Au restaurant : le chef reste dehors !
Bonjour à tous !
J'ai PLUSIEURS problèmes avec le chef dans l'extension "Au restaurant" ("Dine out" pour les anglophones). Le principal c'est quand j'envoie un Sim déjeuner (ou dîner, peu importe l'heure ...), dans un restaurant (n'importe lequel), mon chef reste immobile comme un garde Républicain devant l'Elysée, à la lisière du terrain. Le reste du personnel s'active, mais lui refuse obstinément de se mettre au boulot ... Dans le cadre achat, malgré l'insistance du propriétaire, il met un bon moment avant de se mettre au taf.
Il y a des tas d'autres bugs dans cette extension (c'est ahurissant !) : une floppée de serveurs et d'hôtes qui arrivent d'un coup quand on crée un lot de type fast-food, des chefs supplémentaires qui viennent épauler le chef principal (hors terrain ...) avant de disparaitre, ce qui enrichit le jeu d'un nombre ahurissant de nouveaux PNJ inutiles ... Mais le bug du chef est vraiment le plus pénible, puisque du coup les clients ne sont pas satisfaits et vont démolir les poubelles (quelle drôle d'idée 🤔!)
Alors, je n'arrive en newbie sur le sujet. Je me suis renseigné auparavant sur le forum anglophone et j'ai trouvé un post [OPEN-DO-Chef-won-t-enter-the-restaurant] sur ce cas qui date de 2018, qui est toujours actif et qui fait plus de 20 pages ! Certaines soluces peuvent être efficaces, en revanche d'autres ne fonctionnent pas. Je suis surpris de ne trouver quasiment personne en France (pays de la gastronomie !!) qui se manifeste pour ce bug hyper gênant, d'où ouverture de cette discussion.
Avez-vous été confrontés au même problème, et si oui, avez-vous pu le résoudre ?
J'attends vos réponses !
Hello à tous !
Je suis Heu-Reux ! J'ai (enfin) trouvé un correctif pour le problème du chef qui reste dehors !
Il aura fallu beaucoup chercher pour tomber sur un modeur d'Outre-Rhin qui a résolu le bug. Félicitations à Bienchens qui propose LA solution (faîtes défiler la page pour trouver le lien de téléchargement : sim4me_restaurantcheffix). Un simple petit bout de code de 3 ko (!) en xml qui convînt notre andouille de chef de faire son job.
Testé sur 3 restaurants (deux récupérés sur la galerie et un home-made), avec ou sans propriétaire, et sur un jeu patché 1.88.213.1030 (24/05/2022), tout fonctionne nickel. J'espère qu'il en sera de même pour vous !
J'attends vos retours pour mettre un beau "Résolu" sur cette discussion !