Je m’étais promis de pas écrire d’histoire avant de terminer mon « Comme à la ferme » mais, à ma décharge, j’ai été attirée comme un aimant par la pub que @oiseaudelune a fait de son nouveau challenge « L’hôpital psychiatrique » sur l’activité et dont vous trouverez le lien .
Merci Oiseau de Lune pour ce super défi ! Après avoir lu les les règles du challenge, j'ai craqué et, comme tu peux le constater, je n’ai pas longtemps résisté longtemps à en faire une histoire ! ;)
Voilà donc mes huit sims prêts à s’enfermer dans l’hôpital à leurs risques et périls, et pour autant de temps qu’il le faudra, afin d’assainir l’établissement de sa malédiction. (franchement, autant de traits de terrain néfastes pour un seul endroit, c’est vraiment pas de chance ! :D )
Si vous êtes impatients de connaître les personnages, j’ai fait une petite présentation sur la page de Oiseau de Lune , un peu différente de celle que je vous présente à la fin de ce prologue. :blush:
Je vais garder cette première discussion pour le sommaire. Je vous invite donc à retrouver mes courageux sims, juste en dessous, dans celle qui suit. :)
Ohlala!!! Ancelin et Yoram, en grande conversation sur une méthode très complexe, je dois l’avouer. Mais quelle imagination! J’ADORE! :love:
Hihihi beau tas de déchets! Moi aussi, c’est énorme! Mais bon, on ne va jamais en avant de toute façon! :yum:
Une baignoire pour Opaline? Vraiment, une bonne idée! :smile:
Oh! Est-ce que Yoram serait amoureux de Opaline par hasard? :love: :kissing_heart:
Yorim a réussi sont intrusion dans le cerveau d’Odely! J’étais à deux pouces de mon écran!!! haha Je suis soulagée! :yum:
Oh mon dieu!!!! J’adore l’histoire de Tempérance et Claude-René, deux amoureux enflammés!!!! :love: :kissing_heart: :open_mouth: :#
hahaha La visite de la ville pour les poubelles! Je l’ai eu aussi!!! C’est comique! Ça tombe à pic dans l’histoire! :smiley:
Wow! Belle histoire avec l’apparition de Guidry! L’explication des messages! C’est tellement une bonne idée! :smiley:
Oh! J’ai beaucoup aimé quand Guidry a débloqué une pièce grâce à son amitié avec Yoram! C’est si touchant! :smile:
Pour de vrai? Les spectres peuvent savoir quand tu es un alien? Je vais devoir essayer ça! :smiley:
QUOOOIIIII!!! Non!!! Opaline! Je l’aimais bien! Elle était si mystérieuse! :'( :'( :'( Donc, elle s’est fait enlever par les extraterrestres et elle est revenue en jogging. Puis, elle est morte de froid! :open_mouth: Mon dieu!!! Quelle fin atroce!!! :open_mouth: Pauvre Yoram! Son amour est disparue. :cry:
J’aime beaucoup les secrets de tournages et les images du rez-de-chaussée avec les pièces débloquées. :smile: Ça retient le mystère. Ouhhh
Bonne idée de vendre ce qui ne sert pas. Perso, je préfère la jouer à la dure et je ne vends rien. Hihi Mourrez tous!!! mouahahaha >:) :joy:
Superbe avancée de ton histoire! J’ai adoré cet épisode! (Comme tous les autres, c'est captivant!) :blush:
Ah ben là, tu nous a battu! Un mort dès le quatrième jour, t'as fait fort! Et en plus tu n'as pas joué avec, c'est frustrant. Mais c'est le jeu. Faut pas trop prévoir de scénario avec ce challenge! Par contre je suis perplexe sur le trio amoureux. J'ai beau relire, je ne comprends pas ce que c'est. Qu'est-ce qu'i s'est passé? Je n'ai jamais eu ça dans mon jeu.
