Forum Discussion

VioletMiroir's avatar
VioletMiroir
Seasoned Ace
3 years ago

[Challenge-Règle] Miam-miam Legacy

Salut à tous ! Ca fait un moment que je planche sur ce challenge et aujourd'hui j'avais envie de vous le partager. J'ai pris beaucoup de plaisir à le concevoir et je me lancerai sûrement dedans un de ces jours. J'espère qu'il vous inspirera !


Miam-miam Legacy


Présentation
Legacy en 10 générations. Chaque génération doit respecter les contraintes qui lui sont associées. Les bonus peuvent être, au choix, considérés comme des objectifs à atteindre ou des réussites cachées, à découvrir seulement lors de la génération suivante.
Le challenge peut être réalisé uniquement avec le jeu de base en sautant la génération #ProprioDeResto qui nécessite obligatoirement le pack « Au restaurant ». Il est de fait prévu pour des sims lambda mais certaines générations peuvent tout à fait se jouer avec des occultes.
À quelques exceptions près, le challenge n’impose ou n’interdit aucun trait de caractère (y compris glouton/gourmand) ni aucune aspiration (y compris les trois aspirations nourritures).
Le challenge laisse une totale liberté pour le calendrier mais propose des traditions en plus pour varier un peu les journées.

Traditions
Avant de commencer, vous pouvez planifier dans votre calendrier les traditions qui suivent (ou lancer de temps de temps un dé pour fêter une tradition).
Si les contraintes générationnelles vous empêchent de respecter la tradition, votre sim ignore cette dernière.


  • L’épiphanie : Manger un gâteau.
  • La chandeleur : Manger des pancakes.
  • Le nouvel an chinois : Manger des raviolis chinois aux légumes.
  • La fête des morts : Manger du pan de muerto.
  • Le jour des zombies : Manger un gâteau zombie, des globes oculaires en fromage ou des biscuits effrayants (ou des cookies aux pépites de chocolat en l’absence de « Accessoires effrayants »).
  • Le réveillon : Manger des bonbons grâce au saladier à bonbons (« Accessoires effrayants ») ou en ouvrant des papillotes surprises (« Fêtes de fin d’année »).


    Génération 1 #SansCuisine

    Contraintes
    Ne jamais faire à manger, ni aller au restaurant.
    Concevoir l’héritier dans un bain à remous, un placard, un observatoire ou une fusée.
    Leitmotiv
    Vos envies, c’est de danser, jouer, faire la fête, geeker, dépenser vos économies, profiter à fond de votre jeunesse… un peu trop, peut-être. La nourriture, c’est juste de l’énergie pour votre corps, pas de temps à perdre au restaurant, ni pour les études d’ailleurs. Les stands de nourriture en revanche vous permettent de vous sustenter rapidement.
    Vous mangez au self de la fac, commandez des pizzas, grignotez dans les bars, vous invitez chez vos amis, squattez les barbecues, faites réchauffer au micro-onde de la nourriture instantanée, engagez un traiteur pour vos fêtes, piochez sur les tables de banquet ou dans la fontaine du rire…
    Bonus

    Commander une pizza.
    Manger un taboulé, une salade libanaise ou un wrap (parmi les différentes sortes existantes).
    Manger des nouilles instantanées réchauffées au micro-onde.
    Obtenir le style de vie « Fanatique de malbouffe ».


