Forum Discussion
Bonjour 11012014
D'après ce que je lis je vois qu'effectivement le souci de luminosité dans cette pièce est à persister bien malgré vos diverses tentatives pour le faire disparaître.
D'autres pistes je n'en vois pas trop, ou peut-être vérifier si à proximité de cette pièce ou bien à l'intérieur de cette pièce ne serait pas un élément placé qui provoquerait cet effet, comme par exemple un élément à proximité et dont les dimensions auraient été réduites? Il arrive parfois que même réduit un élément conserve sa zone de placement intacte(carrés verts) bien qu'il est été réduit cet élément, et le jeu détecte cette zone ci plutôt qu'une zone réduite au même titre que l'élément qui a été réduit. Et sinon, peut-être du côté plafond? Recouvre-t-il bien toute la pièce entière? Ou bien une partie de toit qui n'est pas visible puisque logée à l'intérieur de la pièce et qui provoquerait ce défaut au niveau de la luminosité de la pièce?
Et sinon, utilisez-vous une plateforme pour le sol de cette pièce ou dans une partie de cette pièce, ou dans la pièce d'à côté, ou encore pour une terrasse à l'extérieur qui toucherait l'un des murs de cette pièce? Les plateformes ne sont pas toujours à fonctionner correctement une fois placées, elles peuvent provoquer parfois quelques petits effets visuels inattendus.
Bonjour LinetteMJ ,
Mes petits Sims déménagent. L'appartement est vidé de tous les objets supplémentaires. Il ne reste plus que quelques meubles type canapés ou meubles cuisines vides qui étaient là au départ avant que le problème ne survienne. Et le bug demeure. La lumière ne s'éteint même plus dans ma pièce principale et les meubles restent sombres. C'est donc bien un problème qui vient du jeu. Indice de plus, ils sont partis à Tomarang durant une semaine et aucun bug de lumières ni de luminaires là-bas. Je maintiens donc mon signalement de bug.
J'espère juste que le problème ne va pas survenir dans le prochain logement. J'avoue que je l'aurai amère.
Edit ; j'ai testé de "récupérer" ma partie et cela ne change rien au problème non plus.
- LinetteMJ26 days agoHero+
Bonsoir 11012014
Ah oui d'après tout ce que vous dites en complément rien de plus n'y aura fait apparemment, toutes les tentatives pour tenter de faire disparaître ce soucis n'auront rien changé au fait que dans cette pièce la luminosité pose soucis. Du coup, comme vous le souligniez on peut éventuellement penser qu'il s'agirait peut-être d'un bug.
Il y a encore une piste que nous n'avons pas exploré, c'est celle de la présence d'un escalier au niveau de cette pièce. L' escalier est lui aussi considéré par le jeu comme étant une pièce. Lorsqu'il est placé il nous affiche une ouverture vers l'étage du dessus, et bien souvent lorsque l'on est en visuel sur le même palier où il a été posé c'est le ciel qu'on aperçoit puisque aucun plafond ne peut être créé au dessus d'un escalier. Si vous utilisez un escalier au niveau de cette pièce qui reste sombre, peut-être vérifier si cet escalier ne serait pas placé vers un étage menant à un toit ou bien une terrasse sur l'étage du dessus? Si c'est le cas, peut-être que le jeu, pour x raisons, déciderait alors de ne pas éclairer cette pièce? Voyez alors si en déplaçant ailleurs ou en ôtant temporairement cet escalier, les lumières fonctionneraient à nouveau dans cette pièce? Pour ce qui est de la gestion de l'éclairage, le jeu tient compte du jour du soir et de la nuit, il allume et éteint automatiquement les extérieurs maison en fonction du moment existant. Peut-être vérifier que le jeu ne soit pas à considérer cette pièce comme un extérieur, à cause d'un escalier qui créerait une ouverture vers un extérieur(?).
Je n'ai pas eu le temps de parcourir le forum anglais pour savoir si d'autres joueurs auraient signalé le même soucis que le votre, mais si je trouve un sujet similaire au votre je vous le communiquerais alors.
Désolée de n'avoir pu trouver des pistes qui auraient pu aider, et du moins une astuce de contournement temporaire en attendant que ce problème soit examiné par les équipes EA si c'est effectivement un bug. Et sinon, voyez encore la piste de l'escalier au cas où vous en auriez un de placé au niveau de cette pièce.