Forum Discussion

ET2706's avatar
ET2706
Newcomer
11 hours ago

Bug constant, le jeu plante ou charge sans arrêt

Depuis le dernière mise à jour il m'est IMPOSIBLE de jouer plus de 10-15 min au sims. Mon jeu à toujours tourné jusqu'à présent sur mon PC sans problème. J'ai tout essayé : 

• Supprimer les cashes et cachestr
  • Supprimer les mods 
  • Supprimer le fichier localsim
  • Désinstaller et réinstaller l'appli EA
  • Désinstaller et réinstaller le jeu 
  • Retirer l'intégralité de mes sauvegardes (4 ans de jeu !) j'ai donc tout recommencé à 0. Le jeu plante au bout de 10 min sans prévenir. 

Au vu de l'investissement que j'ai mis dans le jeu je suis franchement dégouté de ne pas pouvoir en profiter et de devoir TOUT recommencer. Auriez-vous une solution ? Ou est ce juste du à la nouvelle mise à jour ?  

1 Reply

• Bonjour ET2706​ 
    Dans la mesure où tu parles de mods, il est indispensable de s'assurer qu'ils sont en cause ou non. Les manipulations que tu as déjà réalisées ne sont peut-être pas suffisantes. 

- Déplace le dossier Mods dans sa totalité.
    - Supprime le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça pour effacer d’éventuelles erreurs ou traces de mod laissés en cache. Sur Windows, tu peux utiliser le script Cleanup Script d’Andirz ou l’application SimsCache Deleter pour supprimer le cache du jeu facilement.
    - Répare le jeu.
    - Lance une toute nouvelle partie sans remettre le dossier mods en place, afin de vérifier s'il tourne correctement ainsi : il est possible que ta partie en cours soit corrompue. 

Si tout se passe bien, tu pourras essayer de réintroduire ta sauvegarde ainsi que tes mods avec précaution. 

Tiens nous informés. 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 51 seconds ago
17,430 Posts