    Génération 2 #GrilladesAuBarbecue

    Contraintes
    Ne jamais vous servir d’une gazinière/four, ni aller au restaurant.
    Concevoir l’héritier en plein air (buisson, grotte, tente, tas de feuilles, lit de camp à la belle étoile).
    Leitmotiv
    Vous avez toujours rêvé d’une vie d’aventure dans la nature. Vous vous promenez avec tente et glacière, dormez dans des buissons ou chez l’habitant, ne tenez pas en place. Vous explorez le fin fond de la forêt, voire de la jungle, trouvez des trésors, affrontez des dangers... Vous pêchez des poissons pour votre repas du soir, savez allumer un feu au barbecue comme personne et devenez expert pour capturer des insectes à faire griller au feu de bois avec les guimauves. Le tout agrémenté du récit de votre dernière épopée, de la légende du moment ou d’une histoire d’horreur sortie tout droit de votre imagination.
    Bonus

    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles ou un poisson entier en papillotes de feuilles.
    Faire griller des scarabées, du poisson frit, des guimauves et/ou des hot dogs (végétariens ou non) sur le feu de camp.
    Manger un ragoût du campeur.
    Accéder au menu secret du stand de nourriture du marché de Selvadorada.
    Préparer une fejioada au barbecue.
    Manger une soupe aux champignons (parmi les 5 existantes).


    Génération 3 #EmotionDuJour

    Contrainte
    Ne jamais préparer de plat gastronomique.
    Ne cuisiner qu’en étant heureux, inspiré ou confiant, ou uniquement les recettes spéciales en étant énergisé, enjôleur, joueur ou en colère.
    Concevoir l’héritier lors d’un évènement social.
    Leitmotiv
    Du fait de vos voyages avec votre parent, vous considérez la nourriture comme une richesse culturelle et souhaitez apprendre tout un tas de recettes au contact des gens. Vous revenez en ville et vous mélangez avec des personnes d’origines totalement différentes, de jour comme de nuit. Vous vous laissez guider par vos émotions, achetez des épices au marché local, goûtez les spécialités des stands de nourriture, tentez le défi du curry épicé, récoltez des fruits et des légumes sur les plantes que vous croisez dans l’idée de créer votre propre potager dans vos vieux jours. Vous tenez à ce que malgré votre vie citadine vos enfants soient en contact avec la nature, ce pourquoi vous les amenez au parc, les inscrivez aux scouts, les forcez à sortir prendre l’air.
    Bonus

    Préparer une assiette protéinée énergétique.
    Préparer des biscuits enjôleurs en forme de cœur.
    Préparer des pancakes aux oursons en gélatine loufoque.
    Préparer des spaghettis enflammés en colère.
    Obtenir le trait « As des baguettes ».
    Obtenir le trait « Roi des épices ».
    Réussir le défi du curry épicé (ce qui débloque le t-shirt associé).
    Découvrir au moins une dizaine de recettes parmi les vingt-sept qui peuvent être apprises en ville.
    Partager une fondue japonaise avec d’autres sims.


    Génération 4 #VieSaine

    Contraintes
    À partir de l’âge jeune adulte, ne plus manger ni poisson ni viande animale (attribution du trait de caractère « végétarien » si possession de « Vie citadine »).
    Concevoir l’héritier dans un bain à remous, un sauna, une douche ou un buisson.
    Leitmotiv
    Vous êtes à la recherche d’un équilibre, voulez vivre sainement et décidez de devenir végétarien. Vous quittez la ville pour vous installer à la campagne là où vous pourrez installer votre potager, avec votre parent ou en mémoire de ce dernier. Vous diffusez votre idéologie autour de vous en invitant vos voisins à dîner ou en les retrouvant lors des pique-niques. Vous élevez des abeilles pour avoir du miel, des criquets pour remplacer la viande animale. Vous faites du sport, du yoga, de la méditation. Vous buvez du thé, prenez soin de votre plantation, diversifiez cette dernière avec des fleurs, chouchoutez vos poules et vos vaches.
    Bonus

    Boire de la camomille apaisante.
    Débloquer la recette « Cookies de scout ».
    Cuisiner un gâteau au miel.
    Cuisiner un gâteau noix de coco/caroube sans sucre.
    Préparer une salade de superaliments.
    Cuisiner un sauté de scarabées bombardiers.
    Manger une omelette dorée ou une omelette noir obsidienne.
    Obtenir le style de vie « Adepte de la diététique ».


