J'ai le sentiment que parfois le problème est un peu aléatoire.
J'ai récemment été confronté à ce même bug lorsque j'ai voulu suivre mon Sim au travail. J'ai tout d'abord réparé le jeu puis j'ai relancé le jeu et recommencé plusieurs fois la journée précédant le jour où mon Sim devait se rendre au travail, toujours la même chose. J'ai également suivi les solutions proposées précédemment (le problème lié aux peintures ne m'était pas applicable, même en entrant directement dans le mode Construction, je retombais sur la carte des mondes). Et enfin je me suis fait un dossier Les Sims 4 tout neuf, toujours pareil. J'ai finalement décidé de laisser tomber ce foyer pour jouer avec d'autres avant d'y revenir au moment où le Sim partait au travail, et là ça a marché.
Le problème s'est de nouveau produit quand il fut l'heure de rentrer chez lui. Heureusement j'avais sauvegardé 1 heure avant la fin de la journée de mon Sim et en relançant le jeu, cette fois le chargement s'est effectué correctement, alors même que je n'avais absolument rien changé entre temps (pas de réparation, de manipulation de fichier, ou autre).
Je suppose donc que parfois il faut juste faire autre chose et réessayer plus tar.d ou bien simplement retenter plusieurs fois.
La véritable solution sera d'attendre la correction de ce bug par une mise à jour.