Bon après quelques heures de jeu je viens donner mon avis.
je n'ai joué qu'une vingtaine d'heures mais je n'ai pas découvert grand chose encore, il me reste énormément à découvrir encore. (Tant mieux :))
Les moins:
-Tutoriel plus que pénible et il n'existe pas d'options dans le jeu pour le désactivé, on peut seulement le réinitialiser (heureusement qu'on peut l'enlever par origin)
-Les villes sont plutôt petites, vu qu'il y a les chargements de zones ils auraient pu nous en faire plus.
-De même, des terrains plus grand aurait été apprécié.
-Le choix au niveau de l'autonomie est un peu limité, c'est tout ou rien, j'aimais bien pouvoir leur en mettre un peu.
-Pas de congé maternité, c'est pas super réaliste pour le coup la maman qui repart directe travailler, on peut gérer sans grâce à la garderie mais dommage qu'on ne puisse profiter de quelques jours avec bébé.
-En parlant de bébé, le fait qu'il soit scotché au berceau c'est pas terrible, le tenir dans nos bras et partir avec lui aurait été un plus.
-Onglet statistique inutile, je préférerais retrouver l'arbre généalogique qui a mon sens est bien plus utile.
-Pas de changement de nom de famille lors du mariage, et pas moyen de le faire sans passer par les codes.
-Pas de pompier, policier, voleur, nourrice, réparateur et jardinier pour chez nous, c'est dommage mais ils viendront peut être plus tard en temps que métier à jouer (ça serait sympa)
-Plus de choix de carrière aurait été apprécié, car à première vu ça parait pas beaucoup, mais quand on sait que tout les métiers on deux carrières possible, au final, on en a plus que dans les autres opus.
-Les adolescents de la même taille que les adultes, c'est pas toujours facile de les différencier.
-L'intérieur des maisons est un peu trop sombre même avec des grande baies.
-Pas de lave vaisselle.
-Dans le CAS pas possible de choisir la couleur des mèches indépendamment de la base des cheveux.
-Dans le mode achat pas possible de choisir la couleur des draps et du sommier du lit.
Les dommages :
-Pas de bambins, mais on sait pourquoi ils sont pas encore là, et perso je préfère les voir arrivé plus tard mais qu'ils soient vraiment abouti que de les avoir directement et n'avoir rien de bien a faire avec.
-Pas de piscines et de nivellement de terrain, ils nous on expliquer leur problème sur ce point donc y a plus qu'a attendre qu'ils puissent enfin en mettre.
-Pas pouvoir gérer les autres sims laisser à la maison quand on a un sims en sortie, mais vu qu'il y a les chargement des zones c'est logique.
-Pas de possibilité de faire nos mondes comme dans sims 2 (je ne désespère pas qu'ils nous arrange ça plus tard)
Les plus :
-Jeu de base plutôt bien fourni comparé aux autres opus.
- Graphismes magnifiques.
-Interface déroutante au départ (c'est ça d'être habitué à la même depuis 14 ans) mais agréable, ça laisse plus d'espace pour voir notre jeu, et nos sims.
-CAS super, possibilité de faire plein de sims différents facilement, plutôt bien fourni et avec un système de classement pour les vêtements et accessoires bien pratique, sans compter les filtres.
-Les sims sorti du CAS sont beau.
-Le mode construction est impressionnant, très déroutant au début mais on s'y habitue. J'ai pas encore bien regarder ce mode, mais déjà quel plaisir de pouvoir déplacer toute ma maison d'un coup si je me suis trompée, plus obligée de tout détruire. De même, pouvoir mettre les fondations quand on veut c'est un atout. La hauteur des murs et l'emplacement des fenêtres ou on veut, c'est top.
-Les émotions et le multitâche c'est un vrai plus. Voir les réactions/animations de nos sims suite aux actions des uns et des autres et de leurs besoins c'est vraiment très sympa et bien drôle. On peut enfin regarder la télé, manger et parler avec les autres, ça permet de monter plusieurs besoin en même temps.
-Jeu fluide, coloré, et vivant, on trouve des sims partout.
-On retrouve le fun des sims 2 qui m'ont tant manqué dans les sims 3.
-La vie est plus difficile que dans les sims 3, on ne gagne pas des millions en deux temps trois mouvements.
-Les tâches à accomplir pour l'aspiration et pour la carrière et l'école, un plus qui ajoute un peu de difficulté.
-Le temps avance mieux que dans les sims 3, on a enfin du temps pour faire des trucs après le travail, la douche ne nous prend plus 3h. Et la nuit quand tout le monde dort il défile super vite et on a plus a attendre des plombe que ça passe.
-Les objets, comme la plante vache ... qu'il faut chercher dans le monde et non dans le mode achat.
-Les terrains secret à trouver.
-La grossesse, que de changement, le teste de grossesse et le déroulement en trimestre et puis l'allaitement. C'est bien sympa.
-La barre d'amour et d'amitié qui est différente, et le fait qu'on ne devienne plus le mari conjoint d'un inconnu en 2 minutes.
-Les compétences qui ont été repenser, le bricolage avec ces améliorations qu'on ne peut faire qu'avec les pièces adéquates. Le jardinage avec ces greffes.
Et voilà j'ai tout dis, je crois, de ce que j'ai vu pour le moment.
Je retourne jouer et découvrir ce nouveau jeu sims que j'aime beaucoup. Il est vraiment réussi.