Forum Discussion

ogcoco7's avatar
4 years ago

Slice of life 2 [BD] ( 26/08 )

Sul sul à tous ,

Vous allez vous demander, pourquoi a t'elle refait une autre BD alors qu'elle en avais déjà une existante, tout simplement parce que mon histoire Slice of life est devenu trop lourd, j'était à la 520e page, après je sais qu'il y en n'a qui ont des pages beaucoup plus chargé je l'ai vu ☺️ mais j'avais envie personnellement d'en refaire une deuxième, évidement je met en lien la page de Slice of life pour ceux qui aurait envie de relire la BD à ses débuts Slice of life ici
Le titre de ma BD est slice of life , qui veut dire en français " Tranche de vie " , une tranche de vie c'est plusieurs moment de la vie, raconte en histoire, même s'il se passe pas une chose incroyable, slice of life est donc plusieurs moment raconter en histoire de mes sims, les partie publié sur le forums sont vraiment issus de ma façon de jouer, je ne fais pas de mise en scène, enfin ça dépend mais en général non, mais même en jouant sans faire de mise en scène, j'arrive à me créer des histoires dans ma tête et a m'inventer le tout au moment de faire l'écriture

Alors de base j'aime beaucoup joué en mode réaliste , créer des familles sims , mais slice of life ma permis de mettre en avant une de mes famille sims et j'aime beaucoup joué avec eux, car j'ai inventé pas mal d'histoire avec eux et que j'ai envie de les partager

En général j'ai toujours aimé les séries genre qui met en avant une famille, ce genre de sitcom ou à chaque gage tout le monde rigole , pour vous donner un aperçu voici les séries qui m'ont inspiré a faire Slice of life , ( ma famille d'abord, modern Family, Malcom, ma vie de famille, les Simpsons, et yen plein d'autre mais voilà 😌 )

Donc voilà je voulais vous raconter déjà l'origine de Slice of life

60 Replies

• Encore un bébé, mais ils ne s'arrêteront jamais? :D Bienvenue Jayde! Je me demande ce qu'en pense Paola :p
    Joyeux anniversaire Isabelle, ça fait tellement bizarre de la voir déjà ado, alors qu'on la suivi pendant si longtemps en étant bambine...
  • @Kannelia
    Merci infiniment de tes retours et ta joie , c'est toujours un plaisir de te voir dans toute mes créations ici :heart:
    Malheureusement j'ai moin le temps sur le forums, je joue souvent au sims , mais j'ai peu le temps de faire mes histoires, de poster etc je suis désolé :cry: mais je compte bien sur y revenir , le temps que je fasse le trie de mes captures etc :wink:

Merci beaucoup pour ma famille sims, leur troupe c'est agrandis, je suis contente qu'il te plait :wink:

Merci merci, j'aime beaucoup les histoires familiales en tout cas ils ont de retour bien pour des nouvelles aventures, merci de tes compliments :kissing_heart:

@L4GaM3US3
    Merci de ta fidelité et de tes gentils commentaires à chaque fois :wink:
    Oui j'avais besoins d'aller plus vite dans cette histoire, j'ai environ 2 an de retard mais la j'ai tout mis a jour et je vais reprendre :wink:
    Isabelle a enfet bien grandi, et Jayde la voila déja dans la famille, Jeson et Malia ont pas chomé :lol:
    Ah ta pas tort la teinture de Jérome lui va pas très bien :lol:
    Zaya est vraiment une amie fidèle sur qui Claire peut compter, crois moi actuellement elle a fait sa famille Zaya :heart:

@Ellandan
    Haha la promis ils vont s'arreter parce que la Jeson en n'a marre, Jayde est la dernière :lol:
    Haha Paola n'a pas encore rencontrer Jayde, mais elle va peter un cable :lol:
    Merci pour le joyeux anniversaire d'Isabelle :heart:
    Moi aussi sa ma fait bizzare de la voir ado, je l'ai vu en tant que bambine etc si longtemps, mais il fallais bien qu'elle grandisent :heart:

• Récapitulatif 4

Spoiler
    Bon j'ai enfin pu reprendre ma BD :star: , j'ai eu pas mal de retard dans mes captures, mais j'ai fait un énorme trie, et c'est pour ça je raconte tout en format récapitulatif pour raconter les derniers évènements de chaque membres de la famille, la suite arrive très vite :wink:

• Haha... comme tu le dis... le temps passe!
    Isabelle est devenue une ado bien blasée, un peu rebelle, et pas.... on dira... très investie dans ses études! :mrgreen:
    Les petits jumeaux donnent du boulot et un peu de fil à retordre...

Jason très pris par sa carrière, mais toujours aussi amoureux fou de sa femme <3
    Il faut vraiment que Malia se réserve du temps pour elle aussi ;)

Paola toujours aussi désagréable et détestable :o
    Pourquoi Malia la garde t-elle encore dans son cercle ?...

