Elinoee
4 years agoSeasoned Ace
[Des vies d'ado] Bonheurs et désillusions à Copperdale [Chap 12: Trouver l'équilibre, MAJ 6/03]
Coucou tout le monde!
J'avais envie de partager avec vous une petite histoire que j'écris tout en explorant le gameplay du pack "Années lycée" avec le challenge Des vies d'ado que je viens de créer.
J'espère qu'elle vous plaira :smiley:
----------
Brindelton Bay, CDI du collège, 28 juin 2022
"Echec…"
"-Et mat ! J’ai encore gagné !
-Mouais… comme d’habitude Agathe."
"Au fait, t’as vu l’annonce du lycée de Copperdale sur l’Intrasimsnet ?
Ils cherchent du monde pour une nouvelle expérience : ils appellent ça une « maison d’ados » !
J’essaie de négocier avec mes parents pour qu’ils me laissent y aller mais à mon avis c’est mort..."
Une maison d’ados… qu’est ce que c’est que cette histoire ? Voyons voir ça.
Colocation supervisée...blabla… lycée de renommée… blabla… nombreuses activités extra-scolaires...blabla… avantages pour les études supérieures…
Attends, quoi ? Avantages pour les études supérieures ? Oh. « Cette expérience en maison d’ados de Copperdale sera un atout non négligeable pour faciliter votre admission dans un cursus prestigieux à l’université. » Voilà qui est fort intéressant, ma foi…
--------------
Henford on Bagley, place du marché, 7 juillet 2022
"-Salut mon vieux Rahul ! Alors toujours boulot-boulot ?
-Alessio, mon pote! Bah oui pas le choix ! Et toi,tu fais quoi par ici ?
"Bah, je traine un peu, histoire d’éviter la corvée de la traite du soir à la maison. Elles vont bien y arriver sans moi pour une fois ! Mais j’avoue, je m’ennuie dans notre bled, c’est pas croyable !
Jamais rien de neuf. Vivement la prochaine rentrée, ça va me faire trop du bien de voir d’autres têtes au lycée… et surtout de nouvelles filles !"
"-On va trop s'éclater, c'est sûr!
- Haha, oui, tu m'étonnes!
-Hey, coucou les gars! Vous avez vu les tracts à l’épicerie ? Ca vient du lycée de Copperdale, c’est pour les jeunes du village qui entrent au lycée à la prochaine rentrée!"
Cinq minutes plus tard...
"Trop bien Rashidah, merci de m'avoir parlé de ces tracts ! Vivre sans adulte pour te casser les pieds h24 et te dire quoi faire, c’est un truc qui me tente à fond ! Je vais essayer de négocier ça avec mes daronnes."
Pourvu qu’elles acceptent… j’ai tellement envie de changement et d’aventure…de vivre à fond, enfin !
-----------
Evergreen Harbor, jardin communautaire (espace papotage), 15 juillet 2022
"Et alors j’lui ai dit… si si, carrément !"
"Tiens, une notif’ du lycée de Copperdale sur Lapin sociable..."
"-Wow. Trop top.
-Ben quoi Mia ? Dis nous c’que c’est, nous fait pas languir !"
"-Imaginez les filles comment ce serait … si on vivait entre nous,sans adulte pour nous fliquer sans arrêt ? Rho, les méga- fêtes qu’on pourrait se faire !
- Ah oui, ce serait dingue… mais quel rapport avec le lycée de Copperdale ?"
"Attendez les filles, je vais vous montrer… Et dire qu’ils ont même une équipe de pom-pom sims !"
-------------
San Myshuno, quartier des épices, 24 juillet 2022
"-Maël , si tu sortais un peu ? Histoire de t’aérer ?
-Attends P’pa, j’ai un truc important à finir !"
Allez, je vais faire un effort… je vérifie juste mes notifs et je sors… enfin,de ma chambre, ce sera déjà un début.
Tiens, qu’est-ce que c’est que ça ? Lycée de Copperdale… Oh, ça doit être bien plus tranquille que ce fichu grand lycée de San Myshuno où je suis censé entrer dans deux mois ! Mais vivre dans une maison d’ados… oh la la, pas un truc pour moi ça !
