Ça fait longtemps que tu n’as pas supprimé le cache du jeu ? Supprime le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache.
Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement.
Il peut aussi arriver que les parties deviennent instables au fur et à mesure du temps, ça dépend des ordi. Tu as essayé d’en faire une nouvelle ?