Forum Discussion

Arianaths's avatar
Arianaths
Seasoned Newcomer
6 days ago

Ferme dans business et loisirs

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acheter le pack business et loisirs, seulement je me pose quelques questions. Actuellement dans ma partie, je possède une ferme, et l'idée que j'ai en tête ce serait de pouvoir faire payer les gens pour visiter ma ferme, interagir avec les animaux, etc, ainsi que pouvoir vendre des produits de la ferme (fruits et légumes du potager, lait, oeufs, laine).

Peut-on vendre des fruits et légumes, ainsi que de la laine sur les présentoirs de business et loisirs ? Est-ce qu'il me faudrait plutôt/également le pack au travail pour pouvoir le faire ? Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait eu la même idée et l'a testé ?

5 Replies

• Reikens's avatar
    Reikens
    Seasoned Traveler
    4 days ago

Une solution alternative, avec un peu d’imagination, serait de prendre le pack ranch ou vie à la campagne et de faire de l’élevage de chevaux, du vin… Pour ensuite vendre les productions depuis l’inventaire. Ça risque de pas être très rentable donc du jardinage sera nécessaire. 
    Dans le pack vie au ranch tu peux organiser des visites ! 

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    5 days ago

Il n’est pas possible d’ouvrir deux petites entreprises en même temps.

• Arianaths's avatar
    Arianaths
    Seasoned Newcomer
    5 days ago

Merci beaucoup pour vos réponses ! Update : le pack étant actuellement en promotion, je me suis lancée et l'ai acheté, pour pouvoir tester l'idée directement en jeu, et revenir donner les infos pour ceux que ça pourrait intéresser.

Pour ce qui est des produits de la ferme, aucun souci, tout fonctionne bien sur les présentoirs ! Pour l'aspect animaux, ça fonctionne bien aussi. Le seul bémol je trouve, c'est que j'aurais voulu faire payer l'entrée pour voir les animaux, mais pas forcément pour venir dans la boutique, et il n'a pas l'air d'être possible de distinguer les deux. A première vue, la solution semble être de créer deux entreprises distinctes, donc avec deux sims différents, pour distinguer la visite de la ferme de l'achat des produits locaux, ce qui permettrait d'utiliser la machine à tickets pour la première et pas pour la seconde. Mais un peu la flemme, je dois l'avouer, donc je vais sûrement abandonner tout scrupule quant au fait de faire payer des gens pour venir dans un magasin 🤔

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    5 days ago

Pour moi, le pack Au Travail ne te sera d'aucune utilité pour ça mais je pense que ton projet est faisable avec le Pack Business et Loisirs. Cela, cela fait quand même 40 euros à débourser donc si c'est risqué pour toi, tu peux attendre les promos, il y en a très régulièrement.

Si tu es prête à attendre un peu, je peux essayer ce weekend de créer une mini-entreprise et de vendre des produits de la ferme, j'ai les deux packs.

• Tous les objets qui peuvent être placés sur les étagères peuvent être acheter dans une petite entreprise. C’est donc surement le cas pour des produits de la ferme.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,535 PostsLatest Activity: 2 hours ago