Chapitre 3 : Bravo à Fantine pour avoir débloqué le salon. J'aime beaucoup son nettoyage, c'est net et propre :) Et ils ont tous pu y faire la fête après, c'est chouette :) Mais que cache donc Ancelin ? Aurait-il des sentiments pour Odely ? Ou alors seraient-ils frère et sœur comme le suggère @idjya ? Un enlèvement par les extraterrestres :o Je n'ai pas encore eu droit à cela de mon côté, mais j'apprends que les Sims peuvent en revenir enceinte :o Heureusement pour toi qu'ils sont au complet ;) Superbe belle chute pour Fantine ! Tu as pris la capture d'écran au bon moment :/ J'aime beaucoup ton bilan des ventes. Tu récupères pas mal d'argent, dis donc :o
Chapitre 4 : Deux pièces de plus débloquées ! Bravo Yoram ! OMG !!! Le tas d'ordures devant l'hôpital :o Je n'ai pas le pack Ecologie, je ne me rendais pas compte à quel point il y en avait. @oiseaudelune a vraiment fait du très bon boulot en créant cet HP ;) On ne parlera plus du triangle amoureux, je crois que ça doit arranger les affaires de cœur de tout le monde ;) Yoram aurait-il eu un coup de <3 pour la belle Opaline ? J'aime beaucoup ta façon de créer les relations entre les personnages et de les raconter, j'étais complètement prise dans l'histoire entre Yoram et Opaline. Il aimerait qu'elle lui sourie aussi, il rêve même d'elle... <3 Et là ! La chute brutale :o Opaline est enlevée par les extraterrestres et elle meurt ensuite de froid :'(
Le jeu est tellement imprévisible :# J'ai hâte de voir comment vont tourner les choses pour tes autres personnages ;)
@Pascalimsette hihihi :joy: :joy: :joy: C'est vrai que je me suis éclaté avec tous ces déchets à mettre partout!!! mouahahahah >:) Je ne m'étais pas rendu compte à quel point il y en avait. Et ça c'est sans les toiles d'araignées et les scratch sur les murs!!! :joy:
J'apporte juste une petite précision : je commente les histoires en me détachant des règles, même quand je les connais. Ce qui m'intéresse, c'est ce que me raconte l'auteur.e. Tu vois, j'avais oublié par exemple qu'il n'y a qu'un Sim actif, et à la limite, cela m'importe peu. Moi, j'aime juste découvrir comment chacun vit les évènements, c'est à dire comment tu dévoiles la personnalité de chacun de tes personnages. Et le fait que Fantine dise deux fois "non, ne bois pas mon sang" m'a amusée, mais je me doute qu'en jeu elle est amie avec les vampires. Donc je suis bien désolée que tu aies pensé que j'avais mal interprété les règles, en fait je n'ai même pas cherché à les interpréter :sweat_smile:.
Ouf, c'est la fin du triangle amoureux ! Très pratiques ces pouvoirs extraterrestres, l'ambiance devrait être moins enjôleuse.
J'aime beaucoup Yoram, un personnage tout en bienveillance. Pas étonnant qu'il devienne ami avec Guidry et se soucie d'Opaline.
Et en parlant d'Opaline :cry:... Elle voulait de l'eau, elle a eu de la glace (quand je suis triste, je verse dans l'humour noir).
J'ai bien aimé la référence à la fermeture éclair mal cousue, c'est une théorie intéressante.
La méthode dont ont parlé Yoram et Ancelin est en effet très complexes. Heureusement qu'elle a fonctionné ! Tu m'as fait rire quand tu m'as dit que tu étais à deux pouces de ton écran ! :joy:
Effectivement, personne ne va jamais devant la maison. Donc, on ne voit pas le tas d'ordure, sauf l'employée de la ville, bien sûr ! :D Toi aussi, tu l'as eue ? Est-ce qu'elle est revenue chez toi après ?
Yoram avait un petit faible pour Opaline, mais bon... il n'aura jamais l'occasion de le lui dire.
N'est-ce pas qu'il est touchant notre Guidry. Il a débloqué la pièce, juste parce qu'il aime bien Yoram. Quelle chance. (car j'en ai fait des interactions avec lui pour obtenir l'amitié tant attendue :triumph: ) Je suis heureuse que tu aies bien aimé mes explications de Guidry.
Pour de vrai? Les spectres peuvent savoir quand tu es un alien?
Je n'en sais rien mais je pense que oui car Yoram s'est retrouvé avec l'humeur "embarrassé" quand il observait le spectre. Il n'avait pas du tout cette humeur-là avant. Donc, c'est très bizarre. Comme c'est le même moodlet qui arrive parfois lorsqu'il est découvert par les humains, j'en déduis que oui, les spectres peuvent détecter les extraterrestres. :open_mouth:
Concernant Opaline : Elle était déjà en tenue de sport quand elle s'est fait enlevée car elle a commencé à avoir froid lorsqu'elle était dans le vaisseau. (j'en déduis d'ailleurs que la température glaciale devait être la même qu'à FH à ce moment-là) Non, mais ils pourraient chauffer leurs vaisseaux quand même ! :D Du coup, lorsqu'Opaline a été relâchée par les ET, je pense qu'elle devait déjà être bien avancée au niveau "froid". D'ailleurs, j'ai eu la première alerte alors qu'elle était encore sur le vaisseau. donc, elle est revenue à l'hôpital et, paf, elle est morte de froid. Je n'ai même pas eu le temps de réagir. :angry:
Je suis contente que mes secrets de tournage te plaisent ainsi que les vues plan sur les pièces débloquées. J'ai changé par rapport aux autres chapitres parce que je trouve que c'est plus clair comme ça. :blush:
Merci pour tes gentils commentaires :kissing_heart:
@idjya C'est vrai que j'ai été super déçue d'avoir un mort si tôt dans le challenge car j'aurais bien aimé joué au moins une fois avec chacun des personnages. En plus, je joue rarement les sirènes. ET puis, elle n'aura même pas eu le temps d'utiliser sa baignoire :confused: Mais, comme tu dis, c'est le jeu.
