Avec la sortie des Saisons (:love:), j'ai eu envie de faire un petit quelque chose pour prendre en main les nouvelles fonctionnalité du mieux possible parce que je me voyais mal me lancer dans ma partie phare (celle de mon Legacy et de mon histoire) sans mener au moins un de mes chouchous tout droit chez Faufau' #Oups
Je sais qu'on peut ne pas sauvegarder mais ça enlève quelque chose au jeu, je trouve. Donc j'ai pris la décision de martyriser mon Simself dans un Random Legacy pour ce petit test des Saisons version Sims 4 et je sens qu'on va bien se marrer. Pas vous :mrgreen: ?
La photo n'a rien à voir mais je la trouvais cool alors c'est cadeau
- T'avais promis ! T'avais promis que tu me laisserai en paix... Et puis tu peux pas être sérieuse là, t'as vu le temps qu'il fait ? Et puis depuis quand qu'il pleut à Newcrest ? Il est où le soleil éternel d'Oasis Spring ?! Et pourquoi Newcrest, d'abord ?...
Alors pour le temps je n'y suis pour rien Lolita, c'est le jeu qui veut ça. Pour la météo, c'est tout récent et je dois plaider coupable depuis 4 jours je suppose, déso pas déso. D'ailleurs désolée Lolita mais je crois que tu peux dire adieu au soleil éternel à Oasis ou ailleurs… Navrée. Et enfin Newcrest parce que tu n'y as jamais mis les pieds et puis aussi parce que c'est une ville un peu sous-représentée. Mais tu vas voir, tu vas gérer comme une pro Lolita surtout avec moi à tes côtés !
- …
La confiance règne, c'est cool... Bon. Okay. Ecoute Lolita, pour me faire pardonner je vais te construire une petite maison toute douillette ! En plus, j'ai fait des progrès en construction grâce à des amis du forum ! Tu vas voir, attends...
... TADAM ! Alors, alors !?! Qu'est-ce t'en penses Lolita ? Pas mal hein ?
- Y a pas de fenêtres.
Mais il y a la porte d'entrée, celle de la cuisine, celle de la salle d'eau sans oublier celle de ta chambre. D'ailleurs, ta chambre c'est la pièce avec le toit en verre, comme ça, tu feras de beaux rêves.
- Waw génial... je saute de joie... Y a pas de revêtements aux murs ni sur les sols... C'est pire qu'un blocos.
T'es ingrate ma parole ! Je fais des efforts je te signale. Ta maison ne ressemble pas à un cube immonde et tu as un toit au-dessus de ta jolie tête blonde, et crois-moi ça pourrait être pire. Et la situation ne peut que s'améliorer. En attendant, je peux te faire visiter quand même ou t'es contrariée et tu boudes ?
- Va pour la visite… au point où j'en suis de toute façon…
- Ah ouais… C'est en dessous du minimum syndical…
Te plains pas trop, t'as des meubles au moins. Pas du luxe mais t'as des meubles.
- Et les pièces vides ?
Pour ta famille voyons ! Quelle question Lolita ! Par contre…
- Azy. C'est quoi l'anguille ? Crache le morceau…
Tu vas devoir en avoir 3.
- KEUWA !? Trois gosses… En fait, tu veux ma mort prématurée. Je peux me marier au moins ? Et avoir une belle histoire d'amour ?... Dis-moi que oui.
Ben c'est-à-dire que… le couple est autorisé. Le reste… non. Désolée…
- Je vais la tuer, je vais la tuer… Il y a deux choses clairement très déprimantes : ma vie et la météo. Newcrest est presque aussi déprimant que Forgotten Hollow… Déprimant.
Qu'est-ce tu fais là ?
- Ben je cherche du travail. Quelle question !
Ben c'est que ça aussi…
- :bawling: …
Ma pauvre petite Lolita… Je suis désolée, tellement navrée. Tu seras heureuse, c'est une promesse et celle-ci je compte bien la tenir. Essaie de voir le bon côté des choses Lolita : après la pluie, le beau temps…
@Fanfani Martyriser ? Peut-être un peu mais à ma décharge, les Saisons s'y prêtent assez bien je trouve et mon Simself est suffisamment expressif pour que ce soit drôle à souhait
@EstelleMinigames J'aime pas tomber sur une carrière non-conventionnelle en début de partie mais bon, c'est comme ça et puis le reste ça va à peu près :smile: c'est étonnamment cohérent, ce qui m'a beaucoup fait rire :joy: Merci d'être passée :blush:
Jour 1 : Comment appâter le chaland mâle en deux leçons par Lolita Avengers
Pour le titre, c'est une idée exclusive de Lolita. Et après tout, pourquoi pas : c'est elle qui se coltine le challenge et les tests, pas moi. Donc si ça peut lui faire plaisir d'avoir un droit de regard sur ce que j'en fais, même minime, allons-y gaiment. Par contre la gaité, c'est pas trop ça du côté de mon double. Mais j'ai la parade toute trouvée !
Allez quoi ! Fais pas la tête Loli. J'aime pas te voir comme ça !
