Bonjour,
J'ai eu mes Sims 4 jeudi et j'ai déjà plus de 10 heures de jeu :D
J'ai pu de ce fait tester pas mal de chose, et j'avoue que je suis déçue sur beaucoup de choses
Premièrement, pourquoi cette régression dans pas mal de domaines, alors que tout était au point dans les Sims 2 et 3 ??
J'entends par là, plus de voiture pour aller au travail, notre Sims va au bord du trottoir et disparaît comme par enchantement.
Pas de piscine, peu de choix dans les objets, c'est très minimaliste, notamment dans les moquettes,
J'ai aimé quand ma Simsette est tombée enceinte, bonne surprise de la voir garder ses vêtements et de pouvoir lui mettre n'importe lesquels qui s'adaptent à sa nouvelle morphologie. L'effet est très réaliste, par contre quelle déception lorsque bébé est arrivé, on se serait cru revenu pratiquement dans les Sims 1 sauf que bébé n'est plus emmailloté. Mais pourquoi ce berceau affreux, ou sont passé les jolis petits lits à barreaux, les tables à langer ... Bravo par contre pour le fait que la maman peut allaiter son bébé, mais dommage que ce soit pixelisé, ça enlève de son charme.
Bébé grandit, j'attendais, j'avoue ce moment avec impatience pour découvrir enfin le visage de mon bambin, et OOOOOOhhhhh surprise, bébé est passé directement au stade enfant, plus de bambin, plus d'apprentissage de la propreté, plus d'apprentissage pour parler ou marcher. On ne peut plus voir nos adorable bambin apprendre avec leur jouet, leur nounours, ou encore marcher d'un pas mal assuré, ils étaient tellement craquants dans les Sims 3.
Donc me voilà avec un enfant, qui va déjà à l'école, qui fait ses devoirs et tout le toutim.
Je n'ai pas encore testé la suite de l'évolution.
Pour ce qui concerne la conception de nos Sims, c'est génial, beaucoup de possibilités nous sont offertes pour faire des Sims uniques, dommage que nous ne pouvons pas les faire de la taille que nous souhaitons, on peut les grossir, les amaigrir mais impossible de les grandir ou de les rapetisser. Il en est de même pour la poitrine de nos Simsettes. De plus, les coiffures ne sont pas géniales, elles sont mal faites, pas du tout réaliste, et toujours très peu de choix pour ces messieurs. Tout comme on peut allonger à volonté un nez, des oreilles, ou grossir une bouche, pourquoi ne pourrait-on pas agrandir la longueur des cheveux ??
Pour ce qui est de la construction, il est vrai que c'est bien plus intuitif et très pratique. J'ai beaucoup aimé, mais le rendu des pelouses est moche, les arbres sont démesurément grands, les tapisseries, moquettes, carrelages sont super décevants.
J'imagine que nous allons devoir débourser pas mal d'argent pour obtenir les différents disques additionnels ou les kits, qui j'espère pallieront au manque flagrant d'objets.
Et surtout, il nous a fallu attendre très longtemps pour voir arriver dans les Sims 3 nos additionnels saisons et animaux, j'espère que nous n'auront pas à poireauter aussi longtemps pour les avoir dans les Sims 4. Ils me manquent déjà, surtout les saisons qui ajouterait encore plus de réalité au jeu.
Je reviendrai très certainement vous voir pour continuer à commenter mes bonnes ou mauvaises découvertes.
Bon jeux à tous
Wenddy