Forum Discussion

marinaeel's avatar
5 years ago
Solved

Beug SIMS 4 démarrage

Bonjour,

Le jeu SIMS 4, qui fonctionnait très bien il y a encore quelque jours, beugue au démarrage : dès que j'arrive dans la famille dans la maison (j'ai passé le menu de chargement), le jeu s'arrête totalement au bout d'une minute (l'image fige puis je reviens sur le bureau de mon ordinateur), même sans rien faire comme action (pas d'action de personnage, pas d'avance rapide...).

Il s'agit de l'édition digitale deluxe + pack Chien et chats.

Les informations du "dxdiag" sont en pièce jointe.

Merci par avance pour votre aide.

• AM1500's avatar
    AM1500
    5 years ago

Bonsoir @marinaeel,

As-tu essayé de restaurer la sauvegarde précédente de ta partie, afin de pourvoir revenir sur de bonnes bases de fonctionnement ?

Tu trouveras l'explication et la manipulation ici.

5 Replies

• Bonjour @marinaeel,

Ayant consulté tes informations systèmes, je m'aperçoit que tu possède une carte graphique Intel intégré, donc pour l'affichage, ainsi qu'une autre de la marque AMD, plus puissante.

As-tu essayé de choisir la préférence de performance de démarrage et également de créer un profil de jeu AMD ?

Voici toutes les manipulations ici.

• Bonjour,

J'ai bien modifié la carte graphique pour passer sous AMD, mais même après redémarrage de l'ordinateur cela ne fonctionne toujours pas (je pense avoir bien fait les manipulations, capture d'écran en PJ)

Cependant, je viens de m'apercevoir que le beug ne concernait que ma partie en cours. J'ai essayé avec une autre partie sauvegardée à côté (avec une autre famille en fait) et cela fonctionne, il n'y a pas de beug. Le problème viendrait donc de ma partie en cours. Peut être un lien avec les sauvegardes ?

Les sauvegardes ne sont pas enregistrées automatiquement dans le dossier système, mais dans mes documents de ma session : C:\Users\Dell\Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\saves

Je ne sais pas si cela change quelque chose... des idées ?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour,

Essayez de voir si sur une plus longue durée le problème ne se reproduit pas sur cette nouvelle partie aussi. 

Est-ce que vous avez mis à jour votre carte graphique en même temps que vous avez suivi le tutoriel ? J'ai vu que votre version datait de 2015 ce qui est extrêmement vieux.

• AM1500's avatar
    AM1500
    5 years ago

Bonsoir @marinaeel,

As-tu essayé de restaurer la sauvegarde précédente de ta partie, afin de pourvoir revenir sur de bonnes bases de fonctionnement ?

Tu trouveras l'explication et la manipulation ici.

• Bonjour,

En effet après avoir restauré la dernière sauvegarde il semble que cela fonctionne. Merci !

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,725 PostsLatest Activity: 28 seconds ago