[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]
Bonjour à tous! J'ai décidé de me lancer pour la première fois et de publier l'histoire d'une de mes familles sims sur le forum. Voici donc l'histoire de Marie,et de sa descendance,qui vont essayer de réussir le Challenge "Step by Step"
Moi c'est Marie,Marie Spring! Comme la ville Oasis du même nom,et comme le printemps...et ceci n'est pas du tout dû au hasard. Mon nom,je l'ai choisi,le jour de mes 18 ans. Mon nom,j'en ai changé ce jour là,le jour où tout a changé...
Avant,je m'appelais Marie Light,et en ce temps là ma famille et moi portions bien notre nom...nous vivions dans la lumière et chaque jour était pour nous une joie et une nouvelle aventure à vivre.
Il faut dire que le monde des Sims était si plein de choses à découvrir,à expérimenter... Mes parents étaient aisés,très aisés même. Nous vivions en haut de la colline,à Del Sol Valley.
Maman,au prénom prédestiné -Star- était une actrice très célèbre. Comme je la trouvais belle,ma maman...toujours à la dernière mode,elle se regardait beaucoup dans les miroirs! Moi,toute petite déjà,je préférais les tenues confortables aux jolies robes qu'elle essayait de m'enfiler.
Mon papa,Frank,était maire de la ville, et sa carrière politique comptait énormément pour lui.
Nous étions heureux. Maman et Papa,malgré leurs carrières très prenantes,trouvaient toujours un peu de temps pour jouer avec moi,et je dois dire que j'avais à ma disposition beaucoup de jouets dont les petits sims d'aujourd'hui n'oseraient malheureusement même pas rêver. Je m'en rappelle certains,qui n'existent plus en ces jours de restriction...
une méga structure de jeux spécialement pour bambins:
une petite piscinette d'où j'adorais éclabousser mon papa:
une grande maison de poupées des fées:
une table de construction:
et surtout,mon copain Minou:
Mais mon compagnon préféré était mon chien chéri,mon Cosmo,un merveilleux golden retriever. Du haut de mes 3 ans,je lui avais choisi moi-même son nom:j'adorais déjà tant regarder les étoiles... Malgré mon jeune âge,le mot "cosmos" était un de mes préférés!
Un bien beau mariage entre ces deux-là :heart: Quand aux cousins, que dire sinon qu'ils sont mignons tout plein ? Sylvio n'aurait-il pas une aspiration particulière ou alors il n'arrive pas à choisir entre toutes ses filles :mrgreen: Et j'ai hâte, tout comme @PrincesseSey, d'en savoir un peu plus sur le caractère de ces jeunes gens :wink:
Super mariage, félicitations aux "jeunes" mariés :smiley: C'est vraiment joyeux ce genre de réunion de famille où on retrouve tout le monde ou presque.
La jeune génération est ado à l'heure actuelle et qu'ils sont beaux tous :blush: Ça commence fort pour Léna et Sylvio avec la fête de l'Amour :lol: D'ailleurs Sylvio ne pourra pas continuer à flirter comme une girouette indéfiniment il va avoir des problèmes. Et Léna tu étais une petite fille il y a quelques heures tu grandis trop vite (pourquoi Orion ne dit rien à propos de sa combi trèèèès légèrement décolletée jusqu'au nombril :lol: )
L'Adolescence est une période très intéressante j'ai, au même titre que les autres, hâte de voir les caractères de tout ces jeunes :wink:
Wouhou ! Félicitations aux mariés ! :mrgreen: C'est vraiment l'amour fou entre les deux, c'est trop choupinou ! :smiley: Et la nouvelle génération qui devient ado... C'est bientôt l'heure de passer à la G3... ! Que le temps passe vite ! :scream: C'est vrai que Sylvio et Léna sont carrément canons tous les deux ! Et j'aime beaucoup le jeune homme sur qui la demoiselle a mis le grappin... :smirk: Et je suis d'accord avec @Jurysan je vois trop bien Orion se craquer les phalanges avec un regard menaçant en mode "Quoi ?! Mon bébé a un copain ?! Qui est-ce ? Que je lui fasse manger ses dents ?!!" :joy: Je me demande ce que vont donner toutes ces histoires d'amour naissantes... :smirk: Parce que Sylvio est pas très sage non plus, hein ! :mrgreen:
