Forum Discussion

Bilbo_Le_Hautbi's avatar
3 years ago
Solved

Au restaurant : le chef reste dehors !

Bonjour à tous !

J'ai PLUSIEURS problèmes avec le chef dans l'extension "Au restaurant" ("Dine out" pour les anglophones). Le principal c'est quand j'envoie un Sim déjeuner (ou dîner, peu importe l'heure ...), dans un restaurant (n'importe lequel), mon chef reste immobile comme un garde Républicain devant l'Elysée, à la lisière du terrain. Le reste du personnel s'active, mais lui refuse obstinément de se mettre au boulot ... Dans le cadre achat, malgré l'insistance du propriétaire, il met un bon moment avant de se mettre au taf.

Il y a des tas d'autres bugs dans cette extension (c'est ahurissant !) : une floppée de serveurs et d'hôtes qui arrivent d'un coup quand on crée un lot de type fast-food, des chefs supplémentaires qui viennent épauler le chef principal (hors terrain ...) avant de disparaitre, ce qui enrichit le jeu d'un nombre ahurissant de nouveaux PNJ inutiles ... Mais le bug du chef est vraiment le plus pénible, puisque du coup les clients ne sont pas satisfaits et vont démolir les poubelles (quelle drôle d'idée 🤔!)

Alors, je n'arrive en newbie sur le sujet. Je me suis renseigné auparavant sur le forum anglophone et j'ai trouvé un post [OPEN-DO-Chef-won-t-enter-the-restaurant] sur ce cas qui date de 2018, qui est toujours actif et qui fait plus de 20 pages ! Certaines soluces peuvent être efficaces, en revanche d'autres ne fonctionnent pas. Je suis surpris de ne trouver quasiment personne en France (pays de la gastronomie !!) qui se manifeste pour ce bug hyper gênant, d'où ouverture de cette discussion.

Avez-vous été confrontés au même problème, et si oui, avez-vous pu le résoudre ?

J'attends vos réponses !

• Bilbo_Le_Hautbi's avatar
    Bilbo_Le_Hautbi
    3 years ago

Hello à tous !

Je suis Heu-Reux ! J'ai (enfin) trouvé un correctif pour le problème du chef qui reste dehors !

Il aura fallu beaucoup chercher pour tomber sur un modeur d'Outre-Rhin qui a résolu le bug. Félicitations à Bienchens qui propose LA solution (faîtes défiler la page pour trouver le lien de téléchargement : sim4me_restaurantcheffix). Un simple petit bout de code de 3 ko (!) en xml qui convînt notre andouille de chef de faire son job.

Testé sur 3 restaurants (deux récupérés sur la galerie et un home-made), avec ou sans propriétaire, et sur un jeu patché 1.88.213.1030 (24/05/2022), tout fonctionne nickel. J'espère qu'il en sera de même pour vous !

J'attends vos retours pour mettre un beau "Résolu" sur cette discussion !

6 Replies

• Bonjour 🙂 si tu as fait tout ceci et que c'est toujours pareil alors je peux te dire que c'est un des nombreux bugs no corrigé du pack "restaurent'" perso j'ai laissé tomber trop pénible! en plus de ce bug il y a les client pour lesquels les serveurs mettent 3-4 heure pour servir 1 plat genre ils s'installe vers 19h, attente très longue pour qu'un serveur prenne leur commande puis attente très longue pour qu'ils soient servi ( les serveurs donnent les repas à d'autres sims arrivé après les miens,discutent entre eux et j'en passe!).

J'avais un post sur ce sujet il y a assez longtemps ainsi que bcp d'autres personnes les ont signalé mais jusqu'à ce jour rien n'a été fait! Les bug s'accumulent tandis que de nouveau pack sorte... Pourquoi ? De plus de nombreux bugs du jeu en lui-même et d'autres pack comme "décoration intérieur" sont toujours effectif! c'est bien dommage car sans tout ces problèmes ce serait super! mais à force tu laisse tomber ☹️

Donc essais ceci:      Si tu as des mods,CC , vérifies leurs Maj si tu ne trouves pas ou trop anciens mieux vaut les supprimer.

que tu es des mods, CC ou non, vas dans ton dossier Sims 4 et supprimes les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et les fichiers: Avatarcache,UserData.lock

faits une réparation du jeu via Origin,bibliothèque du jeu,cliques droit sur la jaquette Sims 4 puis cliques sur "réparé"( évidement tu auras enlevé (mis dans un  un dossier par ex sur ton bureau tes mods,CC du dossier Mod sauf le fichier Ressource.conf)

Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution"

• Bonjour Aria169 !

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai effectué les manips que tu m'avais conseillé. Pas de changements visibles. Grace au fichier journal de MCCC, j'ai pu constater quelques erreurs de script en lien avec l'action, mais bon mon job c'est la conception de sites web, pas la programmation de jeux ... Donc je n'ai pas envie de plonger dans le code à la recherche (improbable) des bugs 😃

Du coup j'utilise une petite astuce [maj+clic gauche sur le "fourneau", "Serveur..." > "Donner une commande (debug)"] et le chef arrête de faire le trottoir et se met au taf ... En manipulant des ingrédients plus ou moins visibles sur un "piano" sans casseroles, mais au gaz allumé 🤔 (voir image jointe) Ce n'est pas le top, mais au moins le restau est relativement fonctionnel.