- Ma vie est nulle. Et toute pourrie. Et toute seule…
T'en fais pas un peu trop, là ? Tu viens d'arriver et tu ne connais personne, ok c'est triste. Mais... les gens t'aiment et te soutiennent dans cette aventure.
- Pour de vrai ?
Pour de vrai. Alors maintenant, lève la tête, retrousse-toi les manches et montre à tout le monde que tu es une femme forte et débrouillarde, même en milieu hostile... Non, attends... Surtout en milieu hostile en fait. Ce que les gens veulent voir c'est une battante et pas une pleurnicharde fragile et sans défense ! Compris ?
- Alors je suis une star ?...
Une star ? Disons... une star en devenir, est-ce que cela te convient ?
- Oh merci ! Merci à tous vraiment...
(Note : Ne pas trop la soutenir. Stop. Risque d'enflage des chevilles et de gonflement de la tête. Stop.)
Mais qu'est-ce que tu fais ?
- J'ouvre mes chakras de star.
Ah. Bon… Ben c'est bon, là ils sont suffisamment ouverts je crois. Et puis c'est pas le tout cocote mais si tu veux réussir à vivre un peu au-dessus du minimum syndical va falloir que tu t'y mettes sérieusement… Et dans un premier temps, conseil d'amie, tu devrais trouver la personne que tu vas devoir embarquer dans ton aventure malgré lui. Fais-moi confiance, tu gagneras du temps. Sinon t'es pas sortie de la semoule cocote… (et moi non plus…)
- Ca tombe bien, j'ai un plan !
Bonne nouvelle !
Euh… Loli ?
- Plait-il ?
Qu'est-ce que tu fabriques bon sang ?
- T'inquiète je gère la situation… Tu sais, l'hygiène des dessous de bras c'est très important.
Certes… Mais si tu te fais coffrer pour atteinte à la pudeur et mœurs, sans oublier le racolage, je te préviens ce n'est pas mon problème… Et tu te débrouilleras seule au poste de police !
- Mais non ! Oh regarde donc : tu ne trouves pas que je ressemble à la Vénus de Milo comme ça ?
Une Vénus sans Milo alors... Par contre, grouille un peu. J'ai vraiment pas envie de me faire exclure pour cause de non-respect de PEGI 12, tu sera gentille...
- Oh c'que tu peux être rabat-joie parfois. J'avais oublié...
T'en fais pas c'est pour ton bien cocote. Tu me remercieras plus tard…
- Voilà ! Fini. Tu vas voir, mon plan est infaillible. Le chaland mâle va venir.
Ah ouais ? Ben, j'aimerais bien voir ça moi… Ben en fait, il s'avère que j'ai vu : Lolita 1 - Votre humble serviteur : 0.
Ba(m)ako Chaisplustonnom. Bravo Lolita, je m'incline…
Après un échange rapide sur des banalités banale, Bamako s'en est retourné d'où il venait ; Lolita a pris soin de noter son numéro pour des sorties ultérieures si besoin, et ce malgré son statut marital… Parce qu'elle est partie du principe que quitte à être en couple sans pouvoir se marier, autant viser dans les "déjà pris". Solution acceptable et envisageable mais reste le léger souci de la descendance… mais nous verrons ça plus tard. Il faut déjà que le chaland vienne, comme elle dit… Et puis je ne préfère pas la brusquer ni la braquer en lui parlant des joies de la maternité. De toute façon, elle ne m'écouterait pas. En attendant, il faut que je lui présente de quoi sera fait son futur… au niveau professionnel.
Bravo chère Lolita, grâce à votre talent et votre ingéniosité vous avez gagné le droit de travailler !
- Han trop bien ! Je vais faire quoi ? Menuisier ? Fleuriste :love: On se calme Mademoiselle. Veuillez me suivre, c'est par ici.
- Un cailloux. Et j'suis censée en faire quoi ?...
T'es nouille ! C'est ton nouveau métier : casser de la roche pour revendre ce que tu trouveras. Chasseuse de trésors en somme.
- Houlà… Chasseuse low-cost alors. J'espère vraiment que mon futur compagnon assurera côté financier hein.
On en reparlera en temps voulu. Met toi au boulot maintenant. S'il te plait ?...
- Je taille des cailloux, des petits cailloux, encore des petits cailloux ; Des petits cailloux, des petits cailloux, toujours des petits cailloux Des cailloux rugueux, des cailloux précieux ; Je taille des cailloux, des petits cailloux, encore des petits cailloux ; Des petits cailloux, des petits cailloux, toujours des petits cailloux…
Cette petite connait ses Classiques :blush:
Je ne sais pas si c'est la joie d'avoir trouvé du métal à 60$ pièce qui la met dans cet état, mais ça fait très plaisir !
@sirhc59 J'ai été la première surprise :open_mouth: d'autant plus qu'elle n'a ni le trait pitre ni le trait immature. Mais je me demande si ce n'est pas son trait "Joyeuse" qui joue son rôle à plein :blush: elle me fait de ces bouilles par contre :joy:
:joy: un sacré caractère, cette Loli. Elle me plaît bien :p
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,300 PostsLatest Activity: 11 hours ago