@Jurysan,hein oui qu'ils sont beaux! J'étais trop contente quand je les ai vus grandir :blush: C'est vrai que là,tout le monde est heureux et ça fait plaisir! Peut-être effectivement un petit stress en vue pour Orion comme tu dis :sweat_smile:
@agathe2013 ,Sylvio n'a pas l'aspiration romantique en série,et heureusement :D (cf les objectifs de la G3 dont je vais reparler plus bas!) C'est juste que bon,c'était le jour de l'amour et les nouvelles hormones entraient en ébullition ;)
@Cadence,pour l'instant ce n'était bien que du flirt tout gentil pour Sylvio,c'est un garçon sage (pour l'instant). Léna,son décolleté m'a tuée moi aussi,mais bon,je lui ai laissé,Orion n'étai pas là :mrgreen:
@Horthak,C'est vrai qu'ils sont chou mes vieux jeunes mariés,et puis bon c'était le jour de l'amour quand même,non mais :D Le jeune homme qui plaît tant à Léna nous arrive directement de Sulani ;) Et en effet je sens que ça va barder avec Orion ;)
------
---Génération 2,chapitre 17: moins facile que prévu ---
Ca y est,la promotion tant attendue est arrivée… L’ancien chef de clinique a pris sa retraite,et,comme attendu,c’est moi qui ai été nommée pour lui succéder. Me voici au top de ma carrière,et surtout,voilà les objectifs de ma génération atteints !
Toutefois,pas de « Poof » ni de délimitation comme le jour où Maman a atteint les siens...je ne comprends pas. Aurais-je loupé quelque chose ?
Le trait de caractère dû à l’apprentissage du bambin : eh bien oui,j’ai été un « bambin au top »,avec toutes mes compétences au maximum,Papa et Maman me l’ont bien confirmé;ça ne vient donc pas de là…
Le rang 10 de ma carrière,ça c’est fait… se rendre sur Sixam,fait et refait… Ma collection de géodes est bien complète… et j’ai découvert tous les endroits secrets de Willow Creek,non ? J’ai même fini par mettre au point,avec un Zorgl,un vaccin destiné aux enfants métis sims/aliens,qui leur évitait les désagréments des maladies subis par Kyro et Caleb. Bref,j’ai l’impression d’avoir fait plus que ma part. Il faut que j’aille voir Maman,elle saura quoi faire.
«-Maman,j’ai dû foirer quelque chose… il n’y a toujours pas de « Poof » ni de délimitation du monde… -Patience ma fille,une fois tous les objectifs atteints ça se fera tout seul ! »
« -Mais justement,ils sont tous atteints ! -Tous atteints,tu en es sûre ? Si tu dis vrai c’est une catastrophe… ! »
« Euh..pardon du vous couper mesdames les élues,mais si je relis bien les clauses de la mission,il y a un objectif,défini comme facultatif,qui n’est pas atteint:il s’agit d’ouvrir une boutique !»
« -Papa,tu es un génie,ça doit forcément être ça,merci d’y avoir pensé ! -Haha,content que quelqu’un le reconnaisse enfin ! »
Tout de même,elle est vache ma créatrice… ça devait être facultatif… quel genre de boutique pourrais-je bien pouvoir ouvrir ? Je commence à me décourager…
Mais c’est sans compter sur l’enthousiasme d’Hugo,mon créatif de mari,qui lui en a,des idées de boutique… « Ce serait formidable,ça me changerait des petits boulots d’artiste indépendant! Je pourrai y installer mon studio photo,et vendre mes créations et divers matériels pour artistes amateurs!Tu serais ma gérante,comme ça ce serait bien toi qui atteindrait l’objectif,comme prévu !»
Ah,je l’aime mon Hugo ! Ca va être sympa de plancher avec lui sur ce beau projet. Il a déjà décidé de nommer la boutique « Délimit’Art »,en clin d’oeil à la future délimitation qui ne manquerait sûrement pas d’arriver une fois qu’elle ouvrirait.
Ca risque de nous prendre des mois voire des années,ce projet de boutique... mais en même temps,il est vrai qu’à quinze ans Sylvio est un peu jeune pour être déjà chargé de mission. Il a bien le droit de profiter tranquillement de son adolescence!
