Forum Discussion
Harudoudou
7 years agoSeasoned Ace
°°°°°°°°°°° DEFI FRIDA °°°°°°°°°°°
Bonjour à tous, me voici avec un petit défi à vous proposer car les marteaux et truelles commencent à rouiller à l'atelier.
J'ai le trac car c'est la première fois que je lance un défi et j'ai peur d'oublier tout un tas de choses, alors soyez indulgents avec moi svp... :)
Bon, je commence par la petite histoire :
Frida Hollinger vit seule dans sa maison depuis le décès de son mari. Elle ne peut plus entretenir la propriété et elle occupe uniquement le rez de chaussée. Impossible d'envisager son départ dans une maison de retraite, elle est bien trop attachée à Windenburg et son voisinage.
Son petit fils, Yohan, et ses cousins ont passé tous leurs étés à jouer chez Frida. Son jardin, son grenier et les remparts de Windenburg étaient leurs terrains de jeu favoris. Il en garde de merveilleux souvenirs.
Yohan rentre de l'école de sciences BUSCHE où il a fait des études de médecine et où il a rencontré sa femme, Axelle, future vétérinaire.
Mamie Frida propose de les accueillir à l'étage de sa maison pour qu'ils puissent épargner et en échange, ils devront entretenir les jardins et rénover les 2 étages.
Défi appartement
Vous installerez Axelle et Yohan au premier et second étage de la maison. Ils souhaitent :
- une cuisine équipée salle à manger ou coin repas
- une chambre à coucher dans les tons pastels, avec une ambiance zen et reposante comme souhaitée par Axelle.
- une salle de bain/toilettes séparées ou non
- un salon confortable
- un bureau bibliothèque ou espace de travail
Yohan et Axelle aiment le mobilier moderne, le bois, la pierre, les matériaux naturels.
Pour la rénovation de l'appartement vous pouvez :
- Casser les murs des pièces existantes pour en créer d'autres.
- Ôter le mobilier existant et changer le papier peint (vivement conseillé)
Vous ne pouvez pas :
- Toucher au rez de chaussée (appartement de Frida)
- Changer la porte d'entrée de l'appartement (celle située en haut de l'escalier)
- Déplacer les fenêtres et les portes qui donnent à l'extérieur de la bâtisse ni en changer la couleur
- Changer les peintures extérieures
- Déplacer ou supprimer les escaliers et les murs (ou demi-murs) qui les entourent.
- Changer le toit, ni la couleur
Pour l'aménagement des 2 jardins :
-Vous devrez obligatoirement débarraser le jardin de Frida, ôter les arbres morts, tailler la haie, et desherber l'ensemble.
-Vous aménagerez un petit coin potager
- Vous planterez des fleurs jaunes et violettes qui sont les préférées de Frida.
- Et vous lui ferez un petit coin pour qu'elle puisse prendre une tasse de thé, tricoter ou se reposer.
Du coté droit de la maison, il y aura le jardin de Yohan et Axelle.
-Vous devrez faire un coin barbecue et jacuzzi pour qu'ils puissent passer de bonnes soirées avec leurs amis.
-Les arbres et les rochers de ce jardin ne peuvent être déplacer ou supprimer.
La maison doit être installée "Place du propriétaire" à Windenburg et ne devra pas dépasser les 145000 simflouzes sur la galerie. (En revendant le mobilier et le bazar du jardin, vous devriez récupérer un peu de budget.)
Activez le move objects on pour l'installer.
Tous les codes sont autorisés.Tout doit être du contenu officiel.. Aucun CC ne sera accepté.
Je propose de faire 10 photos + 2 vues plans sous spoiler
N'oubliez pas de redimensionner vos images
https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780329/tutoriel-redimensionner-ses-images-en-quelques-etapes-a-laide-de-paint#latest
Voici le lien pour télécharger la maison sur la galerie :
https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/76419D4771A511E98DF189C3819F8752
Et en bonus, la famille Hollinger :
https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/98DF5DD971A511E98E6889C3819F8752
Bon, j'espère ne rien avoir oublier, j'ai eu plaisir à construire cette vieille maison, j'espère que ce défi vous plaira et n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
A bientôt et j'espère pouvoir télécharger vos rénovations au plus vite! (mais pas de stress, pas de date de fin de définie)
About Discussion Générale Les Sims 4
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,551 PostsLatest Activity: 3 days ago
Recent Discussions
Plus de pack
Solved3 days ago- 4 days ago
- 4 days ago