Forum Discussion

Faun2256's avatar
3 years ago

Taille maximale de fichier save

Bonjour à tous,

Je joue actuellement une partie qui commence un peu à manquer de fluidité en jeu (le fichier save est assez lourd genre 238 Mo) et je me demandais jusqu'où on pouvais aller si on a un pc taillé pour le gaming...

Si vous avez des conseils pour diminuer la taille du fichier ou peut-être pour accélérer la lecture du jeu (si c'est possible), je suis preneuse !

Merci à vous :)

8 Replies

• Il est vrai que cette sauvegarde contient peut-être trop de photos ou de peinture (je ne sais pas si c'est ça qui alourdi). En ce qui concerne les objets, j'ai quelques maisons bien bourgeoises mais ce sont les pnj qui habitent dedans, je ne joue pas avec...

J'ai 210 sims avec lesquels je joue, et pour beaucoup d'entre eux, ce sont des hybrides vampires/Magiciens ou vampires/Extraterrestres. En fait ce ne sont quasiment que des hybrides ! Cela pourrait-il être la raison de ces 238 Mo ?

Les pnj sont nombreux aussi mais ils n'ont presque pas de progression... Mes sims sont bourrés de traits de récompenses, de compétences et de progression très performante ( ce sont des sims de compétition !! ). J'imagine que ça n'aide pas non plus... :D

Les mods, ça alourdit aussi ? ( Même si je n'ai que le MCCC ). ;)

J'avais une partie avant que jouais, qui était déjà à 152 Mo, et y avait pas tout ce que j'ai dans celle-là ! Du coup, je me demande ce que je fais pour trop les charger ! :)
  • J'utilise jamais le partage total, mais je vais quand même vérifier, on ne sait jamais... :D

Quand tu dis c'est pas bon signe, tu veux dire que la sauvegarde est corrompue ?
  • J'ai vérifié les anciennes sauvegardes, je suis remonté au mois de Juillet de l'année dernière et la taille était déjà à 206 Mo. Sinon, il y en a bien une de 32 Mo, mais elle date d'il y a trois ans... :D

J'ai une dernière petite question : l'utilisation des codes de triches en excès, ça a un impact sur les sauvegardes ?
  • C'est vrai que depuis le pack Ecologie, le jeu est un peu moins fluide qu'avant mais c'est pas transcendant ! (En plus, j'ai dû l'acheter un an après sa sortie...) :)

Du coup, je serais pas capable de dire d'où vient le problème, je crois qu'on peut effectivement associer ça aux (très) nombreux bogues qui se sont accumulés sur cette partie. A l'avenir, j'essaierais de faire plus attention à la taille de la sauvegarde, au cas où ça serait anormal...

En tous cas, merci à toi pour ton aide ! :D
  • "Faun2256;d-790023" wrote:
    Bonjour à tous,
    Je joue actuellement une partie qui commence un peu à manquer de fluidité en jeu (le fichier save est assez lourd genre 238 Mo) et je me demandais jusqu'où on pouvais aller si on a un pc taillé pour le gaming...

Tu entends quoi par "PC taillé pour la gaming" ? Si tu veux dire que tu as une excellente carte vidéo, cela ne changera rien au traitement des données, en particulier pour des fichiers très lourds.
    Quel est ton disque dur ? Parce que si ce n'est pas un disque SSD, normal que la taille du fichier de sauvegarde fasse ralentir le jeu.

• J'y connais pas grand'chose au matériel informatique mais il me semble que j'ai deux disques d'installés. L'un est un SSD sûr (à peu près 232 Go) et l'autre doit être à 1To, voire plus (je ne sais plus trop). Le jeu lui-même est installé sur le SSD mais le fichier Electronics art est sur l'autre (enfin je crois !). :D
  • Donc, si les fichiers de sauvegarde du jeu sont sur un disque mécanique, c'est normal que le jeu soit ralenti si les fichiers en question sont de taille conséquente. Après, 238 Mo ne me semble pas excessif mais bon.
  • Merci pour ces infos @Elhennor , il est vrai que j'ignorais ce petit détail... Après, peut-être que si je déplace le dossier Electronics Art sur l'autre disque la lecture des données du jeu sera meilleure.

Petite question un peu bête :
    Les disques SSD, c'est pas systématiques dans les ordis de nos jours ? :D

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,534 PostsLatest Activity: 17 hours ago