Forum Discussion
180 Replies
- @Portocongo7 , j'aimerais bien Université comme prochaine extension! :) Du moment que ça serve effectivement à qqch au sein d'une partie!!! Comme avoir la possibilité de commencer une carrière à un autre niveau, plus élevé, et j'espère des choses inédites, toujours dans le cadre d'une partie classique après avoir quitté l'université!!! C'était le cas dans Les Sims 2 et Les Sims 3, mais je rêve... car je pense qu'ils sont devenus un tantinet fénéants / feignants, chez EA, ces derniers temps!!! :angry:
Par contre, le visuel sur ton lien, @Portocongo7 , est clairement issu des Sims 3! Donc, c'est peut-être même pas ça comme prochain add-on...
https://www.zupimages.net/up/19/41/lqsw.png - tigergoth6 years agoSeasoned AcePerso, j'aime bien aussi l'idée de l'université. Par contre y'a un truc qui m'a souvent ennuyé avec les extensions concernant ce thème dans le 2 autant que le 3, c'est la gestion du temps... Comment dire ?
Dans le 3 à moins d'avoir de solides compétences de base ou beaucoup de simflouses, on était littéralement en surmenage entre chaque cours (sauf si on était une créature occulte comme ce fut le cas avec les fées et leur arbuste qui servait de maison transportable)... Le seul moment de souffler était les invitations aux fêtes mais le temps de les faire avant le couvre-feu était tellement court, et je ne parle même pas des opportunités de défis, qu'à de rares exceptions, je l'ai ressenti comme une course contre la montre... c'était pas agréable parce que les situations sociales étaient très écourtées et on passait notre temps à attendre que le sim finisse de rentrer afin de pouvoir faire un minimum de choses si le sim était pas épuisé à l’extrême.
Le 2 c'était son inverse, le temps dans le campus était long.. mais long.. trop long. Du coup on avait le temps pour tout mais à un moent on a l'impression de passer toute une vie dedans.
Le vrai fond du problème, sont les activités ou le manque de, parfois... Je pense qu'il faudrait d'avantage mettre l'accent sur le côté social des sims quand on est à l'université parce que bon, l'idée de l’amphithéâtre c'est une bonne idée sur la condition que ce soit ludique et interactif, et de préférence en accord avec l'univers de la franchise. Dans le 3, je me souviens du fameux "Cours Magistral" dans lequel, on arrive dans une vraie classe... immersion et tout avec même des élèves qui pioncent de fatigue sur leur chaises... alors on pouvait soit dormir ou prendre des notes, mais aussi lever la main pour poser une question. Le problème était que poser une question n'apportait pas grand si ce n'est une animation, avec peut être un up significatif dans la jauge de performance. Pour moi, il manquait un petit quelque chose qui soit plus fun.
Dans les sims, on a l'habitude d'être spectateur souvent... ce serait bien qu'on puisse être "acteur" des activités. Je ne sais pas, moi... un mini jeu ou quelque chose dance genre. Attendre un sim à un ou deux cours, pas de soucis... mais l'attendre pour son retour pour après se galérer à le regonfler par ce qu'il est ennuyé à l’extrême ou crevé à l’extrême, c'est juste ppas terrible. Je me souviens qu'en plus, si on faisait pas le leche-botte avec le prof, u si on avait pas débuté avec de grosses compétences c'était d'un pénible pour monter cette jauge. Fallait vraiment les faire travailler toutes deux ou trois heures. Ou alors accepter l'idée d'avoir à revenir pour le second trimestre.
Cette gestion du temps, je la trouve pas terrible (et j'en ai essayé d'autres), et pourtant j'aime la thématique universitaire.
