J'ai toujours été très admiratifs des créations que je vois, que ce soit sur la Galerie, sur YouTube... Vous avez un talent de dingue ! Alors je me lance !
Je joue aux Sims depuis des années et ça fait un petit moment qu'il me trotte dans la tête de partager avec vous mes petites créations. J'aime beaucoup cette idée de pouvoir échanger et de partager. :)
C'est toujours une bonne idée quand on aime la construction d'ouvrir son studio @maksoo . Pour avoir visiter ta participation au Manoir des Prectes, je sais que nous aurons l'occasion de découvrir de belles créations. :)
Dans les studios, il est d'usage de présenter ses réalisations en images, en plus des liens de téléchargement, afin que les autres membres puissent les visiter et les apprécier à loisir. ;)
Je te remercie pour ce très encourageant message @sirhc59
Merci de l'avoir souligné car en effet le but sera de présenter chaque réalisations avec des images et cette première page permettra de mettre les liens vers le contenu pour avoir une vision d'ensemble. Pour les défis créations, en revanche, je mettrais que le lien comme puisque les photos sont déjà postées sur le forum :blush:
Pour cette première je voulais vous présenter un château que j'ai réalisé, l'inspiration m'est venu lors de ma visite du château de Champs-sur-Marne et de ses magnifiques jardins à la fois bucolique et romantique. Je me suis dis qu'il fallait que je fasse un château dans les Sims ! Quoi de mieux que le kit Jardin Romantique pour cette réalisation ! :blush:
Je vous présente donc mon château romantique, les jardins sont inspirés de ceux de André Le Nôtre, il est notamment réputé pour ses réalisations à Versailles mais à imaginer aussi beaucoup d'autres jardins y comprit celui du dernier château que je viens de visiter. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion d'aller à Versailles et de flâner dans les jardins. Il y dégage une atmosphère touchante, on ressent l'histoire, on se perd et l'on imagine ceux qui était là avant nous, les grandes robes à crinolines, les bals masqués, les grandes réceptions. Les châteaux en eux-mêmes ont toujours eu une place d’émerveillement dans ma vie.
J'ai opté pour une décoration familiale et romantique, avec des tons très doux, de belles surfaces, de belles matières et revêtements ainsi qu'une sélection de meubles classiques avec quelques touches de moderne. Ce château se prête très bien à location mais la facture risque d'être salée !
La bâtisse est composée de trois chambres avec une suite parentale, une chambre d'enfant de deux lits, 5 salons, 4 salles de bains, 3 salles à manger, une grande pièce centrale composé d'un salon salle à manger accompagné de son piano et de sa bibliothèque, d'une piscine inspiré des bains des Versailles, une grande cuisine avec une cave à vin, un salon d'été avec sa belle serre composée d'une verrière à l'ancienne, un bureau, une salle de bar et.... Une surprise au sous-sol !
Voici les plans Ils vous permettrons de mieux voir l'ensemble et de comprendre la disposition des pièces, l'envergure du château et sa symétrie.
-----
Voilà pour le petit tour du château !
J'espère que vous avez pris plaisir à découvrir cette réalisation et j'espère que vous aurez l'occasion d'aller la visiter :blush: Vous pourrez l'acheter pour votre famille ou encore le louer pour une magnifique nuit de noces, tout en flânant dans les jardins à la française avec sa vue surplombant tout Del Sol Valley.
Je n'ai pas mis les photos de toutes les pièces afin de vous laisser découvrir cette bâtisse dans ses moindres détails et vous laisser transporter dans une romantique ambiance.
Moi qui pressentais de jolies découvertes... Je ne m'étais pas trompée !
Mais je ne m'attendais tout de même pas à un tel boulot. Vraiment bravo pour cette réalisation, la qualité des photos laisse imaginer le souci du détail que tu as apporté à cette création, et on sent une véritable maitrise des différents outils de construction.
Je vais devoir aller visiter ce magnifique château en détails.
Bonjour :smile: Merci @sirhc59 et @Saham pour vos beaux compliments, ça me touche beaucoup.
J'espère pouvoir vous présenter des créations variées, j'aime autant travailler sur de l'ultra moderne que du classique, tout dépend de l'inspiration du moment. Je dois avouer qu'il y a quelques jours je trainais sur Pinterest et j'ai flashé sur les photos d'époque d'un très ancien monument Parisien dont celui-ci est toujours en rénovation. Je ne vais rien spoiler mais la future création en sera énormément inspiré :wink:
Je ne sais pas quand je l'aurais fini car il prend aussi beaucoup de temps. Heureusement j'ai quelques réserves dans ma galerie que je partagerais très bientôt avec vous.
Bonjour @lulue :) Merci beaucoup pour ce charmant commentaire. Vraiment cool que tu aies apprécié la petite surprise du sous-sol et comme tu le remarques, en contraste total avec le reste du château :grin:
Pour ce deuxième post je voudrais vous présenter mon Skyline Restaurant. Il s'inspire des restaurants new-yorkais avec une touche asiatique. J'ai composé le restaurant sur 2 étages, au rez-de-chaussée se trouve la partie accueil avec son très grand bar en forme de U ainsi que la salle de restauration, la cuisine et pour finir la terrasse dont la vue surplombe San Myshuno. Au premier étage se trouve les coins lounge pour profiter de son verre ainsi que les toilettes. Au dernier étage vous trouverez une piscine ainsi qu'un coin panoramique.
Une création d'un autre genre, mais tout aussi réussie :)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,304 PostsLatest Activity: 10 hours ago