J'en prends note et garde celui-ci bien au chaud.
  • @CrazyMotherCool Merci! J'expérimente le challenge avant de le mettre en BD et il est bien sympa, pas trop de prise de tête :smiley:
    Si tu veux te lancer dans ce challenge en histoire je serai une de tes lectrices! :mrgreen:
  • Jurysan6's avatar
    Jurysan6
    Seasoned Rookie
    6 years ago
    J'aime bien créer des sims et faire de nouvelles choses... Y'a plein de challenges qui m'attirent surtout pour le côté création alors... Depuis le temps que je voulais le faire, je viens de me trouver un créneau pour créer un des 3 couples que je compte créer (et juste créer) pour ce challenge qui est bien du Ada tout craché :mrgreen:
    Je pensais avoir mis un message sur ton post mais non, alors je le dis là même si tu t'en doutes : j'aime beaucoup ton challenge :D

Des fois que ça intéresse, je vous présente la première paire, téléchargeable sous le nom Damour (id Origin : Jurysan6)
    Et pour la mise en scène, mes sims se trouvent sur une création de @sirhc59 (oui en plus je fais de la pub aux autres :D) : Le Manoir des Canines

--------------------

Le petit contexte que j'ai imaginé :
    La douce et charmante Eglantine Rosacée, habitante atypique de Glimmerbrook, passe des annonces pour trouver un "colocataire", seulement il n'y a pas foule : juste un jeune homme venant des Iles. Il répond au nom de Mathéo Damour et il ne sait pas encore à quelle sauce il va être mangé où il met les pieds ni qu'il va signer un pacte avec le Diable rencontrer celle à qui il va lier son destin :blush:

Les sims :

Eglantine Rosacée
    C'est une vampire (ai-je vraiment besoin de le préciser ? :trollface:)
    Elle est solitaire, morose et déteste les enfants
    Son aspiration : devenir une maîtresse vampire
    Particularité : elle ne vit que pour le rouge et le noir...

Mathéo Damour
    C'est un humain ayant grandi dans les îles
    Il est joyeux, proche de sa famille et extraverti
    Son aspiration : avoir une grande famille heureuse
    Particularité : il aime le flashy et le décontracte B)

• Ils sont super tes Sims! Surtout ta Simette, elle est trop classe B)
    Leur histoire doit être assez compliqué, vampire et humain... Je pense que Eglantine va finir par boire tout le sang de son amoureux :D
    Très charismatique cette vampire en tout cas, peut être allons nous la retrouver auprès de Sayuri? >:)
  • Je me marre là car je me rends compte que ton challenge fait que les gens prennent partie à fond pour l'un ou l'autre des deux challengers quand le couple commence à se déchirer. :joy: Dans l'histoire de @Arcaluce, tout le monde s'en prenait à Ryan dès que Vicky versait la moindre larme. :sweat_smile: Dans celle de @Jurysan, j'ai vu passer pas mal de commentaires pro-Amanda en réaction aux erreurs passées de Lara. :lol: Et dans la tienne, je pense pouvoir affirmer que tout le monde voudrait pouvoir protéger Martin des griffes acérées d'Annik. :tongue: J'adore.
  • Tu as raison @CandideJadis !
    Je ne comprend toujours pas pourquoi personne n'étais du côté d'Annik dans mon histoire ...? ?
  • Jurysan6's avatar
    Jurysan6
    Seasoned Rookie
    6 years ago
    C'est aussi ce que j'ai toujours pensé @CandideJadis ;)
    Déjà de base dans une histoire tu vas plus ou moins t'attacher à un personnage (ou des) et lui trouver des circonstances atténuantes en cas de mauvais comportement ou autres. Mais là, à un récit se jouant en gros à 2 voix, forcément on va prendre plus parti pour l'un que pour l'autre, en fonction de nos affinités, de notre propre vécu, des choses qui nous touchent, etc...

C'est marrant tes constatations, je n'ai pas forcément les mêmes :sweat_smile:

-Pour @Arcaluce j'ai l'impression qu'il y avait quand même bien des pro Ryan, peut-être pas la moitié mais un bon tiers quand même :sweat_smile: (moi of course team Vicky dès le début <3 )

-Pour @Ada déso mais moi c'est team Annik, Martin je m'en fiche comme de mon premier plasma...heu ma première godasse pardon ma langue a fourché :mrgreen: Je trouve qu'ils sont assez bien à 50-50 les 2 là, peut-être un tantinet plus pour Martin

-Enfin pour moi, j'avoue que c'est une grosse surprise (très bonne) de voir en effet beaucoup de pro Amanda. Je ne pensais vraiment pas qu'elle ferait l'unanimité parce que de base, "j'ose" mon histoire avec le personnage de Lara Croft comme 1/2 personnage principal, c'est une héroïne de jeux vidéos qui a quand même une sacrée bonne réputation et des fans depuis le tout premier opus :open_mouth: J'extirpe les 2 personnages d'ailleurs de l'univers Tomb Raider, je prends en compte les opus 7 et 8 puisque ça se passe "juste après" même si je remodèle un peu les choses (je compte l'expliquer en détail en spoiler dans mon prochain chap maintenant que le passé a été évoqué) ; bref, pour moi je prenais des risques à m'attaquer à ce gros poisson qu'est Lara Croft (en sachant que je ne suis en plus absolument pas une fanatique de ce personnage, j'aime ses aventures, j'adore sa vf mais le personnage en tant que tel je non...normal :D )

En conclusion (bim me voici de retour sur les bancs de l'école :D ) oui on est automatiquement qu'on le veuille ou non, avec une préférence pour l'un des deux (même minime), et même si les deux sont exactement à égalité dans les erreurs, on va forcément avoir de l'empathie pour l'un plus que pour l'autre et c'est normal, c'est simsique humain :mrgreen:
    Sur ces paroles philososims du soir, je vais aller méditer et me retirer :joy: (prendre mes cachets aussi parce que là, si je ne me retiens pas, on peut discuter de ce sujet jusqu'au petit matin facile :sweat_smile:)

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,308 PostsLatest Activity: 24 hours ago