Et moi,je vais profiter de ce temps de rab’ pour l’informer de la totalité des objectifs,cette fois… J’ai comme l’impression qu’il ne vas pas être aussi ravi que quand je lui en ai communiqué une partie il y a quelques années de ça…
«-Mon grand,tu sais que lorsque Papa et moi ouvrirons « Délimit’Art »,il va y avoir le fameux changement dans le monde dont je t’ai parlé il y a quelques années. -Oui,Maman,je suis,t’en fais pas.La mission,la troisième génération,Granite Falls,la vie nature,no souci,je gère quand tu veux! »
«-Haha,c’est vraiment super mon chéri,mais bon,je dois t’avouer que je ne t’ai pas tout dit;je te trouvais un peu jeune jusqu’à présent… Mais l’échéance est proche,et tu as bien grandi… -Maman,t’inquiète,Mamie m’a déjà expliqué pour ma future carrière,ou plutôt ma « non-carrière » ! Et franchement,pour ne rien te cacher ça m’arrange… je me doute bien que tu ne me l’avais pas encore dit de peur que je travaille moins à l’école,mais tu sais les études c’est vraiment pas mon truc de toutes façons. Dès qu’il y a le « Poof »,je compte bien arrêter le lycée et gagner ma vie en cultivant des plantes et en jouant de la guitare ! »
« -Ah mais non jeune homme ! De une l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans,et de deux tu vas finir le lycée,c’est un minimum non négociable ! Mais bon,je suis rassurée que tu ne sois pas déçu de ne pas pouvoir te lancer dans une carrière conventionnelle. Tu es doué pour la musique,c’est vrai que tu pourrais très bien gagner ta vie en jouant en public et en écrivant des partitions… Avec les cultures et l’herboristerie,tu devrais bien t’en sortir,c’est vrai… Est-ce que par hasard Mamie t’a aussi parlé de l’autre objectif de mission dont je ne t’avais pas encore parlé ? -Ah… non,elle ne m’a rien dit d’autre,pourquoi il y a encore autre chose ? » -Eh bien oui,et c’est peut-être la partie qui te plaira un peu moins du coup...c’est un peu délicat ! -Oui ? Tu me fais peur Maman,dis moi ! »
«-Eh bien voilà,je sais que tu es encore bien jeune,mais un jour,eh bien,tu auras envie de t’engager avec quelqu’un et lorsqu’on est bien avec quelqu’un,et qu’on est adulte bien sûr,et bien heu…voilà…tu sais sans doute comment on fait les bébés ? -M’man,mais arrêteuh! J’ai pas du tout envie de parler de crac-crac ou de bébés avec toi,c’est trop gênant ! Je sais parfaitement comment marche tout ça,j’ai eu des cours au collège et ceux-là je les ai écoutés. Et puis quel rapport avec notre mission ? »
" -Bon,allez je le dis : le rapport c’est le dernier objectif dont je ne t’ai pas encore parlé :durant toute ta vie,si tu as le choix entre « faire crac-crac » et « essayer de faire un bébé »,tu devras toujours choisir « essayer de faire un bébé » ! -QUOI ? Mais Maman,tu te rends compte de ce que ça veut dire ? -Eh bien oui,je risque d’être souvent grand-mère,je sais… "
"Bon,après tout,mon objectif est de vivre le plus proche possible de la nature…allez,j’adhère,ça me va!»
Ouf,il a bien pris cette fameuse condition… Heureusement que mon Sylvio est une bonne pâte,toujours le sourire et la blague aux lèvres quoiqu’il arrive! On ne peut pas en dire autant de Léna. Bien qu’elle soit un peu plus joyeuse depuis qu’elle est avec son petit ami Duane et qu’elle s’est mise à fond au sport : c’est la reine du kickboxing !
Mais elle a beaucoup de sautes d’humeur,je me demande si c’est l’adolescence ou autre chose…
Quoiqu’il en soit,c’est à Orion de gérer maintenant;elle est plus souvent chez lui que chez nous. L’ordre naturel des choses...mais parfois j’ai la nostalgie de nos moments passés quand elle était petite:les histoires au coin du feu,les parties d’échecs acharnées… Elle a bien changé la puce. Orion a eu un mal fou à accepter sa relation avec Duane. C’est vrai qu’ils sont si jeunes mais bon… ils semblent vraiment amoureux! Il s’est fâché bien rouge en tombant par hasard sur eux en train de se bécoter dans le jaccuzzi un soir,alors qu’il la cherchait...
Les deux jeunes se croyaient bien tranquilles,Hugo et moi étions sortis...