Pour le trio amoureux, étant donné que je ne m'en suis pas aperçue tout de suite, je vais te donner la chronologie. Peut-être que tu comprendras quelque chose, parce que, moi, je n'y comprends rien : Ils ont utilisé la table de spiritisme. Ils étaient 4 (Odely, Amaël, Audric et Doreen). Les spectres verts sont apparus. Odely s'est levée pour les observer alors que les trois autres ont été entourés d'une aura violette (mais pas Odely, pas à ce moment-là) Ensuite, elle a offert son âme à un des spectres et elle a reçu l'aura violette à ce moment-là, en même temps que Yoram qui passait dans le couloir. Cette aura était également assortie de petits points lumineux. Ensuite, Amaël et Odely sont allés discuter dehors et... fin du chapitre. Je ne me suis rendu compte de leur barre rose parce que, au moment de couper le jeu, j'ai été alertée par l'envie d'Odely de faire crac crac avec Yoram. Et là, j'ai vu que Yoram ET Amaël se sont retrouvés dans son panneau de relations amoureuses. Du coup, j'ai regardé tous les panneaux de tous mes sims mais ces trois-là ont été les seuls impactés. Doreen et Audric, qui étaient pourtant présents aussi, n'ont rien eu...
Si tu as une explication, je suis preneuse. :blush:
@Pascalimsette Merci pour le nettoyage de Fantine.
Pour Ancelin, tu en sauras plus, un peu plus tard :wink:
C'est très bien que tu n'aies pas eu d'enlèvement extraterrestre dans ton jeu. Quand on voit où ça peut mener par froid glacial. C'est pas top :grimace: La chute de Fantine était spectaculaire et, même si j'avais déjà vu les images chez les autres challengers, c'était assez impressionnant malgré tout ! :smile:
Merci pour le bilan des ventes. :blush:
Ah oui, le tas d'ordures est monstrueux, et je n'ai pas encore fini de vider l'hôpital ! :D @oiseaudelune s'est bien amusée :wink:
Concernant le trio amoureux, tu as raison, ça arrange tout le monde (et surtout moi) :wink:
ça me fait plaisir que tu aimes ma façon de raconter les relations entre les personnages. Oui, Yoram était attiré par Opaline mais, malheureusement, ça n'ira pas plus loin... :cold_sweat: Quelle triste fin...
On va voir comment cela va tourner pour la suite :neutral:
@Eljisim Je découvre également les extraterrestres avec cette histoire. Ce que Yoram a fait "en vrai", c'est simplement "détecter la personnalité" d'Odely. Rien de bien méchant, tu vois :wink:
C'est certain que si j'avais joué sur Ancelin ou Odely au moment où la fille de la ville est arrivée pour se plaindre des déchets, je pense qu'elle aurait servi de quatre heures ! :naughty: D'ailleurs, ils n'étaient pas dans le coin et je me demande dans quelle mesure, ils n'auraient pas fait ça d'eux-mêmes. Elle l'a échappé belle.
Oui, c'est vrai que c'est sale chez eux... Et ben tant pis ! ça restera sale :tongue: On n'a pas le droit à la machine à recycler car on doit payer le prix fort pour débarrasser nos ordures. @oiseaudelune a pensé à tout en écrivant son challenge :wink:
Tempérance a créé des Horcruxes !
Mdr ! Oui, tu t'es trompée de licence, mais ça m'a bien fait rigolé quand même :joy:
Oui... moi aussi, j'aimais bien ce que j'étais en train de concocter pour Guidry, Yoram et Opaline... Le jeu est vraiment trop injuste! *revêt son déguisement de Caliméro". :cry:
La mort d'Opaline n'est peut-être pas glorieuse mais, si on considère l'évènement, elle est quand même originale. Je n'avais jamais eu la mort de froid suite à un enlèvement ET.
