"Tulipe06;12375653" wrote:
Le WC est cassé, je peux soit le réparer, soit le remplacer. Mais où est donc passé le réparateur??? Un metier en voie de disparition dans les sims 4? Quoi que dans les sims 3, c'était le jardinier :p .
Bon allez, on le remplace :p
Salut Tulipe, tu n'es pas la première à dire ça, et je trouve ça étrange. En effet le système de réparation des objets a été totalement repensé et amélioré, maintenant quand on répare des objets, non seulement on fait monter sa compétence réparation, mais en plus on trouve des objets qui justement permettent d'améliorer les objets (sinon on peut aussi les acheter avec l'ordinateur, s'il nous en manque), et de les rendre beaucoup plus résistants, d'installer le nettoyage automatique (gain de temps), et plein d'autres options que je vous laisse découvrir.
C'est une partie du jeu qui mérite qu'on s'y attarde. :)
D'ailleurs le gameplay général a été totalement remanié, dans le sens d'une plus grande complexité. Notamment les métiers qui nécessitent d'accomplir certaines action pas toujours faciles (genre avoir 7 amis...), mais aussi le souhait à long terme qui est beaucoup plus complexe à réaliser, en plusieurs étapes. D'ailleurs on peut en changer à tout moment, c'est pratique.
Certains se plaignent du manque de métiers, en réalité il y en a 16, soit autant que dans les Sims 3 de base. Il y a également beaucoup plus d'options dans tous les domaines : piano, violon, peinture de tous styles, la cuisine gastronomique (avancée), le jardinage avec les greffes, il y a même un établi d'ébéniste pour faire des sculpture et des meubles. Vraiment je ne comprend pas ceux qui se plaignent du manque de contenu pour un jeu de base, tout à été repensé et amélioré.
Et je ne parle pas du mode construction, qui est déjà presque aussi complet que celui des Sims 3 actuel avec toutes les extensions, ni de la création de personnage, tout simplement géniale avec la disparition des curseurs, une vraie innovation.
Bref n'écoutez pas les méchantes langues qui critiquent le jeu sans y avoir joué, ils ne savent pas à coté de quoi ils passent, tant pis pour eux. :p