5 years ago
[SOS Champêtre] Chroniques rustiques (Màj 8 - 22/11)
Hey :blush: !
Après avoir partagé les règles du challenge SOS Champêtre, je vous propose de suivre les "Chroniques rustiques" de mes valeureux Sims, qui seront publiées au fur et à mesure de
Sans plus attendre, je vous présente dans un court prologue le couple fondateur, Olivia et Ulrich.
Sommaire sous spoiler :
Olivia
"Dans un trou vivait un hobbit."
C’est la première réflexion qui me vient en tête quand nous arrivons à Henford-On-Bagley, alias HOB. Ce qui me fait penser à Hobbit. Je suis sûre que ce n’est pas un hasard, Tolkien a sans doute trouvé l’inspiration ici. Dans ce trou perdu au milieu de nulle part.
Dire que c’est ici que nous allons vivre à présent. Dans une maison qui n’a même pas l’eau chaude ou l’électricité.
Remarquez, ça ne va pas trop nous changer, ça fait longtemps que la compagnie Plénozas nous avait tout coupé, quand on vivait dans notre taudis à San Myshuno. D’abord les factures impayées, puis les plans d’apurement non respectés, et enfin le dernier avis avant expulsion...
- "T’inquiète, on va trouver une solution", disait Ulrich.
Ulrich est un spécialiste des plans B. B comme "Bah ça a pas marché en fait".
Mais alors ce plan-là… Quand il m’a dit, un soir, qu’il avait vu une annonce pour s’installer dans un désert rural afin de, je cite, "participer à sa réhabilitation", et qu’on devait y aller parce que "tu te rends compte, en échange on sera logés dans une maison rien qu’à nous", j’ai cru que les bulles le faisaient délirer.
Et je ne devais pas être dans mon état normal moi non plus, parce que j’ai accepté. Je ne sais pas trop pourquoi. Par lassitude, sans doute. Je suis fatiguée de nos disputes du réveil au coucher, chacun de notre côté, ruminant nos colères et notre désespoir jusqu’à ce que le sommeil se pointe au lever du jour.
Alors peut-être que… J’en sais rien, peut-être qu’en réhabilitant ce village, on arrivera à reconstruire notre couple en perdition. Ouais, c’est gnangnan, je sais.
Mais bon, ici, on a au moins un toit au-dessus de notre tête. Une maison rien qu’à nous.
Alors, pour la première fois depuis longtemps, j’aperçois une lueur d’espoir.
Ulrich
Je sais bien qu’Oli n’avait pas envie de venir. Enfin, je veux dire, on n’a jamais rêvé de vivre à la campagne elle et moi, notre vie c’est à San My qu’on l’imaginait. Sauf que la réalité était bien différente de ce qu’on avait imaginé.
Le temps où nous étions fous amoureux semble loin derrière nous. Nous pensions que nous pouvions vivre d’amour et d’eau fraîche, mais en fait, l’amour s’est planqué dans un coin et l’eau fraîche a tourné au vinaigre. Au final on est juste restés fous entre quatre murs qui moisissaient et des factures qui s’empilaient.
Alors quitte à aller au bout de cette folie, pourquoi ne pas vivre en pleine campagne pour cultiver des légumes et élever des poules ? Une poule, c’est un peu comme un gros pigeon, non ?
J’avoue, quand j’ai proposé ça à Oli, c’était un coup de bluff, je ne pensais pas qu’elle accepterait de me suivre dans une nouvelle galère, encore. On a misé le tout pour le tout, vendu tout ce qu’on avait, même si c’était pas grand-chose, et vidé notre compte en banque. On n’a plus rien. Mais on n’a plus de dettes non plus.
On n’a plus que nous, ou en tout cas ce qu’il reste de nous. Et on a aussi un village à réhabiliter. C’est pas rien, finalement...
Je me tourne vers Oli :
- "Bon, on va la visiter, cette maison ?"
Elle sourit.
Alors, pour la première fois depuis longtemps, j’aperçois une lueur d’espoir.
Note : aucune biographie officielle ne mentionne que J.R.R Tolkien se soit effectivement rendu à Henford-on-Bagley pour écrire "Le Hobbit" :joy:.