Tu as raison, j'y suis abonnée. Les traits de terrain sont définis à l'avance. Dans ces traits-là, il y a "repaire de scientifique". Peut-être que ça influence les enlèvements, je ne sais pas... ou peut-être que c'est parce qu'il y a un extraterrestre dans la place ? En tous cas, à l'avenir, j'ai intérêt à me méfier parce qu'il reste une place vacante, maintenant :grimace: Manquerait plus que j'ai un mini-sim à gérer ! :D
Quant à mourir dans un piège de l'hôpital, je n'ai pas l'impression que ce soit si évident que ça... ?
Mince... je suis navrée que tu aies pensé que j'ai pu croire que tu aies mal interprété les règles. Ce n'était pas du tout le sens de ma réponse. J'étais persuadée que je n'avais pas réussi, MOI, à transmettre ce que je voulais exprimer. C'est pour ça que j'ai tenu à t'expliquer plus en détail que Fantine était amie avec Ancelin et Odely. Mais, je vois que ce n'est pas la peine car tu as une très jolie façon d'aborder l'histoire sans te soucier des règles. Je trouve même que c'est une très bonne chose. Au moins rien ne t'influence. :smile: Et je te promets que je ne te rebattrai plus les oreilles avec les sims actifs ou non actifs, ou avec les règles. Evite les spoilers de fin de chapitre, surtout les secrets de tournage, si tu ne veux pas en savaoir plus. :kissing_heart:
Le trio n'existe plus, à mon grand soulagement. Heureusement que Yoram a des pouvoirs hors du commun et qu'il sait les utiliser :wink: Tu as très bien cerné sa personnalité : Il est bienveillant, gentil, et s'inquiète pour les autres.
Malheureusement, même s'il s'est soucié d'Opaline, elle n'est plus.. Ton humour noir concernant la glace m'a arraché un sourire sur ce triste moment. Et dire qu'on a investi dans une baignoire :cry:
Ah oui ? Tu as trouvé intéressante la petite explication de la fermeture éclair ? Moi aussi, je t'avoue. J'étais en mal d'inspiration, ce jour-là pour trouver une image un peu plus "classe" du phénomène de la brèche. :blush:
Et maintenant la suite...
Point de vue d'Audric
Après le choc que nous avions subi à la suite du décès d’Opaline, nous avions œuvré pour débarrasser la cuisine que Yoram avait débloquée, ainsi que la pièce du premier étage dont Guidry nous avait gentiment autorisé l’accès. Les travaux de déblayement et de rebouchage des fissures nous empêchaient de penser au drame. Nous avions tous énormément de peine et, j’avais remarqué que, même si Odely et Ancelin avaient des émotions presque réduites à néant, leurs visages fermés révélaient malgré tout une vague de tristesse pour celle que nous aimions tous.
Lorsque la cuisine fut complètement nettoyée, je m’affairai pour préparer une bonne soupe de champignons à mes amis sur notre gazinière nouvellement acquise.
Mon niveau en cuisine était tout à fait moyen mais tout de même honorable, et je connaissais par cœur cette recette que me mitonnait ma mère pour réparer parfois mon petit cœur d’enfant. Maman m’avait toujours dit qu’une bonne soupe bien chaude était le remède miracle à tous les maux, et j’espérais qu’aujourd’hui, elle le serait.
La pièce à l’étage était un bureau dans lequel mes camarades avaient monté les trois lit que nous avions achetés la veille. Trois lits pour sept, ce n’était pas encore le grand luxe, mais nous aurions au moins une pièce digne de ce nom pour nous reposer en attendant mieux. Nous avions ensuite déposé l’urne d’Opaline sur la cheminée que Juju nous avais proposée au rabais, pour le réfectoire, puis nous avions tenté de faire notre deuil de cette amie que tout le monde aimait et dont personne n’avait jamais dit de mal.
Guidry nous rejoint lui aussi, empreint d’un voile de tristesse dont je ne l’aurais pas soupçonné au premier abord. Opaline avait su toucher son cœur... Je ne sais pas comment, mais elle l’avait fait.
Odely vint, elle aussi, se joindre à nous. Il était très rare de la voir pleurer, ce qu’elle ne fit pas, il faut bien le reconnaître, mais sa tristesse était manifeste. Je trouvais navrant qu’Ancelin n’ait pas affiché un tel attachement à Opaline sachant qu’elle l’avait, lors d’une de nos missions, arraché aux griffes d’un monstre du feu, au péril de ses écailles et de sa vie
J’en parlai à Odely quand elle apparut dans la cuisine, sans prévenir bien sûr, parce que ses ailes de chauve-souris lui permettaient ce genre de fredaines exubérantes.
