Forum Discussion

zitracani's avatar
zitracani
Newcomer
20 hours ago

Bug console commande + transformation vampire

Bonjour,

Je n'avais plus touché au jeu depuis quelques mois, et depuis que je l'ai relancé hier, tout déconne. Tout d'abord, la console de commande ne s'ouvre plus. Oui, j'ai bien fait ctrl+Shift+C, et j'ai essayé les 2 touches ctrl et shift, dans toutes les combinaisons imaginables. J'ai vérifié que mon clavier était bien en mode français, qu'aucune application en fond n'intervenait pour bloquer la commande... La procédure habituelle. Mais ça ne marchait toujours pas.

J'ai donc voulu réparer le jeu, mais la nouvelle appli EA a retiré l'option de la fiche du jeu, donc j'ai carrément désinstallé et réinstallé le jeu. ça n'a rien changé. Donc je me suis dit que peut-être mes fichiers de sauvegarde avaient un problème, donc j'ai supprimé intégralement tous les fichiers en lien aux sims sur ma machine, nettoyé toutes mes sauvegarde, je n'ai pas laissé un seul dossier sauf, même l'appli EA elle-même. J'ai réinstallé. Même problème.

En prise au désespoir, je me suis dit que la MAJ de la fin du mois règlerai le problème, donc j'ai joué sans. Et là je me suis rendue compte d'un second problème : Mes sims ne se transforment plus en vampire quand ils sont mordus. Il y a bien l'étape d'avant, avec le mal être et le dégoût de la nourriture, le jour venu il y a l'animation de la transformation en vampire, et le message indique que le sims est maintenant un vampire. Sauf que non, il est toujours comme avant.

Bref, avec ces deux issues, je ne sais vraiment pas quoi faire de plus. Est-ce que c'est le jeu en lui-même qui a un problème ? Est-ce que c'est parce que j'y joue depuis Steam ? Aidez-moi, je suis perdue !

(Je précise, je n'ai aucun mod, juste quelques packs de jeu)

4 Replies

• Bonjour,

Pour la console de triche, je ne sais pas, mais concernant la réparation du jeu, si on joue depuis Steam, c'est dans Steam qu'il faut la faire.

• zitracani's avatar
    zitracani
    Newcomer
    15 hours ago

Où donc ? Dans la fiche du jeu, si on clique sur les paramètres -> Gérer, il y a l'option pour désinstaller mais pas pour réparer

• Pour faire une réparation si le jeu est sur Steam, clic sur Gérer (icone d’engrenage) sur la fiche du jeu et sur Propriétés, puis dans Fichiers Installés clic sur Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu.

Pour la barre de triche, essaye ctrl + shift + windows + C.

• zitracani's avatar
    zitracani
    Newcomer
    11 hours ago

Super, ça marche avec le windows, merci ! Le problèmes des vampires est toujours présent, cependant 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
17,658 Posts