Forum Discussion

tahiana971's avatar
tahiana971
Seasoned Traveler
2 months ago

Bug après mise à jour correctif

Bonsoir 👋🏾,

J’ai également un problème après avoir effectué la mise à jour et le patch correctif censé réparer le problème de CC… ce qui, de mon côté, n’a absolument rien changé, puisque je ne peux tout simplement plus lancer le jeu avec mes contenus personnalisés.

Lorsque je lance le jeu, il est parfois indiqué « le jeu est en cours d’utilisation », et d’autres fois « impossible de lancer le jeu, veuillez réessayer ».

Je ne sais plus quoi faire. Même en séparant mon dossier CC en plusieurs petits dossiers et en essayant de relancer, cela ne fonctionne pas. C’est toujours la même chose, et c’est épuisant.

À chaque mise à jour, il semble y avoir encore plus de problèmes. N’est-ce pas censé être l’inverse ? Les mises à jour ne devraient-elles pas corriger le jeu plutôt que l’aggraver ?

On passe plus de temps à chercher l’origine du problème qu’à jouer ou en profiter… c’est vraiment lassant. Malgré la passion que j’ai pour ce jeu, je ne dépenserai plus d’argent dedans. Comment pouvez-vous, avec tous ces problèmes, proposer un marketplace censé nous donner envie d’acheter ? 🤣 It’s a joke?

J’aimerais aussi ajouter que je ne suis pas la seule à rencontrer ces soucis. Je suis dans plusieurs serveurs Discord, et c’est triste de voir que beaucoup de joueurs ne peuvent pas profiter du jeu correctement non plus.

J’espère sincèrement que Les Sims 4 ne continueront pas à se dégrader davantage.

28 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Kabsai05's avatar
    Kabsai05
    Rising Rookie
    2 months ago

Ta tentative de me faire passer pour une joueuse "confuse" est aussi maladroite que le code actuel d'EA. Ce que tu appelles "mélanger les problèmes" j'appelle ça relier les points !

Si ton horizon technique s'arrête à nettoyer du dossier cache, le mien englobe l'analyse d'un écosystème que je pratique depuis 2016. Ce n'est pas parce que tu refuses de voir la corrélation évidente entre déploiement d'une infrastructure Marketplace et la déstabilisation des fichiers tiers que cette corrélation n'existe pas. C'est une rupture de compatibilité volontaire, un classique industriel pour forcer une transition.

Le mépris que tu affiches pour les joueurs expérimentés est à l'image de la dérive d'EA : une fin de règne arrogante qui préfère blâmer l'utilisateur plutôt que d'assumer son sabotage ! 

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    2 months ago

Qu’est ce qui est le plus cohérent ? Qu’un jeu qui a pleins de bugs qui sont galère à corriger ait de nouveau bug ; ou que ces nouveaux bugs soient fait exprès pour qu’éventuellement des joueurs achètent des kits à la place ?

La seule arrogance que je vois ici est une personne qui se pense plus expérimentée que quelqu’un qui fait son possible pour comprendre et aider d’autres personnes qui ont besoin d’aide sans confondre corrélation et causalité.

• Kabsai05's avatar
    Kabsai05
    Rising Rookie
    2 months ago

La seule Arrogance ici, c'est dé prétendre aider en ignorant la réalité technique et financière des joueurs !!!! 

Confondre corrélation et causalité ? Parlons en. Quand un jeu fonctionne parfaitement pendant des années avec des mods (et mes cc habituels) et que chaque micro mise à jour Pour le Marketplace casse systématiquement les structures de jeu les plus stables, ce n'est plus une coïncidence, c'est une stratégie d'obsolescence.

Ce qui est incohérent ? C'est qu'une entreprise qui déploie un système de monétisation agressif (Les Moola) n'a aucun intérêt à ce que le contenu gratuit (CC/Mods) reste fluide et accessible. Briser l'existant pour forcer l'achat de kits officiels et fiables n'est pas une théorie, c'est un business model vieux comme le monde.

A 1100 euros d'investissement, je ne demande pas votre charité ni vos leçons de logique, je demande l'irréprochabilité du service pour lequel moi ainsi que des milliers de joueurs (avec cc/mods) avons payés !!!!

Vous n'aidez personne en niant le sabotage manifeste de code qui fonctionnait très bien avant votre business plan. Méfiez-vous Paralive arrive et Inzoi également ! Vous n'avez plus le monopole de ce type de jeux. Ma chaîne youtube ne sera plus utiliser pour les sims 4 si rien est réparé mais on sait que vous n'en ferez rien car vous blâmez les joueurs et dévaluez notre propriété !!! Nous sommes que des vaches à lait rien de plus après tout vu vos EA partner et leur plagiat (vol de contenu et script) sur youtube on ne peut pas espérer compter sur EA pour être au top et irréprochable, n'est-ce pas ? Fin de l'histoire !

• MrsRaySilver's avatar
    MrsRaySilver
    New Traveler
    2 months ago

Je rejoins Kabsai05​ dans son avis, 

Je joue aux Sims depuis des lustres, j'ai connu les sims 1, 2 et 3, les Sims 4 c'est de plus en plus du foutage de **bleep** vis à vis des joueurs. J'ai été journaliste pour le forum officiel des Sims 3 pendant 3 ans, là c'est juste abuser des joueurs de plus en plus, déjà les kits, puis les mini-kits, et là, la "moula", laisser moi rire franchement. On a eu une rupture massive depuis le pack "Mariages" notamment, où nous nous sommes tous retrouvés avec un pack pété à souhait... Aucune réparation vraiment effective n'a été faite depuis. C'est honteux de la part d'EA de continuer à essayer de nous soutirer encore de l'argent pour un jeu qui ne fonctionne pas. Je suis en colère sincèrement, pas contre les personnes qui essayent de diriger ce forum certes, mais il faut arrêter de nous prendre pour des pancakes aux oursons gélifiés à un moment svp. Pour un jeu qui coute + de 1000 boulettes ( et je parle pour moi hein ) c'est honteux de rejeter encore la faute sur les joueurs. Je connais plein de jeux à 50/70€ avec cc/mod qui sont loins d'avoir ce genre de problèmes et surtout de rejeter la faute sur les joueurs. 🤬

• Ce qui est écrit ici est assez flippant.

Je crois que je ne vais pas mettre à jour mon jeu et continuer de jouer avec la V1.121 et mes mods/CC

• MrsRaySilver's avatar
    MrsRaySilver
    New Traveler
    2 months ago

J'avoue que Paralives me fait de l'oeil aussi du coup, payer une fois, et bénéficier de toute les mise à jours gratuitement ? Je signe hein, pas comme les Sims et EA qui ont sub-divisés des packs géniaux genre Sims 3 AccèS VIP, ou on avait appartements, majordome , vampires + système de popularité entre autres... Pour en faire 2 packs d'extensions, 1 pack de jeu, et 3 mini pack de contenu..

• ah ben tiens, plusieurs personnes n'ayant aucun CC commencent à se plaindre, comme quoi c'était peut etre pas nous le problème...

• EA_Hux's avatar
    EA_Hux
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 months ago

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours. Nous comprenons la frustration liée aux problèmes rencontrés après la mise à jour.

Nous vous demandons cependant de rester respectueux et centrés sur le sujet initial (le bug rencontré). Les débats plus larges ou les attaques n’aident pas à faire avancer les choses et compliquent le suivi du problème.

De plus, pour éviter les doublons, j'ai fermé ce sujet puisqu'il y a une discussion déjà ouverte ici pour ce même problème.

Merci de votre compréhension.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 2 hours ago
17,573 Posts