Forum Discussion

Crea-chaos's avatar
6 years ago

Traits de personnalité modulables

Hello les Simmers,

Et si les traits de personnalité étaient échelonnés ?
Aujourd'hui nous pouvons déjà les choisir, mais je pense qu'il serait intéressant d'aller plus loin que cela en personnalisant leur "degré" d'expression dans l'attitude de nos Sims:

Par exemple, chaque trait sélectionné pour un Sims aurait une échelle d'expression de 1 à 5, 1 étant le degré le plus bas, 5 le plus élevé.
Plus le degré d'expression de ce trait est élevé, plus le Sims fera des actions et aura des souhaits en lien avec ce trait de personnalité.
Ainsi, si nous avons un Sims au trait "Extraverti" de degré 5, il aura tout le temps envie de pratiquer des activités sociales et initiera des interactions de manière autonome très régulièrement.
Le résultat serait des Sims toujours plus uniques et proche de ce que l'on imagine dans nos scénarios : Quand on imagine un personnage malveillant dans nos histoires, on a pas forcément envie d'en faire un Sims ultra diabolique qui n'existe que pour nuire à autrui, il peut s'agir tout simplement d'un Sims avec un penchant légèrement machiavélique. Si je veux un Sims séducteur, je n'ai peut-être pas en tête un personnage qui passe son temps à draguer tout ce qui bouge. Je vais donc mettre à ces Sims les traits Séducteur pour l'un et Malveillant pour l'autre, mais avec un degré de 2.

Qu'en pensez-vous ? :)

18 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,306 PostsLatest Activity: 6 hours ago