[SBS] SYMBIOSE ⌊G3.05⌉ - LE SCIENTIFIQUE ET SON CUPCAKE [20.06.24]
Coucou !
J'ai décidé de reprendre ici mon Step by Step avec la famille Wright 🙂
Cependant, je ne retournerai pas au tout début avec Monica ; je vais simplement démarrer avec la 3e génération, car c'est là que j'en suis dans mon récit. S'il y a des demandes pour que je publie du tout début, je ferai un nouveau sujet dans lequel seront republiés les générations précédentes, mais autrement, ce sujet démarre avec Yaxson Wright, héritier de la génération "Au Travail" !
Sommaire
Génération 3 - Au Travail
3.00 - Prologue (Vous êtes ici)
Tout de même, voici une rétrospective des générations précédentes pour mieux se situer :
GEN 1 –
Nom : Monica Wright
Traits : Ambitieuse – Créative - Extravertie
Aspiration : Peintre Extraordinaire
Emploi : Peintre – Branche Mécène
Décès : Vieillesse
Contrainte culinaire : Ne jamais utiliser la cuisinière et le BBQ – Ne manger que des plats rapides, des plats livrés et des pizzas.
Longévité : Normale
Rajeunissement : Permis 1x (Facultatif)
Époux : Travis Scott
Traits : Génie – Geek – Sûr de lui
Aspiration : Pro de l’informatique
Emploi : Gourou des Tech – Branche Entrepreneur de Start-Up
Enfant NH* : Hazel Wright
Traits : Active – Matérialiste – Sûr d’elle
Aspiration : Amatrice de plein air
Emploi : Aucun
Décès : Dévorée par la Plante Vache
*NH : Non-Héritier
GEN 2 –
Nom : Astrid Wright
Traits : Proche de sa famille – Pitre - Geek
Aspiration : Amatrice de Plein Air
Emploi : Écrivaine indépendante
Contrainte culinaire : Ne jamais se nourrir autrement qu’avec le feu de cam, le BBQ et les produits de récoltes.
Longévité : Courte
Épouse : Elisa Zest – Divorcées
Traits : Créative – Paresseuse - Extravertie
Aspiration : Grande famille heureuse
Emploi : Mère au foyer (Je ne me souviens plus)
Enfant NH* : Debbie Wright
Traits : Bienveillante – Délicate - Génie
Aspiration : Âme Soeur
Emploi : Médecin
Décès : --
*NH : Non-Héritier
GEN 3 –
Nom : Yaxson Wright
Traits : Génie – Actif - Solitaire
Aspiration : Cerveau exceptionnel
Emploi : Scientifique
Décès : --
Contrainte culinaire : Ne jamais manger autre chose que des sucreries. (La contrainte a été levée, mais Yaxson ne tient pas à déroger de son régime pâtissier)
Longévité : Normale
Objectifs de la G3
Les objectifs de « Au Travail » :
- Visiter Magnolia Promenade et y faire du shopping
- Atteindre le top d'une de ces trois carrières jouables : détective, médecin ou scientifique (cet objectif peut être finalisé pendant la 4eme génération si besoin)
- Avoir un autre membre du foyer dans la carrière détective, médecin ou scientifique (pas la même que l’héritier)
- Se rendre sur Sixam
- Compléter la collection de géodes : (0/6)
- Atteindre le maximum de la compétence pâtisserie et avoir cuisiné au moins une fois toutes les pâtisseries existantes (avec le four et la machine à cupcakes)
- Atteindre le maximum de la compétence photographie avec un bon appareil photo et posséder un "Studio photo flash"
- Ouvrir et gérer un magasin sur son temps libre (ou à la retraite, objectif pouvant être réalisé pendant la 4eme génération si besoin)
- Avoir un Sim masculin du foyer « enceinte » suite à un enlèvement ET (optionnel)
Objectifs de « Comme au Cinéma » :
- Créez un cinéma maison (intérieur ou extérieur) au domicile de vos sims
- Regardez un film en famille au moins une fois par semaine en mangeant du popcorn, et interagir avec les membres du foyer concernant le film, pendant et après.
- Mangez du popcorn devant un film d’horreur
Prologue
Je m’appelle Yaxson Wright. Vous vous souvenez peut-être ma famille ; nous participons au projet Symbiose depuis trois générations maintenant. Monica, ma grand-mère, a débloqué Destination Nature pour ma mère, Astrid, qui a poursuivi dans notre mission de restaurer le monde en débloquant Au Travail pour moi.
A l’époque, nous ne savions pas tellement ce qu’était Symbiose ; nous y participions sans vraiment nous poser de questions, mais ce temps est révolu. En vérité, tandis que je soufflais mes bougies et atteignait la majorité, j’ai fait le souhait de comprendre, et il m’a été accordé. J’ai ainsi acquis un niveau de conscience assez particulier. Je suis devenu un Sim « éveillé » ; conscient de vivre dans une simulation et d’être contrôlé par une Observatrice. Conscient aussi que le monde ne se limite pas à ce que nous débloquons via nos objectifs de vie, mais que l’Observatrice a choisi pour nous ce mode de vie. Ça s’appelle un défi générationnel, un concept créé par une Créatrice. Notre Observatrice se base ainsi sur les règles qui lui sont imposées par cette Créatrice pour décider de nos faits et gestes.