Comme on se doute, le soucis se tient en grande partie avec la chronométrie sim (1 min sim = 1 sec de temps réel), même si on peut l’accélérer à la vitesse 3, et c'est pour ça qu'on a pas trop le choix de les attendre qu'ils reviennent de cours et que ces cours doivent bien durer une heure ou deux sim, mais c'est pour ça qu'il est crucial de "faire quelque chose" durant ce temps. C'est bon pour deux choses, ça trompe l'ennui au travers de l'attente, et aussi ça crée une immersion souhaitable. Ce serait fortement apprecié qu'on "vive les cours" avec les sims qu'on contrôle. J'ose penser que c'est réalisable dans les sims. - @TigerGoth , j'avoue ne pas avoir ces soucis (de gestion du temps), ni dans le 2, ni dans le 3... ... ... :mrgreen: ...grâce à d'astucieux mods correctifs, trouvés sur le site ModTheSims... :mrgreen: ( => Attention toutefois à ceux-ci, qui parfois ne sont pas compatibles ENTRE EUX! :o Il faut une combinaison très précise pour avoir ce que l'on souhaite, et c'est pas évident à trouver au début, mais bref! ;) )
Anyway, oui, j'espère aussi qu'il y aura d'astucieux réglages d'office, par EA (c'est-à-dire without any mod!) dans ce possible Sims 4 Univ'... :) :) :) - tigergoth6 years agoSeasoned AceJe vois de quels mods tu parles ^^ Surtout pour le 2 que je finissais par utiliser (au bout du 50 ème teen sim, t'as moins de patience ! :p ). Pour le 3, soit j'avais une créature occulte déjà développée au niveau pouvoirs ou soit un sim avec des compétences sinon c'était assez relou. ^^'
J'y joue encore au 3 actuellement. Enfin j'alterne entre le 4 et le 3, avec un net temps de jeu plus important sur le 4 mais de temps en temps, y'a certains trucs du 3 qui me manque un peu et que je prends plaisir à faire encore. C'est pour ça que les problèmes de l'extension université me sont encore "frais" en tête ^^ - @ParallelEarth
En effet , ses l'image de la boîte des sims 3, a moins qui vont mettre après la boîte du 4
Moi j'ai jamais vraiment jouer au sims 3 donc je n'ai pas connu les précédent packs comme université etc
Mais j'espère si ses vraiment lui qui sort, qui yaurai enormement du gameplay, qu'on pourrait assister au cours et pas juste voir notre sims entrer dans une pièce et attendre que les heures passent comme quand il vont au travail
Sa serait bien qui plusieurs activité genre les sims puisse choisir des options extra scolaire
Et que leur famille puisse les rendre visite
Et surtout que en fin d'Anne il et la remise des diplômes et tout
Moi je pense que ya des chances que sa soit lui le prochain pack 0 d'ici fin octobre je pense qu'on aurait la réponse - Catrollz6 years agoSeasoned AceJ'attends impatiemment une confirmation d'EA mais surtout un trailer, des images ou plus d'infos. Cette attente devient insupportable sans infos, on a rien à la part la possible date de sortie.
J'espère que la semaine prochaine on aura du nouveau :)
J'avais adoré les sims 2 université, même si effectivement, le temps durait une éternité :mrgreen: c'était quoi ce mod dont vous parlez pour le temps ? "Catrollz;c-12776306" wrote:
c'était quoi ce mod dont vous parlez pour le temps ?
c'était quoice mod=> ces mods! :p :mrgreen: ce sont des secrets bien gardés, ils se trouvent à Glimmerbrook. xD :blush:
Bonne chance, @Catrollz !- Pour les infos je pense pas qu'on en ai avant le 15 octobre. Vu que le pack royaume de la magie sort sur ps4 à cette date.. ils ne vont pas créer de la hype sur le prochain pack d'extension alors qu'ils n'ont toujours pas sorti le dlc d'avant sur ps4. Se serait contre-productif en matière de vente Oo
- agentshirley6 years agoNew Spectator
"Dakar37;c-12776424" wrote:
Pour les infos je pense pas qu'on en ai avant le 15 octobre. Vu que le pack royaume de la magie sort sur ps4 à cette date.. ils ne vont pas créer de la hype sur le prochain pack d'extension alors qu'ils n'ont toujours pas sorti le dlc d'avant sur ps4. Se serait contre-productif en matière de vente Oo
Oui c'est exactement ce que je me disais en recevant le mail promo pour console... Faire 2 promo à la suite ou en même temps c'est moyen.
Je pense que ça devrait pas tarder, 3 semaines avant la date de sortie je dirais... genre entre le 22 et 25 octobre du coup - Normalement ils ont une petite tendance a annoncer les nouveaux pack/extensions a 2 semaines de leurs sorties officielle.. ça irais dans la semaine Halloween d'après moi... :)
About Discussion Générale Les Sims 4
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,556 PostsLatest Activity: 2 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago
- 5 days ago