Ma soupe était prête, la soupe de Maman... Odely se voyait obligée de me conter ses explications. Je l’avais bien cherché, après tout : - Ancelin n’est pas inamical. Il n’est pas un mauvais garçon, non plus. Il a souffert plus que tu ne peux l’envisager, alors pardonne-lui son comportement, s’il te plait... et ne crois pas qu’il ne soit pas attristé par la mort d’Opaline.
Odely avait toujours été notre chef. Elle était juste et honnête envers nous tous, et elle ne mentait jamais, même si parfois elle nous cachait quelques vérités. Du mensonge par omission, me diriez-vous ? Non. Odely ne se fourvoyait pas avec ce genre de bassesse. Elle disait simplement ce qu’elle avait à dire, et si elle ne souhaitait pas parler de certaines choses, elle n’en parlait pas. Alors, si elle pensait qu’Ancelin ne méritait pas de vindicte de ma part, c’est qu’il n’en méritait pas.
Je déposai ma fameuse soupe aux champignons sur la table puis invitai mes amis à venir partager mon repas. Tous arrivèrent rapidement, grâce à la petite sonnette munie d’un haut-parleur, qui semblait retentir un peu partout dans l’hôpital. Beaucoup d’entre nous avaient du mal à dissimuler leur peine mais ce premier repas chaud depuis fort longtemps, leur fit énormément de bien.
C’en était fini des salades de légumes ou de fruits dont nous nous nourrissions, faute de mieux. J’en profitai alors, en ce jour de « fête » proposé par les spectres des murs, pour raconter une histoire au sujet d’Opaline.
Son urne trônait sur la cheminée entre une bougie et quelques fleurs. Elle était parmi nous, je le sentais, et je tenais à faire partager mon histoire avec elle. Nous avions tous une histoire à partager au sujet d’Opaline.
A la fin du repas, nous fûmes tous dans l’ambiance, et chacun de nous y alla de sa petite histoire avec notre défunte amie. Je savais que nous aurions tous un mot gentil à son égard. C’était une sirène au grand cœur, et elle nous avait tous profondément touchés.
Après notre repas, je partis faire une petite promenade digestive dans la bourgade. J’en profitai pour remplir les seaux d’eau que j’avais emmenés avec moi, et pour pêcher un instant tout en évacuant ma tristesse. Je ne sais pas trop pourquoi j’avais voulu faire une chose pareille car je détestais les matières visqueuses ou dégoulinantes, et les poissons en faisaient partie. J’attrapai tout de même un beau bar qui ferait sans doute un bon repas pour tout le monde.
Se vider l’esprit peut quand même parfois être bénéfique, et l’idée m’effleura soudainement qu’il serait peut-être possible de rentrer en contact avec Opaline en invoquant les défunts. Je me mis à courir jusqu’à l’hôpital pour utiliser la table de Parcémente, laissant sur place ma canne à pêche et mes seaux remplis d’eau.
Malheureusement, mon expérience ne donna rien de concret. Odely avait certainement raison lorsqu’elle disait qu’il valait mieux utiliser la table le soir. Je pris donc la décision d’aller me reposer un peu.
Lorsque j’arrivai à l’étage, dans notre nouvelle chambre, j’aperçus un cahier ouvert, sur le bureau. Ma curiosité l’emporta sur la fatigue et je m’installai tranquillement pour découvrir que ce journal appartenait à un ancien résident de l’hôpital psychiatrique. Il y racontait les atrocités qui avaient été commise sur les patients de l’endroit et, notamment, sur sa propre personne. Certaines de ces phrases étaient incohérentes mais on y ressentait toute la peur de ce jeune homme. Le pauvre avait dû sombrer dans la folie après tout ce qu’il avait vécu.
Après cette lecture fort intéressante, mais incomplète, car l’intéressé avait noirci des pages entières de son cahier que je n’avais pas physiquement le temps de lire à cause de la fatigue et de mon moral au plus bas, j’allai m’allonger un peu pour récupérer. Il faut souligner qu’avec le décès d’Opaline, nous manquions tous de sommeil. Et si je pouvais m’assoupir dans l’un des trois lits de cette pièce avant les autres, mon sommeil n’en serait que meilleur. Je me levai, revigoré, après une sieste d’une bonne heure, prêt à attaquer le jardin. Heureusement, nous avions à notre disposition du matériel de compétition pour attaquer le désherbage. Certes, certains n’étaient pas aguerris au maniement de ces appareils et préféraient désherber à la main, mais cet outillage me convenait parfaitement.
