Forum Discussion

Emmahlll's avatar
10 months ago

Bug chargement

Bonjour, depuis un moment, j’essaie de réparer mes Sims 4, mais je finis par abandonner. J’ai des CC et mods avec lesquels je n’ai jamais eu de problèmes. Sachant que la plupart des problèmes viennent de là, j’ai tout trié et utilisé des applications pour détecter le fichier problématique. Mon problème est que ma dernière partie de jeu était sur un événement, mais maintenant, il est impossible pour ma Sim de rentrer chez elle ou d’aller quelque part : le chargement est infini, et je suis obligé(e) de redémarrer mon PC parce que le jeu ne veut pas se fermer. J’ai tout trié et réparé maintes et maintes fois le jeu, mais je n’arrive toujours pas à trouver le problème. Est-ce que quelqu’un aurait une solution sans perdre mes sauvegardes ?

9 Replies

• Bonjour @Emmahlll 
    Tu as trié tes CC/mods afin de vérifier s'il n'y a pas de conflits entre eux. As-tu vérifié également s'ils sont tous compatibles avec les dernières mises à jour ?
    As-tu supprimé les fichiers localthumbcache.package et les fichiers LastExcetpion et LastUIException ? La réparation a bien été effectuée après ces retraits ?

Si ces manipulations ont été effectuées et que cela ne fonctionne toujours pas, je te suggère d'enlever le dossier mods, d'effectuer ces manipulations, puis de lancer une nouvelle partie afin de vérifier si tu rencontres encore des problèmes. Si tout fonctionne, essaie de relancer ta partie (sans remettre le dossier mods).

Enfin, ne réintroduis tes mods que par lots, afin de vérifier leur compatibilité au fur et à mesure avec les dernières maj.

• Est ce que le terrain où vit ton sim a des bonus et malus, notamment un: le malus Hors Réseau?

Car il y a eu pas mal de pb de chargement infini ces derniers temps, qui étaient dû à ca.

Si c'est le cas, si tu as accès à la map, va direct dans le mode construction de ton terrain, et enlève ce malus pour voir si ca se débloque

• @sirhc59 Bonjour, j'ai eu un problème de chargement ce week-end. Lorsque je lance ma partie, je reviens à chaque fois sur le panneau de choix des villes...

Je me demande si vous pouviez m'indiquer en quoi consiste les fichiers que vous proposez de supprimer dans votre deuxième paragraphe ? (localthumbcache.package et les fichiers LastExcetpion et LastUIException ?)

Merci d'avance si vous pouvez me répondre 😊

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 months ago

Bonsoir @Trouillou 
    Localthumbcache.package est un fichier cache.
    Les fichiers LastException regroupent des erreurs rencontrées par le jeu, et peuvent permettre aux développeurs, aux créateurs de mods... d'identifier ces erreurs.
    Supprimer ces fichiers permet de repartir sur des "bases propres".

• Bonjour, oui, c’est ce que j’ai fait : j’ai enlevé le dossier mods avec toutes les manœuvres qu’il fallait faire, et sans cela, ça fonctionne. J’ai ajouté petit à petit les CC et mods, puis supprimé ceux qui posaient problème (il s’agissait uniquement de bugs de textures). Du coup, je n’ai pas vraiment compris quels mods ou CC causaient ces problèmes, mais j’ai surtout l’impression que cela fonctionne uniquement si je supprime “lastexception” et “localthumbcache.package” avant de démarrer le jeu. Est-ce que c’est normal ?

• Emmahlll's avatar
    Emmahlll
    10 months ago

@Anthracite77 

Je n’ai pas l’impression que c’était lié à ça, parce que je n’avais accès à aucun terrain ni à aucun monde. Je ne pouvais plus bouger

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    10 months ago

Bonjour @Emmahlll 
    J'ai bien peur que le problème se reproduise si tu n'as pas trouvé la cause.
    Peut-être deux mods compatibles avec les dernières mises à jour mais qui entrent en conflit entre eux ?
    N'utilisant pas de mods, je ne suis pas la mieux placée pour t'aider à ce propos.

• Anthracite77's avatar
    Anthracite77
    Rising Scout
    10 months ago

Des joueurs avec ce pb de chargement infini de leur foyer, ont pu qd même avoir accès au monde, et pour certains (dont moi) c'était en effet du au malus "Hors réseau" du mode construction.

Je tentais juste une éventuelle solution, désolée que ça ne marche pas

• Je continuerai à jouer régulièrement pour voir si cela fonctionne vraiment, en attendant la prochaine mise à jour et peut être le prochain problème…

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,875 PostsLatest Activity: 7 minutes ago