Chacun son espace personnel, bon… Quoique…
Et si ça pouvait être une sorte de nouveau départ… ?
J'avais envie de partager avec vous une petite histoire que j'écris tout en explorant le gameplay du pack "Années lycée" avec le challenge Des vies d'ado que je viens de créer.
J'espère qu'elle vous plaira :smiley:
----------
Prologue: l'annonce du lycée de Copperdale
Brindelton Bay, CDI du collège, 28 juin 2022
"Echec…"
"-Et mat ! J’ai encore gagné !
-Mouais… comme d’habitude Agathe."
"Au fait, t’as vu l’annonce du lycée de Copperdale sur l’Intrasimsnet ?
Ils cherchent du monde pour une nouvelle expérience : ils appellent ça une « maison d’ados » !
J’essaie de négocier avec mes parents pour qu’ils me laissent y aller mais à mon avis c’est mort..."
Une maison d’ados… qu’est ce que c’est que cette histoire ? Voyons voir ça.
Colocation supervisée...blabla… lycée de renommée… blabla… nombreuses activités extra-scolaires...blabla… avantages pour les études supérieures…
Attends, quoi ? Avantages pour les études supérieures ? Oh. « Cette expérience en maison d’ados de Copperdale sera un atout non négligeable pour faciliter votre admission dans un cursus prestigieux à l’université. » Voilà qui est fort intéressant, ma foi…
--------------
Henford on Bagley, place du marché, 7 juillet 2022
"-Salut mon vieux Rahul ! Alors toujours boulot-boulot ?
-Alessio, mon pote! Bah oui pas le choix ! Et toi,tu fais quoi par ici ?
"Bah, je traine un peu, histoire d’éviter la corvée de la traite du soir à la maison. Elles vont bien y arriver sans moi pour une fois ! Mais j’avoue, je m’ennuie dans notre bled, c’est pas croyable !
Jamais rien de neuf. Vivement la prochaine rentrée, ça va me faire trop du bien de voir d’autres têtes au lycée… et surtout de nouvelles filles !"
"-On va trop s'éclater, c'est sûr!
- Haha, oui, tu m'étonnes!
-Hey, coucou les gars! Vous avez vu les tracts à l’épicerie ? Ca vient du lycée de Copperdale, c’est pour les jeunes du village qui entrent au lycée à la prochaine rentrée!"
Cinq minutes plus tard...
"Trop bien Rashidah, merci de m'avoir parlé de ces tracts ! Vivre sans adulte pour te casser les pieds h24 et te dire quoi faire, c’est un truc qui me tente à fond ! Je vais essayer de négocier ça avec mes daronnes."
Pourvu qu’elles acceptent… j’ai tellement envie de changement et d’aventure…de vivre à fond, enfin !
-----------
Evergreen Harbor, jardin communautaire (espace papotage), 15 juillet 2022
"Et alors j’lui ai dit… si si, carrément !"
"Tiens, une notif’ du lycée de Copperdale sur Lapin sociable..."
"-Wow. Trop top.
-Ben quoi Mia ? Dis nous c’que c’est, nous fait pas languir !"
"-Imaginez les filles comment ce serait … si on vivait entre nous,sans adulte pour nous fliquer sans arrêt ? Rho, les méga- fêtes qu’on pourrait se faire !
- Ah oui, ce serait dingue… mais quel rapport avec le lycée de Copperdale ?"
"Attendez les filles, je vais vous montrer… Et dire qu’ils ont même une équipe de pom-pom sims !"
-------------
San Myshuno, quartier des épices, 24 juillet 2022
"-Maël , si tu sortais un peu ? Histoire de t’aérer ?
-Attends P’pa, j’ai un truc important à finir !"
Allez, je vais faire un effort… je vérifie juste mes notifs et je sors… enfin,de ma chambre, ce sera déjà un début.
Tiens, qu’est-ce que c’est que ça ? Lycée de Copperdale… Oh, ça doit être bien plus tranquille que ce fichu grand lycée de San Myshuno où je suis censé entrer dans deux mois ! Mais vivre dans une maison d’ados… oh la la, pas un truc pour moi ça !
Chacun son espace personnel, bon… Quoique…
Et si ça pouvait être une sorte de nouveau départ… ?