Plaisir de revoir ta petite famille ;)
  • Ca fait bizarre de voir que depuis le départ de Jérome et Claire, Isabelle qui était le bébé de la famille bah... c'est devenue la plus vieille de la maison (en dehors des parents évidemment) :D Paola toujours fidèle à elle même dans ses commentaires pas sympa -_-
    Ce fut court mais c'était sympa de revoir Jérome et Claire au resto :)
    Effectivement on peut contaster le retard dans tes captures quand on voit les images du concert :D Puisque ça date maintenant :D Mais c'est bien, ça nous rapelle des souvenirs du coup ;) Je me rappelle qu'à cette époque j'étais en plein déménagement, mais j'ai quand même pris le temps de lancer une partie pour amener ma simself au concert :)
  • ça fait plaisir de voir le retour de cette famille, on si attache tellement

Isabelle a tellement grandis, je me souviens encore d’elle bambine, la voila ados , et elle a pas mal de responsabilités, entre s’occuper de son frère et sa soeur, et aussi donner un coup de main au tâche de la maison, elle ma l’air d’être une ado rebelle, j’espère qu’elle va pas trop donner du fil a retordre a ses parents ? elle a pas besoins de se sentir dans une pression, si elle veut encore dessiner des coloriages ou jouer au poupée elle a son droit,
    Jeson acteur j’espère qu’il va tenir longtemps sur le grand écran, mais comme il est moins dispo la pauvre Malia a moins de temps pour elle, entre son boulot et son rôle de maman j’ai l’impression qu’elle souffle jamais, Paola toujours aussi mauvaise, Malia est trop gentille avec elle

Sa fait plaisir de revoir Jerome et Claire bien que c’était rapide

et en effet les photos date un peu, l’événement de musique sa remonte a 2 ans je crois haha

• @Kannelia

Oui le temps passe vite, rien quand je vois l'écart que j'ai dans cette BD :cry:
    Ouii Isabelle notre petite benjamine est devenu une ado rebelle, blasée de temps à autre et qui essaye d'assumer c'est responsabilité, haha oui Naël et Jayde sont assez embêtant :lol:

Oui Jeson a une carrière qui l'occupe pas mal, mais il passe toujours du temps avec sa Malia :heart: en effet Malia devrait trouver du temps pour elle surtout

Parfois on n'a des proche mauvais dans notre entourage et on n'a du mal à les faire sortir de notre cercle , même s'ils sont très mauvais , car Malia l'aime malgré tout et pense qu'elle va changer :confounded:

Merci beaucoup :heart:

@Ellandan

Haha grave, maintenant Isabelle est devenu la plus grande du foyer ( en dehors des parents ) , elle est responsable de c'est frère et sœurs et sa la saoule un peu :no_mouth:
    Paola n'est malheureusement pas prête à changer, Haha oui c'est toujours sympa de les revoir Claire & Jérome même si ce n'est pas longtemps , ils ont pas mal préoccupée dans leur vie d'adulte :confused:
    Haha contente que ça t'ai remémorer des souvenirs :joy: en effet mes captures de Slice of Life date beaucoup , depuis 2021 je dirais, avec des anciens évènements

@L4GaM3US3
    Merci beaucoup, haha moi même je suis attachée à cette famille
    Ouii Isabelle elle a bien grandis, c'est fou comment le temps passe vite même chez nos sims, Isabelle est devenu responsable dans la famille, mais ouais un peu rebelle mais pas trop en vrai :joy:
    Oui c'est sur elle peut du moins faire tout ce qu'elle veut mais quand on grandis, certaines choses nous paraissent plus accessible a entendre son entourage :confounded:
    Jeson est devenu acteur sur le petit écran , il espère pouvoir vraiment percer un jour :joy: mais Malia en effet a besoins de repos , et Paola est toujours ignoble avec elle
    Oui j'ai énormément de retard dans slice of life :lol:

Présentation Jayde

Alors je tenais à m'excuser de l'absence de Slice of life depuis longtemps :confounded: , j'ai eu tellement d'autre famille sims à gérer, que j'ai pas mis cette histoire à jour depuis longtemps, énormément de captures ont été pris depuis, mais impossible pour moi de tous les mettre ( la majorité supprimée ) , donc j'ai fait des récapitulatif, et je continue encore, jusqu'à être à jour ici, tout comme mes captures :wink:

• Oh... pauvre de la petite Jayde! On la sent si seule et si malheureuse :(
    Il faut que ses parents l'aident à s'ouvrir aux autres ;)
    Elle est trop introvertie... il faut absolument qu'elle se fasse des amies et qu'elle profite de son enfance :)
  • Pas facile ce que ressent Jayde :( Il faudrait qu'elle arrive a parler de ce qu'elle ressent à ses parents, je suis sûre que ça peut s'arranger!
  • Cette famille a tellement évoluer, ils ont tous grandis d’un coup

Jayde est adorable, elle est introvertie , ils faut pas quelle manque confiance en elle , j’espère que ses parents, et ses frères et soeurs vont pouvoir l’aider

Mais elle a l’air d’être intéressante comme petite fille , j’espère qu’on va la voir plus souvent et qu’elle va avoir des moments avec c’est plus grand ainés