Je pense que ça me convient. Le contraire me semble impossible ; après tout, nous les Sims ne sommes que des pixels. Debbie, ma sœur, et Eliza, ma seconde mère, ne se sont pas vu accorder la conscience que j’ai acquise, car Eliza a été élevée hors des termes de Symbiose et Debbie a refusé d’y prendre part. Toutes deux méprisaient Symbiose et les contraintes de vie que le projet imposait, mais pour ma part, à présent que j’en comprenais le but, j’étais plutôt enthousiaste de poursuivre dans notre lancée.
L’Observatrice se tapie dans la clairière magique – du moins, c’est là qu’elle s’est révélée à moi et m’a doué de la conscience avant de me fournir toutes ces informations que je vous confie à mon tour. Une peur est née de ces révélations qui est celle de disparaître, car j’ai alors pris conscience qu’une fois supprimés, nous disparaissions tout à fait, n’étant que des amas de données virtuelles. L’Observatrice m’a cependant promis une chose ; elle n’est pas très ancienne dans son rôle, mais avec le temps, elle en est venue à développer certains outils pour mieux gérer ses sauvegardes. C’est ainsi que j’ai appris le concept d’une sauvegarde éternelle, et que l’Observatrice conservait précieusement une copie de chacune des générations des Wright pour les y préserver une fois leurs objectifs atteints. Ainsi, je découvris que malgré la disparition des esprits de Monica et d’Astrid, elles avaient été transférées dans ce lieu commémoratif. Je pense d’ailleurs que Travis et Hazel y sont aussi, mais je ne suis pas tant sûr que ce soit le cas des pères d’Eliza et des amis de la famille.
Après m’avoir confié tout ce savoir, l’Observatrice nous a transféré dans une sauvegarde neuve qu’elle a ensuite modifié légèrement pour me permettre de progresser dans ma mission sans m’inquiéter de l’accumulation d’itinérants et de fantômes égarés. Elle avoue avec un petit rire que notre ancienne sauvegarde ressemblait à un véritable champ de guerre et que bien longtemps, elle a hésité à reprendre le fil de notre histoire tellement elle se sentait surpassée par les changements à apporter à son univers.
Mais me voilà fin prêt à entamer dans nouvelle vie. Mon apparence a légèrement été modifiée, tout comme celle de Debbie et d’Eliza, qui vivent toutes deux avec moi d’ici à ce que Debbie se trouve un partenaire de vie et qu’Eliza rende son dernier souffle. Je ne suis pas chagriné de penser que ma mère mourra bientôt, pas à présent que je sais qu’une copie d’elle est tapie quelque part dans la bibliothèque de l’Observatrice, en attente d’être transférée dans sa fameuse sauvegarde éternelle.
Nous avons emménagé à Oasis Spring, dans une maison moyenne qui ne permet cependant pas à Debbie et Eliza de faire chambre séparée pour le moment. Maman aime à nous faire part de sa sagesse, même si la majorité du temps, elle passe des conseils à la critique en un rien de temps. Debbie et moi avons l’habitude et c’est avec complicité et affection que nous écoutons notre mère âgée nous mettre en garde contre les sucres raffinés tout en commentant nos rondeurs de plus en plus saillantes.
Debbie qui voulait devenir musicienne a connu une véritable illumination lorsqu’elle a appris qu’il existait à présent un métier de médecin. Elle n’a pas hésité à se lancer dans le métier, et j’ai fait pareil pour la carrière de scientifique, qui semblait me correspondre tout à fait.
Eliza passe ses journées à visionner de vieux films sur notre nouveau cinéma maison, et malgré ses avertissements concernant le sucre, elle mange plus souvent du popcorn qu’autre chose. La comique !
Quelques temps se sont écoulés entre ces lignes et notre transfert de sauvegarde, et Debbie et moi sommes tous deux au niveau 3 de notre carrière respective. Symbiose n’étant plus qu’un nom factice pour cacher le rôle de l’Observatrice dans notre vie, j’ai été plus confiant de soulever une objection quant à certains objectifs que j’avais appris être facultatifs et inventés de toute pièce. Les traditions, par exemple, qui s’accumulaient au fil des générations, ou la condition de recréer toutes les recettes de pâtisserie possibles, ou encore les objectifs en lien avec le « Legacy »… Toutes ces choses furent remisées, surtout parce que l’Observatrice réalisait que c’était une erreur qui risquait de mettre son défi en péril.
Ainsi, le fait de ne manger que du sucre n’est plus une restriction, simplement un souhait profond de ma part. Bon, on me verra peut-être déguster de bons petits plats ou une pizza de temps à autre, mais ça ne sortira pas du cadre des règles. La conception de l’héritier futur pourra se faire où bon me semble, mais j’avoue que je trouvais comique de suivre les directives de l’Observatrice en ce sens, et si je rencontre un jour la perle rare, nous tenterons l’aventure dans une navette spatiale. Autrement, j’ai à présent l’option de concevoir un bébé-éprouvette ; une chose qui n’existait pas avant une certaine mise à jour qui incorpora aussi une nouvelle tranche d’âge, celle des nourrissons. Monica et Astrid ne connurent pas ces choses, mais j’allais être heureux d’être celui à en faire la découverte.
Je trouvais important de mettre au clair ces nouveaux détails concernant les aventures de ma famille, mais à présent : silence et action !
A bientôt tout le monde ! ᓚᘏᗢ