J’étais, par contre, extrêmement dérangé par l’odeur que me renvoyait le poulailler et je ne comprenais pas où, la plupart de mes amis, trouvaient du plaisir à le nettoyer, à ramasser les œufs ou encore à nourrir et à jacasser avec des poules qui avaient le cerveau... d’une poule ! Que pouvaient-elles comprendre à leurs blabla ? Cet endroit était d’une puanteur insoutenable pour mes fragiles narines mais, étant donné que c’était à mon tour de m’en occuper, il fallut que je prenne mon mal en patience et que je gère cette corvée comme chacun l’avait fait avant moi. Mais croyez-moi, mon désarroi était grand, aussi grand que je détestais les mauvaises odeurs et les objets visqueux.
Je passai, entre le jardin et cette besogne insupportable, une très grande partie de mon après-midi. Plus ça allait, et plus je me disais que cette mission n’était pas pour moi... Je me servis un repas frugal vers vingt heures puis acceptai une partie de « jeu du lama » contre Fantine. Vers vingt-et-une heure, Guidry apparut. J’avais été présent lors de sa conversation avec Yoram et Odely la veille au soir mais je n’avais pas eu l’occasion de lui parler. Je me présentai donc à lui et il sembla ravi de faire ma connaissance, mais il me dit devoir s’absenter pour aller retrouver une amie, et me laissa en plan.
En fait d’amie, je vis qu’il croisait Yoram dans le couloir ; Yoram lui proposa même son bol de salade ! Je n’en revenais pas. Ce glouton n’était pas du genre à partager sa nourriture, d’ordinaire... Guidry déclina gentiment l’offrande en argumentant que les fantômes n’avaient pas besoin de se sustenter. Il fallait que je prenne l’air. Je n'arrivais pas à l'expliquer mais de mauvaises ondes semblaient m'envahir à mesure que la journée passait.
Sur le perron, je me retrouvai nez à nez avec un spectre rouge qui ne m’avait pas l’air du tout aimable. Je n’étais pas très rassuré mais il me fallait rompre la glace qui semblait nous lier l’un à l’autre. Je me fis un devoir de lui parler gentiment dans l’espoir de le corrompre. Je lui tendis une de mes assiettes de soupe de champignons...
Dans un premier temps, mon stratagème parut fonctionner et de petites particules vertes, beaucoup plus amicales que cette aura rouge flamboyante, s’échappèrent de mon spectre. J’étais assez fier de moi, mais je n’aurais pas dû baisser ma garde. La soupe de Maman n’avait pas dû plaire à mon interlocuteur.
Le spectre disparut, me laissant seul sur le seuil de l’hôpital, et je fis demi-tour pour rejoindre la réception. Ce que je n’avais pas vu mais qu’Ancelin découvrit plus tard, c’est que ce malin avait laissé derrière lui une trace de son passage et de son mécontentement : une plante identifiée comme maléfique par notre ami et fantôme préféré, Guidry.
En arrivant dans le hall, je n’avais pas encore allumé les bougies, que je le vis... Il était encore là et n’était pas parti bien loin. Sa colère ne semblait pas s’être dissipée non plus. Il dispersa une telle puissance sur le plancher que je sentis le sol trembler sous mes pieds.
Je savais maintenant d’où venaient ces prétendus tremblements de terre. Ces spectres rouges paraissaient déterminés à attiser notre peur, mais je n’étais pas résolu à me laisser impressionner. Je grattai une allumette pour éclairer la pièce et en illuminer chaque bougie, et je fis face à la chose, l’invectivant de me dire pourquoi elle s'acharnait de la sorte. Un jeteur de sorts de mon niveau n’avait rien à envier à une créature de l’autre monde et je comptais bien le lui faire savoir.
Mais il disparut aussi subitement que tout à l’heure, laissant à mes pieds une étrange statuette, et dans mon cœur, un sentiment de nostalgie et une profonde tristesse qui me ramenaient à feue ma tendre maman. Le spectre avait su où frapper... Je ramassai la statuette afin qu’elle ne gêne plus le passage, et la glissai discrètement dans la poche de mon manteau. Personne ne l’avait vue, et j’avais perçu que son aura destructrice, bien que bienveillante envers nous, pourrait être néfaste à notre but de détruire les fantômes et entités malveillantes rôdant dans l’hôpital. Il fallait la cacher...
Après avoir enfoui la sculpture d’argile au plus profond de ma poche, je me sentis envahi par une colère incontrôlable. C’est à ce moment-là que je fis la rencontre de Susumu, le fantôme que Fantine avait déjà rencontré deux jours auparavant. Il se présenta à moi en toute amitié mais la colère me submergeait, ingouvernable, m’asservissant et me gardant sous son contrôle.