    Génération 5 #ProduitsDeLaMer

    Contraintes
    Ne jamais manger de viande animale.
    Toujours cuisiner avec tous les produits frais, même s’ils sont facultatifs (attribution du trait de terrain « Vie simple » si possession de « Vie à la campagne »).
    Concevoir l’héritier dans un bain à remous, une douche, la cascade de Sulani ou le phare de Brindleton Bay.
    Leitmotiv
    Vous êtes un grand amoureux de la mer et du poisson. Vous pêchez, montez-en haut des phares pour admirer la vue, peignez des paysages, faites des stages de plongée sous-marine, de jet-ski et/ou de bateau à voile. Bien que vous ne soyez pas végétarien comme votre parent, vous accordez une grande importance à votre alimentation, ne cuisinez qu’avec des aliments frais et aimez réunir votre famille autour de la table.
    Bonus

    Apprendre au moins une des quatre recettes au poisson aux stands de nourriture du port : sandwich au haddock, crevette frite, petit pain au homard et soupe de fruits de mer.
    Cuisiner la surprise au doré jaune.
    Préparer un grand repas/festin.
    Commander un poke bowl à un stand de nourriture.
    Cuisiner des sushis.


    Génération 6 #GrandChef

    Contraintes
    Ne jamais manger de poisson ni de gâteau (attribution du trait de caractère « intolérant au lactose » si possession de « Vie à la campagne »).
    Atteindre au moins le niveau 8 de la carrière culinaire (branche chef).
    Concevoir l’héritier seulement après avoir commencé à acquérir de la notoriété (1 étoile si possession de « Heure de gloire », 5 amis en-dehors du foyer sinon).
    Leitmotiv
    Vous avez beau venir d’une campagne peuplée de nombreux pêcheurs, pas question pour vous de manger du poisson (la viande en revanche…). Bien qu’intolérant au lactose depuis petit, cuisiner vous a toujours plu et vous avez appris avec vos parents toutes les astuces pour remplacer le lait dans votre alimentation. Vous êtes désormais déterminé à prouver à tous que vous pouvez exceller en cuisine malgré votre régime particulier. Livres de recettes, émissions télévisées, forums en ligne de passionnés, cours, tout est bon pour progresser et devenir un chef reconnu.
    Bonus
    Spoiler

    Lire au moins trois livres de cuisine/cuisine gastronomique/pâtisserie.
    Écrire un livre de cuisine (interaction débloquée au niveau 8 de la carrière culinaire (branche chef), à ne pas confondre avec l’écriture d’un guide de compétence sur la cuisine qui est une interaction débloquée en complétant l’aspiration « Sim aux multiples talents » grâce au trait gagné « Professoral »).


    Génération 7 #ProprioDeResto

    Contraintes
    Avoir au moins un restaurant.
    Concevoir l’héritier après un dîner au restaurant.
    Leitmotiv
    Votre parent aurait aimé que vous aimiez autant la cuisine que lui, mais assez vite vous atteignez les limites de votre patience derrière un fourneau. En revanche l’ambiance d’un restaurant, vous y avez goûté étant jeune en tant qu’employé de fast-food et vous avez adoré. Vous avez donc l’intention d’ouvrir votre propre restaurant — peut-être même une chaîne — et la fortune familiale va vous y aider.
    Bonus

    Obtenir une critique gastronomique avec 3 étoiles ou plus.
    Débloquer au moins 5 avantages de restaurant à long-terme.