Duane était dans ses petits souliers…
Mais Léna est la fille de son père :pas du genre à se laisser impressionner!Elle a bien fait savoir à Orion que c’était comme ça,que Duane était son petit ami,qu’elle l’aimait et que ce n’était pas près de changer,qu’Orion le veuille ou non!
Malgré ses réticences,face à la volonté de fer de sa fille il a été obligé de plier,et a fini par accepter bon gré mal gré le jeune homme ! Je dois avouer que j’ai bien ri (sous cape) quand il m’a raconté ces moments ! Mon frère le grand bandit et grand agent triple du gouvernement qui n’a pas le dessus face à une petite jeune fille de 15 ans !
"-Kyro,toi qui a de l’expérience avec les filles…c’est vraiment risqué d’«essayer de faire un bébé» à la place de «faire crac-crac»? Ca marche souvent? -Hou là,mais oui,attention,apparemment ça marche quasiment à chaque fois! Et parfois même,pof,tu en as 2 voire 3! Attention,être nature c’est bien,mais là ce n’est pas raisonnable,à ton âge!"
"-Non mais c’est pas pour tout de suite,t’inquiète…j’en suis pas du tout là avec Audrey.On ne s’est même pas encore embrassés,alors tu vois… Mais à partir du moment où ça aura fait «Poof», je serai obligé d’essayer de faire des bébés au lieu de faire crac-crac,et ça pour toute ma vie,c’est dans mon contrat de mission… "
Après la discussion avec Kyro,Sylvio reste perplexe.Il se dit que peut-être,il pourrait tout aussi bien ne rien faire du tout,pas de bébés ni de crac-crac. Mais ça n’a pas l’air follement réjouissant comme plan...
Finalement,il se dit qu’il verra bien le moment venu! Hakuna Matata…
--------------
Bilan du chapitre 2.17:
►Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok ►Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 10,ok! ►Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait ►Se rendre dans Sixam: ok ►Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 6/6,ok ►Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek:ok
"Eh bien oui,je risque d’être souvent grand-mère,je sais…" :joy:
Bravo pour le rang 10 médecin ;)
Eh oui, papa peut être le plus fort du monde et tout ce qu'on veut mais quand fifille dit quelque chose bah papa s'écrase et fait comme veut la petite princesse :mrgreen: (référence à cette photo avec un père disons très virile et qui est déguisé en fée en jouant à la dînette avec sa fille ;)) Enfin, toujours est-il que surprendre son enfant dans ce genre de situation c'est très embarrassant :D Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on le prononce mais Duane (douane ?) avec un beau-père ex criminel et maintenant agent secret, c'est assez marrant :joy:
Wouhou ! Félicitations pour cette dernière promotion, Céleste !! Plus que la boutique, et on est bon ! :mrgreen: Et pauvre Sylvio qui vient d'apprendre tout ce qu'il devra faire pour sa partie du challenge... Héhé, eh oui mon coco, tu auras plein de gamins... Ou tu feras pas beaucoup crac-crac, comme tu veux :joy: Mais vu le Don Juan qu'il a l'air de devenir, j'ai des doutes... :smirk:
Non mais de toute façon le poof il apparaît lorsque la nouvelle génération souffle ses bougies au passage à l'âge adulte, non ? L'anniversaire-poof ? :mrgreen: En tout cas félicitations à Céléste, elle a réussit tous ses objectifs d'une main de maître. Elle peut être fière d'elle. Bon pour Silvio, soit cela sera abstinence très souvent avec sa femme, soit la maison sera très remplie ^^.
@Jurysan,hé oui Duane (je ne sais pas non plus le prononcer) va avoir un sacré beau-papa,le pauvre :D Mais Léna est là pour le défendre,elle tient de son père,pas de souci :D
@PrincesseSey ,effectivement Céleste n'a pas trop transmis son caractère à son fils,hormis le trait "adore la nature"! Le côté artiste et positif lui vient plutôt de son papa :)
@Horthak,Sylvio un Don Juan? Avoir,c'est peut-être une fausse impression ;) Mais de là à pratiquer l'abstinence,évidemment il y a un pas,qu'il ne franchira sans doute pas :D
@rosierblanc,tu te fais du souci pour Sylvio,t'inquiète,je vais le bichonner ;)
@agathe2013,non non,ça fait poof quand tous les objectifs de la génération sont atteints :mrgreen: Oui,je suis fière de Céleste,les objectifs de la G2 me paraissaient corsés mais au final elle a réussi haut la main :blush:
Allez,la suite,mais pas tout à fait fin de la G2! On tient le bon bout mais je ne veux pas laisser Sylvio si jeune dans la galère :D
------
--- Génération 2,chapitre 18: où Sylvio devient adulte! ---
La vie se déroule,tranquille...toujours le travail…
… et la préparation du projet «Délimit’Art» avec Hugo,commencée voilà deux ans … je suis toujours bien occupée !