J’ignore ce qui a pu se passer mais je déversai sur ce pauvre être de l’au-delà, toute l’exaspération et l’animosité que je ressentais pour ce lieu maléfique, violentes et agressives. Je vis le fantôme changer de couleur à mesure que mes propos s’emballaient ; il finit par me déclarer son ennemi juré et il quitta la pièce, furieux, en me conseillant de ne plus croiser sa route. J’entendis, au même moment, une porte grincée à l’étage... La deuxième en moins d'une heure.
La peur me gagnait, irrépressible... Je ne maîtrisais plus mes émotions... et je n’avais voulu aucun mal à ce malheureux Susumu... Lorsque je me retournai, j’eus la surprise de me retrouver face à l’appartion spectrale d’Opaline qui me toisait avec un air de reproche : - Mais qu’est-ce que tu as fait ? Guidry ne me laissa pas le temps de lui répondre : - Il a fait ce qu’il faut, ne t’en fais pas.
- Cela faisait partie des choses dont je ne pouvais pas vous parler avant, mais la colère d’Audric a conduit à la libération de deux autres pièces ; il a réussi en très peu de temps à rendre furieux un spectre et un fantôme. C’était la clé pour que Tempérance ouvre ces portes. On peut donc féliciter Audric, tu ne crois pas ? Et pour Susumu, ne t’inquiète pas. Je lui expliquerai tout et il comprendra. Guidry parlait de ma réussite comme s’il s’agissait d’un exploit mais je sentais toujours cette colère sourdre en moi sans que je ne puisse rien y faire. Je craignais de faire d’autres bêtises, mais Guidry, persuadé qu’il fallait se servir de mon état d’esprit comme une arme contre Tempérance, nous proposa à Opaline, Ancelin et moi, de l’invoquer sur la table.
Fantine sortit à ce moment-là des sanitaires, avec Susumo. Elle avait apparemment réussi à calmer le fantôme...
Le sol se mit à trembler sous nos pieds et une voix diabolique emplit soudain la pièce : - Claude ! Je serai bientôt là mais ne t’avise plus jamais de m’appeler où bouillir un à un tes amis en Enfer... Ancelin ! Tu es là aussi ?! Mes amitiés à Odely Mouhahahahaha ! Le sol se stabilisa à nouveau et la voix partit en éclat de rire, decrescendo, à vous faire froid dans le dos.
- C’était Tempérance, c’est ça ? - C’était elle. Je voulais vérifier si elle pouvait passer la brèche mais il semblerait que, pour le moment, elle n’y parvienne pas. Mais ça arrivera. Je pense qu’il va vous falloir un plan sérieux pour en venir à bout... Tu as bien fait de cacher cette idole. Tempérance en a peur et, si vous la laissez sur place, elle ne viendra pas et vous ne pourrez jamais en finir avec elle. Guidry avait raison. Il nous fallait un plan qui tienne la route, et j’avais ma petite idée. Je devais maintenant réfléchir à la façon de mettre cette idée en pratique et, ma meilleure alliée pour la faire aboutir serait sans nul doute, Doreen.
En attendant, j’avais un plan beaucoup plus urgent à mettre en œuvre. Il trottait dans ma tête comme un leitmotiv. Je devais me débarrasser de toutes les immondices qui s’accumulaient, au mépris de tous, devant notre porte. Etant expert en potions, je ne maîtrisais pas les sorts aussi bien que Doreen, mais ma connaissance de la magie était suffisante que je puisse brûler tous ces déchets puants. J’étais assez fier de moi. Le sort avait fonctionné, bien plus rapide que si j’avais jeté une allumette qui aurait risqué de s’éteindre, et le feu commençait à se propager pour faire son office.
Amaël et Yoram sortirent les premiers pour me hurler d’empêcher la propagation de l’incendie et de tout arrêter, bientôt suivis de Doreen et Guidry.
Le petit spectre qui m’avait rendu en colère tout à l’heure, quitta lui aussi l’hôpital, pour s’en éloigner, plus furieux que jamais.
En très peu de temps, tout le monde fut dehors pour assister à mon incroyable folie, et les portes de l’hôpital se fermèrent à nous, dans un claquement de plusieurs verrous successifs. - Il ne fallait pas faire ça ! hurla Guidry.
Odely s’était saisie d’un extincteur et essaya, en vain, d’éteindre les flammes.
Un essaim de guêpes se rua vers moi, prêt à m’attaquer mais leur courroux ne m’impressionnait pas et, d’un regard appuyé et, galvanisé par la magie, je leur intimai l’ordre de rester à distance. Elles ne pouvaient rien contre moi.
