Forum Discussion

missingsim's avatar
missingsim
Seasoned Ace
8 years ago

Changement de nom du trait "Fou"

Avec le patch 1.42.30 sorti ce jour (17/04/2018), Maxis a modifié le nom du trait "Fou".
Il s'agit maintenant du trait "Imprévisible".

Que pensez-vous de ce changement ? Le nouveau nom convient-il mieux et qu'elles sont les raisons qui ont motivées ce changement selon vous ?

Pour ma part, je pense que ce sont des retours de la communauté, j'ai vu pas mal de gens parler du sujet ici et là. Ce qui revenait souvent, c'est que le nom du trait et ce qu'il impliquait en jeu ne reflétait pas la réalité de ce qu'est réellement la folie et que ce n'était pas respectueux des gens qui souffrent de troubles de ce type.

21 Replies

• Je suis d'accord avec @Uxirdenq, selon moi le terme "Instable" serait peut-être mieux passé, et je trouve que ça passe un peu mieux avec le logo de la camisole (c'est surtout pour ça en fait, parce que Instable/Imprévisible, au niveau des émotions, ça revient un peu au même).

Après je suis aussi d'accord avec @ParallelEarth, dans la mesure où le terme "fou" n'est en soi pas plus choquant que l'emploi d'un logo qui clairement indique les troubles psychiatriques (et un procédé pas forcement très agréable réservé à ceux qui en sont atteints).
    Après il faut savoir qu'en anglais le trait était nommé "insane", ce n'est pas exactement comme en français où le terme "fou" est plus couramment utilisé (si le terme "insane" dérange ils auraient pu le remplacer par exemple par "crazy", qui se rapproche plus de l'emploi assez généralisé du terme "fou" en français, mais quelque chose me dit que ça aurait posé problème également).

C'est vrai que le nouveau terme "imprévisible" concerne plus le changement totalement aléatoire des émotions du Sim concerné qu'autre chose, mais comme certains l'ont mentionné, les termes "excentrique" et "erratique" auraient tout aussi bien fonctionné selon moi.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,537 PostsLatest Activity: 30 minutes ago