Forum Discussion

babypluto91's avatar
babypluto91
Rising Newcomer
1 day ago

Comment supprimer toutes mes données de jeu ?

Je joue aux Sims 4 depuis un Macbook Air. Je possède le jeu de base + 30 extensions, packs de jeu et kits.

Je souhaite supprimer tout mon historique de jeu (familles, foyers, constructions, galerie...) mais garder mes extensions. Je veux que le jeu soit entièrement neuf. 

J'ai supprimé le dossier "Sims 4" de mon ordinateur, mais le jeu se relance quand même avec mon historique. Pareil pour la création d'un nouveau profil, je ne sais comment, le système arrive à récupérer mes données et me relance mon jeu vieux de + 7 ans. 

Comment faire ? 

3 Replies

• Bonsoir babypluto91​ 

Vérifiez que vous n'avez pas un espace de stockage en ligne qui serait à vous faire ceci? Comme par exemple sur PC Windows il existe OneDrive et qui interfère souvent car il sauvegarde les données personnelles sur l'espace Documents en ligne OneDrive et OneDrive se place en prioritaire pour ce qui est de ces données personnelles au lieu que cela soit le dossier Documents présents sur l'ordinateur. Sur Mac je ne sais plus quel est le nom de l'espace Cloud qui sauvegarde en ligne vos données personnelles mais faites une recherche de ce côté là et faites en sorte que cet espace en ligne ignore le dossier Documents\Electronic Arts afin que cela soit que le dossier Documents\Electronic Arts présent sur votre mac qui soit pris en compte par le jeu.

• babypluto91's avatar
    babypluto91
    Rising Newcomer
    1 day ago

Merci pour cette réponse, je n'ai aucun autre emplacement en ligne que celui sur le Mac :(

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    1 day ago

babypluto91​ 

Ah ok pas d'espace de stockage en ligne. Du coup je ne vois pas trop ce qui pourrait faire que vos données de jeu restent en jeu alors que vous avez retiré le dossier Les Sims 4 dans le dossier Documents\Electronic Arts. En règle générale lorsqu'on retire ce dossier Les Sims 4 du dossier Documents\Electronic Arts et bien le jeu repart à zéro comme si vous le jouer pour la toute première fois et donc toutes vos anciennes données de jeu devraient être absente.

Lorsque vous mentionnez "J'ai supprimé le dossier "Sims 4" de mon ordinateur, ", à quel emplacement était-il ce dossier Les Sims 4 que vous avez supprimé? C'est bien dans le dossier Documents\Electronic Arts qu'il était situé? C'est le seul emplacement que le jeu reconnaît par défaut pour toutes vos données personnelles(sauvegardes de parties, sauvegardes de foyers, sauvegardes de constructrons, etc..). 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 58 minutes ago
17,490 Posts