Forum Discussion

MisterBen64's avatar
7 years ago

Ajout du contrôle direct (ou vue à la 3ème personne) sur consoles

Bonjour/Bonsoir,

Commençons par définir ce qu'est le contrôle direct: il s'agit de contrôler le sim avec le joestick. Ce mode de contrôle direct était disponible dans: Les Sims 2 (et ses extensions) sur consoles, ainsi que Les Sims 3 sur Wii, voici une vidéo pour illustrer:

Cela fait des années que les joueurs consoles attendent le retour de ce fameux "contrôle direct" et là récemment, j'apprends que EA a ajouté la vue à la première personne sur PC !!

Sérieusement ? Pourquoi ne pas donner le choix au joueur de choisir entre le contrôle direct et le contrôle classique (et contrôle à la première personne si vous voulez) ??

Ne me dites pas que cela est techniquement pas possible ou que cela demanderai trop de ressources, puisque cela à été fait pour le contrôle à la première personne...

Il suffit juste de placer la caméra à l'arrière du sim et placer les interactions en bas de l'écran (comme sur la vidéo).

Merci de prendre en considération cette proposition que de nombreux joueurs soutiennent, je connais un certain nombre de personnes qui n'ont pas achetées le jeu sur console à cause de l'absence du contrôle direct !

5 Replies

  • Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    7 years ago

    Bonjour @MisterBen64 ,

    De toute évidence les jeux Les Sims 4 sont faits pour avoir une expérience uniforme sur toutes les plateformes. Nous ne sommes plus comme dans les générations précédentes où les jeux consoles étaient spécifiques et particuliers. Les Sims 4 sur console sont des copies conformes de la version PC. Donc oui, il n'y a sans doute pas de contrainte techniques, c'est simplement un choix.

  • Bonsoir @Aster09,

    Effectivement, la version console et quasiment un copier/coller de la version PC, dans ce cas il faut proposer le contrôle direct sur consoles et PC !

    Il faut laisser la liberté au joueur de pouvoir jouer avec les contrôles qui lui conviennent, surtout que cela est très facile à mettre en place.

  • EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    7 years ago

    Bonjour @MisterBen64,

    En effet, cela serait intéressant de pouvoir l'option de la vue à la 3ème personne sur console. Malheureusement, je n'ai actuellement pas plus d'informations si cette option sera ajoutée sur console et si oui quand est-ce qu'elle sera ajoutée. ☹️ 

    Mais soyez assuré que si j'ai plus d'informations sur ce sujet, je la partagerai avec la communauté sur ce forum. 

    Bonne journée et espérons que cette option sera vite ajoutée. 😉

  • Bonjour @EA_Charlie,

    Merci pour votre réponse. Je pense que c'est trop tard pour Les Sims 4. Mais pour la version console des Sims 5, j'espère vraiment que le mode de contrôle direct sera proposé !

    Encore une preuve de l'engouement du public pour ce type de contrôle est la parution très récente d'un mode de contrôle à la 3éme personne pour Les Sims 3 PC.

    Lien: https://modthesims.info/d/625595/the-third-person-mod.html

    Alors certes le rendu n'est pas aussi réussi que Les Sims 2 sur consoles, mais il s'agit d'un mode amateur, et il a au moins le mérite d'exister !

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,535 PostsLatest Activity: 23 hours ago