Mes amis contemplaient, impuissants, le spectacle de mes divagations, craignant que l’hôpital ne s’embrase à son tour. Quelques badauds étaient venus assister à la scène. - Il a déchaîné les foudres de l’Enfer, dit Guidry à Odely. La brèche va s’agrandir. - Et on ne peut même plus rentrer dans l’hôpital... - L’hôpital se protège. Dès que l’incendie sera éteint, les portes se rouvriront.
Je n’en avais cure... Que les portes se rouvrent ou non, je ne voulais plus voir toutes ces horreurs, et j’espérais que mon feu les dévaste toutes sur son passage. Mon esprit s'embrumait... je n'arrivais pas à lutter contre sa volonté... J'avais l'impression d'être une marionnette entre les mains d'un vulgaire illusionniste. Quel comble... L'hôpital allait sûrement brûler et la faute m'en incomberait...
Et voici maintenant l’hôpital à la fin de cette cinquième journée (en bleu ciel, les pièces accessibles dès le début - En vert, les pièces débloquées dans les précédents chapitres - En jaune, les pièces débloquées au cours du chapitre)
Audric il n'a pas peur de foutre le feu n'importe où ni peur des spectres, par contre tu lui parles de poules ou de poissons, là y a plus personne! J'ai bien aimé le repas en souvenir d'Opaline, c'est le genre de truc qui rapproche les gens.
Oh! Ce fut de magnifiques funérailles!!! J’en suis toute retournée. :smile: RIP Opaline! :'( (J’avoue ne pas en avoir fait autant pour Sohaïl, je me sens vraiment inhumaine tout à coup!!! :joy: ) Et rien de mieux qu’un repas bien chaud. Je suis d’accord. C’est quand même touchant qu’Audric pense à faire à manger à tout le monde. Il est gentil. :smile: Hahaha l’épisode avec l’enclos à poulets m’a bien fait rire!!!! :joy: :joy: :joy: Haaaa les fameux spectres qui laissent des plantes machiavéliques sur leur passage!!! :joy: C’est pas un cadeau!!! :joy: Oh! Bonne idée de cacher les statuettes pour revoir Tempérance!!! :smiley: Pauvre Susumu. :'( :’( Il me semblait qu’il était fort sympathique! Mais bravo! Une pièce de débloquée! :smiley: Oui!!! Opaline en fantôme est revenue!!! :smiley: Oh!!!! Un plan pour détruire Tempérance!!! C’est de plus en plis intéressant!!! :smile: Feu feu joli feu!!! Il semble fier de son coup!!! hihihi >:) >:) >:) Les guêpes qui s’en mêlent en plus!!!! :# Non n’éteignez pas ce feu!!! mouahahahahahaha >:) >:) >:)
Oh lala C’est intéressant, son état d’esprit. Comment il se sent. Avec cette colère qui le consume. J’aime beaucoup comment tu racontes l’histoire, c’est vraiment plein de mystères!!! :smile:
Et c'est un réel plaisir de te lire! <3 <3 Bisous. xx :* :*
J'adore la manière de s'exprimer d'Audric. Tous ces mots désuets de plus de deux syllabes (j'aime beaucoup les mots désuets de plus de deux syllabes). Ce style soutenu sied à merveilles aux manières délicates de ce personnage. Cela lui donne un air un peu coincé trop mignon.
Bref, trêve de rhétorique, il a quand même réussi à débloquer de nouvelles pièces avant de basculer dans une folie incendiaire qui laisse présager le pire pour la suite (encore pire que ça ne l'était déjà, pour être précise). Il aurait mieux fait de continuer à cuisiner de la soupe. Ou des cupcakes, c'est bien aussi pour le moral :mrgreen:.
J'aime bien les petites touches d'humour que tu glisses dans le récit, comme Yoram qui propose sa salade à Guidry. Ou Fantine qui calme Susumo dans les sanitaires.
Chacun de tes personnages est attachant à sa manière. Oh, et c'est chouette qu'Opaline fasse son retour même si c'est dans une forme plus... vaporeuse.
Bel hommage à Opaline :'( Elle revient sous sa forme spectrale, c'est chouette !
Pratique l'aspirateur souffleur pour désherber ;)
Audric a récupéré la statuette pour vaincre Tempérance, c'est une bonne chose. Et il va s'associer à Doreen pour arriver à leurs fins, j'ai hâte de voir ça :) Mais qu'est-ce qui lui a pris de mettre le feu au désordre devant l'HP ? Et il a l'air fier de lui en plus :o J'adore la tête des autres en voyant ça :D En plus, ils sont bloqués à l'extérieur maintenant :D J'espère qu'il n'y aura pas trop de perte :#
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 2 months ago2,653 Posts