Je suis de la génération qui a vu Tron à sa sortie en salle (le premier, pas Legacy), donc accro aux jeux vidéo depuis des lustres, en particulier gestion et simulation. J'ai joué au Sims, Sims2 et Sims3 (toujours installé), j'ai tenté après une longue attente la version 4, les trailers de présentation m'ayant refroidi. J'ai testé la version de base en abonnement, je me suis décidé. Je n'ai jamais vu un jeu aussi buggé depuis des jeux produits par une société française dans les années 2000, et c'est vrai c'est dommage pour un tel potentiel. Et le pire c'est de sortir des nouvelles extensions qui nécessitent des patchs immédiats qui créent des bugs dans les extensions précédentes ! La dernière mise à jour est une vraie régression au niveau de l'interface.

"J'avais un post sur ce sujet il y a assez longtemps ainsi que bcp d'autres personnes les ont signalés mais jusqu'à ce jour rien n'a été fait ! Les bug s'accumulent tandis que de nouveau pack sorte... Pourquoi ? "

Pourquoi ? Les nouvelles extensions maintiennent la version 4 la tête hors de l'eau en attendant une version 5 qui n'en finit pas d'être reportée et alimentent Maxis en trésorerie. Logique. Mais apparemment ce n'est pas suffisant pour gérer les corrections des bugs qui s'accumulent ... 

En attendant la discussion reste ouverte pour d'autres idées de corrections et d'autres témoignages (on ne sait jamais EA et Maxis nous accorderont peut-être un peu d'attention) !

Encore merci Aria169 !

• Mijashka's avatar
    Mijashka
    3 years ago

Salut! J'ai eu le même problème. La seule façon que j'ai trouvé sur Internet est : 

1 : Ouvre la barre des codes.

2 : Tape ''testingcheats true''.

3 : Clique sur ''SHIFT'' et en même temps, clique sur ton Chef.

4 : Clique sur ''Réinitialiser l'objet (Debogage)''.

Ensuite, attend quelques secondes et il va aller faire sa job! 😉

J'espère que ça va t'aider, bon jeu! 

• Salut Mijashka !

Merci de ta réponse. Je connaissais cette astuce, c'est exact qu'elle marche, mais pas systématiquement. Parfois il est impossible de cliquer sur le chef quand il patiente sur le trottoir (j'ai dit qu'il était aussi stoïque qu'un garde Républicain devant l'Elysée, ce n'est pas 100% exact : il bouge la tête 😃 !), du coup "SHIFT" (Maj)+clic gauche sur le fourneau est le seul moyen que j'ai trouvé pour lui rappeler pourquoi il est venu. Après, cette latence chez les Sims entre action et réaction n'est pas réservée à ce Pack - dixit les discussions qui se poursuivent sans interlocuteur et les verres qu'on attend des heures au bar ... Et pourtant je n'ai pas une petite config, surtout pour un jeu conçu il y a déjà un bon moment !

Peut-être qu'un responsable EA survolera cette discussion et proposera une solution (on peut toujours rêver). Après tout, quelle entreprise de nos jours ne répare pas un produit vendu défectueux ! (Si vous avez pensé : "beaucoup", vous avez gagné un point)

Les Sims 4 seront probablement un des opus où les joueurs auront bien plus travaillé que les concepteurs pour la renommée et le succès de la franchise.

Je ne mets pas encore en résolu car les astuces (merci à ceux qui me les ont transmises) ne résolvent pas le bug puisqu'il faut répéter l'opération à chaque fois ...

• Bilbo_Le_Hautbi's avatar
    Bilbo_Le_Hautbi
    3 years ago

Hello à tous !

Je suis Heu-Reux ! J'ai (enfin) trouvé un correctif pour le problème du chef qui reste dehors !

Il aura fallu beaucoup chercher pour tomber sur un modeur d'Outre-Rhin qui a résolu le bug. Félicitations à Bienchens qui propose LA solution (faîtes défiler la page pour trouver le lien de téléchargement : sim4me_restaurantcheffix). Un simple petit bout de code de 3 ko (!) en xml qui convînt notre andouille de chef de faire son job.

Testé sur 3 restaurants (deux récupérés sur la galerie et un home-made), avec ou sans propriétaire, et sur un jeu patché 1.88.213.1030 (24/05/2022), tout fonctionne nickel. J'espère qu'il en sera de même pour vous !

J'attends vos retours pour mettre un beau "Résolu" sur cette discussion !

• Rhukah66's avatar
    Rhukah66
    3 years ago

Bonjour,

J’ai également le même problème depuis des mois ! Pour ma part, il s’agit spécifiquement d’aller au restaurant en tant que client. Peu importe lequel, le(s) chef(s) restent plantés comme des piquets alors que le reste des employés s’active à l’intérieur de l’établissement. J’ai beau reset le Sim-Chef en question, ça ne fonctionne pas toujours (ou il ne se réveille que bien longtemps après…). Résultat, si je n’amène pas mes Sims pour dîner vers 16h, ils ne sortent du restaurant qu’à 4h du matin le lendemain (parfois sans succès, sans avoir pu manger !). C’est vraiment lassant, à la longue, pour un pack sorti il y a plusieurs années.

Je précise que je n’utilise aucun mod/cc, que j’ai déjà réparé le jeu et même réinstallé entièrement ce dernier sur un nouveau PC (en recommençant avec un dossier tout neuf, sans parties en cours), rien n’y fait.

Je ne suis pas fan des mods etc, mais je vais finir par tester celui proposé plus haut (merci pour l’astuce, par ailleurs). C’est terrible de devoir en arriver là 😓

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,162 PostsLatest Activity: 10 minutes ago