Forum Discussion

Damona21's avatar
6 years ago

Sims 4 vs Sims 3 avis

Hello tout le monde !!!
Me revoici après de longues années d'absence et l'achat d'un nouvel ordi beaucoup plus récent :) (l'ancien avait 10 ans).
Sur mon vieil ordi qui avait une bonne dizaine d'années et windows vista je jouais aux Sims 3 avec beaucoup de mal (bug, ralentissements, mauvais graphismes etc).
Sur le nouvel ordi je redécouvre le jeu avec un graphisme bien meilleur et une super fluidité du jeu.
Ce matin j'ai téléchargé la version d'essai des Sims 4 sur origins et j'ai essayé.
Et j'ai adoré , chose qui pose problème car je pensais m'acheter de nouvels add-ons des Sims 3 et là je me demande si je ne devrais pas acheter les Sims 4 carrèment.
Pourriez vous me dire quel Sims vous préférez en me disant pourquoi afin de m'aider dans ma décision?

Merci d'avance de vos réponses et conseils ;)

13 Replies

• "sable;c-12775528" wrote:
    ... les Sims sont moin 'bêtes' par exemple sur le 4 des qu'il y a un bar tu peut être sur qu'ils font 20 boisson chacun par jours de Sims...

Euh non, ils ont exactement le même comportement depuis Sims 2 ^^'

C'est simple, je finissais toujours par delete, de dépit, les bars.... c'est juste impossible d'avoir des activités diversifiées ou d'être sûr que les corvées soient effectuées. Je me souviens en détails, les cas et les foyers où j'ai peté un cable à cause de ça et c'est dans chaque opus.

C'est juste insane

Pas seulement les bars, mais les appareils de friture, de glace (la sorbetière), ou la fontaine de chocolat du Store, les cafetières et les jacuzzis... c'est le cancer des jeux sims. Tu places un de ces trucs là, ils oublient tout le reste.

Rien que pour la friteuse et les bars dans le 3, j'ai dû quand même télécharger un mod pour qu'ils arrêtent de se servir à la chaîne.... C'est pour te dire, à ce niveau là, que ce soit le 4 ou le 3 ça change vraiment pas pour ces objets.

• J'avoue pour 'la bouffe'!
    C'est une obsession, m'étonne pas que ma simsette soit rester obèse après sa grossesse , j'ai un peu surveiller ça...

Ils ne pensent qu'à s'empiffrer, boire, des que la barre faim est un peu jaune !
    C'est un vrais jeux des chaises musicales avec le frigo !
    Xd

Du coup je nourris ma simsette une fois par jours de sims, je suis obliger d'être derrière elle tout le temps !
    D'ailleurs elle m'a eus, elle s'est servis un verre pendant que je regardait sa fille faire une expérience...

Mea culpa pour le bar, dans sims 3 j'ai supprimer aussi, le souvenais plus !

D'ailleurs en combien de temps perdent ils du poids ?
    C'est long je trouve une semaine sims à courir 4h par jours sims sur un tapis et toujours pas son poids de forme !
    Du coup depuis deux jours je n'hésite plus à l'affamer !

Ps : pour les mineurs, je parle du jeu là, s'affamer n'est pas une solution !!!
  • idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    3 years ago
    Je joue au 4 depuis sa sortie. Il est vrai que quand on a eu les premières images du 4, je me suis dis "jamais", les graphisme ne me plaisent pas, ça fait trop cartoon.
    Et en fait, le 3 a commencé à planter très (trop) souvent, à foirer mes parties, ça m'a gonflé. J'ai donc acheté le 4 quand il est sorti et j'ai kiffé.
    C'est vrai que les temps de chargement m'ont gonflé au début, la roue pour les couleurs et les voitures m'ont manqué mais le jeu ne plantait pas! Mieux, je pouvais jouer avec les graphismes à fond sans que ça rame!
    C'est vrai aussi qu'il manquait des trucs et payer autant d'addons pour les avoir c'est beaucoup mais c'est un choix. Vu que je ne joue qu'à ce jeu, je peux me le permettre financièrement. De toute façon, j'avais quasi tout acheté dans le store aussi pour le 3. Et c'était sympa comme proposition de contenu.

Aujourd'hui, quand je vois des photos de mes parties sims 3, je le trouve moche, fade, sans couleurs. J'ai tenté d'y revenir quand je me suis ennuyé du 4 (et oui, ça m'arrive) mais ça n'a pas collé. Déjà parce que je n'ai pas pu récupérer tous les addons que j'avais acheté et que dès le lancement, il a planté, c'était un signe.
    Sims 4 n'a jamais planté, malgré tous les bugs, je n'ai jamais perdu une partie (ça c'est plus dû à une erreur de ma fille ou un clic trop rapide de ma part). Pas de plantage, des couleurs moins fades, un graphisme et des options à fond, pas de ralentissements et 1200€ et quelques plus tard (rien que pour le 4), c'est le 4 mon préféré. Bien entendu, je fais une copie de mes dossiers Save et Tray à chaque maj ou installation d'addon, ça évite pas mal de bugs qui ne se réparent pas rétro-activement.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,535 PostsLatest Activity: 2 days ago