Forum Discussion

MyyraMoon's avatar
MyyraMoon
Seasoned Novice
2 months ago
Solved

Écran d'accueil avec un filtre "gris"

Depuis plusieurs jours, dès que je lance les sims 4 ; il y a sur l'écran comme un filtre gris et impossible de faire quoi que ce soit ou de cliquer n'importe où. 

Quel est le problème ? Quelqu'un a-t-il le même bug que moi ?

Merci d'avance

• Coucou,

J'ai finalement trouvé la solution, il faut retirer tous les fichiers pour que le jeu puisse tout recréer et remettre seulement le fichier "tray" et "saves". Normalement tous devrait revenir à la normale.

Bon jeu

7 Replies

• thanxxalex's avatar
    thanxxalex
    Seasoned Newcomer
    31 days ago

Hey !

Est-ce que ça arrive après avoir eu un pop-up d'un pack pour te donner des informations ? (sur les tatouages avec le nouveau pack par exemple)
    Si oui, j'ai le même problème et je ne peux échapper à l'écran gris qu'en faisant "plus d'informations" en bas, ce qui ouvre une autre fenêtre, que je peux fermer sans problème cette fois-ci.

• Salut j'ai exactement le même bug, 3x que j'essaie de relancer mon jeu mais impossible de jouer...

J'ai des mods mais j'ai vérifié pour tout mettre à jour et ça ne marche toujours pas...

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    31 days ago

Bonsoir Melemon58 
    Il y a une procédure à respecter pour écarter totalement la piste des mods : 
    - déplacer le dossier Mods dans sa totalité
    - supprimer les fichiers localthumbcache.package, LastException et LastUIException
    - réparer le jeu 
    - lancer une partie sans remettre les mods. 

As-tu réalisé ces manipulations ? 

• MyyraMoon's avatar
    MyyraMoon
    Seasoned Novice
    31 days ago

Coucou,

J'ai finalement trouvé la solution, il faut retirer tous les fichiers pour que le jeu puisse tout recréer et remettre seulement le fichier "tray" et "saves". Normalement tous devrait revenir à la normale.

Bon jeu

• MyyraMoon's avatar
    MyyraMoon
    Seasoned Novice
    31 days ago

Coucou, 

J'ai finalement trouvé la solution, je pense que c'est un mod qui rentrait "en collision" avec les pop-ups du jeu et les empêchai de bien s'afficher.

Merci en tout cas

• MyyraMoon's avatar
    MyyraMoon
    Seasoned Novice
    31 days ago

Bonsoir, 
    J'avais déjà essayé de tout réparer, mais rien à faire ; la seule solution pour a été de supprimer et laisser le jeu recréer tous les fichiers puis j'ai remis le dossier "save" et "tray", maintenant tout fonctionne. 
    Merci pour l'aide

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,135 PostsLatest Activity: 4 hours ago