"BETTYBAT16;c-12873272" wrote:
...
Et qu'en est-il de Tempérance ? Je veux dire, quel est son intérêt ? Mes sims s'en débarrassent bien trop facilement et à part effrayer tout le monde, ce n'est rien de plus qu'un fantôme en colère au final...
...
L'interêt de Tempérance est que lorsque tes sims sont terrorisés, ils ne peuvent rien faire qui demande une certaine concentration ou certaines tâches. Par exemple, elle éteint les bougies occultes pour augmenter le degré de frayeur.
Le problème, comme je l'avais expliqué précédemment, est que cette peur est souvent écrasée par des émotions positives. Donc ils sont là à avoir peur et ne peuvent rien aire d'autre (ou presque).... Ce qui aurait été bien est évidemment une mort par peur.
Tempérance fait pop des poupées et autres trucs faisant peur aux sims, donc du coup, le gameplay se résume à effacer ses bêtises avant d'être écrasé par la peur.
La peur a un certain enjeu lorsque les sims débutent... Mais la peur est totalement négligeable si tu as une famile de sims de longue date qui est blindée de récompenses d'aspiration, plus les différents objets ou interactions apportant des émotions positives. Faut savoir que t'as 3 moodles différents pour la peur mais à côté selon les sims, tu peux avoir jusqu'à 7 ou plus, de moodlets en tous genre qui donnent du positif (entre heureux, joueur, inspiré, confiant....etc)
Bref, il est impératif que EA arrête de nous implanter d'autres moddlets positifs... ou alors apporter un grand lot de moodlet négatifs mais c'est pas une solution. Le jeu est devenu trop facile à cause de ça.
Sérieusement, c'est un réel problème : j'ai par exemple , un sim artiste qui est snob.. Il suffit que je fasse une critique d'un tableau, qu'il se mette à peindre un peu avant, qu'il rencontre un autre snob, ou que ses tableaux donnent une émotions (bien qu'on peut les "éteindre", Ce que je fais, perso), ou qu'il se fasse une petite beauté devant le miroir, ou qu'il regarde une émission tv particulière....qu'il réussisse une recette de cuisine, ou qu'il fasse une bonne présentation devant un inconnu et là c'est le kaléidoscope d'émotions positives. La peur est morte d'avance. Elle est là mais complètement écrasée... ça n'a plus aucun sens.
ça a l'air d'être un détail mais ça tue le gameplay ! Vraiment, il y a encore moyen de rectifier le tir mais dans les futurs patchs est-ce qu'ils vont y penser car là Sims 4, hormis en termes de construction et d'agencement de la maison, en termes de gameplay pur et dur, y'a plus de difficulté.
Il y a pas d'enjeu ! Pas d'intérêt donc.
Je me répète mais c'est vital pour le jeu : Il faut enlever des moodlets positifs.