    Génération 8 #CarenceDeSucre

    Contraintes
    À partir de l’âge jeune adulte, ne manger que du sucré : gâteaux, viennoiseries, cupcakes, glaces, pop-corn, fruits, compote de pomme, tarte aux pommes, sandwich confiture-beurre de cacahuète, guimauves etc.
    Concevoir l’héritier de nuit après avoir regardé un film/la télé.
    Leitmotiv
    Vous êtes atteint d’une maladie rare : la carence de sucre. Vous manquez tout le temps de sucre et avez fini, de fait, par rejeter tout ce qui n’est pas sucré. Vous ouvrez un magasin de glaces-cupcakes-beignets-tartes-muffins-gâteaux-pain (le pain c’est juste pour attirer les clients, vous-même ne trouvez pas ça assez sucré). C’est toujours à vous qu’on demande de prévoir le dessert, en particulier quand il s’agit de gâteaux d’anniversaire, si bien que vous avez commencé à partager vos talents autour de vous. Quand vous n’êtes pas chez vous, vous flânez dans les cafés et les cinémas avec vos amis.
    Bonus

    Préparer de la glace au moka.
    Préparer du pop-corn au caramel.
    Commander un des quatre types de viennoiseries dans un café (cannolis, croissant, scone ou pain au chocolat).
    Remplir une fontaine du rire de caramel.
    Préparer une tarte à l’essence de plante vache meringuée.
    Préparer une tarte au fruit extraterrestre.
    Préparer des beignets poupée vaudou.


    Génération 9 #CritiqueGastro

    Contraintes
    Ne jamais manger de repas rapide, ne jamais se faire livrer à manger.
    Concevoir l’héritier dans un des lits les plus chers qui existent, si ce n’est LE lit le plus cher, une capsule de sommeil ou un tas d’argent.
    Leitmotiv
    Vous passez votre temps à immortaliser ce qu’il y a autour de vous. Les gens, les lieux, mais surtout les plats. Pour vous la cuisine est un art. Vous allez régulièrement au restaurant, vous goûtez la nourriture expérimentale, vous vous réunissez avec votre groupe d’amis pour essayer de refaire ce que vous avez mangé, vous partagez vos expériences avec vos abonnés sur internet. Depuis petit votre parent vous apprend tout ce qu’il sait sur la cuisine/gastronomie/pâtisserie alors vous n’hésitez pas à partager à votre tour vos connaissances sur le web, donner votre avis sur tout et devenir critique gastronomique.
    Bonus

    Atteindre le niveau 8 de la carrière de critique (branche critique gastronomique).
    Faire des vidéos de cuisine, cuisine gastronomique et/ou pâtisserie avec le drone.
    Posséder au moins 3 photos de nourriture expérimentale.


    Génération 10 #JeSuisEternel

    Contraintes
    Ne jamais manger de plat de qualité médiocre. Ne jamais finir de plat de qualité normale.
    Concevoir un héritier sous forme de chauve-souris, dans un cercueil, dans une capsule de sommeil ou dans un tas de simflouz.
    Leitmotiv
    Vous avez grandi avec une cuillère en argent dans la bouche. Vous engagez d’abord un majordome ou un traiteur à domicile pour vous préparer les délicieux plats auxquels votre parent vous a habitué. Vous pensez tout avoir : fortune, célébrité et jeunesse. Mais la jeunesse n’est pas éternelle, à moins que…
    Vous vous inspirez du mur de photos de nourriture expérimentale de votre parent et vous plongez dans les recherches et les expérimentations scientifiques/occultes, persuadé que vous pouvez trouver une recette ou une potion pour obtenir la jeunesse éternelle.
    Bonus

    Cuisiner de l’ambroisie.
    Apprendre la recette de la salade de plasmafruit.
    Préparer du cioppino avec un chaudron.
    Manger ou boire quelque chose laissé par un esprit.


    Génération 10 Alternative #JeSuisPasEternel

    Contraintes
    Mourir tragiquement de faim ou d’intoxication alimentaire.
    Ne pas concevoir d’héritier.
    Leitmotiv
    Vous aviez toute la vie devant vous, mais…
    Bonus
    Spoiler

    Aucun
  • 11 Replies

    About Discussion Générale Les Sims 4

    Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,526 PostsLatest Activity: 5 hours ago