Lorsque je me suis connecté sur le jeu pour la première fois de ma journée, j'ai pu faire sans problème une quête et eu la première récompense. Ensuite, j'ai quitté le jeu puis j'y suis retourné un peu plus tard et là, problème. Je ne vois plus les quêtes de la faucheuse dans la fenêtre à côté de l'écran. Je vois l'image de la faucheuse et aussi les récompenses de la semaine, mais pour les quêtes rien n'affiche. Même le courrier sur la boite aux lettres n'y est plus. J'ai bien réparer le jeu en entier, retiré tous mes mods et cc, rien n'y fait. Même sans mods et cc, j'ai le même problème. Voici une image pour mieux vous aider à comprendre =) : Merci par avance ! ^^
Éventuellement vers une réponse plus haut ici sur cette page(#81), peut-être cela pourrait aider à réinitialiser les quêtes dans la petite fenêtre de l'icône Faucheuse?
Honnêtement, j'ai tout essayé, j'ai même construit un toit, mais impossible que les deux tâches planter un pommier un cerisier se valident. Toutes les autres, aucun problème, mais ces deux tâches impossibles. Et pourtant j'ai réparé le jeu, supprimé tous les caches etc et rien n'y fait
Finalement, le problème a bien été réparé après la mise à jour du premier octobre. J'ai pu faire quelques quêtes de la faucheuse, mais à un moment donné, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai été dans créer un sims et je suis revenu à ma partie et paf! Les quêtes de la faucheuse ont toutes disparues encore une fois, mais cette fois, je vois que l'icône de la faucheuse en haut de mon écran. Et comme au tout début, j'ai bien réparé mon jeu en entier, enlever mes mods et cc, rien n'y fait. x.X
Je vais encore attendre du côté de EA, mais bon....voilà, c'était ma mise à jour à moi xD lol Bonne journée / soirée à tous !♥
J'ai lancé une partie sims mardi soir, j'ai donc bien pu avoir l'évènement de la seconde semaine, il ' a deux quêtes à effectuer.
J'ai pu faire la première à savoir pécher les 3 poissons , planter les fruits ect.... j'ai même entamé la deuxième quête à savoir lier une amitié avec la faucheuse .
et puis j'ai quitter le jeu en sauvegardant comme d'hab.
Le lendemain , impossible d'avoir l’évènement.
Je précise que j'ai bien accès au tableau de récompenses, qui soit dit en passant me confirme bien que j"'ai pas fini ma quête .....
Je tiens à préciser que je ne possède aucun mods ni CC .
Un sujet est déjà en cours depuis le 25 septembre dernier concernant les divers problèmes rapportés et en lien avec l'Évènement Faucheuse : Bug évènement faucheuse
Peut-être le consulter afin de prendre connaissance de quelques propositions faites et qui éventuellement seraient à pouvoir vous aider pour tenter de contourner le problème qui vous touche actuellement avec cet événement La Faucheuse. Et aussi, n'hésitez pas à aller cliquer sur le bouton Moi aussi en bas sur le tout premier message édité.
J'ai effectivement lu les messages sur le meme sujet.
pour ma part le preoblème est survenu PENDANT l'évènement en question alors que j'avais déja entamé mes quetes.
Pour ce qui est de la solution proposé, je la trouve bien trop compliquée pour résoudre un problème , qui à l'usure doit surement impacter le jeu à la longue.....
Ceci étant dit j'ai cru comprendre qu'une mise à jour avait eu lieu ces dernières 24h , peut etre que le problème est résolu avec cette MAJ.
Éventuellement vers une réponse plus haut ici sur cette page(#81), peut-être cela pourrait aider à réinitialiser les quêtes dans la petite fenêtre de l'icône Faucheuse?
Et oui effectivement, les divers problèmes survenus avec cet événement La Faucheuse, ils se produisent aussi Pendant l'événement en question alors qu'ont été déjà entamées les quêtes de l'événement.
Nombreux joueurs ont évoqués des pistes à observer afin qu'éventuellement le bug des quêtes ne se produisent pas :
- Le fait de quitter la partie de jeu en cours avant d'avoir terminer toutes les étapes des quêtes de l'événement.
