Forum Discussion

Laurie237's avatar
6 years ago
Solved

es mods téléchargé ce désinstalle du jeu Aidez moi SVP

Bonjours, depuis la nouvelle mise à jour des sims 4 du 07 Octobre 2020, lorsque je lance mon jeu mes mods téléchargé se désactive automatiquement, lorsque je l'ai active et relance le jeu ils me marques : (MODS DESACTIVEES : Votre jeu à été mise à jour. Tous les mods ont été désactivés car il est possible qu'ils soit en conflit avec la mise à jour... ) je ne comprend pas, j'ai essayer d'effacé les mods, les re installer, de désinstaller le jeu et le re installer, j'ai perdu un temps fou et ce message apparait toujours et dès l'activation des mods et du relencement du jeu je recois ce message.... AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!

• Bonjour,

Supprimer le fichier options.ini dans le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 devrait suffire 😉

20 Replies

• GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    6 years ago
    @sandie2004 Bonsoir,
    Vous avez bien supprimé le fichier cité précédemment ? Logiquement, c'est un problème de cache donc en le supprimant, le souci disparaîtra et sera réglé avec le nouveau fichier que le jeu va générer lorsque vous le relancerez. Vous avez bien supprimé le fichier "Options" situé dans les Sims 4 ?
  • GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    6 years ago
    @sandie2004 Bien, dans ce cas essayez éventuellement une réparation du jeu. Pour ce faire, effectuez un clic droit sur la pochette du jeu puis "Réparer" et essayez de voir si le problème est réglé lorsque vous relancez le jeu !
  • GalahadC's avatar
    GalahadC
    Seasoned Veteran
    6 years ago

@sandie2004J'ai fouillé un peu partout sur le net et tous les gens qui ont ce problème l'ont résolu en supprimant le fichier Options.ini ou en créant un nouveau dossier des Sims 4, donc je ne vois malheureusement pas quoi vous suggérer de plus 🤭 Je vous propose une dernière chose, même si elle revient à peu près au même que ce qui a déjà été suggéré :

• Rendez-vous dans Vos documents.
    • Coupez le dossier « Electronic Arts ».
    • Collez-le sur votre bureau.
    • Lancez le jeu, cochez les cases pour autoriser le CC et les scripts puis quittez le jeu.
    • Allez dans le dossier « Electronic Arts » situé sur le bureau, puis naviguez jusqu'au dossier « Mods » situé dedans. Entrez dedans et copiez UN mod (de préférence un mod basique) puis rendez-vous dans le nouveau dossier « Electronic Arts » situé dans vos documents. Créez un dossier « Mods » s'il n'existe pas déjà et collez votre mod dedans.
    • Lancez le jeu et vérifiez si ça fonctionne ou non.

Avec un peu de chance ça fonctionnera cette fois-ci, si ce n'est pas le cas je dois admettre mon impuissance 😢 Je vais continuer à chercher de mon côté malgré tout !

• perle12020's avatar
    perle12020
    6 years ago
    @sandie2004 Alors, va dans tes fichiers, va dans document > Electronic Arts, tu auras un fichier " Les Sims 4 ", renomme-le, personnellement, je te conseil de rajouter " ancien " au nom ( ce qui ferais " Les Sims 4 ancien " )
    Maintenant, lance ton jeu les sims 4.
    Une fois arriver, clique sur "..." ( options ) puis options du jeu.
    Maintenant, va dans " Autre " et vérifie que les cases " Activer le contenu personnalisé et les mods " et " Modification des scripts autorisées " sont cochés, si non, coche-les ou celle manquante.
    Quitte le jeu, re va dans tes documents > Electronic Arts, tu auras 2 fichiers, celui que tu as renommé et un nouveau " Les Sims 4 " va dans celui que tu as renommer, va dans mods et prends un CC ou un mods ( seulement un ), clique droit, couper, va dans le nouveau dossier Les Sims 4, mods, et clique droit, coller.
    Redémarre ton jeu une nouvelle fois.
    Normalement, tu auras le CC ou le mods que tu as choisi, si cela a marché, tu peux prendre tout tes mods et CC et les mettre dans le nouveau dossier mods.
    Si tu as des parties sauvegarder que tu veux, va dans l'ancien sims 4, saves puis sélectionne tout les fichiers, et mets-les dans le nouveau saves !
    j'espère t'avoir aider ! ^^
  • AthenaMGD's avatar
    AthenaMGD
    Seasoned Newcomer
    5 years ago

Vérifie que tes antivirus ne s'active pas sur ton dossier Local C:/Programx86/Origin games/sims 4/bin/Ts4 et normalement ça devrait marcher car avec la nouvelle de ce mois si j'ai fait ça et ça remarcher! Bonne chance!

• AthenaMGD's avatar
    AthenaMGD
    Seasoned Newcomer
    5 years ago
    @sandie2004 Tu devrais essayer de désactiver ton antivirus sur le dossier Local C:/ Programx86/Origin games/sims 4/game/bon/Ts4 si il te propose de choisir un dossier et que tu ne trouve pas l'application Sims 4 sur le choix qu'il te propose.
  • Merci beaucoup des jours que je galère sans trouvé de solution qui fonctionne pour moi je peux enfin rejoué avec mes mods merci !!!!!!

Featured Places

Node avatar for Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.Latest Activity: 7 days ago
456 Posts