Forum Discussion

lotus83's avatar
15 years ago

[Ambition] La carrière détective/enquêteur

Bonjour à tous,

Je viens de tester la carrière enquêteur et j'ai adoré!

Au départ, le statut est: Oreille indiscrète. On reçoit des opportunités d'enquêtes par téléphone.
Il faut:
Résoudre des affaires: Interroger des sims, les corrompre ou bien leur secouer les puces pour qu'ils lâchent les infos, pirater des ordinateurs, inspecter le courrier, fouiller les poubelles ou encore crochèter les serrures pour pénétrer dans les maisons etc...
Développer sa logique: par les moyens classiques (lecture, échec etc..)
Faire des planques: Pour faire une planque, il faut aller sur les terrains communautaires et je dois dire que j'ai beaucoup ri avec les postures et mimiques employées... Aprés quoi, on fait des rapports que l'on envoit à la police.

Lorsque la jauge est remplie, on passe "enquêteur" et l'on reçoit une loupe en cadeau (du conseil municipal) pour mener des enquêtes.
Au niveau 3, on reçoit une récompense (trophée d'honneur) à l'hôtel de ville, pour les services rendus.
La phase suivante est "Détective superflue" aprés avoir reçue en cadeau, une porte (oui, ne riez pas) pour monter son futur bureau d'enquêteur...

Les recherches d'affaires peuvent se faire par l'intermédiaire de l'ordinateur, en plus de celles proposées par le jeu et l'on a la possibilité de pirater la base de données d'informations qui est trés lucratives et permet de doubler (voir plus)les gains.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'il n'y a pas d'horaires définis; ce qui laisse une grande liberté de mouvement et évite le train-train un peu lassant...
J'ai l'impression que ce "métier" a été particulièrement développé.
Beaucoup d'humour dans cet add-on, des personnages atypiques, des mimiques hilarantes...

Sincèrement, ce métier vaut le détours... :wink:

45 Replies

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 10 hours ago
2,672 Posts