- Le fait d'être allé dans le Créer un Sim durant des étapes de quêtes qui étaient à se réaliser.
- Le fait d'être allé du mode vie vers le mode construction pendant que des étapes de quêtes étaient à se réaliser.
- Le fait de s'être déplacé avec le Sims vers un terrain ou une Maps contenant un ou plusieurs éléments à soucis, comme par exemple :
Le déplacement du Sim vers des constructions ou maps sur lesquelles certains traits de terrain bonus/malus sont utilisés, ou vers des maps où certains terrains ou Sims avaient été précédemment placés sur la partie depuis la galerie en jeu,
ou bien un Sim qui se déplace au cours d'événements sociaux programmés par le jeu lui même et en cours sur le moment dans la partie de jeu, ou bien des événements organisés lancés par le joueur lui-même(fêtes, soirées, diner, rencard, mariage, etc) :
et pour les deux cas de figures(événements lancés par le jeu et événement organisés par le jouer) seraient à susciter quelques dysfonctionnements du jeu allant à déclencher différents bugs de jeu. Nombreux joueurs ont été impactés par l'un ou l'autre fde ces bugs et l'ont signalé dans des rapports de bugs sur ces dernières semaines sur le forum anglais et le forum français.
- Le fait d'utiliser des contenus personnalisés en jeu(mods et scripts) qui peuvent éventuellement contrarier l'interface du jeu ou bien limiter le jeu dans certaines de ces fonctions activées par défaut dans le fonctionnement de base du jeu, enfin tout contenus personnalisés agissant sur l'interface du jeu :
mods et scripts favorisant des actions/triches bien précises et activées par le joueur en cours de jeu,
ou bien mods et scripts agissant sur l'affichage d'interface du jeu,
ou bien mods et scripts pour le remplacement de l'affichage des chargements qui s'effectuent tout au long de la partie en cours de jeu.
et dans les trois cas de figure, pourrait contrarier aussi l'affichage de la fenêtre des quêtes pour La faucheuse qui à été ajouté en jeu sur l'interface du jeu.
- Le fait que, et celui ci est de réflexion personnelle, le fait que peut-être au niveau de l'ensemble des quêtes il existerait un enchainement à suivre, comme un ordre chronologique à respecter pour que chacune des quêtes puissent être à se valider.
Toutes ces informations sont partagées dans tous les sujets édités sur ce forum et qui traitent de sujets variés concernant des bugs de jeu survenus au cours des dernières semaines et voir mois, et ces dernières semaines des bugs survenus avec l'évènement faucheuse.
Pour ce qui est de la solution de contournement qui consiste à déplacer le fichier accountDataDB.package à un autre emplacement sur l'ordinateur, et de supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont sur le moment présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, prend moins d'une minute à se faire.
Et ensuite, c'est le jeu une fois lancé qui repart sur des bases saines, et pourrait alors à nouveau afficher les quêtes dans la petite fenêtre de la faucheuse, et/ou bien débloquera certaines des quêtes qui jusqu'ici n'arrivaient pas à se valider, et tout en créant un tout nouveau fichier accountDataDB.package dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, et qui lui peut-être permettrait de poursuivre à nouveau dans les quêtes de cet événement.
Une maj corrective a effectivement eut lieu le 01/10/2024, de façon à rendre cet événement la faucheuse à nouveau jouable.
Aaah chouette! Contente si ces quêtes sont enfin réapparues dans la fenêtre petite Faucheuse! Vous allez pourvoir poursuivre là où vous en étiez restée, ou peut-être recommencer si c'est le cas, il peut arriver parfois que cela réinitialise l'ensemble de toutes les quêtes et bien malgré que leurs récompenses obtenues le sont toujours obtenues selon la fenêtre des récompenses qui les affichent comme étant déjà obtenues. Mais bon, elles sont plutôt sympa je trouve ces petites quêtes d'évènements 🙂
Et en tout cas je vous souhaite alors bon jeu @nickyrpg 🙌
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,809 PostsLatest Activity: 2 hours ago