Sylvio se prépare à une future carrière de guitariste de rue,ou d’horticulteur à son compte!
Les petites copines se suivent et ne ressemblent pas…
Sylvio aime beaucoup faire le comique,mais ses blagues tombent souvent à plat! Il n’a pas le talent de sa tante Ariane,et c’est sur une mauvaise blague que la relation avec sa première petite amie Audrey s’est malheureusement terminée.
Parfois je me dis qu'il jette son dévolu sur des filles un peu trop snob pour apprécier son caractère entier et jovial … cette petite Gothik-Plènozas par exemple,une pimbêche…
Léna,qui est avec son Duane depuis quatre ans maintenant,lui donne des tas de conseils sur la bonne façon de parler aux femmes...mais Sylvio n’en fait pas grand cas je crois!
Il est sans doute aussi trop direct,parfois. «La vie dans la nature,Elodie,mais vraiment très nature… t'en dis quoi?»
...mais après tout,ça peut marcher !
Et même plutôt bien,parfois,on dirait...
---
Encore une année de passée:fiston fête ses 18 ans! Malgré l’heure un peu tardive et le temps mitigé,il a tenu à fêter ça dehors,au milieu des arbres. Prêt pour Granite Falls! Mais pas encore prêt pour un des autres objectifs de sa génération: les bébés;ce que je trouve bien normal vu son âge… Nous avons donc décidé ensemble de retarder de quelques années l’ouverture de notre boutique «Délimit’Art»,et donc le début de sa mission.
Les autres objectifs de sa génération ne sont pas très compliqués à atteindre: l’herboristerie,le potager,la rencontre d’un ours… Il na va pas lui falloir vingt ans pour ça,alors autant qu’il profite un peu de sa jeunesse! Tradition familiale oblige:c’est Léna qui souffle en premier ses bougies.
Suivie de près par son cousin jumeau!
Orion et moi,on est à nouveau synchro sur ce coup-là:bluffés et admiratifs devant nos bébés devenus adultes…
La petite fête est l’occasion de revoir certains neveux qui ont bien grandi:Daario qui a gardé son petit air morose…
Et Maya,la petite dernière de Julio,qui est déjà une charmante jeune fille.
C’est aussi l’occasion d’avoir la confirmation visuelle que la relation de Sylvio avec Elodie dure toujours,au bout d’un an! Ma future belle-fille,peut-être??
Léna et Duane entrent tous deux en fac de sport à la rentrée,et ont décidé de prendre un appartement ensemble. Sylvio termine finalement le lycée à peu près honorablement,avec une moyenne de C,mais pas question d’études supérieures:il projette de s’inscrire dès lundi au ministère du travail comme musicien indépendant.
Comme toujours,Orion me parle en termes dithyrambiques de son palpitant métier!
Mais c’est sur un ton bien plus sérieux,presque intimidé,qu’il me dit avoir rencontré quelqu’un qu’il aimerait me présenter. Oh… Je me demande bien de qui il s'agit...
------
Bilan du chapitre 2.18:
►Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok ►Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :ok ►Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait ►Se rendre dans Sixam: ok ►Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 6/6,ok ►Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek:ok
Gothik-Plénozas...la pauvre...tant d'handicaps pour commencer dans sa vie... :joy: (ça se voit tant que ça que j'ai du mal avec ces 2 familles ? :sweat_smile:)
Maman poule qui retarde la mission du fiston, c'est meuhgnon :kissing_smiling_eyes: Et mon chouchou qui a l'air d'avoir lâché du lest et de ne pas se laisser aller quant au départ de fifille chérie : il a trouvé quelqu'un ! Je suis contente pour lui, alors vite, vite, vite, présente-le/la moi/nous viiiiite <3
Bon...allez j'avoue j'ai un 2e chouchou c'est le petit Sylvio :kissing_closed_eyes: Elodie future belle-fille ? J'espère pour elle qu'elle a envie d'une famille nombreuse :D En tout cas ils sont mignons tous les 2 et ils feraient un super couple pour la mission G3 ! ;)
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 18 hours ago2,653 Posts