Forum Discussion

Ugetsuu06's avatar
Ugetsuu06
New Novice
1 day ago

Bug écran figé

Bonjour,

J’ai un problème avec Les Sims 4 depuis que j’ai réinstallé le jeu.

Au lancement, le chargement prend plus de 5 minutes. Le plumbo disparaît, puis j’arrive au menu principal. Cependant, quelques secondes après, le jeu se fige complètement : je ne peux plus cliquer sur « Reprendre la partie », « Nouvelle partie » ou n’importe quel autre bouton. Je suis obligé(e) de fermer le jeu via le Gestionnaire des tâches.

J’ai déjà essayé de :

• réparer le jeu via EA App ;
  • supprimer le fichier localthumbcache.package ;
  • retirer plusieurs mods de script (comme Basemental) ;
  • redémarrer le PC.

Le problème est toujours présent.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre ?

Merci d’avance pour votre aide. 😊

1 Reply

• Bonjour Ugetsuu06​ 

Plusieurs pistes à évaluer.

Dans un premier temps :

- Utilisation de contenus personnalisés en jeu(mods, CC, scripts ajoutés) :

Déplacer temporairement le dossier Mods vers le bureau et dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt. 

Ensuite, sans aucun contenus personnalisés en jeu, tester le jeu sur une toute nouvelle partie.

- Si le souci persiste, réinitialiser le dossier Les Sims 4 afin que le jeu reparte sur des bases saines :

a - Aller dans Documents\Electronic Arts\ et renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old.

b - Lancer EA app et le jeu Les Sims 4.

c - Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, aller créer une toute nouvelle partie et vérifier alors que tout fonctionne bien en jeu.

d - Si tout est ok en jeu, quitter le jeu. Aller dans le dossier renommé en Les Sims 4_old, et copier tous les fichiers du dossier saves afin d'aller les coller dans le tout nouveau dossier saves du tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le jeu lors du précédent lancement du jeu. Et faire de même pour le dossier Tray. Ceci aura pour effet de remettre en jeu vos sauvegardes de partie déjà enregistrées ainsi que toutes vos sauvegardes de créations personnelles déjà enregistrées dans votre Bibliothèque sur la Galerie en jeu.

e - Si le souci réapparait après avoir réintégré les fichiers de l'ancien dossier saves dans le tout nouveau dossier saves :  Ce souci peut éventuellement être dû à un fichier de sauvegarde de partie corrompue :  Comment récupérer une sauvegarde précédente d'une partie sauvegardée

Et en complément :

- S'assurer que les pilotes de la carte graphique sont à jour sur leur toute dernière version sortie, et que le système soit lui aussi à jour sur la plus récente version de mise à jour envoyée par Microsoft via Windows Update sur l'ordinateur.

- Si présence de deux cartes graphiques installées sur l'ordinateur, veiller à ce que le jeu soit à se lancer sous la carte la plus performante des deux.

- Vérifier sous quelle version de DirectX le jeu est à se lancer, la version 9 ou version 11, et opter pour la version qui serait la plus adaptée par rapport à l'actuelle configuration système sur l'ordinateur.

Visiter ces pages pour un plus d'informations :

Utiliser DirectX 11 ou DirectX 9 pour lancer le jeu.

Mise à jour des pilotes graphiques, et paramètres graphiques.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
17,831 Posts